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[PS5][PC] RETURNAL

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Portrait de Umbasa
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Re: [PS5] RETURNAL

Citation:
Dans sa philosophie je le comparerais un peu à un Sekiro, là où les rogue like traditionnels seraient plus proche des Souls avec leur côté RPG

C'est pas faux.

Pour la difficulté la réponse est très simple en vrai, tout dépend de ton niveau à TOI pas au jeu.

Moi je suis un très bon joueurs du coup j'ai pas trouver ça si difficile me semble que suis mort que 13 fois avant de finir le jeu.

Après tu as des joueurs comme Apo qui en à chier son slip je me rappel plus de ses stats mais il à try hard de ouf, MAIS même lui à réussi à finir le bouzin.

Du coup la difficulté dépend de ton propre niveau et ta détermination/implication.
Car même si ton niveau de joueurs est moyen/faible tu peux finir le jeu si tu es motivé attention

Mais en conclusion faut pas ce mentir comme la dit Miri c'est une difficulté plus "ardu" que la moyenne pour ceux qui trouvent les Souls facile ce sont des menteurs. :)

Oui quand tu connais le jeu même après l'avoir fini seulement 1-2 fois les jeux tu peux rouler sur les jeux mais y'a toujours des pics en fonction de certains boss et notre façon de jouer en découverte.

Les mecs qui disent que les Souls sont facile sont dans une autre planète c'est souvent les genre de joueurs à dénigré absolument tous les jeux à coté.

Portrait de Mirilith
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Re: [PS5] RETURNAL

Citation:
Pour la difficulté la réponse est très simple en vrai, tout dépend de ton niveau à TOI pas au jeu

Oui mais non là on parle de deux choses différentes : la difficulté (soit la nature de l'obstacle) d'une part, et la perception de la difficulté d'autre part. Meilleur on est à Returnal, plus la difficulté perçue sera dérisoire, mais ça ne change en rien la nature de l'obstacle présenté. Pour prendre une analogie sportive, quand Renaud Lavillenie a battu le record du monde de saut à la perche, c'est pas parce que l'obstacle est soudainement devenue plus facile. La perche elle était toujours fixée à 6m16. C'est juste qu'à force d'entraînement, il a sauté de plus en plus haut !

Citation:
pour ceux qui trouvent les Souls facile ce sont des menteurs. :)

Pas forcément des menteurs, mais plus simplement des gens qui font cette confusion là entre difficulté et perception de la difficulté, et qui ont du mal à comprendre que tout "devient facile" quand on devient bon ^^

Edité par Mirilith le 07/02/2022 - 19:16

I command thee ... KNEEL !

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Portrait de Rockman
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Re: [PS5] RETURNAL

Citation:
là où les rogue like traditionnels seraient plus proche des Souls avec leur côté RPG

C'est quoi un rogue-like ?

Portrait de Umbasa
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Re: [PS5] RETURNAL

Citation:
C'est quoi un rogue-like ?

Un rogue like c'est un genre de jeu vidéo dans lequel tu explore un donjon/niveaux qui sont fait de manière procédurale c'est à dire que les niveaux sont toujours différents.

Quand tu meurt tu recommence tous à zéro, dans les rogue like pur tu perd absolument tous et dans les rogue lite tu garde un peu des truc comme de l'or pour pouvoir améliorer ton perso.

A savoir que c'est un genre de jeu assez corsé de manière général.

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Re: [PS5] RETURNAL

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Oui enfin Returnal est un jeu plus exigent que la moyenne, pour le coup n'importe quel abruti sera d'accord avec ça ^^

Ah mais clairement. Mais tout le monde sera aussi d’accord pour dire qu’on est loin d’un Sekiro en la matière par exemple. La difficulté est clairement au dessus de la moyenne, mais on en est pas à devoir try hard certains passages ou boss des dizaines de fois. Je suis mort une trentaine de fois dans Returnal, dont une bonne dizaine en début de jeu le temps de maîtriser le gameplay et d’apprendre à optimiser un biome. En comparaison, je suis mort bien plus souvent sur un Sekiro, un souls ou un DK country TF par exemple. Encore une fois, ce qui peut donner une fausse impression de difficulté insurmontable sur ce jeu, c’est la façon dont il va venir te punir. La fessée est assez rude pour le coup. Tu perds en moyenne entre 1h et 2h de jeu à chaque échec, et ça, c’est difficilement acceptable pour certains ( ce que je peux parfaitement comprendre)

Edité par Trezn le 07/02/2022 - 20:06

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

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Re: [PS5] RETURNAL

Ta comparaison est très bancale je trouve quand-même tu compare un jeu ou ta run dure parfois 2 heures à des jeux ou tu mets parfois 20-30 secondes voir moins pour revenir au point de mort.

Normal que tu va pas rester 2 heures sur un mobs/boss dans Returnal tu imagine la purge pour revenir ensuite 1h30 de run pour mourir en 10 secondes et devoir tout recommencer.... xD

Les propositions ne sont absolument pas les même surtout.

Portrait de doki
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Re: [PS5] RETURNAL

Pour un topic crée un peu tard, il marche plutôt pas mal, hein Umbasa :p

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Re: [PS5] RETURNAL

Bah elle ne me semble pas bancale du tout pour le coup, car c’est bien parce que le niveau de difficulté est globalement assez élevé qu’on te flanque des Check point ou des feux pas trop loin en cas d’échec. Te retaper 2 heures de jeu en cas de mort face à un boss dans un souls? Putain, faut imaginer le calvaire…

Je maintiens perso, ce n’est pas la difficulté globale le plus problématique dans Returnal…c’est avant tout l’aspect punitif ( je fais une distinction entre les deux, peut être à tort celà dit)

Edité par Trezn le 07/02/2022 - 20:23

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

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Re: [PS5] RETURNAL

Citation:
Un rogue like c'est un genre de jeu vidéo dans lequel tu explore un donjon/niveaux qui sont fait de manière procédurale c'est à dire que les niveaux sont toujours différents.

Quand tu meurt tu recommence tous à zéro, dans les rogue like pur tu perd absolument tous et dans les rogue lite tu garde un peu des truc comme de l'or pour pouvoir améliorer ton perso.

A savoir que c'est un genre de jeu assez corsé de manière général

Merci pur l'explication même si c'est pas très claire. Du coup, Dark Souls est un rogue-like ou un jeu d'action-RPG ?

Portrait de Umbasa
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Re: [PS5] RETURNAL

Citation:
Pour un topic crée un peu tard, il marche plutôt pas mal, hein Umbasa :p

Normal suis la pour le booster avec mes post... xD

Citation:
Te retaper 2 heures de jeu en cas de mort face à un boss dans un souls? Putain, faut imaginer le calvaire…

Ta le mec qui à voulu faire Dark Souls + Dark Souls 2 + Dark Souls 3 sans mourir une seul fois....... si il meurt à la fin il recommence tous depuis le début...

Mais oui je comprend ton argumentaire sinon.

Citation:
Merci pur l'explication même si c'est pas très claire. Du coup, Dark Souls est un rogue-like ou un jeu d'action-RPG ?

Dark Souls n'a aucun coté Rogue-Like c'est un pur Action-RPG un des meilleurs au passage. :)