Le plus triste avec ce Dead space 3 c'est qu'il a servi de prétexte à EA pour tuer Visceral Games qui était un studio talentueux et la pauvre Amy Henning.
Comme le liste le tchat, il y a eu une bonne poignée de jeux qui ont fait le choix détestable de rendre la vraie fin disponible uniquement en DLC. Et pour ajouter de l'eau au moulin je cite le reboot de Prince of Persia en cell shading, et je crois même, si je ne dis pas de bêtises, c'est à vérifier, qu'il est le tout premier jeu à avoir fait ça.
J'étais bien dégouté à l'époque et je n'ai d'ailleurs toujours pas vu cette fameuse fin, même sur Youtube.
Comme quoi dès 2008, Ubisoft étaient déjà les pionniers des "avancées" de modèles économiques émergents... Triste.
Monsieur nous dit que quand il aura la fibre, oui dans une vidéo je ne sais plus car y'en des milliers il fera plus de vidéo, euh oui mais non en faite
Quitte à me faire jeter des cailloux, moi j'ai toujours bien aimé ce Dead Space 3, et j'assume.
Je sais pas, y'a une ambiance je trouve, les environnements sont variés et beaux (très fan de la Cité alien et des épaves de vaisseau dans l'espace), et techniquement, il tient encore bien la route. Je trouve également également la VF du jeu excellente (à une ou deux exceptions près évidemment), et je suis loin de trouver le système de craft pourri. Et évidemment qu'on est LAAAAAAAAARGMENT au-dessus d'un RE6...
Après, je ne suis pas aveugle aux défauts : l'ambiance sonore beaucoup moins travaillé, un moteur physique réduit et des combats moins impactant au niveau des sensations que les deux premiers.
Et surtout, le dernier tiers du jeu devient beaaaaaaaaucoup trop bourrin par rapport au gameplay qu'il propose. Un bon jeu pour moi, mais un mauvais Dead Space.
Donc est-ce que EA y a mis sont nez ? C'est tellement évident...
Des menaces à peine voilées à l'époque que le jeu devait au moins se vendre à 5 millions d'exemplaires pour que la série continue, de la pression sur les développeurs pour implémenter encore plus d'actions, les prémices des micro transactions pour s'acheter des ressources moisies sur le store, un mode coop qui n'a rien à foutre là (comme si on était dans Gears quoi, loul)...
Les développeurs de DS2 et DS1 ne se serait jamais compromis à ce point pour accoucher d'un bébé si radicalement différent de deux jeux qui ont été salués par tout le monde.
Et la suite me donne raison puisque Viscéral sera par là suite condamné à verser dans le Battlefield Hardline moisi ou le Army of Two de commande, pour finalement être pendu haut et court.
PS : pour parler de Callisto Protocol, je sens que le jeu va se taper un mega four... Le marketing est inexistant et il sort au pire moment imaginable, celui des très grosses sorties qui vont annihiler ses chances de faire de bons chiffres. Mais j'espère me tromper...
Quitte à me faire jeter des cailloux, moi j'ai toujours bien aimé ce Dead Space 3, et j'assume.
Ben tu vois KyloR, je dirais que si tu as la chance d'échanger avec des personnes un minimum bienveillantes et ouvertes d'esprit, je ne vois pas pourquoi tu aurais peur de te "faire jeter des cailloux". Tu as tout-à-fait le droit d'aimer le jeu. Tout comme d'autres peuvent adorer Zelda Breath of the Wild et s'attendre à autant de compréhension de ta part. C'est dingue hein ?
Ben tu vois KyloR, je dirais que si tu as la chance d'échanger avec des personnes un minimum bienveillantes et ouvertes d'esprit, je ne vois pas pourquoi tu aurais peur de te "faire jeter des cailloux".
Mais keskidi lui ??????? BIEN SUR QUE JE VAIS LUI JETER DES CAILLOUX, quand je pense qu'il ma tombé dessus pour aimer Final Fantasy XV Alors qui lui comme moi nous avons tous les deux des gouts de chiotte QUELLE INDIGNITER, sur Hooper.fr en plus vous n'avez pas honte monsieur Ren ?
en plein dans sa moule ▼▲
Heureusement que je l'aime bien en vrai alors comme d'hab dans ma grande bonté je te pardonne, ne me remercie pas, allez fille mon petit brigand.
Et c'est là tout le problème : tu ne cherches pas à avoir le moins tort possible Kylor, juste à avoir raison à tout prix (imposer ta vue aux autres sans travail sur tes à priori). Si tu veux convaincre les autres, fais une démonstration de ta position (Cf. Aristote).
Citation:
Et évidemment qu'on est LAAAAAAAAARGMENT au-dessus d'un RE6...
LOL... non. Je parie que tu connais la définition officielle de survival horror ? Ou bien allons-nous encore avoir droit au type d'arguments qui va défendre un gameplay moyen, voire nul, sous prétexte que y'a une ambiance et peu de munitions, le tout en confondant la peur et l'horreur ?
Pour revenir à ce troisième Dead Space : j'avais bien aimé la luminosité de Dead Space 3, plutôt que l'obscurité inutile et ennuyante du 2. Faudra que je le refasse. Un jour.
Darkjack et l'humour ça fait deux, visiblement. Les autres avaient compris hein.
Et en effet, le gameplay de RE6 était si bien qu'ils ont sortis un patch six mois après la sortie du jeu pour pouvoir reculer la caméra tellement c'était de la merde dans ses couloirs de 1 mètre de large...
Un modèle de gameplay TPS effectivement.
Une bien belle vidéo dont toi seul détient le secret de fabrication :p
Joyeux anniversaire Hooper, toujours cool de t'écouter en dilettante sur la route.
Merci ...
J'espère que c'est encore très looooong ~~~~~
Joyeux anniversaire puis merci le gros ours et son tchaton de m'avoir fait autant rire ces dernières années :p
Vous ...
33 Commentaires
Le plus triste avec ce Dead space 3 c'est qu'il a servi de prétexte à EA pour tuer Visceral Games qui était un studio talentueux et la pauvre Amy Henning.
Comme le liste le tchat, il y a eu une bonne poignée de jeux qui ont fait le choix détestable de rendre la vraie fin disponible uniquement en DLC. Et pour ajouter de l'eau au moulin je cite le reboot de Prince of Persia en cell shading, et je crois même, si je ne dis pas de bêtises, c'est à vérifier, qu'il est le tout premier jeu à avoir fait ça.
J'étais bien dégouté à l'époque et je n'ai d'ailleurs toujours pas vu cette fameuse fin, même sur Youtube.
Comme quoi dès 2008, Ubisoft étaient déjà les pionniers des "avancées" de modèles économiques émergents... Triste.
tu critique alors que ça fait 15 ans q'on sait
et ps : pourquoi dans jeux series et ps5 tu met pas en qualité pou comparé bizarre
Que veux tu dire gros ours? Je ne comprends pas bien peux tu formuler ta pense avec des phrases s il te plaît ?
ça veut dire qu'au lieu de dégager à la grenade, ce sera à la dynamite donc le level au dessus
ahaha ! Mais il est énorme ce montage ! (en référence à la fine couche de glace)
Loul.
Bah non c est pas très clair
Monsieur nous dit que quand il aura la fibre, oui dans une vidéo je ne sais plus car y'en des milliers il fera plus de vidéo, euh oui mais non en faite
Quitte à me faire jeter des cailloux, moi j'ai toujours bien aimé ce Dead Space 3, et j'assume.
Je sais pas, y'a une ambiance je trouve, les environnements sont variés et beaux (très fan de la Cité alien et des épaves de vaisseau dans l'espace), et techniquement, il tient encore bien la route. Je trouve également également la VF du jeu excellente (à une ou deux exceptions près évidemment), et je suis loin de trouver le système de craft pourri. Et évidemment qu'on est LAAAAAAAAARGMENT au-dessus d'un RE6...
Après, je ne suis pas aveugle aux défauts : l'ambiance sonore beaucoup moins travaillé, un moteur physique réduit et des combats moins impactant au niveau des sensations que les deux premiers.
Et surtout, le dernier tiers du jeu devient beaaaaaaaaucoup trop bourrin par rapport au gameplay qu'il propose. Un bon jeu pour moi, mais un mauvais Dead Space.
Donc est-ce que EA y a mis sont nez ? C'est tellement évident...
Des menaces à peine voilées à l'époque que le jeu devait au moins se vendre à 5 millions d'exemplaires pour que la série continue, de la pression sur les développeurs pour implémenter encore plus d'actions, les prémices des micro transactions pour s'acheter des ressources moisies sur le store, un mode coop qui n'a rien à foutre là (comme si on était dans Gears quoi, loul)...
Les développeurs de DS2 et DS1 ne se serait jamais compromis à ce point pour accoucher d'un bébé si radicalement différent de deux jeux qui ont été salués par tout le monde.
Et la suite me donne raison puisque Viscéral sera par là suite condamné à verser dans le Battlefield Hardline moisi ou le Army of Two de commande, pour finalement être pendu haut et court.
PS : pour parler de Callisto Protocol, je sens que le jeu va se taper un mega four... Le marketing est inexistant et il sort au pire moment imaginable, celui des très grosses sorties qui vont annihiler ses chances de faire de bons chiffres. Mais j'espère me tromper...
Ben tu vois KyloR, je dirais que si tu as la chance d'échanger avec des personnes un minimum bienveillantes et ouvertes d'esprit, je ne vois pas pourquoi tu aurais peur de te "faire jeter des cailloux". Tu as tout-à-fait le droit d'aimer le jeu. Tout comme d'autres peuvent adorer Zelda Breath of the Wild et s'attendre à autant de compréhension de ta part. C'est dingue hein ?
Mais keskidi lui ??????? BIEN SUR QUE JE VAIS LUI JETER DES CAILLOUX, quand je pense qu'il ma tombé dessus pour aimer Final Fantasy XV Alors qui lui comme moi nous avons tous les deux des gouts de chiotte QUELLE INDIGNITER, sur Hooper.fr en plus vous n'avez pas honte monsieur Ren ?
Heureusement que je l'aime bien en vrai alors comme d'hab dans ma grande bonté je te pardonne, ne me remercie pas, allez fille mon petit brigand.
Oui mais moi j'ai raison c'est pas pareil.
Et c'est là tout le problème : tu ne cherches pas à avoir le moins tort possible Kylor, juste à avoir raison à tout prix (imposer ta vue aux autres sans travail sur tes à priori). Si tu veux convaincre les autres, fais une démonstration de ta position (Cf. Aristote).
LOL... non. Je parie que tu connais la définition officielle de survival horror ? Ou bien allons-nous encore avoir droit au type d'arguments qui va défendre un gameplay moyen, voire nul, sous prétexte que y'a une ambiance et peu de munitions, le tout en confondant la peur et l'horreur ?
Pour revenir à ce troisième Dead Space : j'avais bien aimé la luminosité de Dead Space 3, plutôt que l'obscurité inutile et ennuyante du 2. Faudra que je le refasse. Un jour.
Darkjack et l'humour ça fait deux, visiblement. Les autres avaient compris hein.
Et en effet, le gameplay de RE6 était si bien qu'ils ont sortis un patch six mois après la sortie du jeu pour pouvoir reculer la caméra tellement c'était de la merde dans ses couloirs de 1 mètre de large...
Un modèle de gameplay TPS effectivement.
Même un cassos comme moi avais compris. xD
(j'ai même trouvé ça drôle mais chut.)
T'es un chouette type. Nuance !
Je rigolais. C'était pour taquiner ;)
Mais ça ferait une discussion intéressante, en vrai.
En effet.
Hum......effectivement.