C'est en octobre 2022, à l'occasion du 15e anniversaire du premier jeu The Witcher que les Polonais de chez CD Projekt annoncèrent un remake du jeu. Un jeu à l'origine sorti exclusivement sur PC en 2007. D'ailleurs pour le rappel historique, la même année sorti une version Enhanced Edition corrigeant bon nombre de bugs et ajoutant du contenu inédit. Une autre version envisageant une révision du système du combat devait sortir sur Playstation 3 et Xbox 360 avant de se voir être annulée. Une dernière version nommée Director's Cut sortira en 2012 sur Mac.
The Witcher Remake qui sera reconstruit à partir de zéro et qui tournera sous l'Unreal Engine 5, en est encore qu'au début de son développement et est pris en charge par le studio Fool's Theory qui est composé d'anciens membres ayant travaillé sur la saga The Witcher. De quoi donc rassurer les fans.
Aucune date de sortie, aucune plateforme n'ont été annoncé pour le moment mais au vu du moteur utilisé, il parait évident que ce remake sortira exclusivement sur les consoles de nouvelle génération et PC.
N'ayant pas eu l'opportunité d'y jouer comme beaucoup je pense à l'époque, ça me donnera une bonne occasion de le découvrir.
Mais bon, le jeu est encore loin de voir le jour, faudra donc se montrer patient.
Le 1er était sympa. Bon le système de combat était enfantin, simplissime. Mais peut être plus original que les 2 suivants. Je suppose qu'ils vont classiciser le tout pour que tout le monde aime, c'est ce qu'est un remake au fond.
Bon quand j'en vois dire que c'est leur opus préféré alors que t'as le 3 à côté je trouve ça bizarre quand même. Mais clairement l'ambiance dans la ville était cool.
Ah bon ? Je sais pas ce qu'ils ont foutu alors dans le 2 car le système de combat je me souviens c'était une galère pas possible, fallait faire maths sup pour comprendre le système de combat. Au début du 2 fallait ingurgiter tout le didactitiel du système de combat, c'était vraiment pas du tout intuitif.
J'ai fini les Witcher et les termes que vous utilisez me semblent pas vraiment approprié, le 1er est un bon jeu mais pour 2006 (une excellente narration dont une fin surprenante) le gameplay était un peu spécifique car il fallait appuyer sur le bouton avec le bon timing (ainsi que les compétences Witcher) ce qui empêchait le bourrinage no brain, le second avait une excellente narration mais ce n'est plus un open world mais des zones semi ouvertes et le bourrinage a fond, et le trois malgré les reproches de certains a un gameplay qui a la manière du 1 se basait sur le timing, coté narration au dessus y a le soleil et le monde est énorme.
On peut pas dire que le 1 soit un open world non plus, ça reste segmenté. Après peut être que pour le remake ils vont en faire un vrai open world.
Après le 2 avait une structure très particulière puisque t'avais des actes entiers qui dépendaient du choix que t'avais fait de t'allier à telle ou telle personne. Du coup c'était des suites de zones dans lesquelles tu pouvais pas revenir. C'était intéressant mais ça a phagocyté le jeu.
Des zones semi-ouvertes n'est en rien un défaut, tout comme la caractéristique d'open-world n'est en rien une qualité dans un jeu.
Dans le premier c'est beaucoup mieux fait, dans le second les zones étaient ridicules.
Apparemment les développeurs s'orienteraient sur un open-world à la Witcher 3, contrairement au jeu d'origine où c'était des zones fermées.
https://www.jeuxvideo.com/news/1677776/the-witcher-le-remake-va-s-eloigner-de-l-original-sur-un-point-precis-et-c-est-une-tres-bonne-nouvelle.htm
Je sais pas trop quoi en penser honnêtement.
D'un coté un full monde ouvert ça peut être très bon, mais la structure narrative va devoir pas mal être retouché pour être adapté à l'open world et ça pourrait "casser" le jeu !
On verra bien, mais j’espère que va être du bon en tout cas x)
Malheureusement CD Projekt qui s'enfonce dans la boucle des open worlds .^^
Rien n'est vrai, tout est permis !