Re: Aidons le Hooper a résoudre ses problèmes de capture !
Non ça c'est autre chose, juste que la megadrive est difficile à capturé en bonne qualité MAIS maintenant je dois pouvoir prendre du RGB donc la première megadrive devrait devenir capturable ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent, j'utilisai une megadrive 2!
Le rendu sera certainement meilleur en RGB via la première version mais une épopée avec ce système semble compliqué.
Re: Aidons le Hooper a résoudre ses problèmes de capture !
Dans ce cas, solution idiote mais, tu ne pourrais simplement te procurer les jeux qui posent problème (Megadrive surtout, donc), sur les plateformes de téléchargements de la PS3, Xbox et de la Wii?
Je me doute bien qu'ils ne sont pas tous disponibles, mais j'imagine que des jeux populaires comme Castlevania Bloodlines doivent être trouvables.
Re: Aidons le Hooper a résoudre ses problèmes de capture !
Non Bloodlines n'est pas disponible sur console virtuelle tu vas devoir te le trouver en cartouche originale si tu le veux :p Tu as raison de ne pas faire d'émulation les sensations ne sont pas les mêmes.
Re: Aidons le Hooper a résoudre ses problèmes de capture !
Hooper a écrit:
Pour capturé du RGB il faut se servir d'un enregistreur DVD, les boitier d'acquisition ne le peuvent pas.
Après avoir fait quelques rapides recherches, voilà ce que j'ai trouvé dans les commentaires de cette vidéo :
baddrummer61 a écrit:
Je fais tout comme toi mais j'arrive pas à capturer les anciennes consoles (megadrive 1, master system 2, nes).
J'ai un écran très sombre presque noir.
C'est à cause du RGB je crois.
Merci pour ta vidéo.
p4cJapan a écrit:
Pour la megadrive, je fais appel au switch péritel/RGB, pas de soucis à noter, c'est effectivement un peu sombre mais rien de méchant
D'après ce schéma, il faut brancher le dazzle sur les dédoubleurs puis respectivement sur la source et sur la péritel reliée à la télévision. Pour des consoles comme la Mégadrive, la Master System, la Dreamcast, etc, il faut se menir de la fameuse péritel avec double sortie (1 péritel pour la TV et une composite pour le Dazzle).
Et il nous montre cette image :
Sinon :
Spoiler ▼▲
Soi dit-en passant, Dynamite Headdy est dispo sur Virtual Console.
Après il faut juste jouer avec une croix directionnelle (éviter le stick) pour gérer les diagonales facilement.
Re: Aidons le Hooper a résoudre ses problèmes de capture !
Je crois que tu te trompes gio quand tu parles d'un "étirement de l'audio" qui tendrai à rendre plus grave la voix de Hooper... En fait il ne l'étire pas je pense, il coupe des tous petits bouts d'audio pour raccourcir le fichier et ainsi superposer au mieux sa voix avec le son du jeu... C'est ce que je fais aussi, j'ai le même problème sur Snes et MD et c'est pour tout le monde pareil je pense. Le boulot qui en résulte est colossal, c'est des heures de montage :p Pour cette histoire de fréquence, je vais essayer d'enregistrer ma voix en me calant sur la fréquence de la Snes on verra si ça marche bien. Avec audacity vous savez si y'a un moyen de choisir précisément sa fréquence de capture audio ? ça serai top.
J'en profite pour demander aux connaisseurs si y'en a qui savent comment capturer de la Dreamcast avec un Dazzle... J'ai beau faire les bons branchements ( j'ai la prise péritel avec une sortie pour la télé et des sorties rgb pour le dazzle ), j'ai la prise comme montrée sur la photo postée précédemment dans le topic mais rien... j'entend pourtant le son du jeu dans mon pc, mais aucune image, écran noir. J'avais cru comprendre qu'il fallait un câble spécial mais je sais pas du tout quoi prendre. Avez-vous une solution ? Si non faut-il que j'utilise un lecteur dvd enregistreur ? Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Aidons le Hooper a résoudre ses problèmes de capture !
Bart a écrit:
Je crois que tu te trompes gio quand tu parles d'un "étirement de l'audio" qui tendrai à rendre plus grave la voix de Hooper... En fait il ne l'étire pas je pense, il coupe des tous petits bouts d'audio pour raccourcir le fichier et ainsi superposer au mieux sa voix avec le son du jeu...
Je n'ai jamais dit que c'est ce qu'il faisait, je sais bien qu'il coupe des petits moments où il ne parle pas.
Pour Audacity (moi j'ai la 1.3.12), va voir dans Édition > Préférences > Enregistrement et/ou Qualité
Ou sinon à l'exportation du fichier, dans les préférences.
De toute façon j'imagine qu'on peut toujours changer la fréquence d'un fichier audio en le re-encodant non ?
Non ça c'est autre chose, juste que la megadrive est difficile à capturé en bonne qualité MAIS maintenant je dois pouvoir prendre du RGB donc la première megadrive devrait devenir capturable ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent, j'utilisai une megadrive 2!
Le rendu sera certainement meilleur en RGB via la première version mais une épopée avec ce système semble compliqué.
Toi et tes principes, ça serait tellement plus simple sur émulateur ^^
Génération Mega Drive
Pour capturé du RGB il faut se servir d'un enregistreur DVD, les boitier d'acquisition ne le peuvent pas.
Donc enregistreur DVD c'est beaucoup plus de risque que ça foire en 8 heures d'enregistrement en continue + changement de DVD vierge = le bordel :p
Dans ce cas, solution idiote mais, tu ne pourrais simplement te procurer les jeux qui posent problème (Megadrive surtout, donc), sur les plateformes de téléchargements de la PS3, Xbox et de la Wii?
Je me doute bien qu'ils ne sont pas tous disponibles, mais j'imagine que des jeux populaires comme Castlevania Bloodlines doivent être trouvables.
Ben justement c'est déjà fait, je me suis servi de la Virtual Console pour Dracula X ou Super Ghouls'n Ghosts par exemple.
Mais je ne crois pas que Bloodlines soit dispo autrement que dans sa version d'origine Megadrive, corrigez moi si je me trompe!
Non Bloodlines n'est pas disponible sur console virtuelle tu vas devoir te le trouver en cartouche originale si tu le veux :p Tu as raison de ne pas faire d'émulation les sensations ne sont pas les mêmes.
Après avoir fait quelques rapides recherches, voilà ce que j'ai trouvé dans les commentaires de cette vidéo :
Je crois que c'est quelque chose comme ça :
Dans cet article un gars dit la même chose :
Sinon :
Génération Mega Drive
Je crois que tu te trompes gio quand tu parles d'un "étirement de l'audio" qui tendrai à rendre plus grave la voix de Hooper... En fait il ne l'étire pas je pense, il coupe des tous petits bouts d'audio pour raccourcir le fichier et ainsi superposer au mieux sa voix avec le son du jeu... C'est ce que je fais aussi, j'ai le même problème sur Snes et MD et c'est pour tout le monde pareil je pense. Le boulot qui en résulte est colossal, c'est des heures de montage :p Pour cette histoire de fréquence, je vais essayer d'enregistrer ma voix en me calant sur la fréquence de la Snes on verra si ça marche bien. Avec audacity vous savez si y'a un moyen de choisir précisément sa fréquence de capture audio ? ça serai top.
J'en profite pour demander aux connaisseurs si y'en a qui savent comment capturer de la Dreamcast avec un Dazzle... J'ai beau faire les bons branchements ( j'ai la prise péritel avec une sortie pour la télé et des sorties rgb pour le dazzle ), j'ai la prise comme montrée sur la photo postée précédemment dans le topic mais rien... j'entend pourtant le son du jeu dans mon pc, mais aucune image, écran noir. J'avais cru comprendre qu'il fallait un câble spécial mais je sais pas du tout quoi prendre. Avez-vous une solution ? Si non faut-il que j'utilise un lecteur dvd enregistreur ? Merci d'avance pour vos réponses.
Pour Audacity (moi j'ai la 1.3.12), va voir dans Édition > Préférences > Enregistrement et/ou Qualité
Ou sinon à l'exportation du fichier, dans les préférences.
De toute façon j'imagine qu'on peut toujours changer la fréquence d'un fichier audio en le re-encodant non ?
Génération Mega Drive