Je me permets de dire juste un mot par rapport à l'aspect esthétique et l'ergonomie de la boutique du titre.
Il est peut-être préférable que ce type de fenêtre ne soit pas si attirante que cela. Rappelons-nous qu'il n'y a pas si lontemps, certains éditeurs faisaient tout pour vendre du contenu additionnel payable intégré à l'intérieur même du jeu. Je pense qu'il vaut mieux que ce genre de chose reste très sobre et pas plus attrayant qu'ailleurs.
Ca me rends nostalgique de voir un First Person Shooter en 2021. Si ce jeu te parait ancien c'est surtout parce que tu n'a plus joué à ce style de jeu depuis des plombes.
J'admets être peu connaisseur le seul FPS que j'ai fait jusqu'a la fin c'était le premier Far Cry loul. Donc si il y'a un FPS recent qui ne paraisse pas venir de 2005 je ne le connait pas. (Dying Light ? Je suis pas sur.)
Comme je ne pourrai sans doute pas tâter de la bête avant plus d'un an et que le jeu ne me hype pas non-plus de fou, j'ai finalement décidé de regarder ce live. J'ignore si Hooper est lent, ou si le début de la campagne est un peu poussif, le temps que l'histoire se mette en place, mais j'ai trouvé ça assez mou et ennuyeux :-/
Il faut dire que les errances et l'attitude du Gros Ours n'aident pas. Il ne connaît pas bien Halo donc, il y a pas mal de choses basiques qu'il a du mal à capter, mais surtout je ne le sens pas du tout impliqué : on sent qu'il a téléchargé et lancé le jeu car, c'était LA grosse exclus XBOX du moment, le fer de lance polémique de Microsoft et qu'il était dans le gamepass. Sauf que ça n'a rien de plaisant de regarder un mec foncer ainsi dans le tas en mode no-brain!
Ceci étant dit, je suis plutôt d'accord avec la plupart de ses critique et j'imagine que j'aurais eu moi-même des difficultés à m'immerger dans un concept aussi archaïque car, effectivement, ce jeu est bien un délire de fans nostalgiques, qui souhaitent revivre un trip d'il y a 15 ans. Qu'est-ce que ça a l'air old-school, mon Dieu! -_-' Et apparemment, c'est ce qui plaît aux joueurs, qui ont choisi d'élire ce titre "GOTY 2021 du public" au VGA cette année... Okay. Je vais éviter de me montrer plus méprisant que je ne le suis déjà, vu qu'on en est encore qu'au début de l'aventure, je compte en voir un peu plus avant d'émettre un jugement définitif, mais j'avoue avoir du mal à comprendre. Ce Halo était tout de même sensé accompagné la sortie de la nouvelle génération de XBOX à la base et en dépit des déboires de développement qu'il a pu connaître, j'avoue que j'attendais quelque chose de plus fort que ce que je viens de voir là. J'ai beau avoir adoré les trois premiers Halo à l'époque, je me vois mal kiffer ce nouvel opus aujourd'hui. En tout cas, si je me base sur ces deux premières heures. Les sensations de shoot et le gameplay au global, sont sûrement très satisfaisants, mais ces couloirs et ces environnements cloisonnés, de métal et de pierre, éclairés par une lueur rouge ou bleu, j'ai trouvé ça...insipide! :-/ Sans parler des objectifs : trouver la salle de commande, surcharger le réacteur, alimenter l'ascenseur... Une fois de temps en temps okay, mais quand tu enchaînes ce genre de missions non-stop, ce n'est pas possible! Et que dire de la narration, purée... J'ignore si c'est la VF qui est dans les choux, ou si c'est l'écriture qui elle aussi est restée bloquée dans les scripts des années 2000, mais c'est d'un nanardesque! Je suis d'accord avec Hooper quand il dit que les joueurs XBOX méritent mieux, parce que là c'est un peu navrant... Surtout les passages avec le chef des brutes, OMG! -_-'
Le seul truc que j'ai vraiment trouvé très cool, c'est le grappin! Enfin un jeu où on peut s'accrocher n'importe où avec son grappin, ça c'est excellent! J'ai d'ailleurs trouvé ça assez énorme, que cela permette au Gros Ours de sortir de la merde dans laquelle il s'était fourré en fuyant le vaisseau au début, parce que c'est grâce à l'excellent game design avec le grappin, qu'il a pu sortir de ce trou et revenir dans les étages supérieurs, après être tombé dans une zone où, visiblement, il n'aurait jamais dû se retrouver.
Bref. Assez refroidi par ce début de jeu. Je reste néanmoins curieux de découvrir la partie open world lors du prochain live.
Enfin un jeu où on peut s'accrocher n'importe où avec son grappin, ça c'est excellent!
2010, c'est comme ça qu'on crée un grappin polyvalent. Et encore, cette vidéo ne montre que certains aspects du grappin en combat, tu peux t'agripper partout et prolonger le mouvement en t'éjectant et en ouvrant ton parachute. Ça devrait être la norme, putain ! :p
J'ignore si Hooper est lent, ou si le début de la campagne est un peu poussif, le temps que l'histoire se mette en place, mais j'ai trouvé ça assez mou et ennuyeux :-/
Encore une question purement rhétorique, nous sommes d'accord ? xD
J'ai l'impression qu'il y a des deux là franchement, il traîne un peu, mais l'intro du jeu est aussi trop longue, en plus de ne pas être très intéressante.
Bah si tu veux acheter le jeu ça coûte toujours le même prix. Après j'ai toujours trouvé vain ce genre de commentaire "X euros pour ça", sachant qu'un même prix ne représente pas un même impact économique pour tout le monde, et sachant qu'un prix, ça change au fil du temps et des promos. Laissons le prix de côté, saluons les bons jeux, critiquons les mauvais jeux.
Ils sont quand même assez forts les développeurs de chez Microsoft qui te font une modélisation super détaillée du personnage dans les trailers pour hyper les fans et que tu découvres par la suite le vrai design du perso in game qui est juste digne d'une PS3.
Ce nouveau halo a l'air sympa mais reprend toujour le même gameplay ,après a voir si il est mieux ou non par rapport a la trilogie des premier,après j'ai connu que sur Xbox classic et 360 en tant que joueur d'halo
Je ne suis pas un grand spécialiste de HALO, j'ai joué au premier opus que j'avais trouvé sympatouille à l'époque et comme je suis chez Sony et sur PS5, inutile de vous dire que je ne suis pas prêt de jouer à ce HALO dernière mouture du nom
Je ne suis généralement pas de l'avis du HOOPER, mais force est de constater que le jeu (sur les 2h de live) est d'un classique nanardesque. Couloir, vague de mobs, couloir, vague de mobs, objet à actionner, vague de mobs, couloir
C'est dur pour la franchise mais je trouve que Hooper a raison sur le fait que ce sont des vieilles mécaniques rouillées des années 2000, on marche, on tire, on marche on tire.
Zéro originalité, on dirait un vieux mass effect couplé avec effectivement du gears of war, et je crois que si Halo est le fer de lance de Microsoft sur sa série X, on attend beaucoup plus que cela.
Peut être que c'est trop tôt pour juger le jeu, surement même, mais ce n'est pas très encourageant quand même
Wait and see donc ...
Oui je suis curieux de regarder le reste de ce Halo Infinite.
La réaction du Hooper m'a fait sourire quand il était ému/ ou forçait le trait je ne sais pas, par le grappin. (et après la déconfiture sur les impacts de balle bidons sur le covenant...LOOL).
Mais oui, son "so 2005" semble être justifié, car pour le moment : ce Halo, même si en open-world, ne semble pas réinventer la roue.
Et quand on a une SX qui a 12 téraflops...Bordel : on ne les voit pas à l'écran. Il y a des jeux qui tournent sur des consoles bien moins puissantes et qui sont plus beaux.
Citation:L'homme-moustache, c'est Herbert Moon de Red Dead.
Ah bordel, merci !!! Je savais bien qu'il me disait quelque chose mais je n'arrivais pas à le resituer ...
Reeves en plus bouffi, en effet, bien vu. :p
L'homme-moustache, c'est Herbert Moon de Red Dead. Et l'homme-poulpe, c'est Le Martialou, mais c'est suggéré. J'espère ...
Citation:Son look est calqué sur celui du chanteur country Kenny Rogers, surtout pour les tifs. :p
Il a aussi un petit air de Keanu Reeves je trouve.
Et le gagnant ...
il faut faire Blood Omen 2 si tu veux comprendre la fin de Soul Reaver 2 . Ensuite tu finis avec Défiance.
Pour Soul Reaver 1 les dev avaient pas assez de temps ...
39 Commentaires
Je me permets de dire juste un mot par rapport à l'aspect esthétique et l'ergonomie de la boutique du titre.
Il est peut-être préférable que ce type de fenêtre ne soit pas si attirante que cela. Rappelons-nous qu'il n'y a pas si lontemps, certains éditeurs faisaient tout pour vendre du contenu additionnel payable intégré à l'intérieur même du jeu. Je pense qu'il vaut mieux que ce genre de chose reste très sobre et pas plus attrayant qu'ailleurs.
praedap9L
Ca me rends nostalgique de voir un First Person Shooter en 2021. Si ce jeu te parait ancien c'est surtout parce que tu n'a plus joué à ce style de jeu depuis des plombes.
J'admets être peu connaisseur le seul FPS que j'ai fait jusqu'a la fin c'était le premier Far Cry loul. Donc si il y'a un FPS recent qui ne paraisse pas venir de 2005 je ne le connait pas. (Dying Light ? Je suis pas sur.)
https://youtube.com/clip/UgkxVDKD6s8ArX8K8wrDXvWcDGQGiRDyUAl-
J'aime beaucoup lorsque tu fais l'étonné Hooper.
Il faut dire que les errances et l'attitude du Gros Ours n'aident pas. Il ne connaît pas bien Halo donc, il y a pas mal de choses basiques qu'il a du mal à capter, mais surtout je ne le sens pas du tout impliqué : on sent qu'il a téléchargé et lancé le jeu car, c'était LA grosse exclus XBOX du moment, le fer de lance polémique de Microsoft et qu'il était dans le gamepass. Sauf que ça n'a rien de plaisant de regarder un mec foncer ainsi dans le tas en mode no-brain!
Ceci étant dit, je suis plutôt d'accord avec la plupart de ses critique et j'imagine que j'aurais eu moi-même des difficultés à m'immerger dans un concept aussi archaïque car, effectivement, ce jeu est bien un délire de fans nostalgiques, qui souhaitent revivre un trip d'il y a 15 ans. Qu'est-ce que ça a l'air old-school, mon Dieu! -_-' Et apparemment, c'est ce qui plaît aux joueurs, qui ont choisi d'élire ce titre "GOTY 2021 du public" au VGA cette année... Okay. Je vais éviter de me montrer plus méprisant que je ne le suis déjà, vu qu'on en est encore qu'au début de l'aventure, je compte en voir un peu plus avant d'émettre un jugement définitif, mais j'avoue avoir du mal à comprendre. Ce Halo était tout de même sensé accompagné la sortie de la nouvelle génération de XBOX à la base et en dépit des déboires de développement qu'il a pu connaître, j'avoue que j'attendais quelque chose de plus fort que ce que je viens de voir là. J'ai beau avoir adoré les trois premiers Halo à l'époque, je me vois mal kiffer ce nouvel opus aujourd'hui. En tout cas, si je me base sur ces deux premières heures. Les sensations de shoot et le gameplay au global, sont sûrement très satisfaisants, mais ces couloirs et ces environnements cloisonnés, de métal et de pierre, éclairés par une lueur rouge ou bleu, j'ai trouvé ça...insipide! :-/ Sans parler des objectifs : trouver la salle de commande, surcharger le réacteur, alimenter l'ascenseur... Une fois de temps en temps okay, mais quand tu enchaînes ce genre de missions non-stop, ce n'est pas possible! Et que dire de la narration, purée... J'ignore si c'est la VF qui est dans les choux, ou si c'est l'écriture qui elle aussi est restée bloquée dans les scripts des années 2000, mais c'est d'un nanardesque! Je suis d'accord avec Hooper quand il dit que les joueurs XBOX méritent mieux, parce que là c'est un peu navrant... Surtout les passages avec le chef des brutes, OMG! -_-'
Le seul truc que j'ai vraiment trouvé très cool, c'est le grappin! Enfin un jeu où on peut s'accrocher n'importe où avec son grappin, ça c'est excellent! J'ai d'ailleurs trouvé ça assez énorme, que cela permette au Gros Ours de sortir de la merde dans laquelle il s'était fourré en fuyant le vaisseau au début, parce que c'est grâce à l'excellent game design avec le grappin, qu'il a pu sortir de ce trou et revenir dans les étages supérieurs, après être tombé dans une zone où, visiblement, il n'aurait jamais dû se retrouver.
Bref. Assez refroidi par ce début de jeu. Je reste néanmoins curieux de découvrir la partie open world lors du prochain live.
Dans Dying Light le grappin aussi est assez libre, à l'époque PS3 t'avais aussi Bionic Commando avec ce principe.
Dying Light, je sais pas comment j'ai fait pour passer à côté, et le 2 m'a l'air très intéressant, donc vivement !
Tu vas voir que ça va finir comme la paravoile dans Breasse of zi Wild cette histoire :p
Encore une question purement rhétorique, nous sommes d'accord ? xD
70 € pour ça ? C'est chaud !
Bah si tu veux acheter le jeu ça coûte toujours le même prix. Après j'ai toujours trouvé vain ce genre de commentaire "X euros pour ça", sachant qu'un même prix ne représente pas un même impact économique pour tout le monde, et sachant qu'un prix, ça change au fil du temps et des promos. Laissons le prix de côté, saluons les bons jeux, critiquons les mauvais jeux.
Ils sont quand même assez forts les développeurs de chez Microsoft qui te font une modélisation super détaillée du personnage dans les trailers pour hyper les fans et que tu découvres par la suite le vrai design du perso in game qui est juste digne d'une PS3.
Les effets d'explosion de la PS3...
Et avec des mods, c'est bien mieux.
D'ailleurs Destiny est plus beau que ce Halo -1/0
Jean-Claude Covenant
Ce nouveau halo a l'air sympa mais reprend toujour le même gameplay ,après a voir si il est mieux ou non par rapport a la trilogie des premier,après j'ai connu que sur Xbox classic et 360 en tant que joueur d'halo
Je ne suis pas un grand spécialiste de HALO, j'ai joué au premier opus que j'avais trouvé sympatouille à l'époque et comme je suis chez Sony et sur PS5, inutile de vous dire que je ne suis pas prêt de jouer à ce HALO dernière mouture du nom
Je ne suis généralement pas de l'avis du HOOPER, mais force est de constater que le jeu (sur les 2h de live) est d'un classique nanardesque. Couloir, vague de mobs, couloir, vague de mobs, objet à actionner, vague de mobs, couloir
C'est dur pour la franchise mais je trouve que Hooper a raison sur le fait que ce sont des vieilles mécaniques rouillées des années 2000, on marche, on tire, on marche on tire.
Zéro originalité, on dirait un vieux mass effect couplé avec effectivement du gears of war, et je crois que si Halo est le fer de lance de Microsoft sur sa série X, on attend beaucoup plus que cela.
Peut être que c'est trop tôt pour juger le jeu, surement même, mais ce n'est pas très encourageant quand même
Wait and see donc ...
Oui je suis curieux de regarder le reste de ce Halo Infinite.
La réaction du Hooper m'a fait sourire quand il était ému/ ou forçait le trait je ne sais pas, par le grappin. (et après la déconfiture sur les impacts de balle bidons sur le covenant...LOOL).
Mais oui, son "so 2005" semble être justifié, car pour le moment : ce Halo, même si en open-world, ne semble pas réinventer la roue.
Et quand on a une SX qui a 12 téraflops...Bordel : on ne les voit pas à l'écran. Il y a des jeux qui tournent sur des consoles bien moins puissantes et qui sont plus beaux.