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Aidons le Hooper a résoudre ses problèmes de capture !

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gio
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Aidons le Hooper a résoudre ses problèmes de capture !

Oyez, Oyez,

Vous qui avez regardé la dernière épopée de Vampire's Kiss, vous avez certainement entendu le Hooper dire que ce serait la dernière épopée sur Super Nintendo, ou encore qu'il ne ferait pas d'épopée Megadrive à cause de bêtes problème de captures ! (Si quelqu'un peut retrouver le moment où il en parle)
Qualité de l'image, décalage progressif du son qui fait que le Hooper met plusieurs jours à synchroniser le son du jeu et le son de sa voix sont autant d'obstacles.

Par pitié, s'il y a des connaisseurs, il faut qu'ils aident le Hooper. C'est une question de vie ou de mort. Il est en effet absolument vital que le Hooper nous fasse des épopées Megadrive, dont je rappelle qu'il n'en a fait aucune jusqu'à présent. Or, nous sommes nombreux à attendre les épopées de Ghouls'n Ghosts, Castlevania Bloodlines, Dynamite Headdy...
Et que ferait-on si le Hooper arrêtait les épopées sur Super Nintendo ? Alors que c'est elle qui a initié la tradition des épopées avec le mémorable Super Castlevania IV. Une telle situation est impensable.

Et il y a également la Nes dont le Hooper n'a apparemment toujours pas trouvé de solution pour la capture, ce qui l'empêche non seulement de faire des épopées (nous pensons tous aux Megaman) mais également des Reviews que nous attendons !

Je me trompe peut-être, mais étirer la piste sonore pour régler le décalage progressif ne me semble (malheureusement) pas une solution viable, pour la simple raison que si il y a un décalage, la voix du Hooper deviendrait ralentie. (Et donc on entendrait étrangement le Hooper parler avec une voix grave.)

Bref, si vous savez comment bien capturer ou comment régler les problèmes de décalage sonore progressif à la capture, aidez-nous ! Le monde Hooperien vous en sera très reconnaissant !

C'est une bouteille à la mer que je lance.

Edité par gio le 23/01/2012 - 23:07
Petit museau
Portrait de Anthropopithèque
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Re: Aidons le Hooper a régler ses problèmes de capture !

Je partage entièrement ton avis. Sur la communauté du hooper doit bien y avoir quelques connaisseurs !

Portrait de X-RAMBO-X
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: Aidons le Hooper a régler ses problèmes de capture !

il y aurait l'émulation mais il ne veut pas donc il exciste un cable HD / péritel pour certaine console il me semble après faut voir la qualité 3eme soluce acheter des jeux sur xbox live , psn retro ou par exemple pour sonic acheter sonic mega collection dispo sur Pc et il me semble PS2 ou on a SOnic megadrive 1 , 2 , 3 , 3 et knuckle , et 5 - 6 autre jeux ...

gio
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Aidons le Hooper a régler ses problèmes de capture !

Passer par des voies de garage me semble exclu. Tout les jeux Megadrive ne sont pas sortis sur d'autres machines, il faut vraiment résoudre le problème.

Kim
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: Aidons le Hooper a régler ses problèmes de capture !

C'est assez simple.
Si le son de la Super famicom est enregistré en 16000hz, le hooper doit enregistrer sa voix en 16000hz
Il peut essayer d'enregistrer tout en convertissant le son de la Super famicon en 32000 ou 48000hz, pendant que lui enregistre sa voix en 32 ou 48kz aussi.
Sinon le mieux reste de ne jamais convertir le son en mp3 (décalage) une sortie en ADPCM ou pcm, ou AAC permet de ne pas avoir de décalage audio .

Pour résumer, IL faut que le hooper enregistre sa voix en WAV ou PCM (non compressé)avec une valeur de qualité proche de celui du flux de la famicom , pour positionner le son sur la page de montage, et ensuite à la fin lors de la création de la vidéo , dans l'exportation il choisisse le bon format audio.

gio
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Aidons le Hooper a régler ses problèmes de capture !

Bien vu.
Et ça se règle via le logiciel qu'il utilise pour capturer sa voix j'imagine ? En espérant que ce soit possible. Ou alors il faut qu'il change, d'ailleurs il me semble que ce genre de paramètres est réglable dans Audacity.

Gros Ours
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A rejoint: 19 août 2011
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Re: Aidons le Hooper a régler ses problèmes de capture !

Oui c'est un problème de fréquence, je pense que ça peut être réglé mais pour la megadrive le souci est également la qualité vidéo...

Kim
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: Aidons le Hooper a régler ses problèmes de capture !

via les paramètres du logiciel oui dans les options de capture (format audio).

Citation:
mais pour la megadrive le souci est également la qualité vidéo...

C'est à dire exactement?

Edité par Kim le 23/01/2012 - 11:48
gio
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Aidons le Hooper a régler ses problèmes de capture !

Hooper a écrit:
Oui c'est un problème de fréquence, je pense que ça peut être réglé mais pour la megadrive le souci est également la qualité vidéo...
Mais ça vient d'où ?!

Portrait de mitch62
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 199
Re: Aidons le Hooper a régler ses problèmes de capture !

salut hooper j'ai lu ton problème pour la capture de la megadrive alors si je peux te donner un conseil essaye de capturer au format mpeg2 je fait ainsi et depuis je n'ais plus de prob avec le décalage audio et ni même de ralentissement et l'image est belle en 480p max

mitch

Portrait de ThinkingGamer
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Aidons le Hooper a régler ses problèmes de capture !

Pour capturer le signal de la NES, il faut que le Hooper se procure une NES PAL B non française qui a une connectique et un fonctionnement légèrement différent des nôtres.

Explication : Il y a deux grandes familles de NES européennes, PAL A et PAL B.

PAL A (Scandinavie, Angleterre, ...) -> sortie RGB de la puce principale transmise telle quelle en péritel
PAL B uniquement France -> sortie composite de la puce principale recodée en RGB pour partir vers péritel
PAL B (Belgique, P-B, Allemagne) -> pareil que la PAL B France mais avec sortie RCA supplémentaire ( Alléluia !! )

La sortie RCA (triple fil composite (jaune), son gauche (blanc), son droit (rouge)) permet de récupérer de manière standardisée le signal issu de la NES PAL comme sur les NES NTSC équipées de la même façon.

Edité par ThinkingGamer le 23/01/2012 - 13:29