The Last of Us 2
The Last of Us 2 : Il était une mauvaise fois à l'ouest par VincentST
The Last of Us 2 : Il était une mauvaise fois à l'ouest par VincentST
Seconde partie de l'épopée The Last of Us 2
3ème partie de l'épopée The Last of Us 2
4ème partie du let's play The Last of Us 2
5ème partie de l'épopée The Last of Us 2
73 Commentaires
Ce condensé de mauvaise foi... j'ai dû stopper la vidéo tellement c'est imbuvable.
On dirait que ça commence à être compliqué pour toi doki de trouver ton compte avec le Gros Ours ces derniers temps. Je remarque chez toi des commentaires de plus en plus acidulés ^^
Ba faut dire qu'aujourd'hui un live de Hooper se résume à de la mauvaise foi, du sarcasme, c'est devenu quelqu'un qui préfère passer tout son temps à ronchonner pour un rien juste parce qu'il ne peut pas aller où faire ce qu'il veut dans un jeu ou parce qu'il a pas compris ce qu'il faut faire ou parce qu'il meurt en boucle ect... pour X raisons quoi. Et ce peu importe le jeu. Et plus le temps passe et plus j'ai l'impression que c'est de pire en pire.
Je me souviens encore quand j'ai découvert Hooper en 2012 sur des vidéos comme DKC Returns ou un peu plus tard sur des vidéos comme Tropical Freeze, Dark Souls ou encore sur d'autres jeux, où il était agréable à écouter, marrant, où je m'identifiais à lui car je partageais la plupart des choses qu'il disait sur un jeu. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, je ne m'y retrouve plus dans ses lives/vidéos, j'ai l'impression d'écouter quelqu'un d'autre que le Hooper d'il y a des années. Mais bon lui croit qu'il est resté le même, il devrait réécouter ses anciennes vidéos pour voir la différence.
Il était énorme le best of à sa sortie
Je transmets le memo du Grozours à l'attention de VincentST :
Monsieur VincentST,
Votre talent n'est plus à démontrer quant à la faculté de synthétiser le meilleur parmi le pire. Vous maitrisez votre art et sachez bien que votre apport au site Hooper.fr est reconnu de tous.
Néanmoins, votre dernier travail entre en conflit direct avec la ligne éditoriale de notre média en laissant penser que Hooper (alias King of the World, alias Skillman) aurait manqué de clairvoyance et de distanciation vis-à-vis du jeu The Last Of Us 2.
Pire, vous insinuez ostensiblement que votre employeur serait susceptible de manquer d'honnêteté dès lors que ses talents de joueur seraient mis à mal. Il s'agit là d'un manquement grave de votre part qui nous oblige à vous congédier sur l'heure.
Veuillez dès que possible vider votre bureau et passer à la compta afin de toucher vos derniers émoluments compensatoires.
PS: Veuillez également cesser vos assiduités envers nos secrétaires, vos blagues salaces ne font rire que vous.
Voilà, je ne fais que transmettre. Je n'en tire bien sûr aucun plaisir.
Heureusement que t'as pas fait de live sur The Last of Us Remake, je me serais ennuyé...
J'ai fait les 3-4 premières heures et clairement c'est une version remasterd de la version remasterd sur PS4. Donc pour celui qui a fait l'original aucun intérêt.
C'est un best-of ou une vidéo à charge contre Hooper ? Lol.
Un peu des deux loul
Je défendrai ce jeu jusqu'à la mort, un jeu qui m'a profondément marqué personnellement, et que je préfère au 1. Peu importe ce que diront les mauvaises langues, ce TLOU2 est un monstre, un Triple A avec un minimum de couilles (et Dieu sait que c'est rare), qui va au bout de ses idées.
Mais les gens sont aveuglés par leurs idées préconçues et s'imaginent qu'un jeu plus narratif et beau que la moyenne ne peut pas avoir un bon gameplay, une bonne DA, etc. Or, ce TLOU2 a tout ça.
La variété des situations est bien plus grande, son level-design linéaire est remarquable (parce que ouais, on peut être linéaire et avoir un bon level-design, dingue hein) avec des zones vastes donnant lieu à des affrontements qu'on peut faire 5 fois différemment, et certains jeux PS5 n'offrent pas son niveau de détails, ses animations...
Oui il a des problèmes comme des longueurs, et des persos secondaires moins marquant par exemple, mais même si cette épopée a été un calvaire, la conclusion du Hooper était juste : le jeu tente des choses, et quoiqu'on en dise, c'est un jeu exceptionnel qui mérite d'être fait, et ne se contente pas de rentrer dans le moule pour contenter tout le monde.
Bref, c'est un grand jeu. Vive TLOU2.
The last of us part 2 que dire .... à part que c'est chiant… ^^
Autant j'ai bien aimé le 1er, mais le 2ᵉ, c'est un peu Jeanne, au secours !!!!!
Personnage secondaire aux fraises, Abby pitoyable, idem pour Ellie, scénario téléphoné, après oui, il est beau, les visages et expressions, c'est peut-être encore aujourd'hui le top, mais pour moi, ce n'est pas suffisant, le jeu beaucoup trop long pour rien au final ,niveau gameplay ce n'est pas la folie ça passe, on va dire rien d'exceptionnelle rien de bouleversant ça se joue bien , sans être une daube ce n'est pas non plus incroyable c'est moyen :p
Sinon très bon best of (peut être le meilleur truc sur last of us 2 d'allieur le best of du gros Ours XD ).
Salut, je n'ai pas regardé les live TLOU 2 à l'époque.
Oui ce Best-of est bon.
Hooper avoue qu'il devrait songer faire "un travail sur soit-même".
La légende dit qu'à l'époque, il avait mal joué, cassé injustement le jeu etc...C'est vrai ?
Car la phase où le mob (je viens de finir Part 1 sur ps5 mais j'ai oublié le nom, c'est dire) tourne dans la pièce, et que Hooper veut laisser l'IA essayer de le buter, est grotesque : je rejoins le gros Ours : c'est scripté à mort : il faut nécessairement que ce soit le joueur (visiblement Ellie à ce moment-là) qui tue le mob. Pas réaliste.
Le moment ou Hooper vrille car il en a marre de regarder par terre, pour looter : je peux comprendre çà. Il n'y a pas un système de loot auto ? Car sincèrement, çà n'apporte pas grand chose si ce n'est chercher, crafter : le fun n'est pas hyper palpable.
Pour le grappin, je défends encore Hooper : il y en a bien un dans Horizon 2 non ? (tu en mets un mais que tu ne peux utiliser qu'à certains endroits : faut pas déconner non plus : trop de liberté dans un jeu comme çà : ah non, surtout pas^^ : je suis méchant envers Naughty Dog...)
C'est cool, le Best-of ne spoil quasi pas (je comptais éventuellement faire cette part 2, mais j'ai mis 17h pour la 1 - c'est mis 12h sur How Long to Beat - Pour le 2 : c'est le double apparemment : soit il y a des phases inutiles, soit le jeu est très long par rapport au genre et bien rempli).
Après, on voit que les visages notamment sont moins beaux que la Part 1 ps5, donc clairement il y a quand-même eu un peu de taf sur la partie technique (encore heureux).
En tant que jeu vidéo pur (gameplay), TLOU2 n'est pas si ouf. Son game design accuse les années ainsi qu'une structure très (trop?) classique. L'écriture n'est pas non plus si incroyable que ça : on oublie souvent les perso secondaires, pourtant essentiels à la motivation des protagonistes/antagonistes dans leur quête de vengeance et pardon.
Le style réaliste des chara design (banal, voire moche) n'aide pas non plus.
Bref, on s'amuse beaucoup plus sur Metal Gear Survive !
De la part de quelqu'un qui aime RE6, c'est assez drôle de critiquer ces points. Mais bons, tous les goûts de chiotte sont dans la nature. ^^
Quand on répond un commentaire avec ce genre de points, c'est soit qu'on est vraiment bidon en analyse ^^ ou soit qu'on sait vraiment pas quoi dire d'intéressant au fond. Pis encore : surtout quand on ignore comment un studio japonais fonctionne en termes de conception vidéoludique. Essayons d'élever un peu le niveau : posons de bonnes questions plutôt que des remarques personnelles décrédibilisantes (moi aussi, je peux le faire : "Il aime Kylo Ren. Mais bon tous les goûts de chiotte sont dans la nature ^^"). Merci.
Avec tout mon respect, Kylor.
PS: je rigole !!!!! ^^
EDIT : Bio 6 a un meilleur gameplay & chara design.
Après perso darkjacounet pour faire une comparaison qui n'as pas trop sens même si je n'aime pas re6 j'ai infiniment plus de respect pour lui que pour toute la postologie star wars réuni.