Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25123
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
" mais c'est dans le lore", le fameux lore ou il faut plusieurs niveaux de lecture pour comprendre XD

Je t'ai répondu correctement sans faire de la branlette intellectuelle, oui il y a des boss qui se répètent, donc tu le prend comme un défaut si tu veux, ceci étant dit vu le nombre de boss, c'est a dire 10 autres jeux cumulés, il se pourrait peut être d'admettre que c'est chercher l'aiguille dans le foin, si évidement t'es de bonne foi ^^

Citation:
j'ai bien dit pour moi le jeu n'est pas un chef-d'œuvre annoncé, après ça n'empêche pas d'être très bon hein ? nul besoin d'être un peu condescendant ^^ il faut accepter que certaines personnes ne soit pas en extase dans elden ring ^^

Je parle en mon nom egalement, c'est pas le probleme, je ne pense pas le jeu comme chef d’œuvre et ne suis en extase non plus, mais au dessus de la mélasse certainement, par contre faudrait bétonner un peu l'argumentaire, car c'est de la poudre a perlimpinpin ^^

Sans aucune condesendance, je pense pas l'avoir été d'ailleurs.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3146
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Il veut dire que l'open world n'est pas utile dans le sens ou si il n'est pas aussi dense comme a pu l’être la première zone
Je veux bien, mais il n'y a aucune nuances dans ce qu'il dit, ça passe de "génial" à "caca" d'un seul coup. C'est toujours pareil avec lui, il nuance rien.
D'autant que le vide (relatif) des zones à une bonne raison d'être : Les jeux de Miyazaki cherchent à créer un sentiment de solitude, et ça depuis Demon's Souls (et même avant Miyazaki avec les King's Field).
Donc nous mettre de grandes zones aérées est pertinent avec la proposition.
Il s'attendait à quoi ? Des villages et des villes ? Des loots et des points d'intérêt tous les 10 mètres ? Il aurait dit que c'est de la merde tout autant. C'est du From Software, évidemment que ça allait être comme ça.
La première zone est peut-être plus dense oui, mais je ne trouve pas que l'écart soit monstrueux avec les autres (enfin jusqu'à Altus pour ma part). Si c'était pour avoir du contenu à la con et inutile juste pour gaver le joueur et avoir l'impression qu'il a pour son argent, non merci.

Citation:
Il déteste le loot, car les craft ne l’intéresse pas, de fait c'est inutile
Mais il n'est ni inutile ni obligatoire. Il y a du craft qui aide bien en début de jeu, et même encore là où j'en suis (les buffs d'armes par exemple), je ne dis pas que tout est mega-utile, mais inutile c'est faux. D'autant que j'imagine bien Hooper dire que ça ne sert à rien sans même l'essayer. Et d'autant que tout le monde n'a pas le même niveau sur ces jeux et le craft va leur faciliter la vie.

Citation:
mais aussi que l'exploration n'est pas récompensé parce que le jeu distribue le loot pour toutes les classes, lui veut du loot que pour lui et sa classe, donc quand c'est pour un autre classe il ne se sent pas récompensé.
Oui mais c'est normal vu la pluralité de builds. Si on n'avait pas eu de build et qu'on partait sur un truc à la Sekiro (ce qui n'aurait aucun sens), il aurait dit que le jeu n'était pas riche et qu'on n'était toujours récompensé pareil et que l'exploration ne servait à rien.
Il ne cherche pas à comprendre la proposition.
Moi aussi je n'aime pas quand je découvre du stuff mage alors que je joue cac, mais je n'en veux absolument pas au jeu, je me dis juste que c'est logique de faire comme ça.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29024
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
J'adorerais qu'on lui confie un studio de dev voire le jeu qu'il nous sortira

Bah on à bien vu le résultat avec ses "niveaux" dans Mario Maker...........

xD

Citation:
Truc de fou car je n'aime pas JC mais tu as raison Umbasa, Chièze a bien mieux compris le jeu que hooper, ou du moins il en parle beaucoup mieux.

Suis sur si Hooper tombe sur nos messages il va ce dire:

- Ah bah voila les gens aiment qu'on leurs dises que tous est génial que c'est du chef d'œuvre les gens aime pas qu'on critique les jeux qu'ils aimes pour ça que la presse ne démonte aucuns jeux très populaire.

C'est de votre faute les GOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!

Citation:
D'autant que j'imagine bien Hooper dire que ça ne sert à rien sans même l'essayer.

J'ai vu environ 25 heures de lives du Hooper pour le moment je te confirme ta remarque c'est totalement inutile d'après lui mais il n'a pas fait de craft après il dit la même dans les Souls que tous les objets servent à rien alors bon.

Edité par Umbasa le 08/03/2022 - 18:44
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25123
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Il a dit:
"J'aimerai bien que le jeu me demande avant de commencer si je veux le craft, sinon je le supprime du jeu"
Ça a le mérite d’être clair ^^

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29024
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Ça a le mérite d’être clair ^^

ça à surtout le mérite de n'avoir AUCUN SENS.

le craft en 30 heures je l'ai jamais utiliser perso et suis sur que tu peux finir le jeu sans du coup le craft n'existe pas en vrai c'est totalement optionnel il à juste à l'ignorer vu qu'il sert à rien.....

C'est pas comme dans Horizon ou tu es obligé de looter pour te soigner ou avoir des munitions par exemple.

Portrait de Xenocloud
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 553
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Je t'ai répondu correctement sans faire de la branlette intellectuelle, oui il y a des boss qui se répètent, donc tu le prend comme un défaut si tu veux, ceci étant dit vu le nombre de boss, c'est a dire 10 autres jeux cumulés, il se pourrait peut être d'admettre que c'est chercher l'aiguille dans le foin, si évidement t'es de bonne foi ^^

comme sur certains autres au final, c'est toujours une aiguille dans une botte de foin, mais pourquoi il faudrait l'occulté dans l'elden ring ? parce qu'il a d'autre qualité ou parce que c'est FS ......... non un défaut reste un défaut, après, c'est subjectif aussi, on ne peut pas tous avoir les mêmes attentes, personne à le monopole du bon gout.

Citation:
Je parle en mon nom egalement, c'est pas le probleme, je ne pense pas le jeu comme chef d’œuvre et ne suis en extase non plus, mais au dessus de la mélasse certainement, par contre faudrait bétonner un peu l'argumentaire, car c'est de la poudre a perlimpinpin ^^

Sans aucune condesendance, je pense pas l'avoir été d'ailleurs.

sans condescendance ? A peine XD

j'ai dit ce que je pensai sur certain défaut du jeu qui le sont pour moi par rapport au autre souls, que tu sois d'accord, pas d'accord, ce n'est pas mon problème, chacun voit midir à ça porte.^^

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de Kalixa
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2021
Contributions: 66
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Y a des gens moins bons que lui qui veulent mettre des graisses sur leurs armes, utiliser des bombes, fabriquer des flèches, booster la quantité de runes amassées et j'en passe. Certains doivent aussi aimer jouer avec des objets, ce n'est pas parce qu'il ne les utilise pas que ça sert à rien et que ça ne doit pas exister. Idem pour les cendres (invocations). Encore une fois je comprends pas, il se plaint du loot mais il râle quand dans un recoin de la map y a pas de récompense (donc du loot). Bref il est complètement schizophrène, il dit tout et son contraire. C'était vraiment pas une épopée agréable à suivre et les arguments sont parfois tres bidons (même s'il a raison sur des trucs négatifs hein). Bref j'imagine qu'il va continuer sur sa lancée et bougonner sur Horizon 2. Bon courage à ceux qui aiment le jeu loul

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29024
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Kalixa Tu es sur une fine couche de glace toi aussi......

xD

Tient un commentaire sur JV.COM

Citation:
Bordel il tombe sur un boss qui lui résiste et il râle parce que c'est trop dur alors que depuis le début, il se plaint que le jeu est trop simple

LOUL

Edité par Umbasa le 08/03/2022 - 19:08
Portrait de Kalixa
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2021
Contributions: 66
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Vous serez là pour me sauver de la noyade!
Je viens de lire les pages précédentes et je me rends compte qu'on est plusieurs à penser pareil et que je vous ai paraphrasé. Mon post était donc inutile loul.
Bon en tout cas j'ai fait le tour des gros boss ça y est, snif

Edité par Kalixa le 08/03/2022 - 19:09
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25123
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Xenocloud,

Mais tu réponds a coté, oui un défaut est un défaut, mais pourquoi tu dis un truc qui n'en est pas vraiment un, certains boss se repetent, oui, mais ils sont plus de 200, enfin je vois pas ce qu'il y a de compliqué dedans, quand c'est 20 boss et que 3/4 se repetent la oui on peut crier au scandale, mais quand on a plus de 200 c'est pas un scandale.

Franchement faudrait me pointer ma condescendance, c'est dit avec humour le coup des bonbons et de la poudre,je peux t’énumérer les défauts plus tard si tu veux la je suis un peu occupé, quand on échange vis a vis de quelque chose le principe c'est que le défaut soit admis et compréhensible.

Par exemple, on peut dire que les 5 zones n'ont pas reçu le même traitement a plusieurs niveaux, que les 3 premières sont mieux traités, avec un visuel plus travaillé, alors que les 2 autres moins, cependant les zones cachés de la dernière zone se sont en quelque sorte linéarisé pour ressembler a ce qu'on a pu voir dans les Souls habituellement, si le jeu avaient été comme les 2 dernières zones, alors effectivement l'open world en prendrai un coup.

Je continuerai plus tard.

Edité par nexy le 08/03/2022 - 19:12