Ben dans Dark Souls 3 je vois pas à quel moment tu te dis "je vais aller là", genre comme un choix conscient et réfléchi. Je sais pas si c'est une différence fondamentale mais je vois quand même une grosse différence dans ton autonomie entre DS3 ou tu te laisse porter globalement, ou certes tu clear la map aussi en examinant les chemins mais tu ouvres pas la map en te disant que tu vas voir ce qui se passe là bas. Et les quelques embranchements mineurs du jeu tu les subis plus qu'autre chose, tu te rends compte de la forme de ton playthrough à posteriori. Alors que Hooper par exemple il est allé à la capitale après Liurnia il est arrivé à Radahn complètement overpower. Pour moi c'est pas un défaut, y'a une logique de progression dans le jeu mais elle est pas gravée dans le marbre.
Les marais de Dark Souls 3 sont quand même construits comme une zone comme les autres (c'est simplement le seul moment du jeu avec Irythil ou le jeu se permet un petit embranchement, mais c'est pas pour autant une zone tampon spéciale), ça se ressent. C'est pas comme Elden Ring ou t'as un terrain de jeu qui englobe des unités de level design différentes et ou tu penses l'environnement à 360 degrés.
C'est quoi la différence fondamentale entre :
- un grand marais rempli de crabes qui connecte plusieurs zones dans Dark souls 3, et
- un très grand marais rempli de crabes qui connecte plusieurs zones dans Elden Ring
À mon sens aucune part la grandeur de la zone
Citation:
PS : j'aborde un sujet sur l'open world, je POSE des questions, je n'ai pas envie de me fritter avec qui que ce soit sur ce sujet (à coup de 'je te parle plus' ou "t'es pénible", personne n'a la science infuse ni de vérités sur ce sujet). Donc moi je m'énerve pas si certains s'énervent c'est pas de ma faute.
tu prêches un convaincu, mais certains ont du mal sur le fait de se poser des questions ou bien même grand dieu osé émettre une critique subjective donc qui n'engage que soit.
Citation:
Je cherche UN truc, UNE mécanique qui me permettrais de distinguer les vieux souls (prétendument non open-world) de Elden Ring (prétendument open world). Pardon, mais de mon point de vue con de concepteur-développeur ou de joueur je n'en vois point !!!
comme ça je dirais le canasson et le fait de pouvoir avoir un réel saut avec ton perso ^^
Umbasa a écrit:
Franchement je serais pas si sûr que toi pour le coup Hooper a beaucoup changé en quelle années bien sûr il pense rester le même.....
Mais non il n'aime plus aucun jeux si tu fait le calcul sur 10 jeux il doit en aimer 1 seul sois environ 2-3 par ans tous le reste c'est dla merde et je parle uniquement de jeu récent pas de rétro la bizarrement c'est une autre personne avec beaucoup plus de plaisir à jouer et moins de critiques .
ce n'est pas faux, je pense que ça se ressent encore plus sur les open-world, il a trop d'attente à mon sens, après je peux comprendre un peu son exigence sur certain point et sur le rétro peut-être la crise de la quarantaine, effet de nostalgie tout ça......^^( même si ça c'est très mal passer sur Sonic 2 par exemple XD )
Je cherche UN truc, UNE mécanique qui me permettrais de distinguer les vieux souls (prétendument non open-world) de Elden Ring (prétendument open world)
Le contenu. Il est tellement gargantuesque qu'il n'y a pas d'autre choix que de l'intégrer dans un OW à mon avis. Le contenu d'ER dans une structure à la Souls, c'est l'indigestion assurée.
Sinon je suis un peu d'accord avec isaliel mais pas pour la majorité du jeu, surtout pour le end game. C'était pareil dans Dark Souls 3, trop de trucs pas viables avec à côté des solutions cheatées évidentes. Moi je ne peste pas sur le fait qu'il y ait les esprits en soi, mais le fait que les expériences de jeux soit si diamétralement opposée en terme de difficulté, une poignée d'armes et sorts qui poutrent le reste.
From Software est en train de faire un jeu à 2 vitesse avec un jeu d'action ultra hardcore à la frame près (vraiment les derniers boss sont beaucoup plus chauds que n'importe quel boss de Souls avec des délais innommables et des combos + AoE absurdes) d'un côté et un RPG complet sur le papier mais qui consiste en fait à aller sur les 2-3 builds privilégiés pour rouler sur le jeu de l'autre. Il faudrait que tout ça soit mieux dosé.
Nexy tu connais rien aux jeux vidéo nous on veux des démembrements une paravoile et des tas d'énigmes environnemental.....
Osef des boss de l'exploration et de la variété ça sert à rien c'est comme le loot...
Aaaaaaaaah D'accoOOOoord!
Citation:
BoTW j'ai jamais dépassé les 60 et j'ai jamais fini le jeu.
I did it, 85 heures.
Citation:
augmentez plutôt ces stats là parce que si vous montez les autres à la place vous allez vous planter. Comment on fait sans aller sur un forum
Pourquoi ne pas monter la magie ?
Tu peux monter ce que tu veux, mais parfois il faut être logique, c'est les HP qui te permettent de rester debout.
Citation:
En ce moment je me demande quelle est la différence fondamentale entre elden ring et Dark Souls 3.
Je pense qu'il n'y en a pas tant que ça au niveau de la world map.
Les 4 premiers Souls sont des jeux avec des petites zones/couloirs a embranchement, ce qui fait que pour aller d'une zone A a une zone D tu es obligé de passer par la zone B et C, alors on peut parler d'un game design et d'un level design de folie, mais ce n'est pas un open world, dans un open world tu vas dans la zone Z si tu veux aller dans la zone Z, tu peux l'aborder par la gauche ou la droite, du nord, du sud, et surtout les aborder toutes dans n'importe quel ordre, bref.
Citation:
Avant je disais souvent qu'un souls était déjà un open world, en fait rn voyant ce elden ring je le pense encore plus lol.
Optic 2000 :D
Citation:
mais le fait que les expériences de jeux soit si diamétralement opposée en terme de difficulté, une poignée d'armes et sorts qui poutrent le reste.
Bein c'est normal je trouve, et puis les builds c'est toi qui les choisi par rapport a ce que tu aimes, ceux qui jouent a CaC sont plus doués au CaC, je pense pas qu'ils jouent au CaC parce qu'on les force, suffit de voir Hooper magie et de se marrer :D
Le pire dans tout ça c'est que c'est pas assumé. Y'a bien longtemps que je regarde plus trop les lives, mais quand on lui faisait la remarque à l'époque, il passait en mode autruche. Tant qu'à être blasé, autant être en paix avec soi même ^^
Citation:
Donc oui si un build n'est pas optimisé il faut recommencer le jeu
Ravi d'apprendre que tous les joueurs n'ayant pas choisi la classe du pyro dans Dark Souls ont été "forcés" de recommencer leur partie. Je m'étais fixé de plus te répondre, mais là c'est tellement con que j'ai pas pu résister. Pardon d'être aussi franc, on en tient un beau là !
Ben dans Dark Souls 3 je vois pas à quel moment tu te dis "je vais aller là", genre comme un choix conscient et réfléchi. Je sais pas si c'est une différence fondamentale mais je vois quand même une grosse différence dans ton autonomie entre DS3 ou tu te laisse porter globalement, ou certes tu clear la map aussi en examinant les chemins mais tu ouvres pas la map en te disant que tu vas voir ce qui se passe là bas. Et les quelques embranchements mineurs du jeu tu les subis plus qu'autre chose, tu te rends compte de la forme de ton playthrough à posteriori. Alors que Hooper par exemple il est allé à la capitale après Liurnia il est arrivé à Radahn complètement overpower. Pour moi c'est pas un défaut, y'a une logique de progression dans le jeu mais elle est pas gravée dans le marbre.
Les marais de Dark Souls 3 sont quand même construits comme une zone comme les autres (c'est simplement le seul moment du jeu avec Irythil ou le jeu se permet un petit embranchement, mais c'est pas pour autant une zone tampon spéciale), ça se ressent. C'est pas comme Elden Ring ou t'as un terrain de jeu qui englobe des unités de level design différentes et ou tu penses l'environnement à 360 degrés.
À mon sens aucune part la grandeur de la zone
tu prêches un convaincu, mais certains ont du mal sur le fait de se poser des questions ou bien même grand dieu osé émettre une critique subjective donc qui n'engage que soit.
comme ça je dirais le canasson et le fait de pouvoir avoir un réel saut avec ton perso ^^
ce n'est pas faux, je pense que ça se ressent encore plus sur les open-world, il a trop d'attente à mon sens, après je peux comprendre un peu son exigence sur certain point et sur le rétro peut-être la crise de la quarantaine, effet de nostalgie tout ça......^^( même si ça c'est très mal passer sur Sonic 2 par exemple XD )
Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex
Le contenu. Il est tellement gargantuesque qu'il n'y a pas d'autre choix que de l'intégrer dans un OW à mon avis. Le contenu d'ER dans une structure à la Souls, c'est l'indigestion assurée.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
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Sinon je suis un peu d'accord avec isaliel mais pas pour la majorité du jeu, surtout pour le end game. C'était pareil dans Dark Souls 3, trop de trucs pas viables avec à côté des solutions cheatées évidentes. Moi je ne peste pas sur le fait qu'il y ait les esprits en soi, mais le fait que les expériences de jeux soit si diamétralement opposée en terme de difficulté, une poignée d'armes et sorts qui poutrent le reste.
From Software est en train de faire un jeu à 2 vitesse avec un jeu d'action ultra hardcore à la frame près (vraiment les derniers boss sont beaucoup plus chauds que n'importe quel boss de Souls avec des délais innommables et des combos + AoE absurdes) d'un côté et un RPG complet sur le papier mais qui consiste en fait à aller sur les 2-3 builds privilégiés pour rouler sur le jeu de l'autre. Il faudrait que tout ça soit mieux dosé.
Aaaaaaaaah D'accoOOOoord!
I did it, 85 heures.
Tu peux monter ce que tu veux, mais parfois il faut être logique, c'est les HP qui te permettent de rester debout.
Les 4 premiers Souls sont des jeux avec des petites zones/couloirs a embranchement, ce qui fait que pour aller d'une zone A a une zone D tu es obligé de passer par la zone B et C, alors on peut parler d'un game design et d'un level design de folie, mais ce n'est pas un open world, dans un open world tu vas dans la zone Z si tu veux aller dans la zone Z, tu peux l'aborder par la gauche ou la droite, du nord, du sud, et surtout les aborder toutes dans n'importe quel ordre, bref.
Optic 2000 :D
Bein c'est normal je trouve, et puis les builds c'est toi qui les choisi par rapport a ce que tu aimes, ceux qui jouent a CaC sont plus doués au CaC, je pense pas qu'ils jouent au CaC parce qu'on les force, suffit de voir Hooper magie et de se marrer :D
Ben de fait si, Elden Ring est le standard des Souls-like en monde ouvert. En même temps c'est le seul, loul ^^
I command thee ... KNEEL !
@Hito_Shura, la musique d'ambiance quand on est dans des catacombes/grottes ne t'as pas fait penser à celle-ci ? Ecoute bien ^^
C'est clair que les deux sont cool Doki ^^ j'espère pouvoir revenir vite sur le jeu pour le finir
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Faut quand même être un putain de blasé pour démonter un jeu acclamé par la majorité de la presse et des joueurs du monde entier.
Le pire dans tout ça c'est que c'est pas assumé. Y'a bien longtemps que je regarde plus trop les lives, mais quand on lui faisait la remarque à l'époque, il passait en mode autruche. Tant qu'à être blasé, autant être en paix avec soi même ^^
Ravi d'apprendre que tous les joueurs n'ayant pas choisi la classe du pyro dans Dark Souls ont été "forcés" de recommencer leur partie. Je m'étais fixé de plus te répondre, mais là c'est tellement con que j'ai pas pu résister. Pardon d'être aussi franc, on en tient un beau là !
I command thee ... KNEEL !