après ce sont leurs choix ou leurs paresses je sais pas
Leur paresse ? Et les 50 vidéos/wikis dédiés au lore, ils les tirent où leurs infos à ton avis ? ^^
Tout ça c'est bien présent dans le jeu, et ça coûterait pas plus cher de le faire dire aux PNJ noir sur blanc plutôt qu'à l'intégrer à des descriptions d'objets ou à l'environnement lui même sous une forme cryptique. Donc oui, c'est bien un choix. Et pour répondre à ta question, c'est comme ça et pas autrement parce que les jeux From Software ont pour leitmotiv de rendre le joueur actif, et non passif. Le scénar' est cryptique pour la même raison qui fait que les combats sont difficiles : impliquer le joueur, lui demander un effort supplémentaire, faire en sorte qu'il mérite sa pitance. Ici, on a les pièces du puzzle à notre disposition et c'est notre job d'assembler tout ça. Voilà l'idée.
Et sans parler de ça, rien qu'en terme de level-design ou topographie, c'est du jamais vu
Xenobllade Chronicles X c'est le seul open world que je connaisse qui niveau topographie explose Elden Ring et BOTW, mais Elden Ring est second c'est clair !
Tout ça c'est bien présent dans le jeu, et ça coûterait pas plus cher de le faire dire aux PNJ noir sur blanc plutôt qu'à l'intégrer à des descriptions d'objets ou à l'environnement lui même sous une forme cryptique. Donc oui, c'est bien un choix. Et pour répondre à ta question, c'est comme ça et pas autrement parce que les jeux From Software ont pour leitmotiv de rendre le joueur actif, et non passif. Le scénar' est cryptique pour la même raison qui fait que les combats sont difficiles : impliquer le joueur, lui demander un effort supplémentaire, faire en sorte qu'il mérite sa pitance. Ici, on a les pièces du puzzle à notre disposition et c'est notre job d'assembler tout ça.
sachant 25% des infos, c'est de la déduction donc bon .....
Après je ne demande pas que tous soient clair, justement un peu moins de merde cryptique ne serait pas trop, après lire 200 description d'objets ou d'armes est-ce mieux ? perso je pense que non et l'argument, c'est aux joueurs de ce démerdé s'est trop facile à mon sens.
Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex
Xenobllade Chronicles X c'est le seul open world que je connaisse qui niveau topographie explose Elden Ring et BOTW, mais Elden Ring est second c'est clair !
Je connais pas vraiment Xenoblade, mais il me semble que c'est un pur RPG donc pas vraiment comparable, la comparaison est plus judicieuse avec les Action/RPG/Aventure, style Dragon's Dogma, The Witcher 3, Zelda, AC, Ghost et autres de ce type la.
Citation:
Après je ne demande pas que tous soient clair, justement un peu moins de merde cryptique ne serait pas trop
J'ai pas envie de te contredire, car je ne sais pas le résultat que ça donnerai, cependant je pense que les joueurs de FS ne veulent justement pas être ennuyé par les dialogues qui n'en finissent pas et veulent juste jouer.
Après je ne demande pas que tous soient clair, justement un peu moins de merde cryptique ne serait pas trop
Ben j'entends, mais c'est juste pas la bonne adresse. Y'a aucune raison pour que From Software adopte une méthode de narration conventionnelle, ça n'aurait aucun sens avec le reste de leur game design comme je viens de l'expliquer. Tout comme y'aurait aucune raison de venir demander à CD Projekt d'adopter une narration à la From Software, ça n'aurait aucun sens avec leur game design non plus.
Que chaque studio fasse de son mieux, et que les joueurs choisissent ce qui leur convient ^^
Citation:
après lire 200 description d'objets ou d'armes est-ce mieux ?
La question n'a aucun sens. Si il existait une méthode de narration intrinsèquement supérieure à toutes les autres, tout le monde l'aurait adoptée depuis bien longtemps. Tout dépend du contexte et de ce que l'auteur veut transmettre.
Citation:
J'ai pas envie de te contredire, car je ne sais pas le résultat que ça donnerai
L'art de traiter quelqu'un de morbac sans le traiter de morbac. C'est beau !
Ben j'entends, mais c'est juste pas la bonne adresse. Y'a aucune raison pour que From Software adopte une méthode de narration conventionnelle, ça n'aurait aucun sens avec le reste de leur game design comme je viens de l'expliquer. Tout comme y'aurait aucune raison de venir demander à CD Projekt d'adopter une narration à la From Software, ça n'aurait aucun sens avec leur game design non plus.
Que chaque studio fasse de son mieux, et que les joueurs choisissent ce qui leur convient ^^
je suis d'accord chacun fait ce qu'il veut, c'est juste mon avis perso ^^
Je connais pas vraiment Xenoblade, mais il me semble que c'est un pur RPG donc pas vraiment comparable, la comparaison est plus judicieuse avec les Action/RPG/Aventure, style Dragon's Dogma, The Witcher 3, Zelda, AC, Ghost et autres de ce type la.
Xenoblade Chronicles X est bien différent du 1 et du 2 justement ;)
Vivement le 3 en septembre d'ailleurs !
Je suis d'accord chacun fait ce qu'il veut, c'est juste mon avis perso ^^
Effectivement, mais si en exprimant mon avis perso je prétends savoir mieux que toi ce que tu dois faire dans ta propre maison, tu seras largement en droit de m'envoyer me faire foutre.
Je veux dire par là que si tu n'aimes pas ce style de narration ou plus globalement ce style de jeu, c'est pas à From Software de s'adapter à toi, c'est à toi de regarder ailleurs. Ils font rien de mal et toi non plus, vous êtes juste pas faits pour vous entendre. Y'a largement assez de jeux à narration conventionnelle pour que tu trouves ton bonheur ^^
Citation:
Vivement le 3 en septembre d'ailleurs !
Je sais pas, j'ai vendu ma Switch y'a bien longtemps. Puis Elden Ring est sorti maintenant, est-ce que ça a vraiment un sens que d'autres jeux s'agitent comme ça avec leurs petits bras :P
Effectivement, mais si en exprimant mon avis perso je prétends savoir mieux que toi ce que tu dois faire dans ta propre maison, tu seras largement en droit de m'envoyer me faire foutre.
Je veux dire par là que si tu n'aimes pas ce style de narration ou plus globalement ce style de jeu, c'est pas à From Software de s'adapter à toi, c'est à toi de regarder ailleurs. Ils font rien de mal et toi non plus, vous êtes juste pas faits pour vous entendre. Y'a largement assez de jeux à narration conventionnelle pour que tu trouves ton bonheur ^^
ah d'accord ! donc je ne dois pas jouer à leurs jeux, c'est donc ça la solution, je suis vraiment trop bête pourquoi je n'ai pas compris ça avant merci de m'éclairait.^^
Spoiler ▼▲
Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex
l'epicness de
incroyable
Leur paresse ? Et les 50 vidéos/wikis dédiés au lore, ils les tirent où leurs infos à ton avis ? ^^
Tout ça c'est bien présent dans le jeu, et ça coûterait pas plus cher de le faire dire aux PNJ noir sur blanc plutôt qu'à l'intégrer à des descriptions d'objets ou à l'environnement lui même sous une forme cryptique. Donc oui, c'est bien un choix. Et pour répondre à ta question, c'est comme ça et pas autrement parce que les jeux From Software ont pour leitmotiv de rendre le joueur actif, et non passif. Le scénar' est cryptique pour la même raison qui fait que les combats sont difficiles : impliquer le joueur, lui demander un effort supplémentaire, faire en sorte qu'il mérite sa pitance. Ici, on a les pièces du puzzle à notre disposition et c'est notre job d'assembler tout ça. Voilà l'idée.
I command thee ... KNEEL !
Xenobllade Chronicles X c'est le seul open world que je connaisse qui niveau topographie explose Elden Ring et BOTW, mais Elden Ring est second c'est clair !
sachant 25% des infos, c'est de la déduction donc bon .....
Après je ne demande pas que tous soient clair, justement un peu moins de merde cryptique ne serait pas trop, après lire 200 description d'objets ou d'armes est-ce mieux ? perso je pense que non et l'argument, c'est aux joueurs de ce démerdé s'est trop facile à mon sens.
Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex
Je connais pas vraiment Xenoblade, mais il me semble que c'est un pur RPG donc pas vraiment comparable, la comparaison est plus judicieuse avec les Action/RPG/Aventure, style Dragon's Dogma, The Witcher 3, Zelda, AC, Ghost et autres de ce type la.
J'ai pas envie de te contredire, car je ne sais pas le résultat que ça donnerai, cependant je pense que les joueurs de FS ne veulent justement pas être ennuyé par les dialogues qui n'en finissent pas et veulent juste jouer.
Ben j'entends, mais c'est juste pas la bonne adresse. Y'a aucune raison pour que From Software adopte une méthode de narration conventionnelle, ça n'aurait aucun sens avec le reste de leur game design comme je viens de l'expliquer. Tout comme y'aurait aucune raison de venir demander à CD Projekt d'adopter une narration à la From Software, ça n'aurait aucun sens avec leur game design non plus.
Que chaque studio fasse de son mieux, et que les joueurs choisissent ce qui leur convient ^^
La question n'a aucun sens. Si il existait une méthode de narration intrinsèquement supérieure à toutes les autres, tout le monde l'aurait adoptée depuis bien longtemps. Tout dépend du contexte et de ce que l'auteur veut transmettre.
L'art de traiter quelqu'un de morbac sans le traiter de morbac. C'est beau !
I command thee ... KNEEL !
je suis d'accord chacun fait ce qu'il veut, c'est juste mon avis perso ^^
Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex
Xenoblade Chronicles X est bien différent du 1 et du 2 justement ;)
Vivement le 3 en septembre d'ailleurs !
Effectivement, mais si en exprimant mon avis perso je prétends savoir mieux que toi ce que tu dois faire dans ta propre maison, tu seras largement en droit de m'envoyer me faire foutre.
Je veux dire par là que si tu n'aimes pas ce style de narration ou plus globalement ce style de jeu, c'est pas à From Software de s'adapter à toi, c'est à toi de regarder ailleurs. Ils font rien de mal et toi non plus, vous êtes juste pas faits pour vous entendre. Y'a largement assez de jeux à narration conventionnelle pour que tu trouves ton bonheur ^^
Je sais pas, j'ai vendu ma Switch y'a bien longtemps. Puis Elden Ring est sorti maintenant, est-ce que ça a vraiment un sens que d'autres jeux s'agitent comme ça avec leurs petits bras :P
I command thee ... KNEEL !
ah d'accord ! donc je ne dois pas jouer à leurs jeux, c'est donc ça la solution, je suis vraiment trop bête pourquoi je n'ai pas compris ça avant merci de m'éclairait.^^
Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex