Ce que je constate durant lets play si on devait parler à froid, on sent effectivement que le game design a été conçu pour du coop, et ce, pour plein de raison différente, il avait évoqué le bouclier qui est très dispensable en solo, une implication indirecte du personnage...
On touche le fond avec ce fil de discussion. Je ne vois même pas pourquoi vous prenez le temps de répondre à Rockman: il est là pour foutre le boxon, c'est gros comme une maison.
La gros soucis du jeux vidéo a l'heure actuelle c'est le Fanboyisme ou fangirlisme.
Tout doit etre Noire ou Blanc. Le gris ne doit plus existé.
En gros si tu fait partie de la communauté d'un trucs, tu doit forcément dire que tout est bien etc. Autrement tout le monde te tombe dessus.
Nintendo vie grâce a ça en grande partie mais les autres ne font guère mieux. Pourquoi innové et donc dépensé du fric alors que si y'a marqué "Nom d'une licence" cela se vend par camions entiers ?
Le JV c'est plus un art c'est un business...
J'ai souvent un avis bien différent du Gros Ours. Des fois il me saoule bien... Mais pour ce qui est de Halo Infinite je suis plutôt d'accord avec lui. C'est un jeu lambda. Mais c'est un Halo.
C'est moi ou les ennemis sont les mêmes du début à la fin ? o_O
Pour le coup des trophées qui sont "peu fréquents", j'ai ma petite théorie.
Le solo compte comme un DLC et le jeu de base (le multijoueur) est gratuit quant à lui. Du coup, il y a bien moins de monde qui a obtenu les trophées solo.
"Pourquoi on a cette image dégueu pendant les chargements?"
Je me suis posé la question dès le première partie et j'avoue ne pas comprendre non-plus. Non seulement c'est moche, mais on est sur Series X, il ne devrait pas y avoir de temps de chargement, ou alors ils devaient être maquillés autrement. Ça dure pas longtemps, certes, mais ça fait toc...
Sinon, même si je n'irais pas jusqu'à dire que ce Halo Infinite est "scandaleux", il est clairement très loin de ce qu'on était en droit d'attendre pour le premier opus sur XBOX Series... Je m'étais déjà un peu dit la même chose vis à vis du 5 sur One, mais là c'est pire! L'ambiance et les sensations de shoot sont bien-là, visiblement, on retrouve les codes de la série, encore heureux ; mais c'est àpeu près tout j'ai l'impression :-/ Au niveau de l'histoire, c'est fou, j'ai l'impression qu'il ne se passe rien, aucun grand moment, les pleurnicheries du pilote m'exaspèrent, la nouvelle i.a, tu la vois juste à chaque fois qu'il faut détruire une base ennemie... C'est compliqué! Pareil, pour les objectifs de quêtes, j'ai le sentiment de retrouver le syndrome MGSV, où tu ne fais que des missions lambda de type annexe dans la trame principale! Si tu rajoutes à ça l'aspect technique vieillot et le système d'upgrade des compétences, qui a l'air assez inintéressant, ça commence à faire beaucoup de choses qui ne vont pas...
EDIT : "Microsoft n'a rien préparé pour la sortie de la Series X!"
C'est compliqué, parce qu'ils ont racheté des studios entre 2018 & 2020, mais chacun avait ses propres projets en cours à finir et le temps que tout ce petit monde nous propose ses premiers titres en exclus XBOX/PC, ben forcément ça prend du temps, des années! Là-dessus aussi ils sont en devenir et quand ils sortiront de leur léthargie, ça fera sans doute très mal mais en attendant, c'est un peu la traversée du désert :-/ J'avoue n'avoir fait aucune exclus MS depuis 5 ans et aucune production de chez eux ne m'a fait vibrer depuis l'ère 360! Effectivement, ça commence à faire long. Après, je pense que le souci vient de moi aussi car, ils ont tout de même tenté des choses, mais ce n'était pas mon registre. Peut-être que toi aussi Hooper, tu n'es juste pas fan des exclus XBOX, plus branché Nintendo & Sony, c'est tout.
Le jeu est cross-gen, et c'est un vrai parasite pour les jeux actuels.
Même pour Cyberpunk, le développement actuel est freiné à cause des versions PS4/One.
J'ai clairement une preference pour Sony et meme si Nintendo dors sur ses lingots il y a quand meme quelques bons jeux qu'Hooper n'a je suppose toujours pas fait style Bowser's Fury, Luigi's Mansion 3, Astral Chain, Paper Mario The Origami King, Fire Emblem Three House, Xenoblade 2 et sa préquelle Golden Torna ou encore dernierement Shin Megami Tensei V.
C'est sûr : mais les jeux que tu cites ne sont objectivement pas des "killer app" (je ne sais pas si ce terme est encore à la mode en 2K21...)
Par contre, la plupart ont une forte durée de vie : est-ce compatible avec les live ? Est-ce assez "digeste" à faire passer ? à jouer ? (quoique : Hooper devrait faire, il me semble, Octopath Traveler, que je trouve excellent, et qui a une sacrée durée de vie)
Au moment où tu montes pour la première fois dans ton vaisseau volant pilotable, j'écris dans le tchat.
"Manquerait plus qu'ils nous aient foutu un message pour dire retournez dans la zone de combat dans leur open world et ce serait phénoménal, le pompon ! "
Petite précision par rapport à la boutique du jeu Hooper.
Son modèle est entièrement copié sur Fortnite, la présentation, les prix, codes couleurs et changements quotidiens sont identiques.
Microsoft a adopté le modèle Free to play (pour le multi) car c'est de loin le plus rentable, Fortnite servant de modèle à presque tout le monde (Ubisoft en premier lieux).
C'est catastrophique comme modèle, on est d'accord.
Dommage il y était presque pour obtenir la bonne fin il aurait fallu qu’il renverse les trois colonnes mais il était distrait par le « petit zizi » d’Alexandre
70 Commentaires
Le let's play de la douleur, pour hooper et pour nous.
Les 30 premières minutes de cette vidéo vous ont été offertes par Cérébos.
Ne vous faites pas de soucis pour M$, ils ont la meilleure licence jamais créée dans l'industrie du JV à savoir :
Ce que je constate durant lets play si on devait parler à froid, on sent effectivement que le game design a été conçu pour du coop, et ce, pour plein de raison différente, il avait évoqué le bouclier qui est très dispensable en solo, une implication indirecte du personnage...
On touche le fond avec ce fil de discussion. Je ne vois même pas pourquoi vous prenez le temps de répondre à Rockman: il est là pour foutre le boxon, c'est gros comme une maison.
La gros soucis du jeux vidéo a l'heure actuelle c'est le Fanboyisme ou fangirlisme.
Tout doit etre Noire ou Blanc. Le gris ne doit plus existé.
En gros si tu fait partie de la communauté d'un trucs, tu doit forcément dire que tout est bien etc. Autrement tout le monde te tombe dessus.
Nintendo vie grâce a ça en grande partie mais les autres ne font guère mieux. Pourquoi innové et donc dépensé du fric alors que si y'a marqué "Nom d'une licence" cela se vend par camions entiers ?
Le JV c'est plus un art c'est un business...
J'ai souvent un avis bien différent du Gros Ours. Des fois il me saoule bien... Mais pour ce qui est de Halo Infinite je suis plutôt d'accord avec lui. C'est un jeu lambda. Mais c'est un Halo.
Dans le temps, y avait que SEGA qui pouvait rivaliser avec Nintendo.
C'est moi ou les ennemis sont les mêmes du début à la fin ? o_O
Pour le coup des trophées qui sont "peu fréquents", j'ai ma petite théorie.
Le solo compte comme un DLC et le jeu de base (le multijoueur) est gratuit quant à lui. Du coup, il y a bien moins de monde qui a obtenu les trophées solo.
Et ce Halo n'a pas reçu un accueil unanime par les joueurs en France.
Sur JV, le jeu n'a que 14 sur PC et console.
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/jeu-859399/
Pour rappel, le jeu était très beau en 2018, y a eu un énorme downgrade :
Je n'ai pas les mots pour décrire cette chose. Il va falloir que je demande à Sheryfa Luna !
"Pourquoi on a cette image dégueu pendant les chargements?"
Je me suis posé la question dès le première partie et j'avoue ne pas comprendre non-plus. Non seulement c'est moche, mais on est sur Series X, il ne devrait pas y avoir de temps de chargement, ou alors ils devaient être maquillés autrement. Ça dure pas longtemps, certes, mais ça fait toc...
Sinon, même si je n'irais pas jusqu'à dire que ce Halo Infinite est "scandaleux", il est clairement très loin de ce qu'on était en droit d'attendre pour le premier opus sur XBOX Series... Je m'étais déjà un peu dit la même chose vis à vis du 5 sur One, mais là c'est pire! L'ambiance et les sensations de shoot sont bien-là, visiblement, on retrouve les codes de la série, encore heureux ; mais c'est àpeu près tout j'ai l'impression :-/ Au niveau de l'histoire, c'est fou, j'ai l'impression qu'il ne se passe rien, aucun grand moment, les pleurnicheries du pilote m'exaspèrent, la nouvelle i.a, tu la vois juste à chaque fois qu'il faut détruire une base ennemie... C'est compliqué! Pareil, pour les objectifs de quêtes, j'ai le sentiment de retrouver le syndrome MGSV, où tu ne fais que des missions lambda de type annexe dans la trame principale! Si tu rajoutes à ça l'aspect technique vieillot et le système d'upgrade des compétences, qui a l'air assez inintéressant, ça commence à faire beaucoup de choses qui ne vont pas...
EDIT : "Microsoft n'a rien préparé pour la sortie de la Series X!"
C'est compliqué, parce qu'ils ont racheté des studios entre 2018 & 2020, mais chacun avait ses propres projets en cours à finir et le temps que tout ce petit monde nous propose ses premiers titres en exclus XBOX/PC, ben forcément ça prend du temps, des années! Là-dessus aussi ils sont en devenir et quand ils sortiront de leur léthargie, ça fera sans doute très mal mais en attendant, c'est un peu la traversée du désert :-/ J'avoue n'avoir fait aucune exclus MS depuis 5 ans et aucune production de chez eux ne m'a fait vibrer depuis l'ère 360! Effectivement, ça commence à faire long. Après, je pense que le souci vient de moi aussi car, ils ont tout de même tenté des choses, mais ce n'était pas mon registre. Peut-être que toi aussi Hooper, tu n'es juste pas fan des exclus XBOX, plus branché Nintendo & Sony, c'est tout.
Faut pas lui en vouloir, c'est un fan de JRPG et de jeux Nintendo à la base.
Tu parles du Nintendo d'avant la Wii je suppose. Sinon Hooper aurait poncé Luigi Mansion et Bowser Fury depuis longtemps.
Le jeu est cross-gen, et c'est un vrai parasite pour les jeux actuels.
Même pour Cyberpunk, le développement actuel est freiné à cause des versions PS4/One.
Oui enfin, ce n'est absolument pas une excuse. Lorsque tu vois RD2 tourner sur la One classique. Là c'est une mascarade !
J'ai clairement une preference pour Sony et meme si Nintendo dors sur ses lingots il y a quand meme quelques bons jeux qu'Hooper n'a je suppose toujours pas fait style Bowser's Fury, Luigi's Mansion 3, Astral Chain, Paper Mario The Origami King, Fire Emblem Three House, Xenoblade 2 et sa préquelle Golden Torna ou encore dernierement Shin Megami Tensei V.
C'est sûr : mais les jeux que tu cites ne sont objectivement pas des "killer app" (je ne sais pas si ce terme est encore à la mode en 2K21...)
Par contre, la plupart ont une forte durée de vie : est-ce compatible avec les live ? Est-ce assez "digeste" à faire passer ? à jouer ? (quoique : Hooper devrait faire, il me semble, Octopath Traveler, que je trouve excellent, et qui a une sacrée durée de vie)
33:30 "...met une fleur, les gens vont crier au génie !"
...Et les gens ont crié au génie ! Metacritic utilisateurs = 8.5/10
Le jeu se fou de la gueule du joueur tout du long et sur tous les points, mais tous le monde est content O_°`
A d'accorrrrrrd !
Au moment où tu montes pour la première fois dans ton vaisseau volant pilotable, j'écris dans le tchat.
"Manquerait plus qu'ils nous aient foutu un message pour dire retournez dans la zone de combat dans leur open world et ce serait phénoménal, le pompon ! "
30 secondes plus tard, la prophétie se réalise...
Petite précision par rapport à la boutique du jeu Hooper.
Son modèle est entièrement copié sur Fortnite, la présentation, les prix, codes couleurs et changements quotidiens sont identiques.
Microsoft a adopté le modèle Free to play (pour le multi) car c'est de loin le plus rentable, Fortnite servant de modèle à presque tout le monde (Ubisoft en premier lieux).
C'est catastrophique comme modèle, on est d'accord.