Skip to Content

Putain 15 ans Zelda Ocarina Of Time (6/6)

Let's Play et Fin Zelda Ocarina of Time

59 Commentaires

Portrait de Mirilith

Citation:
Tout de même, même si tout a sont impotence, il y a tout de même une chose, le gameplays est la spécificité de ce media, donc sa en reste forcement le cœur

Pourtant dans "jeu vidéo", j'entends pas que le mot "jeu", j'entends aussi le mot "vidéo". Tu vois on s'en sort pas, alors autant pas chercher à hiérarchiser, ça nous évitera bien des maux de tête :p


Portrait de Erio-vaR

Et dans jeux de plateaux il y a jeux et plateaux. Donc la beauté du plateau et tout aussi importante que les règle du jeux ?


Portrait de Mirilith

Citation:
Donc la beauté du plateau et tout aussi importante que les règle du jeux ?

Ben à partir du moment où il n'y a pas de jeu de plateau possible sans jeu, et pas de jeu de plateau possible sans plateau ... oui les deux sont aussi importants l'un que l'autre, puisque les deux sont essentiels.

Où veux-tu en venir cher erio-var ?


Portrait de Erio-vaR

Je veut en venir au fait que ce qui fait que le Monopoli et un bon jeux ce sont ses règles ses mécanique de jeux. Pas le fait que le plateau soit en carton, en plastique en refieffe, illustré ou non, ou juste en papier avec des case dessiner a la mains. Et ceci quant bien même il y a le mot plateaux à coté de celui de jeu.


Portrait de Mirilith

Citation:
Je veut en venir au fait que ce qui fait que le Monopoli et un bon jeux ce sont ses règles ses mécanique de jeux

Ah un bon jeu oui, mais pour que ça devienne un bon jeu de plateau ben ... faut aussi un plateau. D'où le nom ^^


Portrait de Sergio-Miguel

Pfiou, j'ai réussi à rattraper le retard merci le x2 du lecteur youtube.

Une bien belle épopée, pas du niveau de chrono trigger, mais ça reste plaisant a regarder avec beaucoup de moment wtf.

Ça m'a rendu très nostalgique en tout cas, c'était mon cadeau de noël 1998 j'avais 13 ans!

Même si ce n'est pas mon épisode préféré, je suis plus de l'école 2D concernant la série, car beaucoup plus orienté gameplay action, c'est tout de même mon épisode 3d préféré.


Portrait de conker8

C'est sûrement très connu mais je viens d'apprendre qu'une partie du thème magique de la Vallée Gerudo est très "inspiré" de ce thème (à partir de la 27è seconde)


Portrait de maria2bb

Merci Hooper d'avoir fait l'un des jeux de mon enfance, malgré ça j'ai préfèrée Twilight Princess car j'ai toujours trouvé le personnage de Midona plus travaillé que Navi.
La pire pour moi est Fay qui est robotique, sans émotion, j'ai réussit à m'intéresser à elle à la toute fin de l'aventure, dommage.
En ce qui concerne Majora's Mask c'est l'épisode que j'ai le moins aimé, le fait d'être limité en nombre de jours pour faire un donjon j'ai trouvé ça relou, surtout quand on doit tout refaire dans celui ci.
Quand à Wind Waker et son étendu d'eau j'ai pas réussit à accrocher non plus.


Portrait de Cyrius

Bravo Hooper.

Pour la suite, je pense que faire la Master Quest avant Majora's Mask et dans moins de 6 mois est le mieux afin d'avoir encore en tête OOT.
Malgré tout, tu vas détester la Master Quest les énigmes ont aucuns sens et à une mauvaise difficulté. J'avais été très déçu quand je l'ai découvert.


Portrait de lostyle

Bravo hooper ! J'ai à peine vu 30% de toute l'épopée et j'ai ressenti ton plaisir durant le jeu, ça a fait vraiment plaisir.

Jeu de ouf, y a rien à ajouter !
Bizarrement, ça m'a donné envie de refaire TP qui est le plus ancien des opus 3d console que j'ai fait et j'en garde un très bon souvenir, notamment sur le scénario (le chara design de Ganondorf <3 !)

Bien joué encore hooper, je me demande quel est le second jeu qui est le plus demandé par la commu ;p !


Portrait de teknosonorious180

Un Grand merci pour cette Aventure d'une semaine en gros 6 partie c'est ça ?
Merci Hooper franchement on l’attendaient et on l'a eu et c'était juste génial


Portrait de Toniok

Ce serait assez rigolo si Big N sortait un zelda où Link serait le méchant, bon ce serait pas dans la veine d'un zelda mais voir un jeu zelda sous un autre angle pourquoi pas?


Portrait de Apolline

Le pique lancé sur Zelda SS à la fin, ça va faire ma soirée :)


Portrait de White Silent

Que dire à part merci, merci pour cette épopée Hooper. C'est qu'on l'aura attendu celle-là.
Merci aussi pour le burlesque, les fous rires et les situations plus incongrues et cocasses les unes que les autres et dont tu es le seul à en avoir la recette et le pouvoir, celui d'un esprit peu commun, un ursidé, le dernier de son espèce. Je ne pourrais pas tout énumérer ici tant tu as été généreux en la matière.

Je vais maintenant vous raconter l'histoire du Lizalfos, ennemi emblématique de la série. Alors que Miyamoto se baladait en forêt, des années après s'être baladé une 1ère fois (l'origine du 1er Zelda, la grotte, tout ça tout ça) il tomba sur un lézard. Il se dit alors que se serait bien comme nouvel ennemi de son futur Zelda 3D. Mais après en avoir murement réfléchi le design

, il lui manquait la parole. Mais là il se souvenu qu'il avait déjà doté un gros porc de pareil attribues, il s'agissait de Ganon. Il lui fallu donc trouvé un subterfuge à cela. Et c'est lors d'une visite en France dans un musée malfamé de Neuilly-sur-seine, quartier pouilleux mais atypique

qu'il tomba nez à nez avec cette œuvre... Il avait enfin trouvé le langage de son futur ennemi.

Merci Hooper de nous avoir rappelé cette histoire passé inaperçu aux oreilles de tous. :p

Bon sinon, si on récapitule ce que tu n'auras pas fait, il y a :

Spoiler

Tu as fais le beau jeu malgré tout, tout en finesse et en first try et ce fut un réel plaisir de te suivre tout du long.

C'est un jeu mythique qui m'a beaucoup marqué au même titre que Link to the past et Awakening et ce combat de fin contre Ganon, bien que trop facile reste mémorable de part sa musique, sa mise en scène et son ambiance.

Et à la fin, quand Link repose l'épée dans le temple du temps, que Navi s'envole vers le vitrail (elle quitte le héros, sa destiné maintenant accompli), Link se retourne, avance solennellement et puis les carillons s'installent, accompagnant une vue en contre plongé sur l'épée de légende et son piédestal puis vint le logo Nintendo, qui apparait sobrement, comment dire... J'en avais encore la chaire de poule de partout, tellement puissant et émouvant, j'adore tout simplement.

Encore merci Gros Ours et vivement la Master Quest.

Ah oui une dernière chose : Tu comptes attendre la st glinglin pour nous pondre une review ou comment ça se passe ? :p


Portrait de bakosaint

Il aura été attendu celui ci! Mais le résultat est à la hauteur.

Ce fut des Lives/rediff extrêmement plaisant à suivre. Tout les ingrédients de ce qui fait Hooper depuis ces 15 années. Au final, non seulement il n'y a pas eu confirmation de la déception de l'époque, ni même un reniement de familles mais on a même eu le droit à un re-jugement plus qu'élogieux.

J'ai vraiment hâte de te voir redécouvrir de cette façon Wind Waker et Twilight Princess.
Pour ce qui est de Skyward Sword... On a le temps ne t'en fais pas :p même si ce sera très intéressant mine de rien.


Portrait de zeldaaz

Merci Hooper pour ce live tant attendu.
Quand je me suis inscrit sur Hooper.fr y'a 10 ans, j'ai choisi mon 1er pseudo tout pété (l'actuel donc) à cause d'Ocarina of Time.

Ce Zelda reste dans mon top 3 des jeux qui m'ont le plus marqué et je suis content que tu ai pu redécouvrir le titre sans les attentes titanesques que tu avais à l'époque. Ca t'as surement enlevé un poids. C'était un live rempli de nostalgie qui nous a tous ramené 23 ans en arrière, moins pour ceux qui l'ont fait plus tard comme moi (mais étant né en 98, on va dire que la boucle est bouclée).

Putain 15 piges. Ca commence à faire. En voilà un bon gros anniversaire.

Sinon déconne pas trop sur tes heures de live, tu vas finir par y rester un jour.


Portrait de Pjd300000

Puisque Hooper a enfin fini Ocarina of Time je vais enfin pouvoir sans spoiler donner mon avis sur les personnages principaux de ce jeu ( pas sur le jeu en lui-même ou le scénario mais juste les personnages ).

Tout d’abord le Link présent dans OOT, Majora’s Mask, et sous une certaine forme dans Twilight Princess. Link a dévoué sa vie au sauvetage de son peuple et celui d’autres races, sans rien demander en retour. Il serait l’élu des trois déesses hyliennes pour sauver le royaume, et à la fin de sa quête, décide de donner l’ocarina à Zelda pour être renvoyé dans le passé (c’est ce qui s’appelle se faire friendzoner XD) afin de « vivre une enfance heureuse ». On sait ce qu’il en adviendra par la suite

Spoiler
. La vraie morale pour ce personnage est qu’à être un héros trop idéal et totalement désintéressé on obtient que l’oubli et la non-gratitude pour nos actes héroïques. Pour faire une comparaison un peu lointaine, jouer Link est comme jouer full bon karma dans Fallout 3, à la fin tu n’es récompensé que par des remerciements mais en même temps les gens te disent qu’il vaut mieux que tu partes et tu te retrouves délaissé comme un clodo (« tu es un héros et tu dois t’ en aller »). Link est un personnage trop lisse et franchement naïf. Si j’avais été Link je serai resté dans le futur et j’aurais réclamé au minimum le titre de chevalier en récompense des services rendus à la couronne, des terres, j’aurais même essayé de faire monter le nom de ma maison parmi les plus nobles familles d’Hyrule et je me serai rapproché de la princesse pour l’épouser(et si elle me refusait ces titres, je m’emparerai moi-même de la Triforce et du trône). J’aurais pu également tenter d’épouser la princesse Ruto (la meilleure waifu du jeu selon moi ;D) afin de devenir roi des Zoras (je serai alors le seigneur Karkaradon ;)).

Pour ce qui est de Zelda, je trouve que la manière à laquelle une fois repassé du guerrier Sheik à Zelda celle-ci se retrouve sans défense face à Ganondorf qui l’enlève, en ayant oublié tout de ses entraînements passés en une transformation pour ne plus redevenir que la princesse sans défense est un peu trop expéditive. Je veux bien que Ganondorf soit surpuissant mais elle aurait pu quand même tenter quelque chose. D’ailleurs le fait que Ganondorf soit là au bon endroit au bon moment alors qu’il est censé ne pas savoir où elle se trouve est assez limite, mais bon chut, c’est le plus grand scénario de jeu vidéo de tous les temps selon ses fans …
La véritable raison pour laquelle Zelda a renvoyé Link dans le passé c’est pour se débarrasser de lui. Il était désormais un ancien ami d’enfance qui n’avait plus beaucoup de liens en commun avec elle, immature puisque qu’il a fait des sauts dans le temps, et en plus témoin de découvertes compromettantes dans le Temple de l’Ombre, sur les prisonniers politiques de jadis torturés, les expériences Sheikas et leurs zombies. Lorsque

Spoiler
celle-ci ne montre aucun regret pour le Link héros du Temps qu’elle a connu autrefois, elle s’accommode bien du nouveau Link, alors que le Link originel sera condamné à ne jamais la revoir, même après sa mort. C’est aussi de sa faute pour les événements qui se dérouleront dans Wind Walker car
Spoiler
. Des millions de morts sont arrivés par sa faute, car elle voulait se débarrasser du passé. Pour moi ça la rend indigne de la Triforce de la sagesse.

Enfin Ganondorf est pour moi la vraie victime de la série Zelda, destiné à devenir roi, ayant hérité de la Puissance, élu des déesses celui ci a été pris en possession par

Spoiler
et fut depuis l’objet du rejet des déesses. Son âme sera emprisonné dans TP, il sera toujours vaincu par un Link, il est devenu le dernier de sa race dans la timeline adulte comme celle de l’enfance et ne deviendra jamais le roi pour lequel il était destiné à être


Portrait de Gyzarus

Voilà une analyse forte intéressante à lire, y'a beaucoup de choses qui me font voir le jeu sous un autre angle maintenant.^^

Par contre je me souviens effectivement qu'on ne voit pas les Gerudos dans Wind Waker et Twilight Princess mais du coup c'est bel et bien confirmé qu'elles n'existent plus(même si je sais très bien qu'on ne les voit pas dans les jeux en question)?


Portrait de Pjd300000

Oui c’est officiel (dans les zeldas classiques pas les BOTW)