Phase de gameplay sans commentaire, pour apprécier l'ambiance sonore du jeu (assez réussie je trouve).
@rudolf
Des informations qu'on a via le site/treehouse sur le scénar,
Spoiler ▼▲
apparement le X parasite aurait été vu sur cette planète, la fédération a envoyé 5 robots de recherches, dont ils ont perdu le contact. Et c'est pas méga clair si c'est la férération qui a mis au jus Samus ou si c'est Samus qui l'a appris toute seule.
Extrêmement saucé par ce Metroid Dread, l'annonce du Direct pour moi ! Je suis d'ailleurs assez ému de voir que le projet Dread soit véritablement repris après toutes ces années de rumeurs, ayant moi-même écrit un dossier sur les projets abandonnés de la licence Metroid sur un autre site, c'est bô !
J'aime beaucoup ce que je vois en tout cas, cette esthétique froide me parle, j'aime la nouvelle armure. J'espère juste cependant qu'il n'y aura pas trop de mouvements de caméra via des cutscène, je trouve ça un peu déstabilisant, même si l'aspect plan-séquence peut-être cool.
J'attends beaucoup ce Metroid déja parce que le simple fait que la licence persiste c'est un miracle, en attendant prime 4.
Je suis un peu déçu au niveau de la DA et du rendu global mais bon qu'importe, j'espère qu'il apportera beaucoup de chose dans son gameplay et son ambiance.
Cela semble logique car la série s'appelle Metroid, donc étant donné que l'espèce est quasiment éteinte vers la fin chronologique de la série, ils ne peuvent pas prolonger indéfiniment leur existence. On peut donc s'attendre à une conclusion sur les métroïdes, et pourquoi pas avoir le fin mot de l'histoire sur le destin de Samus (la fin de Metroid Fusion laisse entendre qu'elle va devenir une paria de la Fédération). C'est aussi pour ça que je suis très, très content d'avoir enfin la suite de l'histoire après Metroid Fusion, au bout de 18-19 ans.
Ce qui ne les empêchera pas, bien sûr, de faire d'autres épisodes qui se situeront plus tôt dans la chronologie.
Tout à fait, entre les prime, d'éventuels remake ou préquels ils peuvent continuer la licence de diverses manières, voir même un reboot dans le futur ou des spin off n'ayant aucun lien avec la continuité.
Mais je pense aussi que c'est une volonté de Sakamoto de faire une fin à la licence qu'il a créé, le gars ne restera pas éternellement à Nintendo non plus.
Mais je pense aussi que c'est une volonté de Sakamoto de faire une fin à la licence qu'il a créé, le gars ne restera pas éternellement à Nintendo non plus.
Bof, si c'est vraiment le dernier épisode qui marque le point d'orgue pour lui, surement.
Maintenant rien ne dit qu'il ne transmettra pas le flambeau à un de ses disciples qui se chargera d'une nouvelle série d'histoires Metroid dans le genre Metroidvania, voire même d'un tout nouveau genre, qui sait.
"Ma lame et mon style ont rouillés?!... C'est ce que tu croaaa!!"
si vous êtes curieux de ce que font les amiibos:
Samus donne la première fois un energy tank de plus permanent, puis c'est une recharge de vie totale
AMMI donne la première fois une reserve de missiles de plus permanente, puis c'est une recharge de missiles totale
j'ai pas retrouvé la source, mais ça ressemblait à ça
Hum? Intéressant le fan art, c'est un design plus simpliste. Mais je préfère le résultat final perso.
Cette fois, j'espère qu'on aura droit à plusieurs armures avec des skins et effets bien différents, plutôt que des épaulettes plus rondes et des coloris rouges ou violets.
"Ma lame et mon style ont rouillés?!... C'est ce que tu croaaa!!"
Phase de gameplay sans commentaire, pour apprécier l'ambiance sonore du jeu (assez réussie je trouve).
@rudolf
Des informations qu'on a via le site/treehouse sur le scénar,
Extrêmement saucé par ce Metroid Dread, l'annonce du Direct pour moi ! Je suis d'ailleurs assez ému de voir que le projet Dread soit véritablement repris après toutes ces années de rumeurs, ayant moi-même écrit un dossier sur les projets abandonnés de la licence Metroid sur un autre site, c'est bô !
J'aime beaucoup ce que je vois en tout cas, cette esthétique froide me parle, j'aime la nouvelle armure. J'espère juste cependant qu'il n'y aura pas trop de mouvements de caméra via des cutscène, je trouve ça un peu déstabilisant, même si l'aspect plan-séquence peut-être cool.
J'attends beaucoup ce Metroid déja parce que le simple fait que la licence persiste c'est un miracle, en attendant prime 4.
Je suis un peu déçu au niveau de la DA et du rendu global mais bon qu'importe, j'espère qu'il apportera beaucoup de chose dans son gameplay et son ambiance.
Faites pas les gros Cracoucass !
Tout à fait, entre les prime, d'éventuels remake ou préquels ils peuvent continuer la licence de diverses manières, voir même un reboot dans le futur ou des spin off n'ayant aucun lien avec la continuité.
Mais je pense aussi que c'est une volonté de Sakamoto de faire une fin à la licence qu'il a créé, le gars ne restera pas éternellement à Nintendo non plus.
Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.
Bof, si c'est vraiment le dernier épisode qui marque le point d'orgue pour lui, surement.
Maintenant rien ne dit qu'il ne transmettra pas le flambeau à un de ses disciples qui se chargera d'une nouvelle série d'histoires Metroid dans le genre Metroidvania, voire même d'un tout nouveau genre, qui sait.
si vous êtes curieux de ce que font les amiibos:
Samus donne la première fois un energy tank de plus permanent, puis c'est une recharge de vie totale
AMMI donne la première fois une reserve de missiles de plus permanente, puis c'est une recharge de missiles totale
personne n'a posté ça :
15 ans que le jeu était dans les cartons :o
https://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/ns-metroid-dread#comment-1679214
Et je préférais la tenue plus organique du dread original
j'ai pas retrouvé la source, mais ça ressemblait à ça
comme j'ai dit ! =p
mmmh j'suis moins fan de ce que t'en montres là
Hum? Intéressant le fan art, c'est un design plus simpliste. Mais je préfère le résultat final perso.
Cette fois, j'espère qu'on aura droit à plusieurs armures avec des skins et effets bien différents, plutôt que des épaulettes plus rondes et des coloris rouges ou violets.