Pour donner quelques info sur les aberrations de GD et la constructions générale d'un titre comme celui là, faut bien comprendre que le "jeu"/scénario est pensé sans se demander se que le ou la joueuse fera dans le jeu. Ensuite lors de la prod la team de GD (oui c'est une team de gd) va établir une liste "d'atelier" (éléments de gameplay style bouger une caisse, casser une crochet, passer dans l'herbe...etc) puis en fonction des compétences de dev il von en validé une certaines quantité et enfin réfléchir à comment les disséminer dans le jeu littéralement pour rythmé l'expérience de jeu, en essayant de les alterner suffisamment.
En gros il sont au gd se que des show Runner sont à un scénariste.
Bonjour, je voudrais donner mon avis sur ce jeu. Tout d'abord, je m'attendais à un truc sympa dans le genre de Ghost of a Tale que j'avais beaucoup aimé en tant que spectateur. Comment vous dire que j'ai été déçu. Oui, les graphismes sont beaux, un peu proches de ceux de Dark Souls 2 (mon jeu préféré) mais comment dire, MARRE de ces jeux qui n'en sont pas, càd que on a affaire à qqchose qui est davantage un flim interactif qu'un véritable JEU. Idem pour The Last of Us qui bénéficiera de la même remarque. Cela n'est pas neuf, me direz-vous : Silent Hill 2 subissait déjà la même remarque en 99! Mais SH2 était un chef d'œuvre magistral, alors que là....
Je mettrais une note, moins que 10/20 malgré les très beaux graphismes, il faut le reconnaître. J'ajoute que au bout de 8h de live j'ai fini par m'endormir et les gémissements constants de la plupart des personnages n'ont pas bercé mon sommeil.
on a affaire à qqchose qui est davantage un flim interactif qu'un véritable JEU. Idem pour The Last of Us qui bénéficiera de la même remarque. Cela n'est pas neuf, me direz-vous : Silent Hill 2 subissait déjà la même remarque en 99!
bon et bien je verrai tout comme le 1er une bonne promo a 30€ et peut etre un patch qui stabilise le framerate
c'est dommage qu'il n'est pas sa propre identité plus comme le 1er et vouloir a tout pris copier du uncharted, du tomb raider dans son style sa narration limite ses mechaniques, ils ont voulu faire un tombeau mais au final a part tirer deux leviers il n'y a rien eu
Bein si, un jeu meilleur que le premier, je pense que c'est pas mal comme aboutissement ^^
Une petite pointe de sarcasme ?
En gros, si un studio fait une bouse comme 1er jeu, et une semi-bouse en 2ème : that's an aboutissement LOOL. (je ne parle pas de "Blague" Tale, je n'oserais pas...)
Bon au risque de surprendre je trouve que ce second opus s'est amélioré au premier même si les 6 premières heures ça partait mal (comme le premier) mais ensuite c'est un bon jeu qui s'est pas mal inspiré de Uncharted (4) et Tomb Raider (2013) qui compte tout de même pas mal d'imperfections (dont un gameplay daté) pour ne pas toutes les énumérer.
Hier pour la conclusion il y a Hooper qui a évoqué un jeu qui compte peu d’énigmes ou du moins pas assez intéressantes) mais ne va pas au bout de la comparaison ou de l'analyse, une personne du chat dans les 10 dernières minutes du live évoque le premier épisode en disant des faux changement de rythme mais ne va pas aussi au bout du raisonnement, limitation du chat sans doute.
En réalité c'est la principale différence entre un premier opus qui était petit et qui dans une ruelle de 20 mètres te proposait de faire une énigme tous les 2 mètres afin d'avancer du début a la fin du jeu (c’était d'un pénible) alors que le second opus n'est plus confiné, il propose des vrais changement de rythme, de l'action mais aussi de l'exploration et de sacrés panorama pour un AA, après ils partagent tous les 2 un gameplay daté, pour rappel dans le premier quand un soldat est casqué il faut lui tirer dessus une fois pour lui enlever le casque et une seconde pour l’éliminer, c’était tellement récurent que ça en devenait ridicule.
Évidement il ne mérite pas le 18/20 de JVC (Elden Ring en PLS LouL) car il n'a pas le niveau d'un Uncharted 4, ni un 5/10 GK qui est bien trop sévère, mais un 14/15 JVC ou un petit 6/7 GK passait beaucoup mieux.
Du moins c'est l'impression que ça me laisse, je le trouve meilleur que le premier opus et il est mieux construit pour un jeu narratif, cela dit pour les énigmes (bien qu'il me parait pénible) le premier est plus adéquat et je pense que c'est pour cette raison que certains le préfèrent.
Je suis allé voir un peu les lives du premier pour me rappeler (car j'avoue l'avoir oublié) et je me suis pas trompé par rapport a ce que je dis juste au dessus le jeu commence a partir de son live numéro 7 jusqu’à la il ne se passe pas grand chose, c'est balisé de partout les lives 3, 4 et 5 sont pénibles, heureusement qu'ensuite la narration se déroule, le second opus aussi a un début assez moyen heureusement qu'a partir de la zone ouverte le jeu commence, bien qu'il y a quelques trucs pas forcement utiles.
Mais tout n'est pas moins bien dans le premier, il y a un dernier boss, et les 2 méchants sont bien plus charismatiques, ça manque dans le second opus, pour le troisième épisode je leurs conseille de soigner les 5 premières heures et de mettre au moins un final boss et des méchants charismatiques.
Des graphismes bon mais pas non plus révolutionnaire pour de la "next gen"
Une D.A plutôt sympa.
Un gameplay qui existait déjà en 2007, et c'était déjà chiant et rigide a l'époque.
Un scénario de série B si on est gentil.
Mouaif ca vole quand même pas bien haut. On attend toujours l'épopée Deus Ex Gros ours.
J’espère que les Plague Tales ne deviendront pas les Assassin’s Creed de Asobo, qui répètent la même thématique et la même trame de scénario pour devenir la principale source de revenu du studio, même si je crains qu’on sera en plein dedans, avec Amicia qui traque des enfants atteints de Macula avec peut-être la chance de les guérir la prochaine fois. C’est dommage qu’il y a eu un fond noir au moment où elle éclate la tête de son frère avec sa fronde, j’aurai senti enfin des sensations pendant ce jeu. Blague à part, j’espère sincèrement que Asobo utilisera son talent pour créer d’autres jeux, une suite du premier Plague Tale n’était vraiment pas utile. Quand à la série House of The Dragon, connaissant de lore de Asoiaf je sais déjà comment ça va se terminer, au moins je sais que ce sera mieux écrit que si l’équipe de David Benioff s’en était chargé
Citation: tu peux voir le moment du dev ou THQ s'est effondré et le jeu devient rushé après le 2ème monde.
Fame sais comment donner envie. xD
Il va câbler je ...
Je conseille de tenter le 2. Ils te l'ont vendu comme plus hack n slash dans le tchat mais surtout parce qu'il y a un système d'armes et de loot. Parce que sinon ...
C'était vraiment sympa de te voir sur ce jeu ! La fin est un peu lourdingue c'est vrai, et le boss final n'est pas à la hauteur. Mais le reste est bien équilibré. ...
J'ai pas pu passer du tout lors de cette épopée, noël n'aidant pas.
Je suis curieux d'avoir ta conclusion sur ce jeu qui d'un point de vu personnel sans me ...
Joyeux Noël à tous.
Et prends soin de toi Hooper, moins de café, plus de marche et du repos.
Je me souviens que j'avais pris mon temps à tout explorer par ...
29 Commentaires
Pour donner quelques info sur les aberrations de GD et la constructions générale d'un titre comme celui là, faut bien comprendre que le "jeu"/scénario est pensé sans se demander se que le ou la joueuse fera dans le jeu. Ensuite lors de la prod la team de GD (oui c'est une team de gd) va établir une liste "d'atelier" (éléments de gameplay style bouger une caisse, casser une crochet, passer dans l'herbe...etc) puis en fonction des compétences de dev il von en validé une certaines quantité et enfin réfléchir à comment les disséminer dans le jeu littéralement pour rythmé l'expérience de jeu, en essayant de les alterner suffisamment.
En gros il sont au gd se que des show Runner sont à un scénariste.
Bonjour, je voudrais donner mon avis sur ce jeu. Tout d'abord, je m'attendais à un truc sympa dans le genre de Ghost of a Tale que j'avais beaucoup aimé en tant que spectateur. Comment vous dire que j'ai été déçu. Oui, les graphismes sont beaux, un peu proches de ceux de Dark Souls 2 (mon jeu préféré) mais comment dire, MARRE de ces jeux qui n'en sont pas, càd que on a affaire à qqchose qui est davantage un flim interactif qu'un véritable JEU. Idem pour The Last of Us qui bénéficiera de la même remarque. Cela n'est pas neuf, me direz-vous : Silent Hill 2 subissait déjà la même remarque en 99! Mais SH2 était un chef d'œuvre magistral, alors que là....
Je mettrais une note, moins que 10/20 malgré les très beaux graphismes, il faut le reconnaître. J'ajoute que au bout de 8h de live j'ai fini par m'endormir et les gémissements constants de la plupart des personnages n'ont pas bercé mon sommeil.
Un bon membre.
Putain MAT il fallait citer un bout en mettant "loul" ^^
loul :-p
Dark Souls 2 est son jeu préféré en même temps. Quand on n'a pas de bons repères dans la vie on finit vite par devenir un terroriste.
LouL
LOUL ^^
Je deteste ce type de jeu, au moins depuis Uncharted.
Neansmoins, ce que parvient à faire ce studio sorti de nulle part force mon admiration.
bon et bien je verrai tout comme le 1er une bonne promo a 30€ et peut etre un patch qui stabilise le framerate
c'est dommage qu'il n'est pas sa propre identité plus comme le 1er et vouloir a tout pris copier du uncharted, du tomb raider dans son style sa narration limite ses mechaniques, ils ont voulu faire un tombeau mais au final a part tirer deux leviers il n'y a rien eu
Bein si, un jeu meilleur que le premier, je pense que c'est pas mal comme aboutissement ^^
Une petite pointe de sarcasme ?
En gros, si un studio fait une bouse comme 1er jeu, et une semi-bouse en 2ème : that's an aboutissement LOOL. (je ne parle pas de "Blague" Tale, je n'oserais pas...)
Bein ils progressent c'est un bon signe, le point mentionné c’était:
"Tu préfère faire ce que tu veux même si c'est de la merde"
"Tu préfère t'inspirer de ceux qui font mieux pour faire mieux"
Bein je pense que tout le monde choisirait la seconde option, c'est le pognon qui est en jeu ^^
Bon au risque de surprendre je trouve que ce second opus s'est amélioré au premier même si les 6 premières heures ça partait mal (comme le premier) mais ensuite c'est un bon jeu qui s'est pas mal inspiré de Uncharted (4) et Tomb Raider (2013) qui compte tout de même pas mal d'imperfections (dont un gameplay daté) pour ne pas toutes les énumérer.
Hier pour la conclusion il y a Hooper qui a évoqué un jeu qui compte peu d’énigmes ou du moins pas assez intéressantes) mais ne va pas au bout de la comparaison ou de l'analyse, une personne du chat dans les 10 dernières minutes du live évoque le premier épisode en disant des faux changement de rythme mais ne va pas aussi au bout du raisonnement, limitation du chat sans doute.
En réalité c'est la principale différence entre un premier opus qui était petit et qui dans une ruelle de 20 mètres te proposait de faire une énigme tous les 2 mètres afin d'avancer du début a la fin du jeu (c’était d'un pénible) alors que le second opus n'est plus confiné, il propose des vrais changement de rythme, de l'action mais aussi de l'exploration et de sacrés panorama pour un AA, après ils partagent tous les 2 un gameplay daté, pour rappel dans le premier quand un soldat est casqué il faut lui tirer dessus une fois pour lui enlever le casque et une seconde pour l’éliminer, c’était tellement récurent que ça en devenait ridicule.
Évidement il ne mérite pas le 18/20 de JVC (Elden Ring en PLS LouL) car il n'a pas le niveau d'un Uncharted 4, ni un 5/10 GK qui est bien trop sévère, mais un 14/15 JVC ou un petit 6/7 GK passait beaucoup mieux.
Du moins c'est l'impression que ça me laisse, je le trouve meilleur que le premier opus et il est mieux construit pour un jeu narratif, cela dit pour les énigmes (bien qu'il me parait pénible) le premier est plus adéquat et je pense que c'est pour cette raison que certains le préfèrent.
Conclusion: Plague Tale 2 > Plague Tale
Je suis allé voir un peu les lives du premier pour me rappeler (car j'avoue l'avoir oublié) et je me suis pas trompé par rapport a ce que je dis juste au dessus le jeu commence a partir de son live numéro 7 jusqu’à la il ne se passe pas grand chose, c'est balisé de partout les lives 3, 4 et 5 sont pénibles, heureusement qu'ensuite la narration se déroule, le second opus aussi a un début assez moyen heureusement qu'a partir de la zone ouverte le jeu commence, bien qu'il y a quelques trucs pas forcement utiles.
Mais tout n'est pas moins bien dans le premier, il y a un dernier boss, et les 2 méchants sont bien plus charismatiques, ça manque dans le second opus, pour le troisième épisode je leurs conseille de soigner les 5 premières heures et de mettre au moins un final boss et des méchants charismatiques.
Des graphismes bon mais pas non plus révolutionnaire pour de la "next gen"
Une D.A plutôt sympa.
Un gameplay qui existait déjà en 2007, et c'était déjà chiant et rigide a l'époque.
Un scénario de série B si on est gentil.
Mouaif ca vole quand même pas bien haut. On attend toujours l'épopée Deus Ex Gros ours.
J’espère que les Plague Tales ne deviendront pas les Assassin’s Creed de Asobo, qui répètent la même thématique et la même trame de scénario pour devenir la principale source de revenu du studio, même si je crains qu’on sera en plein dedans, avec Amicia qui traque des enfants atteints de Macula avec peut-être la chance de les guérir la prochaine fois. C’est dommage qu’il y a eu un fond noir au moment où elle éclate la tête de son frère avec sa fronde, j’aurai senti enfin des sensations pendant ce jeu. Blague à part, j’espère sincèrement que Asobo utilisera son talent pour créer d’autres jeux, une suite du premier Plague Tale n’était vraiment pas utile. Quand à la série House of The Dragon, connaissant de lore de Asoiaf je sais déjà comment ça va se terminer, au moins je sais que ce sera mieux écrit que si l’équipe de David Benioff s’en était chargé
Le studio qui développe ce jeu est un studio d'incompétents, je dis ça en connaissance de cause. Pas étonnant que ce jeu soit merdique.
La personne qui a posté ce commentaire est un imbécile, je dis ça en connaissance de cause. Pas étonnant que ce com' soit merdique.