En fait ça ressemble à une énorme map multi, mais en solo contre des bots. C'est cool mais il manque TELLEMENT de choses qui font aussi Halo, bordel tu sens poindre l'enfer de développement par tous les pores de sa peau. Puis tu peux faire la meilleure IA du monde ça remplacera jamais la sensation d'affronter de vrais humains, alors quel est l'intérêt de cette campagne au fond ? Une campagne ça doit avoir une plus value par rapport au mode multi dans un FPS. Ça peut passer par un visuel plus convainquant, par une narration approfondie, par des personnages attachants, un rythme endiablé, une belle BO, mais si c'est "juste" pour proposer une bonne map et un bon gameplay, franchement je vois pas aucun intérêt du solo par rapport au multi. Tout ça on le retrouve en multi, en mieux.
Ben encore une fois non. Faudrait y jouer déjà parce que là tu occultes tout le game design de A à Z, mais normalement même sans y jouer tu devrais te rendre compte que c'est pas pertinent de dire ça. Encore une fois on revient à la comparaison avec Doom, qui en solo est bien plus proche de Halo qu'une campagne de Call of Duty.
Est ce que les ennemis (qui sont des itérations d'ennemis traditionnels de Halo) sont designé comme étant des bots du multijoueur ? Je parle pas seulement de Halo Infinite mais de tout les opus de la saga là, même les mauvais jeu. Bien sur que non. Tu te bats pas contre des équivalents de toi même tous identiques, ils ont certes accès à l'arsenal que tu peux toi même utiliser, c'est à dire les armes et véhicules de leur faction, mais ça s'arrête là. Ils ont leur caractéristique de santé, de bouclier, des faiblesses spécifiques, des hitbox spécifiques, des move spécifiques (un grunt qui va prendre 2 grenades et faire le kamikaze, une brute qui peut te lancer des grunt dessus, un boss ou un ennemi supérieur qui a un jetpack et peut te ground pound sur la gueule, les sentinelles qui volent, les hunters etc).
Et c'est en combinant tout ça avec le level design qui a évidemment rien à voir avec les maps multi que tu te retrouves à créer des situations et un feeling qui n'ont rien à voir avec la situation d'un 4 v 4 en multi ou même d'un BTB.
Encore plus simplement, même le gameplay est foncièrement changé, Halo a un équilibre très travaillé en multi dans les parties et modes traditionnels (surtout qu'actuellement le jeu en multi reste pauvre en modes et les custom games sont pas très bien finies), tout le monde démarre avec une arme spécifique, un AR en partie rapide, un BR en partie classée, et après tu dois récupérer des power weapon sur la map, ou des équipements comme le fameux grappin à des points de spawn spécifiques dont tu n'as qu'une utilisation temporaire très limitée. La seule manière de jouer avec de manière similaire au solo ce serait dans des custom game avec des règles un peu pétée mais même là ce serait une utilisation tellement limitée par rapport à l'open world du solo. En solo t'as pas de barrière et tu utilises les équipements à l'infini tout en pouvant jongler entre eux, pareil pour toute les armes, t'as une autonomie totale sur ta façon de jouer, t'es pas tributaire de règles d'équilibrage faites pour le multi, évidemment le level design et les ennemis s'y adaptent. L'autonomie de pouvoir prendre une arme pétée à la base quand tu veux (avec notamment les variantes d'armes qui existent pas dans les modes traditionnels en multi), de spammer grapple slide jump dans l'open world pour aller super vite, de prendre un banshee d'aller au sommet d'une structure, trouver un crane et un easter egg, sauter dans le vide, prendre un warthog et des marines et traverser la map...fin je sais pas, ça m'a l'air totalement différent de ce pour quoi tu joues au multijoueur moi, même dans un open world qui serait par ailleurs pauvre.
Tout à fait : la série Halo souffre de l'avant-après Bungie. Les 3 premiers opus sont intrinsèquement les mieux rythmés, ceux qui ont bénéficié du plus de soin (au regard de leur époque).
ici : Comme le dit Hooper :"Où est passé tout le budget" ? Question légitime. (Si c'est vraiment 500 millions, c'est un des plus gros foutages de gueule de ces dernières années).
Un seul Biome ?! (le mot "Biome" est devenu à la mode quand ? depuis Returnal ou avant ?) Halo 1er du nom en avait au moins deux (la zone enneigée en plus notamment).
Après, le Gameplay pur semble être bon (le grappin notamment), et taillé pour la coop : très pertinent de la part du Gros Ours comme remarque. Mais là encore : le jeu a été repoussé, et le coop ne sera dispo que dans quelques mois ?!
C'est vraiment une "usine à gaz ce jeu". (je le vois comme un Free to play avec campagne payante -logique-
Bah justement il aime la plupart des jeux il est toujours très positif les exceptions sur les gros jeux sont très très rares et en prime askip c'est un fan d'Halo du coup c'est justement très surprenant de l'entendre annoncer autant de point négatif dans sa vidéo test.
Il aime surtout les jeux avec une bonne narration. Les jeux Sony sont parfait pour lui.
Par contre je ne savais pas que c'était un fan de Halo. Je ne le suis presque pas. Si il est fan de Halo, c'est plus pour son univers et Histoire je pense. Halo Infinite, n'a pas une bonne histoire.
Tu croyais vraiment qu'il aimait Halo pour son gameplay ? loul
Il a aimé cette licence avant tout parce que c'était une claque audiovisuelle, et un spectacle de chaque instant. Maintenant le jeu est en retard visuellement, recycle tout d'un point de vue sonore, et le rythme de la narration est dilué à mort à cause de l'open world. Forcément qu'il aime pas, les qualités de cette nouvelle formule (rejouabilité, diversité d'approches, inventivité du joueur) ne ciblent absolument pas ce profil de joueur. On a enlevé ce qui lui plaisait et on a rajouté des trucs dont il a rien à carrer, moi je le plains xD
J'ai relancé le jeu aujourd'hui par acquis de conscience. La perception que je m'en fais est plus positive une fois la souris en main même si comme l'a dit Hopper, pour le reste il n'y a rien qui va.
En tout cas c'était un live légendaire hier soir, il y a de la matière pour un best-of.
Citation:L'homme-moustache, c'est Herbert Moon de Red Dead.
Ah bordel, merci !!! Je savais bien qu'il me disait quelque chose mais je n'arrivais pas à le resituer ...
Reeves en plus bouffi, en effet, bien vu. :p
L'homme-moustache, c'est Herbert Moon de Red Dead. Et l'homme-poulpe, c'est Le Martialou, mais c'est suggéré. J'espère ...
Citation:Son look est calqué sur celui du chanteur country Kenny Rogers, surtout pour les tifs. :p
Il a aussi un petit air de Keanu Reeves je trouve.
Et le gagnant ...
il faut faire Blood Omen 2 si tu veux comprendre la fin de Soul Reaver 2 . Ensuite tu finis avec Défiance.
Pour Soul Reaver 1 les dev avaient pas assez de temps ...
40 Commentaires
En fait ça ressemble à une énorme map multi, mais en solo contre des bots. C'est cool mais il manque TELLEMENT de choses qui font aussi Halo, bordel tu sens poindre l'enfer de développement par tous les pores de sa peau. Puis tu peux faire la meilleure IA du monde ça remplacera jamais la sensation d'affronter de vrais humains, alors quel est l'intérêt de cette campagne au fond ? Une campagne ça doit avoir une plus value par rapport au mode multi dans un FPS. Ça peut passer par un visuel plus convainquant, par une narration approfondie, par des personnages attachants, un rythme endiablé, une belle BO, mais si c'est "juste" pour proposer une bonne map et un bon gameplay, franchement je vois pas aucun intérêt du solo par rapport au multi. Tout ça on le retrouve en multi, en mieux.
Ben encore une fois non. Faudrait y jouer déjà parce que là tu occultes tout le game design de A à Z, mais normalement même sans y jouer tu devrais te rendre compte que c'est pas pertinent de dire ça. Encore une fois on revient à la comparaison avec Doom, qui en solo est bien plus proche de Halo qu'une campagne de Call of Duty.
Est ce que les ennemis (qui sont des itérations d'ennemis traditionnels de Halo) sont designé comme étant des bots du multijoueur ? Je parle pas seulement de Halo Infinite mais de tout les opus de la saga là, même les mauvais jeu. Bien sur que non. Tu te bats pas contre des équivalents de toi même tous identiques, ils ont certes accès à l'arsenal que tu peux toi même utiliser, c'est à dire les armes et véhicules de leur faction, mais ça s'arrête là. Ils ont leur caractéristique de santé, de bouclier, des faiblesses spécifiques, des hitbox spécifiques, des move spécifiques (un grunt qui va prendre 2 grenades et faire le kamikaze, une brute qui peut te lancer des grunt dessus, un boss ou un ennemi supérieur qui a un jetpack et peut te ground pound sur la gueule, les sentinelles qui volent, les hunters etc).
Et c'est en combinant tout ça avec le level design qui a évidemment rien à voir avec les maps multi que tu te retrouves à créer des situations et un feeling qui n'ont rien à voir avec la situation d'un 4 v 4 en multi ou même d'un BTB.
Encore plus simplement, même le gameplay est foncièrement changé, Halo a un équilibre très travaillé en multi dans les parties et modes traditionnels (surtout qu'actuellement le jeu en multi reste pauvre en modes et les custom games sont pas très bien finies), tout le monde démarre avec une arme spécifique, un AR en partie rapide, un BR en partie classée, et après tu dois récupérer des power weapon sur la map, ou des équipements comme le fameux grappin à des points de spawn spécifiques dont tu n'as qu'une utilisation temporaire très limitée. La seule manière de jouer avec de manière similaire au solo ce serait dans des custom game avec des règles un peu pétée mais même là ce serait une utilisation tellement limitée par rapport à l'open world du solo. En solo t'as pas de barrière et tu utilises les équipements à l'infini tout en pouvant jongler entre eux, pareil pour toute les armes, t'as une autonomie totale sur ta façon de jouer, t'es pas tributaire de règles d'équilibrage faites pour le multi, évidemment le level design et les ennemis s'y adaptent. L'autonomie de pouvoir prendre une arme pétée à la base quand tu veux (avec notamment les variantes d'armes qui existent pas dans les modes traditionnels en multi), de spammer grapple slide jump dans l'open world pour aller super vite, de prendre un banshee d'aller au sommet d'une structure, trouver un crane et un easter egg, sauter dans le vide, prendre un warthog et des marines et traverser la map...fin je sais pas, ça m'a l'air totalement différent de ce pour quoi tu joues au multijoueur moi, même dans un open world qui serait par ailleurs pauvre.
Tout à fait : la série Halo souffre de l'avant-après Bungie. Les 3 premiers opus sont intrinsèquement les mieux rythmés, ceux qui ont bénéficié du plus de soin (au regard de leur époque).
ici : Comme le dit Hooper :"Où est passé tout le budget" ? Question légitime. (Si c'est vraiment 500 millions, c'est un des plus gros foutages de gueule de ces dernières années).
Un seul Biome ?! (le mot "Biome" est devenu à la mode quand ? depuis Returnal ou avant ?) Halo 1er du nom en avait au moins deux (la zone enneigée en plus notamment).
Après, le Gameplay pur semble être bon (le grappin notamment), et taillé pour la coop : très pertinent de la part du Gros Ours comme remarque. Mais là encore : le jeu a été repoussé, et le coop ne sera dispo que dans quelques mois ?!
C'est vraiment une "usine à gaz ce jeu". (je le vois comme un Free to play avec campagne payante -logique-
En terme de présentation, nous sommes d'accord.
Par contre, c'était couloir land et les armes foronneurs étaient horribles à utiliser.
Tiens Hooper, un qui a adoré le jeu. On ressent la passion du fanboy pas vrai ? :p
à 5.34, il parle des boss du jeu qu'il adore, comme dans Dark Souls (oui oui...).
Les fanboys écervelés de M$ sont les pires !
Même Julien Chieze n'a pas aimé le jeu, c'est dire l'ampleur du désastre. xD
L'inverse serait étonnant venant de lui
Bah justement il aime la plupart des jeux il est toujours très positif les exceptions sur les gros jeux sont très très rares et en prime askip c'est un fan d'Halo du coup c'est justement très surprenant de l'entendre annoncer autant de point négatif dans sa vidéo test.
Il aime surtout les jeux avec une bonne narration. Les jeux Sony sont parfait pour lui.
Par contre je ne savais pas que c'était un fan de Halo. Je ne le suis presque pas. Si il est fan de Halo, c'est plus pour son univers et Histoire je pense. Halo Infinite, n'a pas une bonne histoire.
Tu croyais vraiment qu'il aimait Halo pour son gameplay ? loul
Il a aimé cette licence avant tout parce que c'était une claque audiovisuelle, et un spectacle de chaque instant. Maintenant le jeu est en retard visuellement, recycle tout d'un point de vue sonore, et le rythme de la narration est dilué à mort à cause de l'open world. Forcément qu'il aime pas, les qualités de cette nouvelle formule (rejouabilité, diversité d'approches, inventivité du joueur) ne ciblent absolument pas ce profil de joueur. On a enlevé ce qui lui plaisait et on a rajouté des trucs dont il a rien à carrer, moi je le plains xD
Il n'y a qu'un live d'Hooper pour transformer un jeu insipide en une aventure extraordinaire :D
Il a carrément infinisé Halol, c'est le cas de le dire !
j'espere un petit retour a Days Gone la semaine prochaine, apres cet enfer il ne pourra qu'etre reevaluer a la hausse xD
Très bonne idée ! Pourquoi pas un petit live demain soir sur Days Gone histoire de le finir en 2-2 pour faire vendredi un vrai bon jeu Nintendo.
Ça Rockman ça n'existe plus depuis longtemps...Va falloir taper dans le rétro là.
J'espère qu'il refera des sessions sur Mario Kart 8 Deluxe avec les membres de la communauté.
Ha... ! Rockman bloqué !
Déjà qu'il y avait plus grand monde sur le site :p
Apres il l'a cherché
un peufaut dire XDJ'ai relancé le jeu aujourd'hui par acquis de conscience. La perception que je m'en fais est plus positive une fois la souris en main même si comme l'a dit Hopper, pour le reste il n'y a rien qui va.
En tout cas c'était un live légendaire hier soir, il y a de la matière pour un best-of.