A vrai dire je me pose déjà la question de l'après. Où aller avec cette formule après ça ? Ça a l'air d'être un tel aboutissement dans tous les domaines, c'est juste fou. Non mais ... la rejouabilité du machin ... la kilotonne de secrets sur à peine 1/12e de map ... Je défaille, j'ai chaud
Ils seront obligés d'innover je pense pour la suite, cette recette fonctionnera pour un seul jeu mais attention au syndrome Ubisoft sur les derniers Assassin's Creed. Des jeux monumentaux en taille, des points d'intérêts de partout mais on s'en lasse vite.
Non mais ça y'a toujours une branche dédiée à l'innovation chez From Software (Déraciné, Sekiro), mais je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir faire de leur formule historique. Ils vont pas la foutre au placard, ça c'est évident. En fait quand je vois Elden Ring ça me rappelle un peu Arkham City en son temps : un jeu tellement proche de la perfection dans son domaine, une réalisation tellement proche des intentions d'origine que tu te dis ... où tu veux aller après ça ? C'est le problème de riche par excellence, on est bien d'accord, n'empêche que je suis curieux. Mais Elden Ring saura me faire oublier mes questionnements existentiels. Elden Ring est la maîtresse idéale.
Par contre je comprends pas trop le lien que tu fais avec Assassin's Creed. Aurais-tu la phobie des open worlds ? :p
Ils seront obligés d'innover je pense pour la suite, cette recette fonctionnera pour un seul
Heu hein quoi ? L'on parle bien des mec qui depuis 10 ans recycle d'un jeux a l'autre 80% des mécanique et des principe, recycle a outrance des paternes et animation ?
Bien sur que non il ne seront pas obliger d'innover. Il serait même capable de repartir sur un jeux/ des jeux linaire s'aguillant sur d'autres guimiques ou autres variations.
J'espère bien un autre open world du genre vu qu'on a l'air très loin d'un aboutissement de la formule au contraire (même si ça reste très prématuré de dire ça). Il faudrait y mettre le temps et les moyens cela dit et je suis pas sur que le studio soit dans l'optique de ralentir la cadence de jeux pour un projet de plus grosse ampleur.
J'espère bien un autre open world du genre vu qu'on a l'air très loin d'un aboutissement de la formule au contraire
? On doit pas avoir les mêmes yeux écoute ^^ Perso j'ai beaucoup de mal à voir ce qui pourrait être raisonnablement amélioré en profondeur dans tout ça, à part la technique évidemment et je doute que ça passionne From Software
Citation:
je suis pas sur que le studio soit dans l'optique de ralentir la cadence de jeux pour un projet de plus grosse ampleur
C'est pourtant ce qu'ils font avec Elden Ring : 5 ans de dev, c'est de loin leur plus gros projet
Donc changer de formule par rapport à Elden Ring, merci de valider ce que je viens de dire donc ^^
Pardon mais tu avais parler d'"innover" et non de "changer". Souhaite tu être renvoyer sur un dictionnaire en ligne pour appréhender la différence ? ;)
Citation:
Perso j'ai beaucoup de mal à voir ce qui pourrait être raisonnablement amélioré en profondeur dans tout ça
Il est tout de même un peu rapide de dire ce genre de chose sur un jeux pas encor sorti... Il y a toujours de la marge, tour un aspect, une direction, une mécanique, qui peut être pousser plus loin ou différemment ou plus intelligemment.
Bon je n'ai regardé que 2 petites minutes du live de Hooper ... à peine une taf promis ... Ca à l'air tellement mortel ...
A vrai dire je me pose déjà la question de l'après. Où aller avec cette formule après ça ? Ça a l'air d'être un tel aboutissement dans tous les domaines, c'est juste fou. Non mais ... la rejouabilité du machin ... la kilotonne de secrets sur à peine 1/12e de map ... Je défaille, j'ai chaud
I command thee ... KNEEL !
Ils seront obligés d'innover je pense pour la suite, cette recette fonctionnera pour un seul jeu mais attention au syndrome Ubisoft sur les derniers Assassin's Creed. Des jeux monumentaux en taille, des points d'intérêts de partout mais on s'en lasse vite.
Non mais ça y'a toujours une branche dédiée à l'innovation chez From Software (Déraciné, Sekiro), mais je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir faire de leur formule historique. Ils vont pas la foutre au placard, ça c'est évident. En fait quand je vois Elden Ring ça me rappelle un peu Arkham City en son temps : un jeu tellement proche de la perfection dans son domaine, une réalisation tellement proche des intentions d'origine que tu te dis ... où tu veux aller après ça ? C'est le problème de riche par excellence, on est bien d'accord, n'empêche que je suis curieux. Mais Elden Ring saura me faire oublier mes questionnements existentiels. Elden Ring est la maîtresse idéale.
Par contre je comprends pas trop le lien que tu fais avec Assassin's Creed. Aurais-tu la phobie des open worlds ? :p
I command thee ... KNEEL !
Heu hein quoi ? L'on parle bien des mec qui depuis 10 ans recycle d'un jeux a l'autre 80% des mécanique et des principe, recycle a outrance des paternes et animation ?
Bien sur que non il ne seront pas obliger d'innover. Il serait même capable de repartir sur un jeux/ des jeux linaire s'aguillant sur d'autres guimiques ou autres variations.
J'espère bien un autre open world du genre vu qu'on a l'air très loin d'un aboutissement de la formule au contraire (même si ça reste très prématuré de dire ça). Il faudrait y mettre le temps et les moyens cela dit et je suis pas sur que le studio soit dans l'optique de ralentir la cadence de jeux pour un projet de plus grosse ampleur.
Donc changer de formule par rapport à Elden Ring, merci de valider ce que je viens de dire donc ^^
Pas du tout non.
? On doit pas avoir les mêmes yeux écoute ^^ Perso j'ai beaucoup de mal à voir ce qui pourrait être raisonnablement amélioré en profondeur dans tout ça, à part la technique évidemment et je doute que ça passionne From Software
C'est pourtant ce qu'ils font avec Elden Ring : 5 ans de dev, c'est de loin leur plus gros projet
I command thee ... KNEEL !
Pardon mais tu avais parler d'"innover" et non de "changer". Souhaite tu être renvoyer sur un dictionnaire en ligne pour appréhender la différence ? ;)
Il est tout de même un peu rapide de dire ce genre de chose sur un jeux pas encor sorti... Il y a toujours de la marge, tour un aspect, une direction, une mécanique, qui peut être pousser plus loin ou différemment ou plus intelligemment.