Skip to Content

Horizon Forbidden West (1/X)

Let's Play Horizon Forbidden West

120 Commentaires

Portrait de doki


Portrait de Trezn

.


Portrait de Trezn

.


Portrait de Sets


Portrait de Mirilith

Joli.


Portrait de Petit Ours

@Hooper juste pour information ton live pixelise pas mal, sans doute dû à la grande densité visuelle (la végétation luxuriante, le brouillard assez présent...)

Il y a aussi pas mal de ralentissement, par exemple à 2:16:30 ou à 3:13:15

Dommage pour un jeu très beau techniquement mais sans doute que tu n'y peux rien.

Sinon bon divertissement jusqu'ici. ( ͡° ͜ʖ ͡°)


Portrait de Pingouinthe13th

Comment commencer ? Dans Open World, il y a World. Monde. Univers. C'est le point prioritaire de ce type de jeu, avant le gameplay. Celui d'Horizon est sans intérêt. Les personnages, le lore, les dialogues, les mystères, aucun intérêt. On y croit pas une seconde. Cette suite n'arrange rien de ce côté là surtout qu'il n'y a plus l'effet découverte du premier. Seule qualité: les meca-dinos.

Passons au gameplay. Déjà, pour évacuer un agacement, c'est ce terme d'open world "generique" que tu utilises comme un défaut. Cet Horizon est "mauvais", pas "générique". Et comme tu dis au debut sur "vous aimez passer 50h à faire la même chose". Ben, ça dépend si c'est 50h de fun ou 50h d'ennui. Dans tous les jeux, tu fais la même chose car tu changes rarement de genre toutes les 5h. T'as joué 200h à Destiny donc t'es mal placé pour juger les autres sur la répétition. Quand on te demande de casser des briques avec ta tête pendant des heures, ben dans Kid Chameleon c'est mauvais et dans Super Mario, c'est fun. Aucun élément n'est mauvais ou bon en soi. Allumer un générateur pour avoir de l'électricité pour avoir de la lumière pour se rassurer et avancer dans un survival, c'est bon. Allumer 50 générateurs dans un jeu juste pour plaire à PNJ lambda, c'est nul. C'est un truc que tu as du mal à comprendre.

Scanner pour looter c'est nul, oui. Un scan ou une vision d'aigle ça doit être ponctuel, pas intrusif.

Bon dès le début du jeu tu es en mode "je vais defoncer le jeu" , donc tu tombes sur des bugs, question de mauvais karma. Marrant de t'entendre dire "ça casse l'immmersion" alors que tu es en mode testeur analyste de chaque brin d'herbe dès la 1ere minute. Tu lances un jeu que tu sais ne pas aimer d'avance. Ça, je ne comprends pas.

Pour le choix de la difficulté, comme tu gueules toujours contre le manque de challenge, tu devrais toujours mettre au max, seul moyen de pouvoir juger le challenge réel proposé au joueur.

Le bouton à maintenir pour ouvrir une porte, oui, c'est ludique, si ça différencie l'ouverture de la porte de ta cuisine de celle d'une porte coincée depuis 50 ans.

Pour la visée obligatoire quand tu veux arracher des planches qui bloquent un passage au début, ça me rappelle Yooka-Laylee où tu pestais qu'il fallait viser le point d'accroche pour la langue. Viser, c'est plutôt le contraire d'être tenu par la main.

La destruction de décor n'est toujours pas une norme. Stranglehold datait pourtant de 2007 sur la 360 il me semble. Dommage. Le pathfinding est nul aussi. Un défaut que n'a pas trop les AC et encore moins Just Cause 2 et Skyrim.

Le problème, c'est quand même que tu bloques sur tous ces éléments, comme un genre de phobie. Comme ta lootophobie. Alors que la plupart des gens ne font que jouer et s'amuser, toi tu te petrifies sur ces éléments pendant 5 minutes toutes les 5 minutes. M'étonne pas que tu t'emmerdes. Comme sur les arbres de compétence aussi. Dès que tu en vois un, tu as une crise.

Choisis mieux tes jeux. Je vois que ça à te dire. AAA ou indės tu ne fais que suivre la hype ou la nostalgie. Là c'est une suite, donc t'as pas l'excuse de je tente une nouvelle IP. Par exemple j'ai découvert les Earth Defense Force grâce à un test d'un petit Youtubeur à peine connu découvert par hasard. C'est une franchise que j'adore mais qui est à peine testée par les "grands".

Je le redis, Horizon est mauvais, mais pas parce que c'est un open world générique. Juste qu'il est mauvais. Point.

(Je regarde en x2 et en faisant autre chose, au cas où, juste pour satisfaire ma curiosité, mais jamais je n'aurais acheté cet Horizon.)


Portrait de Mirilith

Citation:
Je le redis, Horizon est mauvais

Commençons par la fin. Y'as des tas d'éléments pertinents dans ton message mais y'a aussi quelques éléments très discutables à commencer par celui là. Parce que, sérieusement, pour affirmer que les Horizon sont des mauvais jeux, faut pas avoir vu un mauvais jeu de près depuis une bonne décennie. Les systèmes de jeu d'Horizon fonctionnent très correctement pour la plupart, au pire c'est trop consensuel, trop timide et trop peu ambitieux, mais c'est certainement pas mauvais.

Citation:
Comment commencer ? Dans Open World, il y a World. Monde. Univers. C'est le point prioritaire de ce type de jeu, avant le gameplay.

Wow. J'en ai vu de la rhétorique vide de sens, mais alors là. Et dans "jeu linéaire" il y a "linéaire", donc les couloirs sont le point prioritaire de ce type de jeu avant le gameplay ? D'où ça sort ?

L'open world n'a jamais été un genre, c'est une structure au même titre que les formes linéaire et semi-linéaire. Dans cette structure, on peut tout faire. Il va de soi qu'un jeu en monde ouvert sera meilleur si le monde ouvert est de grande qualité, mais ça n'est en rien une obligation. Le world design n'est qu'un élément parmi d'autres. Metal Gear Solid V est un des jeux les plus funs de la génération, pourtant c'est un jeu en monde ouvert dont le monde assez vide et basique est loin d'être la première qualité. C'est aux développeurs de fixer leurs priorités, pas à pingouinthe13th. Pardon si je suis un peu sec, mais les mecs qui viennent comme ça avec toute l'arrogance du monde et qui corrigent les développeurs en mode "Non non Jeannot, recule un peu, je sais mieux que toi ce qu'il faut mettre dans ton jeu", ça commence à me sortir par les trous de nez.

Citation:
Celui d'Horizon est sans intérêt. Les personnages, le lore, les dialogues, les mystères, aucun intérêt. On y croit pas une seconde.

Bon là pareil, ça sort de ton cul. J'adore le "on" très hooperien (marche aussi avec "tu"), comme si personne au monde n'avait trouvé d'intérêt dans l'univers d'Horizon. Dire "je" quand on exprime que son avis personnel, c'est has been apparemment. Aux dernières nouvelles c'est un univers globalement très apprécié, et si y'a bien un aspect dans le jeu qu'on peut pas qualifier de générique, c'est celui là. M'enfin comme tu t'es pas fatigué à argumenter, je le ferai pas non plus ^^

Citation:
Déjà, pour évacuer un agacement, c'est ce terme d'open world "generique" que tu utilises comme un défaut

Merci ! C'est d'un chiant. Genre : "open world générique", loul

Citation:
Et comme tu dis au debut sur "vous aimez passer 50h à faire la même chose". Ben, ça dépend si c'est 50h de fun ou 50h d'ennui. Dans tous les jeux, tu fais la même chose car tu changes rarement de genre toutes les 5h.

Absolument. La question n'est pas de savoir si un jeu est répétitif ou pas, la question est de savoir si un jeu arrive à amuser le joueur au cours de sa boucle de gameplay. Et, Ô surprise, la boucle de gameplay d'Horizon n'amuse pas Hooper. Rien à dire sur le reste, je suis d'accord avec toi : cette épopée est un non-sens.


Portrait de Pingouinthe13th

Ah mais je ne fais que donner mon avis. Oui, pour moi, le world est prioritaire. Si je n'accroche pas au monde, quel que soit le gameplay, je vais m'emmerder. Et dans linéaire, on peut considérer que le récit est prioritaire donc garder un certain rythme filmique et donc ne pas dépasser 4-5h. Les jeux linéaires de 30h sont souvent mauvais. Après, y'a les séries TV c'est vrai. Ca dépend de ce qu'on veut raconter. Tu cites MGS V ben ce monde m'emmerde aussi. Les Metal Gear j'aime pas du tout cet univers. Pour moi c'est bien la priorité. Je ne joue pas à GTA parce que j'aime pas la mafia. Les racailles ça m'emmerde.

Oui, pour moi Horizon est mauvais car le monde ne m'intéresse pas et il y a des défauts partout. Si tu accroches à cet univers, peut-être peux-tu passer outre. Certains trouvent Earth Defense Force 2017 mauvais à cause des graphismes PS2, des collisions absurdes et des ralentissements à tout va. Je n'ose imaginer Hooper sur ce jeu qui est dans mon top 50 de la 360.

Avant le gameplay, les développeurs créent un monde. Que tu le veuilles ou non. Une DA. Des personnages. Des dialogues. Une histoire. Ils peuvent avoir l'idée du gameplay avant et créer le monde à la toute fin mais pour le joueur, ce sera par le monde, la cinématique d'intro, les premiers visuels et personnages rencontrés, qu'il va rentrer dans le jeu. Ou pas. Ca vaut pour tous les types de jeu mais dans un open world, la découverte de ce monde est prioritaire. Pour une comparaison, tu peux mettre une énigme foireuse dans un RPG c'est pas grave. Mais si ton énigme foireuse est dans un jeu d'énigmes où tu n'as que ça à faire, résoudre des énigmes, ben ça choque plus. Si tous les persos à qui tu parles sont chiants ben ton open world il va être chiant. C'est tout ce que je veux dire.


Portrait de Apolline

Si tu t'inverstis pas un minimum dans le roleplay, faut arrêter le jeu. Quand tu rentres dans un village, tu sautes partout, t'écoutes rien, tu veux grimper partout... tant que tu te sortiras pas de la tête que c'est pas BotW tu te mettras jamais dedans.


Portrait de Antonius

C'est l'excitation.


Portrait de Pingouinthe13th

Effectivement. Ca ne l'aide pas. Il est toujours en mode testeur analyste. Ca passe sur les platformers 2d et les Souls mais sur les jeux narratifs, il faut s'y impliquer un minimum. Et il ne le fait jamais. Le live l'aide pas. Les J-RPG, les Resident Evil, Silent Hill, pareil. Eventuellement dans un Ethan Carter ou un Edith Finch il s'y est intéressé mais y a pas vraiment d'autre gameplay pour le distraire donc il est forcé de suivre l'histoire. Dès qu'il y a de l'action, il oublie tout le reste et agit comme un simple joueur (rien que lorsqu'il essaie de frapper un PNJ ou lui sauter sur la tête. Le jeu devrait le bannir immédiatement du village, ça lui ferait les pieds et il dirait "ah mais c'est bien codé!") C'est un testeur, voilà tout. Il ne peut pas s'en empêcher. Ou bien son roleplay c'est toujours celui d'un gamin hyperactif rebelle à qui on a envie de dire "deux bouffes et au lit!". Il découvre un nouveau monde et quand il arrive au premier village, il emmerde tout le monde. Ca doit être ca l'immersion dont il rêve. Après tout dans un Zelda on casse des jarres qui ne nous appartiennent pas et sans se faire punir ! Mauvaise éducation ça!


Portrait de nexy

Citation:
Effectivement. Ca ne l'aide pas. Il est toujours en mode testeur analyste.

Tu rigole, il est dans le 2 poids 2 mesures ouais :D

Dans le bar il dit "c'est pas trop mal, ça passe" dans BOTW les PNJ c'est des poteaux qui changent de place 1 fois tous les 29 février ;D

Dans un Souls il meurt 100 fois, c'est normal, dans Horizon au bout de 2 fois c'est "sidérant" ^^

Citation:
Après tout dans un Zelda on casse des jarres qui ne nous appartiennent pas et sans se faire punir !

Dans BOTW on peut pas ^^


Portrait de Xenocloud

totalement d'accord ! il se plaint souvent qu'il n'a pas compris, qu'il ne s'est pas où aller, mais il n'écoute presque jamais un dialogue, il n'y a pas que dans Horizon qu'il a ce problème, en même temps il est vrai que pour Zelda, Mario et les DS ta pas besoin d'écouté les dialogue ni de les lire non plus vu que scénar pour le 2 premiers tiennent sur un timbre-poste ^^


Portrait de Supra

Dans les Zelda et les Mario, tu n'as pas besoin d'écouter les dialogues car le level design est créé de façon à ce que les joueurs comprennent quoi faire juste en analysant l'environnement.
Avec un scénario tenant sur un timbre posté, tu fais des jeux mille fois plus intéressant à suivre juste grâce au level design.

Si le jeu doit te dire quoi faire pour avancer dans le jeu, via le personnage principal qui est incapable de se taire deux secondes, c'est un problème du jeu. Et son intérêt à le faire en prend un sacré coup.


Portrait de Populus

Il casse les couilles avec son BOTW !


Portrait de Antonius


Portrait de Populus

Même pas besoin de regarder la vidéo pour savoir que Hooper défonce le jeu dans tous les sens du terme...

Le mec, ya plus que BOTW et les autres open world puent la merde on est au courant.

Rien que le sous titre du live :

- "Rien de neuf à l'horizon"

Rien que ça c'est faux ! Nouvelles zones, de nouvelle machines, nouvelles features de gameplay, rien que la "paravoile", les quêtes mieux écrites etc...

Rien que le fait de nager sous l'eau c'est énorme, et c'est super beau. (Je rappel qu'on peux pas dans BOTW ? )

Bref, tu es toujours à defoncer du triple A pour ton propre plaisir, jouer à des jeux que tu sais d'avance que tu va defoncer, t'aime te faire du mal ?

Moi quand j'aime pas je stop, non toi tu va jouer et défoncer le jeu tout le long belle mentalité.

Bref, j'aime pas ce Hooper là donc j'attendrai que tu refasses un jeu qui te plaît.


Portrait de nexy

Citation:
non toi tu va jouer et défoncer le jeu tout le long belle mentalité.

T'en fais pas, a la fin il dira que c'est un bon jeu ^^


Portrait de Darkjack

C'est la fameuse structure ternaire hoopérienne ^^ :

    [1]Quelle séquence de merde...
    [2)Quel jeu de merde !
    [3]Bon, c'était pas si mal.