Connu pour avoir développé un bon nombre de Shoot'Em Up sur les différentes Playstation dont la Vita, les Finlandais de chez Housemarque ont cette fois crée Returnal, un jeu d'action de type roguelike à la troisième personne, tournant sous l'Unreal Engine 4, édité par Sony et qui est sorti le 30 avril 2021 exclusivement sur Playstation 5. Toutefois une sortie PC est prévue pour le 15 février 2023.
Le joueur incarne Selene, une voyageuse de l'espace venant s'échouer en catastrophe sur une mystérieuse planète hostile en constante évolution où même la mort n'est pas une échappatoir. A chaque fois que Selene trépassera, le joueur devra recommencer son voyage, réexplorer son monde afin de trouver un moyen de s'échapper.
Dommage le topic arrive un peu tard mais je salue l'effort Doki, le jeu le mérite clairement.
Julien Chieze ma fait prendre le jeu day one au final j'ai pas étais déçus le gameplay est vraiment bon, en plus depuis la sorti du jeu y'a eu des mise à jour pour corrigé des soucis sur ce dernier.
Le gameplay c'est vraiment goldé je comprend pas pourquoi Hooper à laissé tomber le jeu tellement dommage.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Peut-être parce que c'est trop nerveux et difficile pour lui, j'en sais rien.
Nioh aussi il avait laissé tomber.
Ca me fait penser que je m'étais arreté au 5eme biome mais que cette histoire de non sauvegarde m'avait un peu gonflé de prévoir une aprem entiere pour finir le jeu. Je crois qu'il y a eu une maj qui permet de plus ou moins quicksave une seule fois non?
En tout cas, j'avais beaucoup apprécié le jeu. Faudra que je trouve le temps de le relancer et le finir =D
Perso j'en sais trop rien, j'ai jamais joué au jeu, j'attends juste une PS5 pouvoir y remédier :p
Tient d'ailleurs il viens justement d'en parler il compte faire les 2 Ni-Oh en live.... xD
Il va en chier vu que tu peux pas trop cheater le jeu enfin.....sauf si tu utilise......non rien je dit rien. :p
Oui en gros y'a une sauvegarde temporaire qui ce supprime quand tu la relance
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Non aucuns ou presque, il joue rarement seul les dernier jeux fait de son coté c'est
Assassin's Creed Odyssey environ 10-20 heures de jeu il trouver ça pas mal mais il à stop
Returnal il à bien aimé le jeu mais à drop après le biome 3 trop répétitif. (raté un des meilleurs boss, celui du biome 4 avec une excellente OST c'est triste, à la fois si proche et si loin)
Hâdes après le live il à fini le jeu de son coté.
Voila depuis Hâdes je crois pas qu'il à jouer à d'autre jeux de son coté.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
C'est vrai qu'il a tendance à aller au bout des jeux même si ce sont des purges, mais il a quand même laissé tomber pas mal de jeu aussi au final.
The Talos Principle, Nioh, The en is nigh, Enter the gungeon, me viennent en tête tout de suite, mais il y en a eu d'autres.
En général c'est les jeux qui demande de l'investissement qu'il teste comme ça, mais il ne va pas au bout.
Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer
Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.
Pour moi, c'est the exclu sur PS5 tout simplement. Tout est goldé à mes yeux. Certains lui reprochent son manque de builds, mais je trouve qu'il en fait une force justement: étant donné que la majorité des perks et objets les plus importants reviennent d'une run à l'autre, l'aspect aléatoire est assez limité.....ce qui permet d'élaborer des stratégies, et c'est assez rare pour le genre. Pour l'acte 2, par exemple, je m'étais fixé des objectifs à atteindre dans chaque biomes afin d'aborder le biome 6 dans des conditions que je jugeais optimales. Le jeu nous pousse également constamment à calculer le ratio risque/bénef, ce qui renforce énormément l'immersion je trouve. C'est d'autant plus vrai qu'une run fait en moyenne 2 heures...autant dire que la tension est de la partie. C'est quelque chose qu'on ne retrouve pas dans un blinding of Isaac ou un Adès par exemple, car si tu te foires, tu perds 20 minutes à tout casser.
Ce que je trouve assez fabuleux, c'est que chaque pan du jeu te pousse à l'immersion. Entre le gameplay ultra nerveux, le sound design, la DA, la planification des runs et la peur constante de perdre un temps non négligeable de jeu, il y a matière à.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Il me reste des kilotonnes de jeux à rattraper avant mais son tour viendra assurément. Bravo à Housemarque pour leur ambition. D'ailleurs bravo aussi à Sony pour avoir financé un projet qui était loin du carton assuré, c'est suffisamment rare pour être apprécié !
I command thee ... KNEEL !