Merci pour la remarque qui me rappelle de remercier Umbaza et Mirlith qui disent que le NG+ se lance de suite après final boss.
Un des rares points négatifs du jeu d'ailleurs, c'est con de revenir à ce système après DS2, et ça a heureusement été corrigé à partir de DS3. D'autant que t'as aucun moyen de savoir si le boss que t'as en face de toi est bien le boss final.
7 pts pour Dark Souls 2 (original version), le jeu qui m'a fait découvrir les Souls, qui m'a réconcilié avec le pvp/multi et sur lequel j'ai plus de 1000h de jeu... Dès la vidéo d'intro, on est bluffé par le design absolument magnifique et le reste du jeu est à la hauteur. Difficulté épique, le sentiment de challenge qu'on retrouve sur tous les Souls d'ailleurs est bien là, jusqu'au combat final contre Vendrick lui-même, un chef d'œuvre !
6 points pour Démon's Souls (original version) (note: je n'ai pas fait la version ps5 mais je suis impatient de la faire). Une version alpha des souls pour certains, DeS à pourtant une atmosphère unique, autant dans le level design que dans l'ambiance sonore. Le lore passionnant est déjà bien là, c'est d'ailleurs peut être mon préféré à ce niveau. Malgré que j'ai eu le jeu juste après la fermeture des serveurs multi ! La version ps5 a l'air également ma-gni-fi-que !
5 points pour Bloodborne. Le plus ambitieux des Souls et le préféré de Miyazaki paraît-il n'est 'que' 3eme,pk, parce que justement il est trop ambitieux, on est parfois dépassés par un level design qu'on n'arrive pas à appréhender et on a un tout petit peu l'impression de passer à côté du jeu, par ailleurs d'une beauté remarquable et gothique. J'ai acheté la ps4 pour ce jeu et je n'ai pas regretté. Petit bémol sur les boss, pas les plus charismatiques du monde pour la plupart.
4 points (seulement ! Diront certains) pour DS1 et son DLC. Le Dark souls 'classique', 'de base', pour beaucoup le meilleur. Perso, l'ayant fait après le 2,je l'ai trouvé un peu lourd et pauvre mais avec le recul, sa cohérence et son scénario me font me demander s'il ne mériterait pas plus de points. Moins beau que le 2,il faut le reconnaître il reste le Souls à avoir fait.
3 points pour DS3. Un excellent jeu, niveau gameplay le plus abouti mais... On. S'en lasse. Après 500h de jeu, je n'ai plus envie d'y jouer. Le scénario est bon malgré un boss de fin sans saveur, le stuff fourni mais on a un peu l'impression d'un 'best of' sans vraie logique, juste un peu. J'ai qd même passé de très bons moments dessus, à se friter contre nameless ou Gael...
1 points pour Elden Ring. La magie n'y est juste plus. Map absurde boss horribles, g. R. R. Martin que je hais aux commandes... Il y a qqes bonnes idées (malenia, le pays nordique, etc) mais le passage au monde ouvert n'est pas réussi. Fromsoft avait promis que DS serait une trilogie et on sent qu'ils ont cédé à l'appât du gain sur cet opus. Un ratage.
Sekiro pas testé : 2pts d'après ce que j'ai vu à l'air pas mal.
C'est étrange comme réflexion.
Non seulement que j'ai une liste longue comme un bras mais en plus ce truc la c'est pas un défaut, c'est anecdotique ^^
Mais on y est pas encore, parlons un peu technique (ça faisait longtemps):
Je pensais naivement que "attaque physique +X%" se cumulait avec "attaque feu/foudre +X%" et je me rend compte que ces 2 trucs sont dissociés, ce qui est con de l’aveu même des Devs car quand c'est "attaque physique +X% ajouté" ça se cumule, un non sens, c’est soit les attaques physiques se cumulent avec l’élémentaire soit non, la pour un type de gemme ça se cumule pas mais pour un type de gemme similaire oui...
Passé ça on voit que hors prérequis/scall certaines armes ont les "étoiles + lune" et d'autres "étoiles + Triangle":
* Étoile = Ajoute les dégâts physique/Monstre/Cosmique
* Lune = Ajoute l’élémentaire
* Triangle = Ajoute attaque Eso ou poison ou attaque physique
- A partir de cette formule pour Couperet/Scie (2 Étoiles + Lune) il est possible de mettre:
Dégâts contre monstre + dégâts contre monstre cosmique + dégâts élémentaires (dégâts physique dans ce cas de figure sert a rien).
- A partir de cette formule pour une arme type (2 Étoiles + Triangle) il est possible de mettre:
3X Attaque physique... (ou 1 fois attaque physique + dégâts de monstre + dégâts cosmique).
* Dans ce cas de figure je me demande si c'est équilibré, car mettre 3x "force" ne donne pas du tout le même chiffre en dégâts même si j’accorde que quand un mob est sensible a la foudre ou au feu, il l'est vraiment, mais j'ai l'impression que c'est volontairement bridé.
=> Du coup j'hesite un peu entre prendre une arme qui cumule 3x attaque physique (meme si j'ai monté Eso...) ou alors je me fais 2 armes en 2 Etoile + Triangle en mettant dedans:
1. Attaque contre monstre + Attaque Elementaire de Feu + X...
2. Attaque contre cosmique + Attaque Elementaire de Foudre + X...
* Le "+ X" signifie un autre truc utile, car si je peux mettre attaque monstre + cosmique en même temps, faut que je jongle l’élément.
PS: dans l'autre truc d’amélioration j'ai: HP 10% + Def 10% + Endu 15% (et c'est parfait comme ça).
Citation:
1 points pour Elden Ring. La magie n'y est juste plus. Map absurde boss horribles, g. R. R. Martin que je hais aux commandes... Il y a qqes bonnes idées (malenia, le pays nordique, etc) mais le passage au monde ouvert n'est pas réussi. Fromsoft avait promis que DS serait une trilogie et on sent qu'ils ont cédé à l'appât du gain sur cet opus. Un ratage.
LouL, la quête a Ranni seule (et optionnelle) déglingue tous les autres jeux FS ^^
Désolé Général Caca mais étant donné que tu n'as pas fait Sekiro, je ne peux lui attribuer les points, du coup DS3 au lieu d'avoir 3 pts en a 2, DS au lieu d'en avoir 4 comme tu le dis en a 3 etc...
En tout cas merci pour ta participation ^^
Petit changement dans le classement puisque Dark Souls passe devant Elden Ring:
1 - Bloodborne : 106 pts
2 - Dark Souls : 99 pts
3 - Elden Ring : 98 pts
4 - Dark Souls III : 93 pts
5 - Sekiro Shadows Die Twice : 67 pts
6 - Demon's Souls : 56 pts
7 - Dark Souls II : 48 pts
Citation:
Elden Ring. La magie n'y est juste plus. Map absurde boss horribles, g. R. R. Martin que je hais aux commandes... Il y a qqes bonnes idées (malenia, le pays nordique, etc) mais le passage au monde ouvert n'est pas réussi. Fromsoft avait promis que DS serait une trilogie et on sent qu'ils ont cédé à l'appât du gain sur cet opus. Un ratage.
Un peu dur envers Elden Ring, on peut dire qu'il est quand même pas mal.
Mais on y est pas encore, parlons un peu technique (ça faisait longtemps):
Tu oublie trop souvent à dit tu t'adresse je crois.... xD
Entre l'autre qui trouve que un bon boss c'est un boss que tu first try
et l'autre chevalier Solaire qui bourre l'attaque/endurance/vitalité en no brain depuis 10 ans......
Citation:
Un peu dur envers Elden Ring, on peut qu'il est quand même pas mal.
"Un peu" qu'il dit........ attends que Miri vois son message ça va être un tragédie s'truc la... :p
ce truc la c'est pas un défaut, c'est anecdotique ^^
Mais pourquoi un défaut ne pourrait pas être anecdotique ? Oui c'est objectivement mal foutu, et oui c'est anecdotique. L'un n'empêche pas l'autre ^^
Citation:
Je pensais naivement que "attaque physique +X%" se cumulait avec "attaque feu/foudre +X%"
Ben tu t'es gourré. Les gemmes physiques augmentent les attaques physiques, les gemmes élémentaires augmentent les dégâts élémentaires.
Citation:
quand c'est "attaque physique +X% ajouté" ça se cumule, un non sens, c’est soit les attaques physiques se cumulent avec l’élémentaire soit non, la pour un type de gemme ça se cumule pas mais pour un type de gemme similaire oui...
Hein ? Non, évidemment que ça marche dans les deux sens : on augmente pas l'attaque physique avec une gemme élémentaire, et on augmente pas l'attaque élémentaire avec une gemme physique.
Citation:
Passé ça on voit que hors prérequis/scall certaines armes ont les "étoiles + lune" et d'autres "étoiles + Triangle":
Tu oublie trop souvent à dit tu t'adresse je crois.... xD
A tous ^^
Citation:
Entre l'autre qui trouve que un bon boss c'est un boss que tu first try
Vu comme ça tous les FS sont une réussite pour moi :p
Citation:
et l'autre chevalier Solaire qui bourre l'attaque/endurance/vitalité en no brain depuis 10 ans...
Dans Bloodborne c'est plus efficace que dans d'autres jeu FS, pour une fois tu n'as pas forcement tord ^^
Change rien, tu tomberas bon au bout d'un moment :p
Mirilith,
Citation:
Mais pourquoi un défaut ne pourrait pas être anecdotique ? Oui c'est objectivement mal foutu, et oui c'est anecdotique. L'un n'empêche pas l'autre ^^
C'est pas faux, je te l’accorde celui la ^^
Citation:
Ben tu t'es gourré. Les gemmes physiques augmentent les attaques physiques, les gemmes élémentaires augmentent les dégâts élémentaires.
Ça arrive même aux meilleurs :p
Habituellement c'est pas le cas dans les FS, d’où mon foirage ^^
Citation:
Hein ? Non, évidemment que ça marche dans les deux sens : on augmente pas l'attaque physique avec une gemme élémentaire, et on augmente pas l'attaque élémentaire avec une gemme physique.
Suis bien ce que je dis:
1. "Attaque physique +X%" ne se cumule pas avec "Element"
2. "Attaque physique +X ajouté" se cumule avec "Element"
=> Dans un cas l'attaque physique se cumule dans l'autre non, alors que la différence c'est, chiffre en % et chiffre défini.
Citation:
les "vraies armes" se trouvent dans les donjons calice et elles ont des slots de gemmes différents, qui permettent des combinaisons permafumées
Ça c'est un défaut objectif, forcer l’optionnel pour débloquer important et c'est ça tout le long du jeu.
Un des rares points négatifs du jeu d'ailleurs, c'est con de revenir à ce système après DS2, et ça a heureusement été corrigé à partir de DS3. D'autant que t'as aucun moyen de savoir si le boss que t'as en face de toi est bien le boss final.
I command thee ... KNEEL !
7 pts pour Dark Souls 2 (original version), le jeu qui m'a fait découvrir les Souls, qui m'a réconcilié avec le pvp/multi et sur lequel j'ai plus de 1000h de jeu... Dès la vidéo d'intro, on est bluffé par le design absolument magnifique et le reste du jeu est à la hauteur. Difficulté épique, le sentiment de challenge qu'on retrouve sur tous les Souls d'ailleurs est bien là, jusqu'au combat final contre Vendrick lui-même, un chef d'œuvre !
6 points pour Démon's Souls (original version) (note: je n'ai pas fait la version ps5 mais je suis impatient de la faire). Une version alpha des souls pour certains, DeS à pourtant une atmosphère unique, autant dans le level design que dans l'ambiance sonore. Le lore passionnant est déjà bien là, c'est d'ailleurs peut être mon préféré à ce niveau. Malgré que j'ai eu le jeu juste après la fermeture des serveurs multi ! La version ps5 a l'air également ma-gni-fi-que !
5 points pour Bloodborne. Le plus ambitieux des Souls et le préféré de Miyazaki paraît-il n'est 'que' 3eme,pk, parce que justement il est trop ambitieux, on est parfois dépassés par un level design qu'on n'arrive pas à appréhender et on a un tout petit peu l'impression de passer à côté du jeu, par ailleurs d'une beauté remarquable et gothique. J'ai acheté la ps4 pour ce jeu et je n'ai pas regretté. Petit bémol sur les boss, pas les plus charismatiques du monde pour la plupart.
4 points (seulement ! Diront certains) pour DS1 et son DLC. Le Dark souls 'classique', 'de base', pour beaucoup le meilleur. Perso, l'ayant fait après le 2,je l'ai trouvé un peu lourd et pauvre mais avec le recul, sa cohérence et son scénario me font me demander s'il ne mériterait pas plus de points. Moins beau que le 2,il faut le reconnaître il reste le Souls à avoir fait.
3 points pour DS3. Un excellent jeu, niveau gameplay le plus abouti mais... On. S'en lasse. Après 500h de jeu, je n'ai plus envie d'y jouer. Le scénario est bon malgré un boss de fin sans saveur, le stuff fourni mais on a un peu l'impression d'un 'best of' sans vraie logique, juste un peu. J'ai qd même passé de très bons moments dessus, à se friter contre nameless ou Gael...
1 points pour Elden Ring. La magie n'y est juste plus. Map absurde boss horribles, g. R. R. Martin que je hais aux commandes... Il y a qqes bonnes idées (malenia, le pays nordique, etc) mais le passage au monde ouvert n'est pas réussi. Fromsoft avait promis que DS serait une trilogie et on sent qu'ils ont cédé à l'appât du gain sur cet opus. Un ratage.
Sekiro pas testé : 2pts d'après ce que j'ai vu à l'air pas mal.
C'est étrange comme réflexion.
Non seulement que j'ai une liste longue comme un bras mais en plus ce truc la c'est pas un défaut, c'est anecdotique ^^
Mais on y est pas encore, parlons un peu technique (ça faisait longtemps):
Je pensais naivement que "attaque physique +X%" se cumulait avec "attaque feu/foudre +X%" et je me rend compte que ces 2 trucs sont dissociés, ce qui est con de l’aveu même des Devs car quand c'est "attaque physique +X% ajouté" ça se cumule, un non sens, c’est soit les attaques physiques se cumulent avec l’élémentaire soit non, la pour un type de gemme ça se cumule pas mais pour un type de gemme similaire oui...
Passé ça on voit que hors prérequis/scall certaines armes ont les "étoiles + lune" et d'autres "étoiles + Triangle":
* Étoile = Ajoute les dégâts physique/Monstre/Cosmique
* Lune = Ajoute l’élémentaire
* Triangle = Ajoute attaque Eso ou poison ou attaque physique
- A partir de cette formule pour Couperet/Scie (2 Étoiles + Lune) il est possible de mettre:
Dégâts contre monstre + dégâts contre monstre cosmique + dégâts élémentaires (dégâts physique dans ce cas de figure sert a rien).
- A partir de cette formule pour une arme type (2 Étoiles + Triangle) il est possible de mettre:
3X Attaque physique... (ou 1 fois attaque physique + dégâts de monstre + dégâts cosmique).
* Dans ce cas de figure je me demande si c'est équilibré, car mettre 3x "force" ne donne pas du tout le même chiffre en dégâts même si j’accorde que quand un mob est sensible a la foudre ou au feu, il l'est vraiment, mais j'ai l'impression que c'est volontairement bridé.
=> Du coup j'hesite un peu entre prendre une arme qui cumule 3x attaque physique (meme si j'ai monté Eso...) ou alors je me fais 2 armes en 2 Etoile + Triangle en mettant dedans:
1. Attaque contre monstre + Attaque Elementaire de Feu + X...
2. Attaque contre cosmique + Attaque Elementaire de Foudre + X...
* Le "+ X" signifie un autre truc utile, car si je peux mettre attaque monstre + cosmique en même temps, faut que je jongle l’élément.
PS: dans l'autre truc d’amélioration j'ai: HP 10% + Def 10% + Endu 15% (et c'est parfait comme ça).
LouL, la quête a Ranni seule (et optionnelle) déglingue tous les autres jeux FS ^^
Désolé Général Caca mais étant donné que tu n'as pas fait Sekiro, je ne peux lui attribuer les points, du coup DS3 au lieu d'avoir 3 pts en a 2, DS au lieu d'en avoir 4 comme tu le dis en a 3 etc...
En tout cas merci pour ta participation ^^
Petit changement dans le classement puisque Dark Souls passe devant Elden Ring:
1 - Bloodborne : 106 pts
2 - Dark Souls : 99 pts
3 - Elden Ring : 98 pts
4 - Dark Souls III : 93 pts
5 - Sekiro Shadows Die Twice : 67 pts
6 - Demon's Souls : 56 pts
7 - Dark Souls II : 48 pts
Un peu dur envers Elden Ring, on peut dire qu'il est quand même pas mal.
Tu oublie trop souvent à dit tu t'adresse je crois.... xD
Entre l'autre qui trouve que un bon boss c'est un boss que tu first try
et l'autre chevalier Solaire qui bourre l'attaque/endurance/vitalité en no brain depuis 10 ans......
"Un peu" qu'il dit........ attends que Miri vois son message ça va être un tragédie s'truc la... :p
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Mais pourquoi un défaut ne pourrait pas être anecdotique ? Oui c'est objectivement mal foutu, et oui c'est anecdotique. L'un n'empêche pas l'autre ^^
Ben tu t'es gourré. Les gemmes physiques augmentent les attaques physiques, les gemmes élémentaires augmentent les dégâts élémentaires.
Hein ? Non, évidemment que ça marche dans les deux sens : on augmente pas l'attaque physique avec une gemme élémentaire, et on augmente pas l'attaque élémentaire avec une gemme physique.
C'est des modèles de base ça, les "vraies armes" se trouvent dans les donjons calice et elles ont des slots de gemmes différents, qui permettent des combinaisons permafumées https://bloodborne.wiki.fextralife.com/Chalice+Dungeon+Weapons
Don't feed voyons ... Dark Souls II premier ça devrait te mettre la puce à l'oreille :p
I command thee ... KNEEL !
Umbaza,
A tous ^^
Vu comme ça tous les FS sont une réussite pour moi :p
Dans Bloodborne c'est plus efficace que dans d'autres jeu FS, pour une fois tu n'as pas forcement tord ^^
Change rien, tu tomberas bon au bout d'un moment :p
Mirilith,
C'est pas faux, je te l’accorde celui la ^^
Ça arrive même aux meilleurs :p
Habituellement c'est pas le cas dans les FS, d’où mon foirage ^^
Suis bien ce que je dis:
1. "Attaque physique +X%" ne se cumule pas avec "Element"
2. "Attaque physique +X ajouté" se cumule avec "Element"
=> Dans un cas l'attaque physique se cumule dans l'autre non, alors que la différence c'est, chiffre en % et chiffre défini.
Ça c'est un défaut objectif, forcer l’optionnel pour débloquer important et c'est ça tout le long du jeu.
Je m'inscris maintenant
Grossière erreur de débutant ;D
Même moi j'ai pas osé la faire c'est dire......
Ton skill alliée à ta grande modestie en dirais moi ma parole. :)
J'ai fini tous les jeux comme ça le noob.... respecte moi et mon intelligence inférieur.
Pour les armes calice me semble que tu n'a que une seul armes exclusif c'est les griffes.
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