Je constate qu'il y a encor une différence entre ce que dise la presse avec leur notes craqués sur Elden Ring et ce qu'en pensent les joueurs, même s'ils apprécient quasiment tous le jeu, c'est pas le chef d'oeuvre intersidéral tant espéré. Preuve en est que peu de joueurs le met en tête de son classement.
Je me fiche qu'il soit populaire ou pas. C'est la structure du gameplay qui, je trouve, commence à être redondante. Et justement, je ne trouve pas l'évolution dingue personnellement. Celui qui se détachait le plus des dogmes établis, c'était Sekiro.
Donc oui, logique qu'une lassitude s'installe à force.
c'est pas le chef d'oeuvre intersidéral tant espéré. Preuve en est que peu de joueurs le met en tête de son classement.
Si je me fie à ce classement, Elden Ring est deuxième ex-aequo avec Dark Souls (qui bénéficie du reste du bonus nostalgie "Je l'ai découvert en premier donc c'est le meilleur"), et à quelques encablures de Bloodborne. C'est quoi l'argument, y'a que le premier qui est un chef d'oeuvre, et les autres c'est de la merde ? J'avoue que je suis perplexe :p
Je pense surtout que tu cherches des points d'ancrage pour valider ton propre point de vue sur le jeu, et je pense que tu vas chercher un peu loin. J'entends bien ton allergie chronique aux open worlds, j'entends aussi que tu as moins apprécié Elden Ring que la plupart d'entre nous, mais t'es pas obligé de tordre la réalité pour autant : Elden Ring est un énorme succès aussi bien critique que commercial.
Et pour les notes joueurs inférieures aux notes presse, c'est le cas d'absolument tous les jeux à quelques exceptions près (Lost Odyssey, Days Gone ...), pour la simple et bonne raison que le review bombing n'existe pas dans la presse. Forcément, ça fait baisser les moyennes joueurs, mais c'est un phénomène global qui n'a rien de spécifique à Elden Ring
Citation:
Celui qui se détachait le plus des dogmes établis, c'était Sekiro
Oui c'est normal, c'était pas un Souls-like ^^
Sinon, je vois pas bien comment tu veux t'inscrire dans le même genre en bouleversant le core gameplay. Le principe d'une évolution c'est de conserver des bases et de construire par dessus, ce qui est justement ce que fait Elden Ring. C'est pas une évolution que tu veux, c'est une révolution. Y'a des bases inamovibles dans un Souls-like comme il y'a des bases inamovibles dans un Mario 3D, c'est pas pour autant que le gameplay n'évolue pas, bien au contraire.
Du reste tous les jeux n'ont pas les mêmes objectifs : en l'occurrence dans Elden Ring il s'agissait moins de faire évoluer le gameplay que de bouleverser la structure via le monde ouvert. Du Souls-like orienté évolution de gameplay, ça va plus ressembler à du Bloodborne ou à du Nioh.
Moins facile que je le pensais de les hiérarchiser. Je pars sur un classement entièrement basé sur mon ressenti pur en prenant en compte le timing et l'époque dans lequel je les ai fait sans essayer de réfléchir à leur atouts particuliers.
Je dirai donc:
1/ Dark Souls 3
2/ Elden Ring
3/ Dark Souls
4/ Demon's Souls
5/ Bloodborne
J'ai adoré ces 5 jeux et difficile de voir Bloodborne au fond de la liste, mais la différence s'est faite à cause du système de farm des potions. Saloperie des enfers.
Et je n'ai pas fait Sekiro et DS2
Si le concept de troll avait un visage, ça serait celui-là
Pourquoi ? tu n'as pas aimé sekiro ?
Citation:
Y'a plus de boss différents dans Elden Ring que dans DS et DS3 réunis, mais soit :p
Ha oui il y a plus de boss que dans DS et DS 3 reuni clairement !
Mais ils sont moins diversifiés ! Il y a beaucoup plus de recyclage c'est tout ! XD
Citation:
Oui, alors ça c'est toi qui le dis. Dans les faits, on parle de jeux qui offrent depuis Demon's Souls la possibilité de farmer à l'infini, de gangbang les boss en coop', et dont certains builds sont volontairement fumés. Bizarre pour des jeux dont la difficulté représenterait l'"essence même".
Oui, on a toujours pu farmer dans les souls. Sauf qu'il fallait le vouloir, le faire expret.
Il fallait passer plusieurs heures a refaire certains passages, ennemies... pour a la fin etre plus fort et se débloquer la ou on l'etait.
Or dans Elden Ring, juste en farfouillant la world map, il y a une sorte de leveling qui ce créer automatiquement et qui fait que lorsque l'on découvre une nouvelle zone, on est deja plus haut level que les mobs et les boss qui si trouvent.
Du coup ,contrairement au autres souls, il n'y a justement pas besoin de vouloir faire du leveling pour leveler ce qui amène a des moments frustrant, car trop facile sans le vouloir.
Citation:
Du reste, une fois que t'as maîtrisé les mécaniques de jeu, peu importe le jeu, la difficulté s'envole.
Bin non, si c'etait si facile ca se saurais !
Tu peut avoir compris les mécaniques sans pour autant arriver a faire ce que tu veux. Par exemple: tout le monde comprend que lors d'une attaque, si tu roule tu te fais pas toucher.
C'est pas pour autant qu'on arrive a esquiver chaque attaque. Si t'as pas le bon timming t'es mort.
Ca s'appel avoir du skill apres :p
Citation:
La difficulté en soi n'a jamais fait un bon jeu, ni un mauvais d'ailleurs.
Tu as également raison.
Mais le gameplay des souls est un gameplay tres basique en soit. Tu roule pour esquiver et tu tape.
Si il n'y a pas de défis a relever le jeu deviens vite basique et chiant.
C'est se qui a eté d'ailleurs reproché a notre ami juju quand il parlais qu'il fallait un mode de jeu facile pour ces jeux qui se veulent corsé ! (il l'a abordé sur returnal mais parlé également des souls)
Sauf que si tu rend ce genre de jeu facile, tu n'a plus de challenge et Ce gameplay basique/simpliste mais jouissif du fait de la puissance des enemies rencontré, devient alors simplement archaïque et inintéressant !
Un bon membre
Un très très bon membre.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Merci Antoine pour ta participation:
Ca nous toujours au classement forum:
1 - Bloodborne : 96 pts
2 - Elden Ring : 89 pts
3 - Dark Souls : 85 pts
4 - Dark Souls III : 79 pts
5 - Sekiro Shadows Die Twice : 61 pts
6 - Dark Souls II : 41 pts
7 - Demon's Souls (PS3) : 28 pts
8 - Demon's Souls (PS5) : 16 pts
Même si j'apprécie cette "série", il serait temps de la faire réellement évoluer, car ça commence à être redondant à force.
1 - Dark Souls
2 - Dark Souls III
3 - Sekiro
4 - Bloodborne
5 - Elden Ring
6 - Demon's Souls (PS5)
7 - Demon's Souls (PS3)
8 - Dark Souls II
Merci à toi Toyteo ^^
Dark Souls à égalité avec Elden Ring au classement forum:
1 - Bloodborne : 101 pts
2 - Elden Ring / Dark Souls : 93 pts
4 - Dark Souls III : 86 pts
5 - Sekiro Shadows Die Twice : 67 pts
6 - Dark Souls II : 42 pts
7 - Demon's Souls (PS3) : 30 pts
8 - Demon's Souls (PS5) : 19 pts
Si ça continu Elden Ring va finir dernier à force de se faire doubler.
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Entre Demon's Souls et Elden Ring y'a pourtant une évolution assez spectaculaire ^^
Je dirais plutôt que c'est toi qui commences à te lasser du genre, et j'en suis désolé. Mais le genre lui-même n'a jamais été aussi populaire.
Mais starfallah
I command thee ... KNEEL !
Je constate qu'il y a encor une différence entre ce que dise la presse avec leur notes craqués sur Elden Ring et ce qu'en pensent les joueurs, même s'ils apprécient quasiment tous le jeu, c'est pas le chef d'oeuvre intersidéral tant espéré. Preuve en est que peu de joueurs le met en tête de son classement.
Je me fiche qu'il soit populaire ou pas. C'est la structure du gameplay qui, je trouve, commence à être redondante. Et justement, je ne trouve pas l'évolution dingue personnellement. Celui qui se détachait le plus des dogmes établis, c'était Sekiro.
Donc oui, logique qu'une lassitude s'installe à force.
Si je me fie à ce classement, Elden Ring est deuxième ex-aequo avec Dark Souls (qui bénéficie du reste du bonus nostalgie "Je l'ai découvert en premier donc c'est le meilleur"), et à quelques encablures de Bloodborne. C'est quoi l'argument, y'a que le premier qui est un chef d'oeuvre, et les autres c'est de la merde ? J'avoue que je suis perplexe :p
Je pense surtout que tu cherches des points d'ancrage pour valider ton propre point de vue sur le jeu, et je pense que tu vas chercher un peu loin. J'entends bien ton allergie chronique aux open worlds, j'entends aussi que tu as moins apprécié Elden Ring que la plupart d'entre nous, mais t'es pas obligé de tordre la réalité pour autant : Elden Ring est un énorme succès aussi bien critique que commercial.
Et pour les notes joueurs inférieures aux notes presse, c'est le cas d'absolument tous les jeux à quelques exceptions près (Lost Odyssey, Days Gone ...), pour la simple et bonne raison que le review bombing n'existe pas dans la presse. Forcément, ça fait baisser les moyennes joueurs, mais c'est un phénomène global qui n'a rien de spécifique à Elden Ring
Oui c'est normal, c'était pas un Souls-like ^^
Sinon, je vois pas bien comment tu veux t'inscrire dans le même genre en bouleversant le core gameplay. Le principe d'une évolution c'est de conserver des bases et de construire par dessus, ce qui est justement ce que fait Elden Ring. C'est pas une évolution que tu veux, c'est une révolution. Y'a des bases inamovibles dans un Souls-like comme il y'a des bases inamovibles dans un Mario 3D, c'est pas pour autant que le gameplay n'évolue pas, bien au contraire.
Du reste tous les jeux n'ont pas les mêmes objectifs : en l'occurrence dans Elden Ring il s'agissait moins de faire évoluer le gameplay que de bouleverser la structure via le monde ouvert. Du Souls-like orienté évolution de gameplay, ça va plus ressembler à du Bloodborne ou à du Nioh.
I command thee ... KNEEL !
Moins facile que je le pensais de les hiérarchiser. Je pars sur un classement entièrement basé sur mon ressenti pur en prenant en compte le timing et l'époque dans lequel je les ai fait sans essayer de réfléchir à leur atouts particuliers.
Je dirai donc:
1/ Dark Souls 3
2/ Elden Ring
3/ Dark Souls
4/ Demon's Souls
5/ Bloodborne
J'ai adoré ces 5 jeux et difficile de voir Bloodborne au fond de la liste, mais la différence s'est faite à cause du système de farm des potions. Saloperie des enfers.
Et je n'ai pas fait Sekiro et DS2
Faites pas les gros Cracoucass !
Pourquoi ? tu n'as pas aimé sekiro ?
Ha oui il y a plus de boss que dans DS et DS 3 reuni clairement !
Mais ils sont moins diversifiés ! Il y a beaucoup plus de recyclage c'est tout ! XD
Oui, on a toujours pu farmer dans les souls. Sauf qu'il fallait le vouloir, le faire expret.
Il fallait passer plusieurs heures a refaire certains passages, ennemies... pour a la fin etre plus fort et se débloquer la ou on l'etait.
Or dans Elden Ring, juste en farfouillant la world map, il y a une sorte de leveling qui ce créer automatiquement et qui fait que lorsque l'on découvre une nouvelle zone, on est deja plus haut level que les mobs et les boss qui si trouvent.
Du coup ,contrairement au autres souls, il n'y a justement pas besoin de vouloir faire du leveling pour leveler ce qui amène a des moments frustrant, car trop facile sans le vouloir.
Bin non, si c'etait si facile ca se saurais !
Tu peut avoir compris les mécaniques sans pour autant arriver a faire ce que tu veux.
Par exemple: tout le monde comprend que lors d'une attaque, si tu roule tu te fais pas toucher.
C'est pas pour autant qu'on arrive a esquiver chaque attaque. Si t'as pas le bon timming t'es mort.
Ca s'appel avoir du skill apres :p
Tu as également raison.
Mais le gameplay des souls est un gameplay tres basique en soit. Tu roule pour esquiver et tu tape.
Si il n'y a pas de défis a relever le jeu deviens vite basique et chiant.
C'est se qui a eté d'ailleurs reproché a notre ami juju quand il parlais qu'il fallait un mode de jeu facile pour ces jeux qui se veulent corsé ! (il l'a abordé sur returnal mais parlé également des souls)
Sauf que si tu rend ce genre de jeu facile, tu n'a plus de challenge et Ce gameplay basique/simpliste mais jouissif du fait de la puissance des enemies rencontré, devient alors simplement archaïque et inintéressant !