Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)
@100t-hammer
J'utilise une manette de marque PDP, celle qui ressemble à la manette GC pour Switch. Je l'utilise beaucoup pour mes jeux PC. J'exclue pas que mon problème de touches (H B G D) soit exclusif à la reconnaissance de cette manette précise ^^ J'apprécie les différents mappages de touches proposés dans le jeu, sauf qu'à ma surprise (et c'est de la faute à la manette type Gamecube, j'aurais dû y réfléchir!), l'arrangement de bouton ne me convenait pas. Après ils sont peut-être pas assez variés, j'ai vu par exemple le saut qui apparaît 3x sur 4 au même bouton. Ou c'était le fouet, je ne sais plus lol.
Note : je propose une idée en spoilers pour les commandes clavier par défaut, UNIQUEMENT si vous avez du temps à perdre à mettre ça en place.
Spoiler ▼▲
Au clavier j'ai trouvé les commandes un peu aléatoirement disposées (de mémoire : X, C, puis B pour les actions, et les flèches pour le déplacement (ça c'est classique). Si vous avez du temps pour le mappage clavier par défaut, je recommande de doubler ZQSD et WASD pour les déplacement tout en gardant les flèches. Puis, I, O, K, L pour les boutons d'action. Pourquoi ? Parce que ça permet à des joueurs –qui ne sont pas tous bidouilleurs dans l'âme– de pouvoir apprécier le jeu depuis un clavier AZERTY tout comme QWERTY, et avec la meilleure ergonomie clavier. Ça reste relativement intuitif car beaucoup de gens se déplacent avec la main gauche, mais conserve l'option d'utiliser les flèches car... beaucoup de gens se sont habitués sur clavier d'utiliser les flèches aussi xDDD les boutons d'action que j'ai cité ne varient pas d'un clavier anglais à français, et sont rassemblé au centre donc pratique. (Tu peux utiliser H, U, I, L si tu préfères une disposition typé borne d'arcade au lieu des I, O, K, L).
Une fois les commandes par défaut mises en place, il n'y a plus qu'à rajouter une petite section "commandes" dans le menu principal qui affiche une petite image en noir et blanc, avec les touches d'interaction en coloré ^^
Et comme à chaque fois que j'intéragis dans un forum je parle trop, je vous laisse "intuitanner" tout seuls la disposition idéale des commandes avec ces touches... :P
Un tuto Joy2Key ? Je pense pas que ce soit utile, tiens par exemple je tape "Joy2Key tuto" sur Youtube, j'ai déjà plusieurs résultats.
Exemple, une vidéo de 2021 en français :
@linky439
Alors pour l'histoire de l'intro (qui est super au passage, j'adore le style de Blaz!), j'ai une suggestion qui vous fera gagner du temps. Si cette intro ne s'affiche que pour les "nouvelles parties", il suffirait d'une commande (genre le bouton "Annuler" si vous en avez un) à appuyer une fois ; ça affiche un petit texte «bouton [Annuler] pour quitter l'intro». Si on appuie de nouveau sur ce bouton, ça skip l'intro.
La raison ? il y en a plusieurs :
- C'est une action très rapide, mais qui possède une "sécurité" au cas où le joueur appuie sur un bouton par erreur. Donc aucun risque de skipper l'intro au premier essai. C'est très important de ne pas skipper l'intro la première fois ^^ (après y en a qui se foutent de l'histoire dans un jeu vidéo... ça on n'y peut rien et c'est pas à moi d'en juger car je le fais aussi sur certains jeux !)
- Pour les gens comme moi qui recommencent le niveau 1, comme j'ai déjà vu l'intro 4 fois, là je pourrais skip en appuyant 2x sur le même bouton la prochaine fois.
- Si d'avance il y a des gens qui veulent speedrunner Hoopvania : ils pourront skipper l'intro et gagner du temps là aussi ! (sachant qu'ils doivent recommencer du début systématiquement pour valider une run... pratique donc).
- Pas besoin de faire des menus secondaires avec cette méthode. J'appuie deux fois sur le même bouton, fini on n'en parle plus :p
Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)
Pour le niveau 10 homonculus :
Spoiler ▼▲
C'est vrai. Maintenant c'est un niveau optionnel qui n'est là que pour le 100% :) En français au moins une question sur Hooper est posée, mais après c'est de l'aléatoire total. Le reste reste questions c'est de la culture au sens large et accessible à tout le monde a priori ^^
@Behelit larson :
Je pense que je vais mettre en place la possibilité de jouer uniquement avec le clavier ou uniquement la manette => Ça te permettra de contourner le souci avec la tienne sans doute ! Par contre ça sera compliqué de dupliquer les touches par défaut et compliqué au niveau de la place pour afficher afficher petits schémas de clavier en jeu.
Pour l'intro à voir, je vais voir ce que je peux faire aussi. Sinon ne l'afficher qu'une fois au tout début. Mais ce sont des bonnes idées :)
Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)
D'accord ! Je commence à peine à comprendre la logique de game design et je me considère pas à proprement parler un développeur... alors je préfère balancer mes avis et te laisser trier ce qui est pertinent de ce qui ne l'est pas, héhé ^^ Je sais juste que les systèmes de key mapping sont un peu casse-*ouilles à créer, d'après ce que m'ont témoigné des amis qui sont (ou ont fait) école de développement.
Pour ce qui est de l'intro par contre, si si vraiment il faut la laisser jouer. Si j'ai bien compris, dès qu'on aura complété le Niveau 1 elle disparaît pour de bon... je reste sur ma suggestion. De plus, celles et ceux qui voudront la voir à chaque fois vont me maudire d'avoir influencé cette interdiction... On ne sait jamais ce que les joueurs ont derrière la tête en jouant, et dans mon idée "plus on laisse d'options, mieux c'est". L'option de laisser jouer l'intro est aussi viable que laisser le choix de la skipper ^^
J'interviens plus du tout désormais, ou bien j'attends d'avoir passé le Niveau 1 car de ce que j'ai lu... la suite du jeu a l'air encore plus énorme que je l'aurais imaginé !!!
Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)
Bien vu pour le blocage à cet endroit. J'arrive difficilement à reproduire mais c'est un bon endroit pour les tests !
Pour les touches, à noter qu'au clavier toutes les touches sont paramétrables :) Au niveau de la manette, nativement, GameMaker Studio (c'est bien du GM, mais semble que je l'ai écrit un peu partout ^^) est un peu plus relou car on y distingue les touches binaires on/off et les gâchettes et sticks analogiques de 0 à 1 (par axe pour les sticks)
Pour éviter de prendre beaucoup de temps sur la configuration, j'ai pris la décision de rester sur des types d'input pour la manette, avec touches binaires pour les actions et analogique pour les déplacements.
Autre raison : la petite résolution empêche les gros menus lisibles. Donc plutôt que surcharger les écrans ou en faire qui défilent à l'infini ou bien, troisième option, devoir ouvrir 5 menus successifs pour arriver là où on veut, j'étais parti sur cette solution :)
JoyToKey n'est pas une solution parfaite mais plutôt un compromis qui devrait être viable une fois que j'aurai implémenté le fait de ne conserver qu'une méthode de contrôles ^^
Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)
Jme suis un peu a tester les "furry" des armes que j'ai déja recuperer
Spoiler ▼▲
A savoir : la hache, le gant, la croix le chrono et l'orangina le soda a l'orange
Alors jsuis un peu tatillon mais je trouve que le pouvoir du soda a l'orange bah ca represente mal le pouvoir de base qui est de restaurer de la vie
Le pouvoir c'est juste une sorte de lame circulaire sur ton perso qui touche ceux qui te touche et ceux pendant allez 5 seconde
Vu le temps que ca mets a farmer la barre + 25 coeurs a dépensé j'aurais bien vu un truc plus stylé du genre "rends invincible pendant une dizaine de seconde ou encore donne +1 vie carrément
@100t-hammer
J'utilise une manette de marque PDP, celle qui ressemble à la manette GC pour Switch. Je l'utilise beaucoup pour mes jeux PC. J'exclue pas que mon problème de touches (H B G D) soit exclusif à la reconnaissance de cette manette précise ^^ J'apprécie les différents mappages de touches proposés dans le jeu, sauf qu'à ma surprise (et c'est de la faute à la manette type Gamecube, j'aurais dû y réfléchir!), l'arrangement de bouton ne me convenait pas. Après ils sont peut-être pas assez variés, j'ai vu par exemple le saut qui apparaît 3x sur 4 au même bouton. Ou c'était le fouet, je ne sais plus lol.
Note : je propose une idée en spoilers pour les commandes clavier par défaut, UNIQUEMENT si vous avez du temps à perdre à mettre ça en place.
Un tuto Joy2Key ? Je pense pas que ce soit utile, tiens par exemple je tape "Joy2Key tuto" sur Youtube, j'ai déjà plusieurs résultats.
Exemple, une vidéo de 2021 en français :
@linky439
Alors pour l'histoire de l'intro (qui est super au passage, j'adore le style de Blaz!), j'ai une suggestion qui vous fera gagner du temps. Si cette intro ne s'affiche que pour les "nouvelles parties", il suffirait d'une commande (genre le bouton "Annuler" si vous en avez un) à appuyer une fois ; ça affiche un petit texte «bouton [Annuler] pour quitter l'intro». Si on appuie de nouveau sur ce bouton, ça skip l'intro.
La raison ? il y en a plusieurs :
- C'est une action très rapide, mais qui possède une "sécurité" au cas où le joueur appuie sur un bouton par erreur. Donc aucun risque de skipper l'intro au premier essai. C'est très important de ne pas skipper l'intro la première fois ^^ (après y en a qui se foutent de l'histoire dans un jeu vidéo... ça on n'y peut rien et c'est pas à moi d'en juger car je le fais aussi sur certains jeux !)
- Pour les gens comme moi qui recommencent le niveau 1, comme j'ai déjà vu l'intro 4 fois, là je pourrais skip en appuyant 2x sur le même bouton la prochaine fois.
- Si d'avance il y a des gens qui veulent speedrunner Hoopvania : ils pourront skipper l'intro et gagner du temps là aussi ! (sachant qu'ils doivent recommencer du début systématiquement pour valider une run... pratique donc).
- Pas besoin de faire des menus secondaires avec cette méthode. J'appuie deux fois sur le même bouton, fini on n'en parle plus :p
En espérant que ma logique vous plaise !
Envie de lire de l'anticipation S.F. ?
Envie de jouer ?
Hotel Mario (MM2) : YVC-J7T-1MG
Moi ce qui me gonfle c'est les questions d'histoire , d'art ou encore science ou géo .
C'est un jeu video alors il devrait y avoir que des questions sur les jeux videos ou Hooper .
Mais les autres thèmes c'est saoulant et à cause de ça je n'arrive pas à obtenir l'orbe de victoire , je suis toujours second
et il faut tout recommencer .
Donc je serai pas contre si quelqu'un peut noter chaque question avec les réponses de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux videos lol
Pour le niveau 10 homonculus :
@Behelit larson :
Je pense que je vais mettre en place la possibilité de jouer uniquement avec le clavier ou uniquement la manette => Ça te permettra de contourner le souci avec la tienne sans doute ! Par contre ça sera compliqué de dupliquer les touches par défaut et compliqué au niveau de la place pour afficher afficher petits schémas de clavier en jeu.
Pour l'intro à voir, je vais voir ce que je peux faire aussi. Sinon ne l'afficher qu'une fois au tout début. Mais ce sont des bonnes idées :)
Après HooperVania, mon nouveau projet !
D'accord ! Je commence à peine à comprendre la logique de game design et je me considère pas à proprement parler un développeur... alors je préfère balancer mes avis et te laisser trier ce qui est pertinent de ce qui ne l'est pas, héhé ^^ Je sais juste que les systèmes de key mapping sont un peu casse-*ouilles à créer, d'après ce que m'ont témoigné des amis qui sont (ou ont fait) école de développement.
Pour ce qui est de l'intro par contre, si si vraiment il faut la laisser jouer. Si j'ai bien compris, dès qu'on aura complété le Niveau 1 elle disparaît pour de bon... je reste sur ma suggestion. De plus, celles et ceux qui voudront la voir à chaque fois vont me maudire d'avoir influencé cette interdiction... On ne sait jamais ce que les joueurs ont derrière la tête en jouant, et dans mon idée "plus on laisse d'options, mieux c'est". L'option de laisser jouer l'intro est aussi viable que laisser le choix de la skipper ^^
J'interviens plus du tout désormais, ou bien j'attends d'avoir passé le Niveau 1 car de ce que j'ai lu... la suite du jeu a l'air encore plus énorme que je l'aurais imaginé !!!
Envie de lire de l'anticipation S.F. ?
Envie de jouer ?
Hotel Mario (MM2) : YVC-J7T-1MG
softlock wr.
vu la structure des fichier c'est du game maker studio non ? , devrais avoir un meilleur moyen pour remap les touches que j2k.
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Bien vu pour le blocage à cet endroit. J'arrive difficilement à reproduire mais c'est un bon endroit pour les tests !
Pour les touches, à noter qu'au clavier toutes les touches sont paramétrables :) Au niveau de la manette, nativement, GameMaker Studio (c'est bien du GM, mais semble que je l'ai écrit un peu partout ^^) est un peu plus relou car on y distingue les touches binaires on/off et les gâchettes et sticks analogiques de 0 à 1 (par axe pour les sticks)
Pour éviter de prendre beaucoup de temps sur la configuration, j'ai pris la décision de rester sur des types d'input pour la manette, avec touches binaires pour les actions et analogique pour les déplacements.
Autre raison : la petite résolution empêche les gros menus lisibles. Donc plutôt que surcharger les écrans ou en faire qui défilent à l'infini ou bien, troisième option, devoir ouvrir 5 menus successifs pour arriver là où on veut, j'étais parti sur cette solution :)
JoyToKey n'est pas une solution parfaite mais plutôt un compromis qui devrait être viable une fois que j'aurai implémenté le fait de ne conserver qu'une méthode de contrôles ^^
Après HooperVania, mon nouveau projet !
c'est facilement possible de le faire dans toutes les zone qui ont de 0 voir 1 cellule de plus que la hauteur du perso.
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Jme suis un peu a tester les "furry" des armes que j'ai déja recuperer
@homonculus
ah j'ai pas fait gaffe je regarderai
Sinon je reviens encore sur un truc (oue je sais jsuis chiant
Pour le niveau 10 (again)
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/5/1662122902-peachquizz.jpg