Zelda Majora's Mask (8/8)
Let's play et Fin Zelda Majora's Mask à 100%
Let's play et Fin Zelda Majora's Mask à 100%
Let's play Zelda Ocarina of Time Master Quest
Let's play Zelda Ocarina of Time Master Quest
Let's play Zelda Ocarina of Time Master Quest
Let's play et Fin Zelda Ocarina of Time Master Quest
97 Commentaires
Arrête avec ton Kena toi, le jeu pompe totalement sur Zelda et n'a rien inventé, c'est sûrement un très bon jeu mais en aucun cas il peut être supérieur à Zelda étant donné que Zelda c'est la quintessence même du jeu d'aventure action.
OOT lui refait le fiak en large et en travers.
Et "BOTW juste correct" mdr franchement
Mais oui bien sûr.
On s'en fout que Kena n'a rien inventé, on dit juste qu'il fait mieux.
Va falloir arrêter de vous mettre à plat ventre devant cette licence qu'est Zelda même si elle a inventé des mécanismes. Ce n'est pas parce qu'elle a inventé des mécaniques que ces mécaniques sont de bonnes qualités. On trouve mieux dans d'autres jeux du style Okami par exemple.
Zelda tu retires les musiques, franchement il reste pas grand chose de bon.
Je suis d'accord pour Okami, de la à dire que les zelda 3D avant BOTW sont devenu archaïques, c'est peut-être un poil exagéré .
N'oublions pas les Zelda 2D/3D, on imposait des règles pour le genre action/aventure même Okami ( jeux que j'adore^^) a réutilisé tout en étant original par son gameplay, forcer de constaté que sans les Zelda on n'aura probablement jamais eux ce genre de jeux.
Mais je suis d'accord pour dire malgré tout, pour certains les Zelda N64 notamment peuvent avoir vieilli, ce qui est normal pour des titres de plus de 20 ans.
Après, c'est subjectif je pense, l'affinité avec la licence, l'époque a la quel on il y a joué tous ça peut certainement joué sur la perception qu'on en a.
Je me rends compte que j'étais un peu dur avec Zelda. C'est une très bonne licence, il serait de mauvaise foi de dire le contraire, mais qui a tout de même des défauts.
Un peu dur ????? WTF xD Mec tu à dit texto.
Tu dit ça d'une des meilleurs, voir la meilleur licence du jeux vidéo, alors on peux dire que tu à étais un "peu dur". xD
après pour BOTW la c'est autre chose j'en conviens même si pour moi c'est pas un jeu overhyper je suis d'accord pour dire que y'a des gros soucis sur le jeu comme les boss catastrophiques le manque de musiques ou le faible nombres de donjons.
Mais c'est bien de le reconnaitre en tout cas je salue l'effort.
Ça y'est Umbasa et Doki ont déclenché une guerre nucléaire... xD
Mais c'est vrai que Kena a l'air vachement bien. Je n'y ai pas encore joué.
Ah non me mets pas dans le lot, comme une salope je me désolidarise totalement de Doki , pour moi Zelda Ocarina of Time est le plus grand jeu de tous les temps, jamais je peux validé de tel propos.
Sinon je te confirme Kena c'est très très bien. :)
J'ai bien aimé Kena, mais la vache, le mettre au dessus d'un ALTTP, OOT, MM ou Link's awakening.....juste impensable.
Entièrement d'accord.
Pour moi, Kena est un jeu "sympa".
Mais le mettre au-dessus des 4 Zelda que tu as cité est une hérésie.
Ces 4 jeux sont des légendes, restent jouables 20-30 ans après.
Dans 20 ou 30 ans, qui se souviendra de Kena ? Pas moi. Doki peut-être...
J'espère que c'est de l'ironie (de même pour les posts plus hauts). En même temps Hooper le cherche quand il sort lui même des affirmations assez grossières en comparant torchons et serviettes, mais là c'est roue libre totale.
Ba non c'est pas de l'ironie. A part BOTW qui reste correct, dire que les anciens opus sont mieux que Kena alors qu'ils sont devenu archa£ïque, c'est un non sens.
En quoi sont-ils archaïques ? Expliques-nous.
Tu te contredis en disant :"Kena n'a rien inventé on s'en fou", puis dans un autre post, tu dis que les Zelda d'avant BOTW sont "archaïques".
C'est complètement incohérent.
Si BoTW reste correct ça va alors
C'est vrai qu'en 2021 j'aurais du mal a citer un classique.
Mais est-ce que c'est pas aussi parce que les standards de qualité sont plus haut aujourd'hui ? Est-ce tous les jeux que l'on cite communément comme étant des classiques seraient considérés comme tel si ils sortaient actuellement ? Certainement pas.
On a tendance à donner le statut de classique à des jeux qui ont apporté quelque chose de nouveau.
Je trouve donc que c'est plus difficile aujourd'hui pour un jeu d'accéder au rang de classique, indépendamment de ses qualités.
Dans la conscience collective des joueurs un Goldeneye, un Perfect Dark ou un Halo seront toujours plus des classiques qu'un Titanfall 2. Et pourtant sans être un grand fan de Titanfall 2 je suis pas sûre qu'il soit foncièrement inférieur à ces jeux là.
Ceci étant dit dans les jeux que j'ai fait ces dernières années j'aurais du mal à citer des jeux qui s'apparente à des classiques.
Hadès était intéressant, Ori 2 ausi, Death Stranding aussi, Outer Wild pas fait, Sekiro avait ses qualités; mais de là à parler de classique... Et ce qui est bizarre c'est que même si j'ai du mal à les considérer comme des classiques
j'aurais tendance à préférer certains d'entre eux par rapport à des jeux dont je considère qu'ils ont ce statut de classique. Et c'est peut-être parce que les Sekiro et compagnie sont des jeux dans lesquels je voit plus de défauts, mais aussi en parallèle plus de qualités,(genre Link To The Past je trouve que ce qu'il fait il le fait très bien mais ça reste assez basique si je puis dire. Et je précise que j'ai dans la vingtaine donc pas forcément le même attachement pour ces jeux rétro).
En fait mon impression c'est qu'à mesure que les jeux sont devenus plus gros ils ont commencé à avoir plus de défauts et à moins aller au bout de leur concept. Sauf exceptions. Mais à côté de ça ils ont évolué et ont commencé à avoir plus de choses à raconter. Le JV est quand même devenu plus mature à partir des années 2000. Après la question c'est "qu'est ce que l'on recherche dans le JV ?". Tout le monde ne recherche pas la même chose dans le JV. Pour ma part, j'ai tendance à privilégier les jeux avec une certaine profondeur. Par exemple, je pense que Nintendo pourrait faire un Captain Toad avec un game-design génialissime, au vu de ce que je recherche dans le JV ça m'intéresserait moyennement parce que je recherche quelque chose de plus évolué0.
C'est pourquoi j'aime beaucoup un The Witness par exemple, le jeu est fun mais il développe également un vrai propos aux travers de ses mécaniques. Ça c'est vraiment le genre de jeux qui m'attire aujourd'hui.
Et c'est pourquoi j'aurais tendance à dire que même si il y a moins de grands jeux ces dernières années, ils tendent toutefois à être quelque part plus reussis que la pluspart des grands jeux de l'époque. Ça me semble quand même indéniable que le JV a pris en maturité depuis les années 90. Donc je vois quand même une certaine forme de progression.
Mais encore une fois ce genre d'appréciation je pense que ça varie beaucoup en fonction de ce que l'on recherche personnellement dans un jeu vidéo. Moi ce qui est sûre c'est je ne souhaiterais pas revenir en arrière. Le JV actuel me convient très bien même si il faut bien admettre qu'on est dans le creux de la vague depuis un petit moment.
Franchement, beaucoup de nostalgite aigüe dans cette conclusion. On dirait la vidéo "Boomer Talk" du JDG. ^^
C'est toujours pareil : beaucoup de jeux cultes dans les 90s, OK. Mais on peut faire la réflexion inverse aussi : sur cette quantité, à l'inverse, combien de merdes 2D insupportables et de jeux 3D N64 ou PS1 injouables même pour l'époque ?
Le ratio jeux cultes/daubes du coup était au moins aussi présents qu'aujourd'hui.
De plus, personnes ne peut vraiment dire ce que seront les jeux cultes des année 2010, on le saura dans 20 ans...
Mais on peut en citer beaucoup depuis 20 ans et qui n'ont pas vieillies : Devil May Cry, Dark Souls, Dead Space, Mario Galaxy, Bioshock, Xenoblade 1, un God of War 3 et Doom 2016 seront cultes j'en suis sûr, Bayonetta, Nier Automata, ou la série Mass Effect dans son ensemble par exemple, Shadow of the Colossus, etc.
J'ai l'impression d'avoir vu une vidéo de DG là... ^^ Je pense juste que ton regard a évolué et qu'on propose moins de types de jeu que toi tu apprécies.
PS : alors déjà, pas touche à TLOU2, c'est interdit ! ^^
Ensuite, pas du tout d'accord, pour de bonnes et de mauvaises raisons, on continuera d'en parler dans 10 ans. D'ailleurs, bien que tu ne l'aies pas vraiment aimé, tu as toi-même reconnu au jeu un aspect exceptionnel de par certaines de ses nombreuses qualités. Bref, c'est un débat compliqué, mais j'avoue ne plus en pouvoir de cette phrase : "On n'en fait plus des jeux comme ça".
Que l'industrie ronfle, c'est un fait, mais que certains artistes qui la composent ne puisse plus faire de jeux cultes, c'est faux à mon avis.
Parce qu’il faut 20 ans de recul ? Pas forcément.
Peut-être qu'il y a tout simplement moins de jeux exceptionnels dans la dernière décennie ou celle d'avant que dans les années 90.
Ces 2 décennies étant terminées puisqu'on est en 2022, on peut faire le compte, mais çà serait LONG...et DUR. (Lool). (ou justement court puisque pas une trentaine de mégas-hits introllables...)
Les jeux que tu cites, je ne suis pas d'accord avec tout.
Mario Galaxy est pour moi le moins bon des Mario 3D. Arguments ? : linéaire, dans les niveaux tu vas de planètes en planète, en gigotant la Wiimote, façon mongolo : très redondant. Les comètes pas fun. Le Hub bordélique...Mais ce n'est que mon avis.
Doom 2016 ?! Sérieux ??? Il a apporté quoi ? C'est un FPS Générique au possible. (je préfère encore un Halo 2 ou 3, ou Bungie maîtrisait son sujet).
Un FPS tellement générique qu'avec Wolfenstein The New Order, ils ont redonné un vent de fraîcheur au genre du FPS, après une traversé du désert qui a duré bien longtemps.
Pourtant il à raison lol le jeu n'apporte rien vu que c'est un retour au basique. xD
Allez plutôt jouer à du Shadow Warriors pour un vrai vent de fraicheur. :)
Bof Shadow Warrior à au moins pour lui son humour (que j'apprécie beaucoup), mais le reste que ce soit le gameplay ou le level design ça souffle un peu le chaud et le froid.
J'aimerais juste rappeler un truc : culte ne veut pas dire apprécié de tous hein.
Gran Turismo est culte pour plein de raisons : et pourtant qui y joue encore ? Je crois que Hooper lui-même l'avait qualifié ainsi dans son test...
On peut même considérer Tintin au Tibet comme un jeu culte, pour d'autres raisons. ^^