Kylor a tout dit. Y'a de l'idée mais pour prouver ce que tu avances, il faudrait comparer les chiffres de déperdition de Forbidden West à ceux plusieurs autres jeux de cette envergure (spoiler : ce sont des chiffres tout à fait banals pour un blockbuster). Seul, ça n'a aucune valeur.
Pauvre Bloodborne, dont la moitié des joueurs n'a même pas tué le premier boss ... :(
Ben je sais pas, si je vais voir les trophés de God of war, 50% ont fini le jeu…Et 51,4% pour Ghost of tsushima….Merci au revoir.
Et l autre qui me demande de comparer a god of war en traitant l’exemple de stupide et de ridicule….Encore une leçon qu’il devra retenir : celle de vérifier avant d affirmer.
je sais l argument qu’on peut m avancer: Ce n est pas un open world. D’ou l’exemple de Ghost of tsushima.
Par contre on peut rencontrer les mêmes déperdition de joueurs sur Horizon que sur les Assassin’s creed et Daysgone, vous savez, ces mêmes open world…génériques!
Après c est sûr qu il peut y avoir plusieurs raisons qui font qu’un joueur n’adhère pas totalement au final. Pour les souls, c’est génial mais dur. Pour Horizon, c’est facile mais chiant^^
en même temps si tous les open world était comme BOTW, il serait aussi générique du coup ^^, c'est le serpent qui se mord la queue ,je suis complètement perdu du coup.XD
Spider-Man est un open world générique : 51% des joueurs l'ont fini. Assassin's creed Odyssey plus de 40%. Et tu sais ce qu'il en est sur Xbox ? Sur PC ?
Donc oui tes comparaisons sont hasardeuses et foireuses.
On peut faire la même chose avec les jeux linéaires et ça n'aura pas plus de sens.
Si je puis ajouter quelque chose : il est toujours hasardeux de partir d'une idée préconçue (ici : les joueurs n'ont pas tant aimé Horizon que ça finalement) et d'en chercher les traces dans le réel derrière. L'énorme problème c'est qu'on va avoir tendance à tordre le réel pour qu'il corresponde à cette idée préconçue. Comme dirait un certain détective britannique : les théories doivent se plier aux faits, et non les faits aux théories.
Ben oui je confirme, et c'est bien pour ça que la grande majorité des joueurs s'amusent sur Horizon ^^
Tu as raison. Le problème c est pas le gameplay finalement … mais le joueur. D ou la notion plus juste d’un gameplay adapté à son public… Effectivement, le gameplay de Horizon est très bien adapté a son public…
C'est vrai DKTV que c'est particulièrement laid, même à l'époque je trouvais ça immonde ^^
Je me demande bien d'où est venue l'idée de sortir cette émission. ...
T'en es ou ? J'ai torché les 3 premiers monde en mode miroir et ça a été jusque là, il me reste juste le niveau K et boss du 3 ème monde mais j'ai ragequit au ...
Citation:J'ai une question à propos du 200% tiens : l'obtient-on après avoir fait tous les niveaux en hard ou faut-il aussi faire l'or sur tous les niveaux ? Ou ...
Avant toute chose, sachez que j'écris ces lignes avant de voir les rediffs, alors ne vous étonnez pas si le ton est bien salty parce que franchement, j'ai vraiment ...
93 Commentaires
Kylor a tout dit. Y'a de l'idée mais pour prouver ce que tu avances, il faudrait comparer les chiffres de déperdition de Forbidden West à ceux plusieurs autres jeux de cette envergure (spoiler : ce sont des chiffres tout à fait banals pour un blockbuster). Seul, ça n'a aucune valeur.
Pauvre Bloodborne, dont la moitié des joueurs n'a même pas tué le premier boss ... :(
Ben je sais pas, si je vais voir les trophés de God of war, 50% ont fini le jeu…Et 51,4% pour Ghost of tsushima….Merci au revoir.
Et l autre qui me demande de comparer a god of war en traitant l’exemple de stupide et de ridicule….Encore une leçon qu’il devra retenir : celle de vérifier avant d affirmer.
je sais l argument qu’on peut m avancer: Ce n est pas un open world. D’ou l’exemple de Ghost of tsushima.
Par contre on peut rencontrer les mêmes déperdition de joueurs sur Horizon que sur les Assassin’s creed et Daysgone, vous savez, ces mêmes open world…génériques!
Après c est sûr qu il peut y avoir plusieurs raisons qui font qu’un joueur n’adhère pas totalement au final. Pour les souls, c’est génial mais dur. Pour Horizon, c’est facile mais chiant^^
en même temps si tous les open world était comme BOTW, il serait aussi générique du coup ^^, c'est le serpent qui se mord la queue ,je suis complètement perdu du coup.XD
Il faudrait vraiment arrêter avec cette phrase du fameux "monde ouvert générique". Surtout que certains cités ne le sont absolument pas...
Ben écoute : moi aussi, je cherche encore ce que ça veut dire :P
Spider-Man est un open world générique : 51% des joueurs l'ont fini. Assassin's creed Odyssey plus de 40%. Et tu sais ce qu'il en est sur Xbox ? Sur PC ?
Donc oui tes comparaisons sont hasardeuses et foireuses.
On peut faire la même chose avec les jeux linéaires et ça n'aura pas plus de sens.
Si je puis ajouter quelque chose : il est toujours hasardeux de partir d'une idée préconçue (ici : les joueurs n'ont pas tant aimé Horizon que ça finalement) et d'en chercher les traces dans le réel derrière. L'énorme problème c'est qu'on va avoir tendance à tordre le réel pour qu'il corresponde à cette idée préconçue. Comme dirait un certain détective britannique : les théories doivent se plier aux faits, et non les faits aux théories.
Eh bien je propose de faire un sondage auprès des joueurs du monde entier. Dés que t'as fini Mirilth tu m'appelles.
Heu ... j'allais dans ton sens mon bon Kylor ^^ Tu peux te détendre et baisser ton AK-47
C'était une plaisanterie. Tu sais que je n'aime pas foutre des smileys partout.
Tu peux baisser ton bouclier du coup.
Ah ben merde alors :(
Tu as raison. Le problème c est pas le gameplay finalement … mais le joueur. D ou la notion plus juste d’un gameplay adapté à son public… Effectivement, le gameplay de Horizon est très bien adapté a son public…
Pas sûr que le mépris soit le meilleur argument. Ou alors tu as tenté de faire de l'humour ?
OK. Dans ce cas j'accepte. La blague est valide. ^^