Excellent live j'ai tout regardé j'ai passé un très bon moment. Bravo pour Midir, j'ai personnellement laissé tomber après pas mal de try. Je trouve ce boss horrible, mal foutu et inintéressant...
Je prenais aucun plaisir à le combattre, rien à voir avec Gael qui est sûrement mon boss préféré du jeu. Certe, Midir est impressionnant mais ce boss est un calvaire comme j'en ai rarement vu. D'ailleurs, je l'ai une fois de plus constaté durant ton combat où tu pètes un câble et ya de quoi.
Par contre, ce que je comprend pas c'est que tu dis après l'avoir battu : bon finalement c'était un bon boss. Non Hooper ta pas arrêter de dire que c'était de la merde, quel enfer et j'en passe, tu peux pas conclure en disant ça. Tu voulais pas froisser les fans ou quoi ? XD
Ce boss est une purge c'est tout, next ^^
D'accord avec toi concernant Ringed City qui est meilleur en tout point que Ariandel mais que j'ai pas détesté non plus. L'environnement de neige est quand même vachement sympa, mais le DLC est pas ouf oui, notamment la fameuse zone des mouches...
Pour conclure, je suis comme toi, je préfère aussi le premier Dark Souls qui reste plus marquant que ce DS3, de part son univers plus "connecté et plus tentaculaire" par contre niveau boss et OST je trouve DS3 supérieur. Mais pour tout le reste, ce qui inclue aussi le level design, je préfère Dark Souls.
Jamais fait Démon Souls mais je vais profité du Remake sur PS5 pour me le faire puis il me reste Sekiro aussi et Elden Ring, j'ai encore du pain sur la planche ^^
Quoi Dark Souls 2 ? Ah non je connais pas désolé :p
Maintenant que j'en ai terminé avec cette épopée, je peux clairement dire que cette run est en tout point supérieure à celle de 2016, que ce soit d'un point de vue visuel ou bien au niveau de la prestation. Hooper est arrivé à maturité et sera en pleine possession de ses moyens pour Elden Ring.
Pour ma part, je vais faire une entorse à la règle. Je me suis lancé dans les souls après le live sur Bloodborne à l'époque. c'est grâce à Hooper que je me suis lancé dedans. Et j'avais pour habitude de mater d'abord les lives sur les souls avant de commencer mes runs.
Mais pour Elden ring, je vais me laisser le plaisir de la découverte totale car les surprises semblent nombreuses et je ne veux rien me gâcher. Le souci c'est que je ponce actuellement Horizon 2 sur lequel je suis à fond, et étant donné mon rythme lent, je vais mater les lives cette été.
D'ici là, amuse-toi bien Gros Ours, on se retrouvera dans l'aube zéro IRL vu le bordel actuel.
Bonjour Hooper, je me présente : Persephone, femme d'Hades et reine des enfers. Je voulais te féliciter pour toutes ces victoires sur tous les boss de Dark Souls 3 (sauf Havel, quelle indignité!).
Je te présente aujourd'hui mon combat contre Midir, sachant que je ne recule devant aucune bassesse pour vaincre les boss. Et tu vas voir, c'est sale comme façon de faire, très sale...
Bon pas mal cette prestation pour le dernier DLC.
Dommage pour le coup de la dague j'aurais bien aimé voir ce que ça donnait dans les DLC. Mais bon je comprends que t'ais préféré changer un peu. Et puis on fini le boss final à la dague alors tout va bien. :p
Mais je testerai ce build dague un de ces jours.
Pour Midhir ouais il court un peu partout à certains moments et c'est pas simple de le toucher avec de longs combos. Mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette. :p
Plutôt que de le suivre en galérant à lui courir derrière, on peut l'attendre quand on comprend son schéma de mouvements.
Sinon apparemment il a d'autres mouvements quand on se débrouille pour rester toujours devant lui. Il me semble que je passait en dessous quand je l'avais fait.
Cela dit je n'avais pas tant galéré à l'avoir. Comme dit, on peut prédire en gros là où il s'arrêtera et se retournera.
Enfin 15860 PVs, c'est un combat d'endurance très clairement.
Sinon dans l'ensemble, même si il y a eu du bon et du moins bon je trouve que t'as quand même pas mal assuré. Ce build dague aurait pu tourner à la catastrophe, mais t'as tenu bon et on n'est jamais resté bloqué des heures sur un boss (hors DLCs).
Bon et puisque tout le monde t'as demandé un jeu à la fin, alors moi aussi, y a pas de raison. :V
Un petit Hyper Light Drifter, là ?
C'est tout joli, avec de l'exploration plus posée, une super ambiance avec la BO de Disasterpeace, des zones avec des passages secrets à découvrir, des combats de boss intenses, un mode arène en bonus... bref que du bon. : )
Et puis il est pas très long. En 2 lives c'est fini je pense. (Même un seul si on rush, mais j'espère que tu te retiendras. ^^')
Hooper qui se plaint que le dragon Midir soit constamment en mouvement, qu'il aurait peut-être préféré que le boss soit immobile, voir enchaîné et qu'il se laisse faire pour le tuer plus facilement loul
Le combat contre Gael est vraiment un combat extraordinaire à mon sens, un peu l'aboutissement de ce qu'un Boss d'un Souls peut proposer.
Avec ce chara-design très réussi, cette DA de l'arène sublime, l'OST magnifique, la mise en scène, il s'en dégage une intensité assez incroyable. Et réussir à faire ça au bout du bout de la saga, sur le dernier Boss du dernier DLC du dernier jeu de la trilogie, c'est assez époustouflant de maîtrise.
En plus, pour ceux qui s'intéressent au lore et à l'histoire (c'est à dire que moi), la boucle est bouclée ici.
Bref, bien joué Monsieur Miyazaki !!! Arriverez-vous à toper tout ça sur Elden Ring ? ^^
Le combat contre Gael est vraiment un combat extraordinaire à mon sens, un peu l'aboutissement de ce qu'un Boss d'un Souls peut proposer.
Ah ça, c'est pas pour rien si c'est le boss final des Souls ... c'est beau !
Citation:
En plus, pour ceux qui s'intéressent au lore et à l'histoire (c'est à dire que moi)
Roh mais arrêtez avec ça : t'as vu les audiences que tapent les chaînes spécialisées dans le lore de ces jeux ? On parle de centaines de milliers de vues par vidéo et de millions de vues pour les plus gros morceaux (puis ça date pas d'hier). C'est pas parce que cette communauté est inexistante ici qu'elle n'existe pas ^^
Citation:
Bref, bien joué Monsieur Miyazaki !!! Arriverez-vous à toper tout ça sur Elden Ring ? ^^
Bien joué From Software ! Mais oui ils y arriveront. Ils y arrivent toujours.
C'est vrai que c'est compliqué. En même temps on est sur le site d'un gros ours bourru qui défouraille tout sur son passage, qui ponctue chaque dialogue d'un "C'pas clair !", et qui a lu sa dernière description d'objet en 2012. Forcément y'a du mimétisme derrière, on est un public de gros bourrins :p
Je te confirme tous le monde s'en branle nous c'est roulade + attaque + boss styler + musiques stylé, merci aurevoir.......
Spoiler ▼▲
En vrai c'est faux y'a plein de gens calés sur le Lore de la série j'ai même appris des truc intéressant sisi je vous jure, Niconico The Mojo ou un Fafnir sont très calé dans le domaine Tonio et Liebert, eux aussi me semble, Hellipsir je pense pas à elle de confirmée, ça fait beaucoup de membres de vrai. :)
Je trouve le lore et l'histoire des Souls tout à fait dignes d'intérêts et même plus, et lorsque quelqu'un de calé là-dessus s'exprime j'adore lire ses explications.
Par contre, quand je joue, je suis entièrement absorbée par le gameplay et je m'en détache totalement, je m'"en branle" à ce moment-là comme tu dis ^^ ( il n'y a que le fight, le fight et...la contemplation aussi ).
Mon diagnostic est que je suis victime d'un trouble dissociatif XD .
Surtout, j'adore le modèle morcelé et "puzzlesque" du narratif de Miyazaki qui participe à la qualité intrinsèque de ses jeux à travers une "saturation du mystère" qui m'enthousiasme complètement.
Je crois que c'est aussi pour ça que je ne vais pas me renseigner trop sur le lore et l'histoire, j'ai peur que trop de mystères me soient dévoilés, je préfère garder ça...mystérieux :P
En vrai je pense que n'importe qui ayant un tant soi peu gratté la surface de ces jeux sait qu'ils portent en eux une profondeur narrative incroyable. Après effectivement ça intéresse pas tout le monde, mais le puriste sait que c'est là.
C'est assez unique cette capacité à être extrêmement narratif ou extrêmement peu narratif en fonction de là où le joueur porte son regard. Normalement l'histoire dans le JV elle t'est imposée, elle te saute à la gueule que tu le veuilles ou non. Là je suis convaincu que plus d'un joueur a traversé les Souls sans même se douter qu'il y avait une histoire :p
Citation:L'homme-moustache, c'est Herbert Moon de Red Dead.
Ah bordel, merci !!! Je savais bien qu'il me disait quelque chose mais je n'arrivais pas à le resituer ...
Reeves en plus bouffi, en effet, bien vu. :p
L'homme-moustache, c'est Herbert Moon de Red Dead. Et l'homme-poulpe, c'est Le Martialou, mais c'est suggéré. J'espère ...
Citation:Son look est calqué sur celui du chanteur country Kenny Rogers, surtout pour les tifs. :p
Il a aussi un petit air de Keanu Reeves je trouve.
Et le gagnant ...
il faut faire Blood Omen 2 si tu veux comprendre la fin de Soul Reaver 2 . Ensuite tu finis avec Défiance.
Pour Soul Reaver 1 les dev avaient pas assez de temps ...
30 Commentaires
Excellent live j'ai tout regardé j'ai passé un très bon moment. Bravo pour Midir, j'ai personnellement laissé tomber après pas mal de try. Je trouve ce boss horrible, mal foutu et inintéressant...
Je prenais aucun plaisir à le combattre, rien à voir avec Gael qui est sûrement mon boss préféré du jeu. Certe, Midir est impressionnant mais ce boss est un calvaire comme j'en ai rarement vu. D'ailleurs, je l'ai une fois de plus constaté durant ton combat où tu pètes un câble et ya de quoi.
Par contre, ce que je comprend pas c'est que tu dis après l'avoir battu : bon finalement c'était un bon boss. Non Hooper ta pas arrêter de dire que c'était de la merde, quel enfer et j'en passe, tu peux pas conclure en disant ça. Tu voulais pas froisser les fans ou quoi ? XD
Ce boss est une purge c'est tout, next ^^
D'accord avec toi concernant Ringed City qui est meilleur en tout point que Ariandel mais que j'ai pas détesté non plus. L'environnement de neige est quand même vachement sympa, mais le DLC est pas ouf oui, notamment la fameuse zone des mouches...
Pour conclure, je suis comme toi, je préfère aussi le premier Dark Souls qui reste plus marquant que ce DS3, de part son univers plus "connecté et plus tentaculaire" par contre niveau boss et OST je trouve DS3 supérieur. Mais pour tout le reste, ce qui inclue aussi le level design, je préfère Dark Souls.
Jamais fait Démon Souls mais je vais profité du Remake sur PS5 pour me le faire puis il me reste Sekiro aussi et Elden Ring, j'ai encore du pain sur la planche ^^
Quoi Dark Souls 2 ? Ah non je connais pas désolé :p
Maintenant que j'en ai terminé avec cette épopée, je peux clairement dire que cette run est en tout point supérieure à celle de 2016, que ce soit d'un point de vue visuel ou bien au niveau de la prestation. Hooper est arrivé à maturité et sera en pleine possession de ses moyens pour Elden Ring.
Pour ma part, je vais faire une entorse à la règle. Je me suis lancé dans les souls après le live sur Bloodborne à l'époque. c'est grâce à Hooper que je me suis lancé dedans. Et j'avais pour habitude de mater d'abord les lives sur les souls avant de commencer mes runs.
Mais pour Elden ring, je vais me laisser le plaisir de la découverte totale car les surprises semblent nombreuses et je ne veux rien me gâcher. Le souci c'est que je ponce actuellement Horizon 2 sur lequel je suis à fond, et étant donné mon rythme lent, je vais mater les lives cette été.
D'ici là, amuse-toi bien Gros Ours, on se retrouvera dans l'aube zéro IRL vu le bordel actuel.
Bonjour Hooper, je me présente : Persephone, femme d'Hades et reine des enfers. Je voulais te féliciter pour toutes ces victoires sur tous les boss de Dark Souls 3 (sauf Havel, quelle indignité!).
Je te présente aujourd'hui mon combat contre Midir, sachant que je ne recule devant aucune bassesse pour vaincre les boss. Et tu vas voir, c'est sale comme façon de faire, très sale...
Et voilà, c'est pas plus compliqué qu'ça!
invocation de spectre, salle noob !!!!!!!!!
"Noob" peut-être, mais "sale" ça reste à prouver! :-)
Vivement le retour du Hooper sur Mario Kart :)
Concernant Xenoblade 3, ça a fuité l'année dernière.
Jenna Coleman, qui double Melia, a la langue bien pendue :)
Bon pas mal cette prestation pour le dernier DLC.
Dommage pour le coup de la dague j'aurais bien aimé voir ce que ça donnait dans les DLC. Mais bon je comprends que t'ais préféré changer un peu. Et puis on fini le boss final à la dague alors tout va bien. :p
Mais je testerai ce build dague un de ces jours.
Pour Midhir ouais il court un peu partout à certains moments et c'est pas simple de le toucher avec de longs combos. Mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette. :p
Plutôt que de le suivre en galérant à lui courir derrière, on peut l'attendre quand on comprend son schéma de mouvements.
Sinon apparemment il a d'autres mouvements quand on se débrouille pour rester toujours devant lui. Il me semble que je passait en dessous quand je l'avais fait.
Cela dit je n'avais pas tant galéré à l'avoir. Comme dit, on peut prédire en gros là où il s'arrêtera et se retournera.
Enfin 15860 PVs, c'est un combat d'endurance très clairement.
Sinon dans l'ensemble, même si il y a eu du bon et du moins bon je trouve que t'as quand même pas mal assuré. Ce build dague aurait pu tourner à la catastrophe, mais t'as tenu bon et on n'est jamais resté bloqué des heures sur un boss (hors DLCs).
Bon et puisque tout le monde t'as demandé un jeu à la fin, alors moi aussi, y a pas de raison. :V
Un petit Hyper Light Drifter, là ?
C'est tout joli, avec de l'exploration plus posée, une super ambiance avec la BO de Disasterpeace, des zones avec des passages secrets à découvrir, des combats de boss intenses, un mode arène en bonus... bref que du bon. : )
Et puis il est pas très long. En 2 lives c'est fini je pense. (Même un seul si on rush, mais j'espère que tu te retiendras. ^^')
Hooper qui se plaint que le dragon Midir soit constamment en mouvement, qu'il aurait peut-être préféré que le boss soit immobile, voir enchaîné et qu'il se laisse faire pour le tuer plus facilement loul
Hooper: "Des nouveaux circuits pour MK ? Tu m'as pris pour un pigeon Nintendo ?"
Nintendo: "C'est des remakes des circuits des anciens épisodes, sumimasen, on fera mieux la pro...[interompu] "
Hooper: "Boucles là et prends mon pognon !"
hahahaha ! Excellent xD
Le combat contre Gael est vraiment un combat extraordinaire à mon sens, un peu l'aboutissement de ce qu'un Boss d'un Souls peut proposer.
Avec ce chara-design très réussi, cette DA de l'arène sublime, l'OST magnifique, la mise en scène, il s'en dégage une intensité assez incroyable. Et réussir à faire ça au bout du bout de la saga, sur le dernier Boss du dernier DLC du dernier jeu de la trilogie, c'est assez époustouflant de maîtrise.
En plus, pour ceux qui s'intéressent au lore et à l'histoire (c'est à dire que moi), la boucle est bouclée ici.
Bref, bien joué Monsieur Miyazaki !!! Arriverez-vous à toper tout ça sur Elden Ring ? ^^
J'avoue que ce boss est bandant, tout est réussi quand je l'ai fini j'étais sans voix.
Car en vrai y'a pas grand chose à dire.
C'est un peu comme le roi sans nom ou le final boss de DS3, pas besoin de commentaires parfois. :)
Ah ça, c'est pas pour rien si c'est le boss final des Souls ... c'est beau !
Roh mais arrêtez avec ça : t'as vu les audiences que tapent les chaînes spécialisées dans le lore de ces jeux ? On parle de centaines de milliers de vues par vidéo et de millions de vues pour les plus gros morceaux (puis ça date pas d'hier). C'est pas parce que cette communauté est inexistante ici qu'elle n'existe pas ^^
Bien joué From Software ! Mais oui ils y arriveront. Ils y arrivent toujours.
Pour le lore, je parlais plus précisément des gens de ce site Mirilith. ^^
C'est vrai que c'est compliqué. En même temps on est sur le site d'un gros ours bourru qui défouraille tout sur son passage, qui ponctue chaque dialogue d'un "C'pas clair !", et qui a lu sa dernière description d'objet en 2012. Forcément y'a du mimétisme derrière, on est un public de gros bourrins :p
Je te confirme tous le monde s'en branle nous c'est roulade + attaque + boss styler + musiques stylé, merci aurevoir.......
Je trouve le lore et l'histoire des Souls tout à fait dignes d'intérêts et même plus, et lorsque quelqu'un de calé là-dessus s'exprime j'adore lire ses explications.
Par contre, quand je joue, je suis entièrement absorbée par le gameplay et je m'en détache totalement, je m'"en branle" à ce moment-là comme tu dis ^^ ( il n'y a que le fight, le fight et...la contemplation aussi ).
Mon diagnostic est que je suis victime d'un trouble dissociatif XD .
Surtout, j'adore le modèle morcelé et "puzzlesque" du narratif de Miyazaki qui participe à la qualité intrinsèque de ses jeux à travers une "saturation du mystère" qui m'enthousiasme complètement.
Je crois que c'est aussi pour ça que je ne vais pas me renseigner trop sur le lore et l'histoire, j'ai peur que trop de mystères me soient dévoilés, je préfère garder ça...mystérieux :P
De biens bons membres alors !
En vrai je pense que n'importe qui ayant un tant soi peu gratté la surface de ces jeux sait qu'ils portent en eux une profondeur narrative incroyable. Après effectivement ça intéresse pas tout le monde, mais le puriste sait que c'est là.
C'est assez unique cette capacité à être extrêmement narratif ou extrêmement peu narratif en fonction de là où le joueur porte son regard. Normalement l'histoire dans le JV elle t'est imposée, elle te saute à la gueule que tu le veuilles ou non. Là je suis convaincu que plus d'un joueur a traversé les Souls sans même se douter qu'il y avait une histoire :p
Je vais te dire un secret mais ne dit rien surtout, je compte sur toi ça reste entre nous.
Mais chut j'ai une réputation à entretenir être un salaud c'est pas facile tous les jours tu sais.