Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)
Petite avance de où j'en suis
Spoiler ▼▲
(environ 6h de jeu)
1 :all complete
2: all complete
3: all complete
4: all complete
5 : me manque tout
6 all complete
7 all complete
8 fini (j'ai juste eu l'arme et je sais ou est le 2e truc )
9 pas commencé
10 all complete
11 pas fini
13 pas fini
Pour info, je sais pas encore si je finirai le jeu (pas qu'il soit mauvais loin de la) mais j'ai un souci perso avec le systeme de vie . C'était cool a l'époque de l'arcade pour te dire vas y remet 10 franc dans la machine mais la c'est plus de la frustration . Car perso refaire un boss 50 fois quitte a l'apprendre par coeur ca me gene pas . Mais quand le jeu me dit "eh recommence tout le niveau que t'as galérer a traversaer, pour moi je deteste ca . Pour le moment jme suis forcé jusque la parce que bon ca va c'est que le début ca passe . Mais je sens que les derniers levels vont etre long et dur et jme vois mal recommencer 50 fois des niveaux entiers
Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)
What ?! c'est sérieux cette histoire de
Spoiler ▼▲
décès dans 1vs100 ? Je n'avais pas tester ça alors que je l'ai fait partout ailleurs ?
J'ai honte. :'(
@Chelmey
Citation:
Cela dit j'aimerai savoir comment (si on peut) copier sa sauvegarde, au cas où je devrais réinstaller le jeu, cette histoire de dll me rend méfiant^^
Ayez confiaaaaaance ! :p
Les sauvegardes se trouvent dans C:\Users\Nom d'utilisateur\AppData\Local\HooperVania et le fichier se nomme save_00.ini.
Je ne sais pas si tu les sais, mais le dossier AppData est un dossier caché et fait partie des dossiers importants au bon fonctionnement des applications Windows et autres applis installées sur l'ordi.
Ne bidouille pas et n'efface rien là-dedans si tu ne sais pas ce que tu fais.
Si c'est juste pour faire une copie du fichier de sauvegarde, il n'y a aucun problème.
Citation:
est-ce qu'il y à moyen d'avoir des images du jeu, illustrations/pixel arts, parce que, bah, c'est joli quoi !p
C'est possible... mais tu connais le tarif.
Ça fera 500 balles, Chelmey ! xD
On y avait pensé, mais ce pauvre Linky n'avait plus le temps pour implémenter tout ça. ^^
@TOUT LE MONDE
Est-ce que ça vous embêterait de mettre vos temps sur le jeu ?
On n'est pas là pour juger, mais ça nous aiderait à voir quel type d'expérience chacun à eu, et combien de temps peu durer une partie en fonction des joueurs.
Perso en connaissant déjà une bonne partie du jeu j'ai mis :
(légers spoils sur les objectifs du jeu) ▼▲
- 10h 39mn 36s pour battre Dracula (et récolter la plupart des armes et instruments).
- 11h 23mn 39s pour battre le cauchemar de Dracula et battre Dracula une nouvelle fois.
(Je n'ai pas fait tous les succès.)
À la fin du jeu (vraie fin) j'en était à :
- 154 morts,
- 4061 ennemis tués,
- 4090 cœurs ramassés.
(Je ne sais pas si ces states sont inscrites sur l'écran de fin de la version finale.^^')
@Homonculus
Bah ça va t'as déjà bien avancé en seulement deux jours.
Je comprends pour la difficulté, mais c'est un hommage aux jeux NES de l'époque, ça pique un peu sur certains passages. ^^
Courage, on croit en toi ! :p
(Après t'es pas obligé de le finir d'une traite. Tu peux faire une pause si la frustration est trop grande et revenir te frotter au challenge de temps en temps en essayant d'apprendre les niveaux et les boss.)
Pour le système de vie, je suppose que tu l'as vu, mais
Spoiler ▼▲
on peu améliorer nos stock de vies lorsqu'on recommence après un Game over. Au départ on recommence avec 3 vies, puis à la boutique on peut augmenter ce nombre.
Et si vraiment tu galère trop malgré l'augmentation des vies
spoil sur ce que contiennent certains niveaux ▼▲
les niveaux les plus durs on des cafés et/ou des vies cachées dans des murs ou des éléments de décors destructibles. Ça permet de recommencer indéfiniment un niveau ou une section si on récupère une vie.
Ce n'est pas dans tous les niveaux cela dit.
Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)
Et bien ça avance par ici ^^ Cool de vous voir progresser !
Pour les points restés sans réponse ou juste pour préciser un peu :
@Calithyo : Toi tu seras concerné par le léger bug de complétion totale ^^ Mais je te rassure une nouvelle fois, tu louperai juste un succès mais aucun contenu in-game.
@homonculus : Courage ! 6h pour en arriver là c'est un temps raisonnable. Comme d'autres l'ont dit, la salle que tu mentionnés autorisé l'aller-retour :) Après rien qu'à en juger sur ton premier niveau, on voit que tu prends le plus au fur et à mesure donc je n'ai aucun doute sur ta capacité à passer ces niveaux ^^
Et comme l'a dit 100T (je crois ?), hésites pas à faire des pauses au besoin. Le jeu est vers la fin un peu difficile mais d'une difficulté que je pense plus abordable que les CV NES où il fallait tout connaître au poil de cul avec zéro tolérance à l'erreur.
Pour info, quand on a bien le jeu en main, voici mes temps de jeu du week-end dernier :
Spoiler ▼▲
Un peu moins de 4h pour le 100%
40 morts dont 2 Game Over et certaines sont surtout dues à une obstination à ramasser un max de truc dès mes premières visites de niveau ^^
Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)
Non mais qu'est ce que je viens de lire là ?
Que l'on peut reload la salle rien qu'en ressortant et re rentrer dedans sans avoir à utiliser l'option de revenir au check point.
Franchement là c'est vraiment salaud parce que depuis le début , on ne peut pas faire marche et revenir dans les salles à part bien
entendu ceux qui sont moins linéaires comme le second.
Justement en parlant de l'option de reload du check point , c'est quand même un peu dégueu que ça nous fait perdre une vie à chaque utilisation .
Et là j'ai une question où je suis bloqué depuis un moment pour récupérer un instrument .
Comment on fait pour bouger ou casser le rocher dans nes classic 1 . J'ai frappé dedans , j'ai cherché des interrupeurs ou des conneries comme ça et j'ai rien trouvé . En esperant que ce ne soit pas avec une des furie car je les ai jamais utiliser jusque là et donc jamais éssayé.
Et encore une chose , jusqu'à présent je n'ai acheté aucune upgrade d'armes secondaire . La question que je me pose réside dans la consommation des coeurs .
Est ce que une fois upgradées , les armes consomment plus de coeurs ou ça ne diffère pas?
Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)
En général si une porte est visible, tu peux la traverser :) La règle est plutôt constante à ce niveau-là...
Pour le checkpoint, c'est pour éviter l'abus de "Ah je vais mourir ou je suis en train de tomber dans le trou donc hop je recharge et c'est comme si il s'était rien passé".
Pour le rocher, tu as demandé l'indice dans la boutique ? Ça devrait devrait mettre sur la piste.
La consommation de cœur ne change pas avec une évolution.
Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)
Ben justement je vais mourir , vite il faut que je recharge ou ce foutu ours va encore m'envoyer dans le trou à cause de cette
saleté d'araignée rouge là entre nous deux ^^
Ah nan j'ai pas encore acheté cet indice justement , je les prend dans l'ordre et il faut que je refasse du pognon .
Par contre le tout premier indice ne m'a pas aidé du tout au sujet d'un instrument tout près de l'antre du boss .
J'ai beau avoir frappé tous les murs , essayer de passer dans des murs invisible sait on jamais en marchant ou rampant mais rien trouvé .
Mais on voit clairement une petite salle juste à la gauche de la salle du boss . Le tout maintenant c'est de parvenir à y pénétrer .
Mais je ne veux pas savoir , je veux trouver par moi même ;)
Ah ça c'est cool que les coeurs n'augmentent pas avec l'upgrade des armes ^^
Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)
D'ailleurs ya un truc qui me gène un peu au 10 e stage en y repensant
Spoiler ▼▲
ce sont les question portant directement sur Hooper lui même
Par ce que autant les niveaux avec des ref hooperienne ou encore des question basé sur des jeux qu'il a fait jsuis ok
Mais les question du genre où il travail ou c'est quoi sa première config PC bah je trouve que ça pénalisé grandement qqn qui voudrait jouer au jeu sans connaître hooper
ah tiens encore un ptit truc que je viens de remarquer
Normal que dans le niveau
@homonculus : euh... disons oui ? ^^'
Petite avance de où j'en suis
What ?! c'est sérieux cette histoire de
@Chelmey
Ayez confiaaaaaance ! :p
Les sauvegardes se trouvent dans C:\Users\Nom d'utilisateur\AppData\Local\HooperVania et le fichier se nomme save_00.ini.
Je ne sais pas si tu les sais, mais le dossier AppData est un dossier caché et fait partie des dossiers importants au bon fonctionnement des applications Windows et autres applis installées sur l'ordi.
Ne bidouille pas et n'efface rien là-dedans si tu ne sais pas ce que tu fais.
Si c'est juste pour faire une copie du fichier de sauvegarde, il n'y a aucun problème.
C'est possible... mais tu connais le tarif.
Ça fera 500 balles, Chelmey ! xD
On y avait pensé, mais ce pauvre Linky n'avait plus le temps pour implémenter tout ça. ^^
@TOUT LE MONDE
Est-ce que ça vous embêterait de mettre vos temps sur le jeu ?
On n'est pas là pour juger, mais ça nous aiderait à voir quel type d'expérience chacun à eu, et combien de temps peu durer une partie en fonction des joueurs.
Perso en connaissant déjà une bonne partie du jeu j'ai mis :
@Homonculus
Bah ça va t'as déjà bien avancé en seulement deux jours.
Je comprends pour la difficulté, mais c'est un hommage aux jeux NES de l'époque, ça pique un peu sur certains passages. ^^
Courage, on croit en toi ! :p
(Après t'es pas obligé de le finir d'une traite. Tu peux faire une pause si la frustration est trop grande et revenir te frotter au challenge de temps en temps en essayant d'apprendre les niveaux et les boss.)
Pour le système de vie, je suppose que tu l'as vu, mais
Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer
Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.
oui c'est serieux (apres ca gene en rien la progression )
Et bien ça avance par ici ^^ Cool de vous voir progresser !
Pour les points restés sans réponse ou juste pour préciser un peu :
@Calithyo : Toi tu seras concerné par le léger bug de complétion totale ^^ Mais je te rassure une nouvelle fois, tu louperai juste un succès mais aucun contenu in-game.
@homonculus : Courage ! 6h pour en arriver là c'est un temps raisonnable. Comme d'autres l'ont dit, la salle que tu mentionnés autorisé l'aller-retour :) Après rien qu'à en juger sur ton premier niveau, on voit que tu prends le plus au fur et à mesure donc je n'ai aucun doute sur ta capacité à passer ces niveaux ^^
Et comme l'a dit 100T (je crois ?), hésites pas à faire des pauses au besoin. Le jeu est vers la fin un peu difficile mais d'une difficulté que je pense plus abordable que les CV NES où il fallait tout connaître au poil de cul avec zéro tolérance à l'erreur.
Pour info, quand on a bien le jeu en main, voici mes temps de jeu du week-end dernier :
Après HooperVania, mon nouveau projet !
Non mais qu'est ce que je viens de lire là ?
Que l'on peut reload la salle rien qu'en ressortant et re rentrer dedans sans avoir à utiliser l'option de revenir au check point.
Franchement là c'est vraiment salaud parce que depuis le début , on ne peut pas faire marche et revenir dans les salles à part bien
entendu ceux qui sont moins linéaires comme le second.
Justement en parlant de l'option de reload du check point , c'est quand même un peu dégueu que ça nous fait perdre une vie à chaque utilisation .
Et là j'ai une question où je suis bloqué depuis un moment pour récupérer un instrument .
Comment on fait pour bouger ou casser le rocher dans nes classic 1 . J'ai frappé dedans , j'ai cherché des interrupeurs ou des conneries comme ça et j'ai rien trouvé . En esperant que ce ne soit pas avec une des furie car je les ai jamais utiliser jusque là et donc jamais éssayé.
Et encore une chose , jusqu'à présent je n'ai acheté aucune upgrade d'armes secondaire . La question que je me pose réside dans la consommation des coeurs .
Est ce que une fois upgradées , les armes consomment plus de coeurs ou ça ne diffère pas?
En général si une porte est visible, tu peux la traverser :) La règle est plutôt constante à ce niveau-là...
Pour le checkpoint, c'est pour éviter l'abus de "Ah je vais mourir ou je suis en train de tomber dans le trou donc hop je recharge et c'est comme si il s'était rien passé".
Pour le rocher, tu as demandé l'indice dans la boutique ? Ça devrait devrait mettre sur la piste.
La consommation de cœur ne change pas avec une évolution.
Après HooperVania, mon nouveau projet !
Ben justement je vais mourir , vite il faut que je recharge ou ce foutu ours va encore m'envoyer dans le trou à cause de cette
saleté d'araignée rouge là entre nous deux ^^
Ah nan j'ai pas encore acheté cet indice justement , je les prend dans l'ordre et il faut que je refasse du pognon .
Par contre le tout premier indice ne m'a pas aidé du tout au sujet d'un instrument tout près de l'antre du boss .
J'ai beau avoir frappé tous les murs , essayer de passer dans des murs invisible sait on jamais en marchant ou rampant mais rien trouvé .
Mais on voit clairement une petite salle juste à la gauche de la salle du boss . Le tout maintenant c'est de parvenir à y pénétrer .
Mais je ne veux pas savoir , je veux trouver par moi même ;)
Ah ça c'est cool que les coeurs n'augmentent pas avec l'upgrade des armes ^^
D'ailleurs ya un truc qui me gène un peu au 10 e stage en y repensant