Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
Citation:
Résident evil 2 remake. Quel bon jeu putain!
Ah là je te plussoie. RE2R excellent cru. Le gameplay est bon mais c'est surtout le level design qui fait mouche, chose qu'on ne retrouve pas dans RE3R.
C'est vrai que la musique par contre ils ont foiré, il n'y a aucun arrangement qui m'a marqué dans ce remake.
La musique de l'original conférait au titre une aura qu'on ne retrouve plus dans ce remake (une aura années 90 qui tâche, je trouve. Ces sonorités avaient un coté xfiles).
Au hasard tiens, à 3min40 écoutez la sonorité. Piano avec un peu de reverb, et violons diffus, ça flotte. On entendrait presque la musique des coffres de RE1. Ça symbolise la période pour moi cette musique. Elle me manque cette musique en fait.
Le pire c'est que je pense qu'ils ont volontairement mis la musique en retrait, comme ils l'ont mise en retrait dans RE7 déjà.
Quand tu vois le niveau de musique du monster hunter world, tu te dis qu'ils auraient pu faire mieux.
A un moment Capcom a décidé qu'ils se fichaient de la musique dans les RE, c'est dommage !!!
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
Sinon moi je joue à XCOM 2 pour le moment, sur ps4.
Le jeu est super interessant, c'est mon premier gros jeu au gameplay tactique (je compte pas into the breach, excellent au passage).
C'est DUR putain ! Je joue en normal, je met 5 bonnes minutes à paramétrer un tour, et puis BAM t'as l'ennemi qui exploite ta faiblesse et qui te couche 2 de tes soldats sans que tu ne vois rien venir !
MAIS puisqu'il s'agit d'un jeu tactique, j'imagine que je ne réussit pas car je n'ai pas la bonne tactique... Probablement !!!
Ce jeu est punitif à un niveau que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo. Même dark souls avec ses âmes perdues ce n'est rien à coté de Xcom2.
En effet, dans Xcom2 tu enchaînes des missions.
A chaque mission tu y assignes 4 soldats. 4 soldats parmis ton équipage (que tu gères entre les missions, il y a 2 jeux en 1).
Si un soldat meurt, il meurt, et ton équipage perd un soldat, de façon DEFINITIVE. Si tes soldats se blessent durant une mission, ils doivent passer un séjour à l'infirmerie, ces soldats sont donc indisponibles pendant un certain temps.
Lors de mon premier run (et oui j'ai dû recommencer le jeu depuis le début), je n'avais plus que 2 soldats dans ma flotte (contre les 4 recommandés pour une mission) car je n'avais plus de soldats dispo dans mon équipage, je n'avais pas assez de ressources pour en engager d'autres, j'était seul avec ma bite et mon couteau.
Je jeu m'a dit : "t'es nul, change de jeu t'es trop con pour comprendre celui là."
Mais du coup cette exigence a un coté stimulant, car chaque mouvement peut avoir des conséquences absolument critiques sur votre capacité à terminer le jeu.
Mais DES LE DEBUT le jeu vous écrase !!!
Un truc me fait chier dans le jeu ceci dit, c'est la mécanique de probabilités, de jet de dés. Je n'aime pas ça, je préfère un système beaucoup plus déterministe comme dans into the breach, où tu connais à coup sûr l'issue de ton coup à l'avance, sans ambiguïté. Il n'y a pas un système de DND derrière, on est pas dans Warhammer bordel !
Comment dire, dans XCOM 2, tu peux déplacer un soldat à 1 mètre d'une cible, tu pointe l'ennemi, le jeu te dis que tu as 90% de réussur ton tir. Tu tires, ça fail, l'ennemi n'a rien. Coup suivant, l'ennemi en question te tue... Comment dire ! C'est super énervant ça !!! Bordel de merde t'es à un mètre de l'ennemi, tu tires, et tu rates ta cible ? Merde !
C'est un jeu qui nécessite un gros gros temps d'adaptation. Ça me rapelle la première fois où j'ai joué à Civilization, et où je comprenais RIEN ! Je subissait tellement il y avait des mécaniques que je ne conaissait pas, que je n'avais jamais vu dans un autre jeu ! Et puis quand on assimiles les mécaniques, tout seul comme un grand, ça devient génialissime.
Ben là pareil, XCOM est un jeu sophistiqué, un jeu de geek renfrogné, qui oublie d'ouvrir se fenêtres, qui pue la sueur, et qui a des punaises de lit dans son appart.
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
Aaaah, la frustration des débuts sur XCOM... génial ! XD
Pareil, la première partie j'ai dû la mettre à la poubelle et recommencer. Il faut justement adapter son approche au jeu, et pas le contraire. Tu auras toujours le risque de louper un tir quasi assuré, et c'est pour ça que les couvertures, le positionnement et toutes les aides tactiques pour te dissimuler/distraire/etc sont primordiale et à utiliser en priorité. Il faut aussi A TOUT PRIX éviter de perdre un soldat et rentrer avec un minimum de blessures, tant les pénalités sont énormes.
C'est sûr, il va falloir t'accrocher pour enrayer la menace ennemie (le timer global est très serré), mais si tu y parviens, tu pourras te donner une bonne tape sur l'épaule et ouvrir la fenêtre pour aérer ta chambre ^^
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
J'y ai passé une longue session cet aprem, enfin ça commence à rentrer !
Maintenant j'ai assimilé l'utilité de chaque classe, je me sert du décor, et j'ai enfin compris que l'ordre d'exécution des actions fait une énorme différence sur l'issue d'une confrontation.
En fait en réalisant ce dernier point tu comprends un peu mieux le système de probabilités.
Comme tu dis tu peux toujours louper un tir, du coup tu peux changer de stratégie dans un même tour selon que l'ordre précédent ait fail ou non.
Le jeu est tellement punitif que tu acquiert rapidement des réflexes, comme éviter de te mettre à couvert derrière une bagnole qui peut exploser si on y tire dessus ^^
Ça y est je comprends ! Mais ça a été dur, surtout au début.
Point noir par contre, c'est le manque de variété des musiques.
Autre point noir, c'est effectivement la DA, qui bien qu'elle soit inspirée de starship troopers, est assez générique ! Oui on a la flotte de petits soldats dans le grand vaisseau spécial de l'armée, des aliens purrulents au sang vert, des ressources métalliques et des implants cybernétiques.
Mais le fait que la campagne soit scénarisée et entrecoupée de cinématiques rehausse un peu l'immersion.
Avec ce jeu j'ai l'impression de jouer à 2 jeux de plateau en parrallèle : Risk lorsque tu as la map, et dongeon et dragon lorsque tu es sur une mission.
Marrant ce jeu, j'aime bien !
Du coup si vous avez aimé, je vous conseille grandement into the breach !
Into the breach, il n'y a pas de proba, c'est des missions + courtes, mais la DA est stylée (je trouve) et la musique marquante ! C'est un jeu qui est à la fois très simple à comprendre mais complexe à maîtriser. Là où c'est ultra maîtrisé pour moi, c'est que le jeu te permet toujours de faire des parties parfaites sans être touché, puisqu'il n'y a pas de part d'aléatoire en fait.
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
C'est clair que si t'attends un remake du 4 t'en as pour plusieurs années lol
Et oui RE4 est génial (surtout avec des mods) et paradoxalement c'est celui qui a commencé à tuer la série à l'époque suivi du magnifique enchaînement avec le 5 et 6 hahaha
Capcom aurait dû commencer une série à part ou juste un spin-off avec le 4 et garder l'ancien gameplay pour les opus numérotés façon SMT ou Yakuza ... D'ailleurs si Capcom étaient un minimum malin, ils sortiraient à nouveau les Outbreak, les gens ne se rendent pas compte à quel point le online était génial
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
Citation:
Et oui RE4 est génial (surtout avec des mods) et paradoxalement c'est celui qui a commencé à tuer la série
Pourquoi il aurait tué la série ? Parce qu'il ne propose pas de caméras fixes comme les premiers opus ?
Dans ce cas on peut dire que le nouveau God Of War a tué la série aussi. Alors que non, c'est juste une nouvelle approche.
Moi je dis tant mieux car la série commençait sérieusement à s'essouffler avec ses caméras fixes. Tout comme je trouve que RE7 a lui aussi apporté un bon coup de fraîcheur à la série.
Ah là je te plussoie. RE2R excellent cru. Le gameplay est bon mais c'est surtout le level design qui fait mouche, chose qu'on ne retrouve pas dans RE3R.
C'est vrai que la musique par contre ils ont foiré, il n'y a aucun arrangement qui m'a marqué dans ce remake.
La musique de l'original conférait au titre une aura qu'on ne retrouve plus dans ce remake (une aura années 90 qui tâche, je trouve. Ces sonorités avaient un coté xfiles).
Au hasard tiens, à 3min40 écoutez la sonorité. Piano avec un peu de reverb, et violons diffus, ça flotte. On entendrait presque la musique des coffres de RE1. Ça symbolise la période pour moi cette musique. Elle me manque cette musique en fait.
Le pire c'est que je pense qu'ils ont volontairement mis la musique en retrait, comme ils l'ont mise en retrait dans RE7 déjà.
Quand tu vois le niveau de musique du monster hunter world, tu te dis qu'ils auraient pu faire mieux.
A un moment Capcom a décidé qu'ils se fichaient de la musique dans les RE, c'est dommage !!!
Sinon moi je joue à XCOM 2 pour le moment, sur ps4.
Le jeu est super interessant, c'est mon premier gros jeu au gameplay tactique (je compte pas into the breach, excellent au passage).
C'est DUR putain ! Je joue en normal, je met 5 bonnes minutes à paramétrer un tour, et puis BAM t'as l'ennemi qui exploite ta faiblesse et qui te couche 2 de tes soldats sans que tu ne vois rien venir !
MAIS puisqu'il s'agit d'un jeu tactique, j'imagine que je ne réussit pas car je n'ai pas la bonne tactique... Probablement !!!
Ce jeu est punitif à un niveau que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo. Même dark souls avec ses âmes perdues ce n'est rien à coté de Xcom2.
En effet, dans Xcom2 tu enchaînes des missions.
A chaque mission tu y assignes 4 soldats. 4 soldats parmis ton équipage (que tu gères entre les missions, il y a 2 jeux en 1).
Si un soldat meurt, il meurt, et ton équipage perd un soldat, de façon DEFINITIVE. Si tes soldats se blessent durant une mission, ils doivent passer un séjour à l'infirmerie, ces soldats sont donc indisponibles pendant un certain temps.
Lors de mon premier run (et oui j'ai dû recommencer le jeu depuis le début), je n'avais plus que 2 soldats dans ma flotte (contre les 4 recommandés pour une mission) car je n'avais plus de soldats dispo dans mon équipage, je n'avais pas assez de ressources pour en engager d'autres, j'était seul avec ma bite et mon couteau.
Je jeu m'a dit : "t'es nul, change de jeu t'es trop con pour comprendre celui là."
Mais du coup cette exigence a un coté stimulant, car chaque mouvement peut avoir des conséquences absolument critiques sur votre capacité à terminer le jeu.
Mais DES LE DEBUT le jeu vous écrase !!!
Un truc me fait chier dans le jeu ceci dit, c'est la mécanique de probabilités, de jet de dés. Je n'aime pas ça, je préfère un système beaucoup plus déterministe comme dans into the breach, où tu connais à coup sûr l'issue de ton coup à l'avance, sans ambiguïté. Il n'y a pas un système de DND derrière, on est pas dans Warhammer bordel !
Comment dire, dans XCOM 2, tu peux déplacer un soldat à 1 mètre d'une cible, tu pointe l'ennemi, le jeu te dis que tu as 90% de réussur ton tir. Tu tires, ça fail, l'ennemi n'a rien. Coup suivant, l'ennemi en question te tue... Comment dire ! C'est super énervant ça !!! Bordel de merde t'es à un mètre de l'ennemi, tu tires, et tu rates ta cible ? Merde !
C'est un jeu qui nécessite un gros gros temps d'adaptation. Ça me rapelle la première fois où j'ai joué à Civilization, et où je comprenais RIEN ! Je subissait tellement il y avait des mécaniques que je ne conaissait pas, que je n'avais jamais vu dans un autre jeu ! Et puis quand on assimiles les mécaniques, tout seul comme un grand, ça devient génialissime.
Ben là pareil, XCOM est un jeu sophistiqué, un jeu de geek renfrogné, qui oublie d'ouvrir se fenêtres, qui pue la sueur, et qui a des punaises de lit dans son appart.
Aaaah, la frustration des débuts sur XCOM... génial ! XD
Pareil, la première partie j'ai dû la mettre à la poubelle et recommencer. Il faut justement adapter son approche au jeu, et pas le contraire. Tu auras toujours le risque de louper un tir quasi assuré, et c'est pour ça que les couvertures, le positionnement et toutes les aides tactiques pour te dissimuler/distraire/etc sont primordiale et à utiliser en priorité. Il faut aussi A TOUT PRIX éviter de perdre un soldat et rentrer avec un minimum de blessures, tant les pénalités sont énormes.
C'est sûr, il va falloir t'accrocher pour enrayer la menace ennemie (le timer global est très serré), mais si tu y parviens, tu pourras te donner une bonne tape sur l'épaule et ouvrir la fenêtre pour aérer ta chambre ^^
J'y ai passé une longue session cet aprem, enfin ça commence à rentrer !
Maintenant j'ai assimilé l'utilité de chaque classe, je me sert du décor, et j'ai enfin compris que l'ordre d'exécution des actions fait une énorme différence sur l'issue d'une confrontation.
En fait en réalisant ce dernier point tu comprends un peu mieux le système de probabilités.
Comme tu dis tu peux toujours louper un tir, du coup tu peux changer de stratégie dans un même tour selon que l'ordre précédent ait fail ou non.
Le jeu est tellement punitif que tu acquiert rapidement des réflexes, comme éviter de te mettre à couvert derrière une bagnole qui peut exploser si on y tire dessus ^^
Ça y est je comprends ! Mais ça a été dur, surtout au début.
Point noir par contre, c'est le manque de variété des musiques.
Autre point noir, c'est effectivement la DA, qui bien qu'elle soit inspirée de starship troopers, est assez générique ! Oui on a la flotte de petits soldats dans le grand vaisseau spécial de l'armée, des aliens purrulents au sang vert, des ressources métalliques et des implants cybernétiques.
Mais le fait que la campagne soit scénarisée et entrecoupée de cinématiques rehausse un peu l'immersion.
Avec ce jeu j'ai l'impression de jouer à 2 jeux de plateau en parrallèle : Risk lorsque tu as la map, et dongeon et dragon lorsque tu es sur une mission.
Marrant ce jeu, j'aime bien !
Du coup si vous avez aimé, je vous conseille grandement into the breach !
Into the breach, il n'y a pas de proba, c'est des missions + courtes, mais la DA est stylée (je trouve) et la musique marquante ! C'est un jeu qui est à la fois très simple à comprendre mais complexe à maîtriser. Là où c'est ultra maîtrisé pour moi, c'est que le jeu te permet toujours de faire des parties parfaites sans être touché, puisqu'il n'y a pas de part d'aléatoire en fait.
Au fait, j ai une question. Résident evil 4 est si bien que ça? Vous me conseillez d acheter le remaster ou d attendre le remake?
Bon t'facon faut que je finisse le remake du 2,à mon rythme, je savoure.
Perso RE4 c'est mon jeu préféré ever.
Attends pas le remake du 4 surtout qu'il a pas encore été annoncé
C'est clair que si t'attends un remake du 4 t'en as pour plusieurs années lol
Et oui RE4 est génial (surtout avec des mods) et paradoxalement c'est celui qui a commencé à tuer la série à l'époque suivi du magnifique enchaînement avec le 5 et 6 hahaha
Capcom aurait dû commencer une série à part ou juste un spin-off avec le 4 et garder l'ancien gameplay pour les opus numérotés façon SMT ou Yakuza ... D'ailleurs si Capcom étaient un minimum malin, ils sortiraient à nouveau les Outbreak, les gens ne se rendent pas compte à quel point le online était génial
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Les caméras fixe faut oublié c'est une autre époque pour moi le seul épisode qui à tué la licence c'est le 6.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Un remake ne dispensera jamais de jouer à l'original.
Sinon RE4 est un des plus grand jeu de tout les temps, ce qui veut pas dire que tu vas aimer, mais t'auras pas perdu ton temps dans tout les cas.
Pourquoi il aurait tué la série ? Parce qu'il ne propose pas de caméras fixes comme les premiers opus ?
Dans ce cas on peut dire que le nouveau God Of War a tué la série aussi. Alors que non, c'est juste une nouvelle approche.
Moi je dis tant mieux car la série commençait sérieusement à s'essouffler avec ses caméras fixes. Tout comme je trouve que RE7 a lui aussi apporté un bon coup de fraîcheur à la série.