Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7468 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6461
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Content pour toi le 2 est génial, le seul truc que je déteste ce sont les nouveaux visages des héros

Ba moi j'ai continué Persona 5 Royal et y a pas à chier autant je trouve que P3 FES et P4 Golden avaient quelques ajouts intéressant mais P5 c'est un autre délire les donjons changent grâce au grappin et les boss aussi d'ailleurs j'ai l'impression que pour la nouvelle forme du second boss ATLUS s'est inspiré d'Albion de SMT3 ce qui est largement mieux que dans P5 de base, pareil pour le premier boss qui a des changements sympa.

Il y a des nouveaux confidents pour l'instant j'ai vu la foi, la justice et le conciliateur de mémoire et j'aime beaucoup comment ils ont été rajouté à l'histoire sans que ça paraisse forcé ( sauf pour justice évidemment) les histoires personnelles des confidents sont toujours sympa pour l'instant ma préférée c'est la mort.

Les combats sont largement meilleurs comme j'avais déjà dis les balles illimités entre les combats c'est excellent, j'ai enfin assisté aux techniques en duo, en gros quand t'avances rang 3 ou 4 avec un confident, tu débloques la possibilité de faire une technique en duo en combat comme dans P4 Golden et ça aussi c'est excellent ( j'ai celle de Ann et Ryuji)

Et là j'en suis bientôt au troisième donjon et je vais commencer à débloquer mes persos préférés parce que Yusuke c'est pas vraiment le cas ... Ok son histoire est triste mais j'avais zappé le coup de "mets-toi à poil ou j'appelle la police" hahaha

Sinon je suis aussi entrain de finir le Catherine Full Body, encore meilleur que la version de base avec la nouvelle Rin et apparemment une nouvelle fin mais pour l'instant je me limite à la bonne fin avec Katherine ...

Par contre je viserais jamais le platine, je suis quasi sûr de pas avoir le level pour la tour de Babel, déjà que j'ai du mal à finir le premier niveau mais quand j'ai vu que le dernier c'est presque 300 étages !! C'est surhumain bordel j'arrive à faire maximum 111 étages

Et la musique du jeu d'arcade de Raiponce est vraiment bonne, c'est juste un léger remix de la version de base mais ... Quand même !!

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Ils sont très bien les visages de Claire et Leon :p
Je comprends que celui de Claire puisse être sujet à discussion vu qu'il est différent de l'original mais ça veut pas dire qu'il n'est pas réussi. Perso je préfère la nouvelle Claire :p

@Aurios
N'oublie pas que tu peux faire le jeu avec l'autre personnage après ton premier run. Le scénario est un peu différent ^^

Edité par doki le 01/08/2021 - 19:33
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29190

Beaucoup de mal avec celui de Claire perso Leon en revanche ça passe mieux. :)

Portrait de Hito_Shura

Désolé les gars je supporte ni l'un ni l'autre lol mais au choix quand même Claire

Par contre j'aime bien le reste genre Annette et Irons je trouve leur visage super réussis, je sais pas qui ils ont prit pour Irons mais il a la tête parfaite du vieux pervers détestable hahaha comme Nicholai dans le 3 l'acteur qu'ils ont prit pour le rôle a une tête vraiment stylé

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

Ça va, ils sont beaux quand même.

Portrait de Hito_Shura

Je me suis pris la version Pixel remaster de FF2 et bordel quel gâchis ce jeu ...

Bon déjà petite parenthèse faut savoir que j'ai fini tout les Final Fantasy sur tout les supports et presque toutes les langues lol c'est une série que je surkiffe donc forcément je savais d'avance que les Pixel remaster étaient une "arnaque" mais j'ai pris le 2 pour l'instant sur mobile car je pouvais l'avoir à 5e et que c'est mon préféré des 3 premiers (hors remake c'est le 3)

Donc que dire, ba comme son nom l'indique et c'est son plus grand défaut c'est un remaster de la version NES mais avec quelque touche des remakes GBA/PSP sans les nouveaux donjons alors que c'était le point fort des remakes (Soul of rebirth et le labyrinthe) donc c'est une version un peu bâtarde qui a le cul entre deux chaises ... Et en plus Square qui retire de la vente les anciennes versions comme ça t'es obligé d'acheter les nouvelles sur mobile ! Bon perso je les avais déjà donc je peux les dl quand je veux mais c'est abusé... Je vais même pas parler de la stupidité de pas sortir cette compil sur console alors que masse de fans le voudrait mais bon

Niveau OST par contre c'est magnifique surtout au niveau du 2 qui pour moi a la meilleure ost des 3 premiers grâce notamment à ce genre de rajout dans les remakes qui n'existaient pas sur NES

Mais même comme ça j'ai une préférence pour les versions Dissidia des thèmes du 2 c'est ça le problème quoi ...

Niveau combat c'est le point fort du Pixel Remaster, faut savoir que FF2 est un des FF les moins aimés à cause de son système de leveling en gros tu veux augmenter la magie ? Tu t'en sers sur tes coéquipiers ou sur les ennemis ! Tu veux augmenter tes points de vie ? Laisses-toi frapper ou cognes sur tes coéquipiers etc... Et ça pour toutes les magies et toutes les armes ! Donc le farm dans le jeu est infini mais perso j'aime bien ce genre de leveling et il y a pas longtemps j'ai enfin fini Romancing Saga 2 donc revenir à FF2 c'est limite un jeu d'enfant ...

Maintenant à chaque fin de combat la jauge d'exp main droite et gauche des alliés est affiché, c'est vraiment sympa et comme pour Phantasy Star 1 on a enfin une putain de Map les gaaaaaaaars

Bon j'en suis qu'au début mais de toute façon le 2 je l'adore, j'ai pas encore écouté toutes les ost mais j'ai tellement hâte d'arriver au pandemonium ou à la tower of the Magi

Est-ce que je conseil l'achat ba oui et nan évidemment sauf si vous êtes un gros fan hardcore des FF ça vaut pas le coup Square pouvait faire largement mieux par exemple pourquoi ne pas avoir mit la nouvelle version + un des anciens remake à débloquer ?? De mémoire un Metroid l'avait fait à l'époque et j'ai souvenir d'avoir débloqué Rondo of Blood original dans le remake PSP, Square a zéro excuse pour fournir un jeu aussi pauvre en contenu sous couverture du "remaster de la NES" alors qu'il y a les avantages et cinématiques des remakes, l'ost est géniale certe mais il y a mieux ailleurs (chacun ses goûts)

Est-ce que je regrette mon achat ? Sûrement pas je compte me les prendre tous malgré la déception, ça reste des JRPG excellent faut juste se dire à chaque fois que tu joues à une version améliorée de la version NES quoi ...

Le truc qui me fait peur c'est que si ce sont des remasters des premières versions, le 4,le 5 et le 6 vont être amputer des donjons annexes qui sont excellent, je me revois pas faire le 6 sans le Kaiser Dragon quoi

Ah oui pour finir, impossible de choisir l'ost original alors que c'était disponible dans le remaster du 10 par exemple ce qui est incompréhensible et mon dieu les textes sont tellement petit et bizarre hahaha par contre le jeu est en français au moins ...

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

Pourquoi avoir retirer les Donjons bonus? Ça n'a pas de sens. À moins qu il y ait un dlc.

Portrait de Hito_Shura

Parce que les génies de chez Square ont voulu faire des remasters des premières versions sortit donc sans donjons annexes ... Et je te jure c'est tellement dommage j'ai continué le 2 la et même avec tout ce que j'ai dis je m'amuse vraiment et l'ost est goldé de chez goldé

D'ailleurs j'ai écouté le thème de Cloud of Darkness du 3 et ce morceau à la guitare sérieux

Comparé à la première, j'en profite pour partager du Opéra Omnia lol on entend pas grand chose mais pour le style

En vrai faut limite jouer aux nouvelles versions pour l'ost lol mais imaginez bordel l'ost du 5 et 6 remixé j'ai tellement hâte de me les refaire dans ces conditions

Portrait de Hito_Shura

Pour l'instant j'ai lâché FF2 Remaster je suis passé au 3 mais sur Steam cette fois vu que Square ne sait apparemment pas optimiser un jeu sur mobile ... J'ai de FF1 à FF9 sur mobile je les ai fini et jamais aucun crash, là, sur FF2 en 6 heures de jeu 3 gros crash et vu que Square a retiré l'auto save des versions 5 et 6 ba Fuck je reprendrais plus tard j'ai perdu une heure de jeu parce que j'ai répondu à un appel lol

Donc comme je le pensais FF3 est le plus intéressant en Pixel Remaster parmi les 3 premiers, vu qu'il y a zéro délire du remake : pas d'histoire d'amour avec la princesse Sara ni Desch ( enfin Desch il y a mais c'est plus subtil il faut aller voir la fille qui pleure dans son lit pour être au courant) pas de perte de temps niveau dialogues t'es direct dans l'action, par contre évidemment plus la quête de la poste Mog et donc pas le boss caché ultime mais pas grave ...

Le seul défaut que je lui trouve justement c'est le peu de dialogue assez WTF genre :

Toi: Roi de Sasune il nous faut un anneau de mithril pour emprisonner le Djinn
Roi : mais on sait pas où en trouver un ...
Toi : c'est vrai que votre fille, la princesse Sara en possède un ??
Roi : ah oui c'est vrai lol hahahaha

Comme pour le 2 l'ost est ultra goldé, c'est assez fou de se dire que t'achètes un remaster pour l'ost lol Eternal Wind, le battle thème et le boss thème sont génial, Djinn's curse aussi

Je viens de sortir du continent flottant d'une traite c'est dire à quel point je suis dedans, la je m'attaque au temple de l'eau, la difficulté a salement augmenter mais vu que les combats sont plus rapides qu'avant c'est pas dérangeant

D'ailleurs j'en avais pas parlé mais pareil dans le 2, les combats sont plus rapides surtout en mode auto donc le farm n'est plus un soucis, un bon point pour les remaster lol

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Je suis pas fan des RPG sur mobile, car vu le genre de jeu que c'est, t'es censé faire de longues sessions et du coup ça te flingue la batterie de ton smartphone.