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[PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)

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Horrible Boswor!
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Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)

@100t-hammer

J'utilise une manette de marque PDP, celle qui ressemble à la manette GC pour Switch. Je l'utilise beaucoup pour mes jeux PC. J'exclue pas que mon problème de touches (H B G D) soit exclusif à la reconnaissance de cette manette précise ^^ J'apprécie les différents mappages de touches proposés dans le jeu, sauf qu'à ma surprise (et c'est de la faute à la manette type Gamecube, j'aurais dû y réfléchir!), l'arrangement de bouton ne me convenait pas. Après ils sont peut-être pas assez variés, j'ai vu par exemple le saut qui apparaît 3x sur 4 au même bouton. Ou c'était le fouet, je ne sais plus lol.

Note : je propose une idée en spoilers pour les commandes clavier par défaut, UNIQUEMENT si vous avez du temps à perdre à mettre ça en place.

Spoiler

Un tuto Joy2Key ? Je pense pas que ce soit utile, tiens par exemple je tape "Joy2Key tuto" sur Youtube, j'ai déjà plusieurs résultats.

Exemple, une vidéo de 2021 en français :

@linky439

Alors pour l'histoire de l'intro (qui est super au passage, j'adore le style de Blaz!), j'ai une suggestion qui vous fera gagner du temps. Si cette intro ne s'affiche que pour les "nouvelles parties", il suffirait d'une commande (genre le bouton "Annuler" si vous en avez un) à appuyer une fois ; ça affiche un petit texte «bouton [Annuler] pour quitter l'intro». Si on appuie de nouveau sur ce bouton, ça skip l'intro.

La raison ? il y en a plusieurs :
- C'est une action très rapide, mais qui possède une "sécurité" au cas où le joueur appuie sur un bouton par erreur. Donc aucun risque de skipper l'intro au premier essai. C'est très important de ne pas skipper l'intro la première fois ^^ (après y en a qui se foutent de l'histoire dans un jeu vidéo... ça on n'y peut rien et c'est pas à moi d'en juger car je le fais aussi sur certains jeux !)
- Pour les gens comme moi qui recommencent le niveau 1, comme j'ai déjà vu l'intro 4 fois, là je pourrais skip en appuyant 2x sur le même bouton la prochaine fois.
- Si d'avance il y a des gens qui veulent speedrunner Hoopvania : ils pourront skipper l'intro et gagner du temps là aussi ! (sachant qu'ils doivent recommencer du début systématiquement pour valider une run... pratique donc).
- Pas besoin de faire des menus secondaires avec cette méthode. J'appuie deux fois sur le même bouton, fini on n'en parle plus :p

En espérant que ma logique vous plaise !

Edité par Behelit Larson le 02/09/2022 - 10:47

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Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)

Moi ce qui me gonfle c'est les questions d'histoire , d'art ou encore science ou géo .

C'est un jeu video alors il devrait y avoir que des questions sur les jeux videos ou Hooper .

Mais les autres thèmes c'est saoulant et à cause de ça je n'arrive pas à obtenir l'orbe de victoire , je suis toujours second

et il faut tout recommencer .

Donc je serai pas contre si quelqu'un peut noter chaque question avec les réponses de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux videos lol

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Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)

Pour le niveau 10 homonculus :

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@Behelit larson :
Je pense que je vais mettre en place la possibilité de jouer uniquement avec le clavier ou uniquement la manette => Ça te permettra de contourner le souci avec la tienne sans doute ! Par contre ça sera compliqué de dupliquer les touches par défaut et compliqué au niveau de la place pour afficher afficher petits schémas de clavier en jeu.

Pour l'intro à voir, je vais voir ce que je peux faire aussi. Sinon ne l'afficher qu'une fois au tout début. Mais ce sont des bonnes idées :)

Edité par Linky439 le 02/09/2022 - 11:29


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Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)

D'accord ! Je commence à peine à comprendre la logique de game design et je me considère pas à proprement parler un développeur... alors je préfère balancer mes avis et te laisser trier ce qui est pertinent de ce qui ne l'est pas, héhé ^^ Je sais juste que les systèmes de key mapping sont un peu casse-*ouilles à créer, d'après ce que m'ont témoigné des amis qui sont (ou ont fait) école de développement.

Pour ce qui est de l'intro par contre, si si vraiment il faut la laisser jouer. Si j'ai bien compris, dès qu'on aura complété le Niveau 1 elle disparaît pour de bon... je reste sur ma suggestion. De plus, celles et ceux qui voudront la voir à chaque fois vont me maudire d'avoir influencé cette interdiction... On ne sait jamais ce que les joueurs ont derrière la tête en jouant, et dans mon idée "plus on laisse d'options, mieux c'est". L'option de laisser jouer l'intro est aussi viable que laisser le choix de la skipper ^^

J'interviens plus du tout désormais, ou bien j'attends d'avoir passé le Niveau 1 car de ce que j'ai lu... la suite du jeu a l'air encore plus énorme que je l'aurais imaginé !!!

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Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)

softlock wr.

vu la structure des fichier c'est du game maker studio non ? , devrais avoir un meilleur moyen pour remap les touches que j2k.

Edité par Rezard le 02/09/2022 - 12:56
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Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)

Bien vu pour le blocage à cet endroit. J'arrive difficilement à reproduire mais c'est un bon endroit pour les tests !

Pour les touches, à noter qu'au clavier toutes les touches sont paramétrables :) Au niveau de la manette, nativement, GameMaker Studio (c'est bien du GM, mais semble que je l'ai écrit un peu partout ^^) est un peu plus relou car on y distingue les touches binaires on/off et les gâchettes et sticks analogiques de 0 à 1 (par axe pour les sticks)
Pour éviter de prendre beaucoup de temps sur la configuration, j'ai pris la décision de rester sur des types d'input pour la manette, avec touches binaires pour les actions et analogique pour les déplacements.
Autre raison : la petite résolution empêche les gros menus lisibles. Donc plutôt que surcharger les écrans ou en faire qui défilent à l'infini ou bien, troisième option, devoir ouvrir 5 menus successifs pour arriver là où on veut, j'étais parti sur cette solution :)

JoyToKey n'est pas une solution parfaite mais plutôt un compromis qui devrait être viable une fois que j'aurai implémenté le fait de ne conserver qu'une méthode de contrôles ^^


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Meteor Swarm
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Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)

c'est facilement possible de le faire dans toutes les zone qui ont de 0 voir 1 cellule de plus que la hauteur du perso.

Edité par Rezard le 02/09/2022 - 13:26
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Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)

Jme suis un peu a tester les "furry" des armes que j'ai déja recuperer

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Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)

@homonculus

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Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)

ah j'ai pas fait gaffe je regarderai

Sinon je reviens encore sur un truc (oue je sais jsuis chiant

Pour le niveau 10 (again)
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/5/1662122902-peachquizz.jpg

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