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Halo Infinite (4/4)

Let's Play et Fin Halo Infinite

40 Commentaires

Portrait de Antonius

Admettons que le fun est subjectif, mais plus on débranche son cerveau, plus on en trouve.


Portrait de snarf

Eh bien.
Entre Halo Infinite et Days Gone, j'aurais certainement déjà fait un burn out.


Portrait de maximecool92

Disant les choses clairement , Microsoft a fait des bon jeux,mais étais.le passé,tout comme Ubisoft qui étais excellent et c'est devenu pourrit, de nos jours quand des suite on est souvent decu,et quand ce ne sont pas des suite des remake car on sais faire que sa aujourd"hui.
Ou est le talent du passé? pourquoi c'est comme sa aujourd hui? bref.


Portrait de playstationwii

hooper parle que le jeu est moche et il est loin d'etre le seul.
D'ailleurs nous somme tous a peut pres du même avis ici.

Mais sachez quand même qu'en juillet 2020, apres avoir reçu de nombreuses critiques de la part du public déçu, suite a la diffusion de la video de gameplay, Aaron Greenberg le boss du marketing chez microsoft a quand même osé dire ceci:

« Écoutez, nous sommes au milieu d'une pandémie mondiale.
Nous sommes en juillet. Nous sommes loin d'être en vacances. Vous voyez un jeu en cours de développement. [...] la version finale du jeu serait une vitrine visuelle. »

Alors deja en terme de communication... on a vu mieux. Limite il engueule les joueurs.
Il vaut mieux qu'il reste au marketing hein... ! lol
Puis bon, c'est pas vraiment digne d'un responsable quoi... !

Enfin bref, si après ca y'a pas foutage de gueule... ! XD


Portrait de skywalski

Le jeu est plus chiant et redondant que moche, il est vrai que les environnements sont recycles tout au long du jeu mais il n'est pas moche pour autant, il ne faut pas exagérer non plus
Le jeu est mauvais mais pas à cause des graphismes qui sont peut être moyens pour une série X mais qui reste corrects pour un jeu de 2021, qui plus est un FPS

Et concernant Greenberg, la condescendance est un vilain défaut surtout quand tu manques cruellement d'imagination pour faire performer ta filiale développement de jeux vidéos , c'est assez pathétique en effet


Portrait de MATsolid-snake44

Microsoft était complètement dans le déni à ce moment-là. Il leur a fallu un bon mois pour admettre ce que tout le monde avait compris depuis la présentation : que le jeu devait être reporté car, il n'était pas prêt!


Portrait de Mirilith

Ben c'est à dire, ils savaient très bien que le coeur du jeu ne changerait pas, même avec un report. Là c'était pas une question de prêt ou pas prêt, c'est plutôt qu'on était tous en mode "C'est ... c'est ça le fer de lance de la Series X ?". C'était même pas que le jeu manquait de polish comme un Battlefield 2042 pour ne citer que lui, c'était l'ambition qui était en pls. Et je pense que si l'accueil de la campagne est si bon, c'est parce que les gens se sont habitués à ce manque d'ambition, pas parce que le jeu se serait transformé en un an.


Portrait de Fanfan83

Ahh ! la bonne nouvelle, je me demandais justement si tu referais Dark Souls 3 avec ses 2 DLC avant Elden Ring, j'ai hate de voir ça, et en bonne qualité en plus :)


Portrait de Gastlab

Cette annonce est sans conteste ce que Halo infinite nous apporte de meilleur.


Portrait de Darkjack

Ca + le log audio xD
Cette partie est magique !


Portrait de Le BN de l'ombre

haha, du grand Hooper tout simplement XD !


Portrait de Hidoniro

Bien le bonjour à tous


Portrait de teknosonorious180

Il a pas fini le jeu donc si j'ai bien compris ?

Si c'est le cas, dit donc c'est deux dernier LIVE c'est se que j'appelerez des
<< LIVE MISÈRES >> "mdr" entre Day Gones et Halo o'scouuuuurs Jeanne saumon !!!


Portrait de KyloR

Mon cher Hooper, après ce Infinite, je te suggère de faire Halo 4 : tu verras qu'en terme d'ambition, de narration, mise en scène, variété, etc., ça n'a juste rien à voir...
Et en plus, il est presque plus beau lol.

Et pourtant, c'est la même équipe. C'est à se demander comment ils ont pu régresser.


Portrait de oOToyteoOo

Effectivement, le 4 proposait un solo de bien meilleur qualité, puis la narration était bonne avec cette relation entre le Master et Cortana.

Et je confirme, les cinématiques du 4ème étaient plus jolies...

Hooper, si tu veux regarder rapidement le 4ème volet, niveau environnements, cinématiques, la modélisation de Cortana, variété des phases de jeu : https://youtu.be/E3KL7M_hQ8s


Portrait de Fame

Ils ont progressé sur les points importants. Et Halo 4 est un mauvais jeu, le pire jeu de la franchise.


Portrait de MATsolid-snake44

Les progrès sur les points importants ne m'ont pas l'air énormes, comparés à tous les points tout aussi importants sur lesquels ils ont régressé... Le souci, c'est que depuis Halo 4, 343industries peine à convaincre et à imposer son style, au point où beaucoup de fans semblent en être rendus à se satisfaire de cet hommage du pauvre que leur propose Infinite, parce qu'il leur rappelle les meilleures heures de la saga, quand elle était sous l'égide de Bungie. Je trouve ça un peu triste...


Portrait de Fame

J'ai déjà répondu aux différents points sur le forum je vais pas le refaire ici, mais grosso modo le jeu et notamment le multi est bien accueilli par la fanbase mais aussi de nouveaux joueurs. C'est pas pour prendre un argument d'autorité, mais on parle des mêmes personnes qui ont chié sur les 2 jeux précédents, preuve que c'est pas une histoire de fanboyisme. Donc oui encore une fois je pense que tu sous estimes les vrais points importants qui font, en premier, que cette saga est ce qu'elle est.

Je suis tombé sur cette vidéo intéressante qui soutient qu'en dehors d'éléments superficiels le jeu est loin du trip nostalgique, que ce soit en terme de gameplay, structure, design et utilisation du lore/histoire, c'est un jeu qui fait beaucoup plus écho soit aux jeux 343i (et à Reach) soit à quelque chose de tout nouveau.

Alors cela étant il est évident que si on fait le bilan depuis Halo 4 oui, 343i peine à convaincre et trouver un style, mais selon moi le progrès d'HI est que contrairement aux 2 précédents ils ont trouvé une base que les joueurs voudront voir réutilisée dans des itérations futures, avec évidemment plus d'ambitions. Ils ont trouvé un truc sur lequel ils peuvent batir.


Portrait de MATsolid-snake44

Peut-être que je sous-estime ce qui fait la force de ce Halo, mais j'ai le sentiment que la presse et la majorité des joueurs ont aussi complètement occulté ses défauts, qui semblent nombreux et loin d'être négligeables! Je ne parle que de la campagne, à bon entendeur. Sur le plan de la réalisation, de la direction artistique, de la narration et de l'émotion, on est clairement sur ce qui me paraît être l'opus le plus pauvre de la saga et à mes yeux, c'est un point important, dont on ne parle quasiment pas. Halo, ce n'est pas juste un bon shooter, avec un feeling spécifique! Sans son univers et son histoire, cette licence serait un FPS lambda sans âme et il ne suffit pas de transposer le gameplay original de la série dans un monde ouvert sandbox, pour faire de Infinite un bon jeu! J'insiste sur le fait que cette campagne, m'a tout l'air d'être la moins riche et la moins intéressante de tous les opus canoniques et ça, c'est quand même un gros point noir.

Citation:
Je suis tombé sur cette vidéo intéressante qui soutient qu'en dehors d'éléments superficiels le jeu est loin du trip nostalgique, que ce soit en terme de gameplay, structure, design et utilisation du lore/histoire, c'est un jeu qui fait beaucoup plus écho soit aux jeux 343i (et à Reach) soit à quelque chose de tout nouveau.

Du coup, tous ceux qui prétendent aimer cet épisode car, ils ont l'impression de jouer à CE en monde ouvert, se fourvoient quelque part..?

Citation:
Ils ont trouvé un truc sur lequel ils peuvent batir.

Ça fait plus de 10 ans qu'ils ont repris le flambeau et les mecs viennent de trouver une base qui satisfait les joueurs, youhouuu!^^