et exclu c'est vite dit, octopath était censé être une exclu, au final il est sorti sur PC et y'a même eu une suite smartphone dont on a pas vu la couleur.
Comme le trailer suite au dernier direct n' pas été mis, je le poste ^^
Perso j'aimerai bien trouver quelque part la chanson du trailer mais il va falloir attendre un peu ^^.
Pour rappel, ce qui a été amélioré suite à la première démo (pas eu l'occasion de tester la deuxième pour l'instant) :
Spoiler ▼▲
Temps de chargement
Les temps de chargement ont été réduits et sont désormais environ 10 secondes plus courts dans les cas les plus notables.
Notre objectif est de les réduire encore davantage d'ici la sortie du jeu.
Événements
Dans la démo, il était nécessaire de revenir à la carte du monde après avoir assisté à un événement. Dans la version finale, vous pourrez voir plusieurs événements du scénario à la suite, ce qui réduira le nombre de fois où le joueur doit repasser par la carte du monde.
Une fonction de lecture automatique a été ajoutée lors des événements (en appuyant sur le bouton ZR), tout comme la possibilité de passer l'événement en cours (en appuyant sur le bouton +).
Un historique des conversations ainsi qu'une fonction permettant de revoir les informations d'un événement et les profils des personnages ont été ajoutés.
La vitesse du curseur sur la carte du monde a été augmentée lors du choix des événements. De plus, les icônes représentant les épisodes de personnages et les histoires secondaires ont été mieux différenciés.
Difficulté des combats
Des niveaux de difficulté « Facile » et « Difficile » ont été ajoutés.
Gestion des combats
Les commandes de la caméra ont été ajustés :
Le degré de zoom et dézoom peut être ajusté librement.
La caméra peut pivoter de 90° en inclinant rapidement le stick droit.
La sensibilité de rotation de la caméra a été ajustée.
En changeant d'action lorsque le curseur est sur un ennemi à portée d'attaque, vous obtiendrez une estimation des dommages infligés et des taux de précision des unités concernées.
Un mode Simulation a été ajouté. Il permet d'évaluer le résultat des actions envers les ennemis hors de portée.
Des icônes représentant les types d'arme sont à présent affichées pour aider à distinguer le type d'un ennemi et les armes qu'il utilise.
Les lignes d'attaque des boss disposant de coups particulièrement puissants apparaissent maintenant en surbrillance.
L'ordre d'action des ennemis s'affiche si le curseur est placé sur eux.
L'ordre d'action des unités sur la carte est maintenant aussi affiché sur la barre.
L'emplacement de la fenêtre de commande a été modifié pour une meilleure visibilité en combat.
Des options ont été ajoutées pour améliorer la visibilité de l'écran, les effets et les commandes.
Autres changements et améliorations
Les commandes de Serenor dans le mode RPG ont été améliorées.
Il est maintenant nécessaire d'appuyer sur A pour entrer ou sortir des maisons (cela éviter de franchir le seuil par erreur).
Les couleurs des cases lors du choix de la destination ont été ajustées.
Une icône indiquant une attaque dans le dos réussie a été ajoutée.
Une fonction permettant de mettre automatiquement le jeu en pause et de créer des données de sauvegarde à chaque tour en combat a été ajoutée.
Des astuces de jeu apparaissent à présent pendant les écrans de chargement.
Un écran indiquant la liste des unités pouvant être déployées ou non a été ajouté pendant la préparation au combat.
Des informations sur les effets du terrain durant les batailles ont été ajoutées.
Une fonction permettant de cacher les informations au bas de l'écran relatives aux boutons a été ajoutée.
Il est maintenant possible de voir où un personnage se rendra avant d'utiliser une capacité impliquant un déplacement.
L'affichage des modifications de statut et de la durée des effets a été amélioré.
Une option permettant de recommencer les batailles a été ajoutée.
merci beaucoups thonyo je me demandais justement ce qui avait été amélioré.
Déçu que la feature de verrouiller la zone d'action d'un ou plusieurs ennemis ne soit pas dispo, c'est un gros gros manque et oblige des allez retour non nécessaires sur les ennemis pour vérifier qu'on est good
j'ai 3h sur le prologue, que c'est bavard wowo, et je ttrouve qu'ils ont ptetre un peu abusé sur les shaders
Bon une fois qu'on s'habitue aux touches et à l'UI ça passe au final.
Y'a plein de système complémentaires entre le niveau du perso, le niveau d'arme, l'arbre de talent, les classes, les atouts, le effets élémentaires
ça a l'air très complet et prometeur
Y'a pas de Final Fantasy VII Remake sur Switch dommage........ xD
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
et exclu c'est vite dit, octopath était censé être une exclu, au final il est sorti sur PC et y'a même eu une suite smartphone dont on a pas vu la couleur.
Le PC prend les "exclu" console Sony/Microsoft mais maintenant Nintendo.... xD
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Présentation des différents personnages du jeu :
Comme le trailer suite au dernier direct n' pas été mis, je le poste ^^
Perso j'aimerai bien trouver quelque part la chanson du trailer mais il va falloir attendre un peu ^^.
Pour rappel, ce qui a été amélioré suite à la première démo (pas eu l'occasion de tester la deuxième pour l'instant) :
merci beaucoups thonyo je me demandais justement ce qui avait été amélioré.
Déçu que la feature de verrouiller la zone d'action d'un ou plusieurs ennemis ne soit pas dispo, c'est un gros gros manque et oblige des allez retour non nécessaires sur les ennemis pour vérifier qu'on est good
j'ai 3h sur le prologue, que c'est bavard wowo, et je ttrouve qu'ils ont ptetre un peu abusé sur les shaders
Bon une fois qu'on s'habitue aux touches et à l'UI ça passe au final.
Y'a plein de système complémentaires entre le niveau du perso, le niveau d'arme, l'arbre de talent, les classes, les atouts, le effets élémentaires
ça a l'air très complet et prometeur
Un jeu qui me fait clairement envie, j'adore sa patte visuelle.
Sinon Phil tu peux enlever "Project" du titre je pense, le jeu se nomme juste Triangle Strategy :p
C'est pas faux doki aha X)
En espérant que ce jeu, contrairement à Octopath, soit moins chiant et moins long pour rien.