Resident Evil Village (4/14)
4ème partie du Let's play Resident Evil 8 Village
4ème partie du Let's play Resident Evil 8 Village
Let's play Resident Evil 8 Village
Seconde partie du Let's play Resident Evil 8 Village
3ème partie du Let's play Resident Evil 8 Village
5ème partie du Let's play Resident Evil 8 Village
6ème partie du Let's play Resident Evil 8 Village
35 Commentaires
Tu t'étonnes d'être surarmé. Mais en même temps, quelle idée de jouer en mode normal en 2021 ?
Y a 20 - 25 ans je t'aurais dit ok, mais là ça fait des années que les jeux triple A sont de plus en plus accessibles. Surtout que c'est pas comme si tu découvrais le Jeu Vidéo et ses mécaniques.
Par exemple pour tuer les mobs à capuche, faut quasiment le double de balles en mode hard.
Mea-culpa sinon en ce qui concerne les filles Dimitrescu : je m’étais foutu de toi quand tu avais dit qu’elles étaient sensibles au froid, moi ça me paraissait évident que c’était plutôt la lumière du jour, mais tu semble avoir raison. Du coup, j’ignore si ce sont vraiment des vampires ou pas… Ça y ressemble et en même temps, ça ne ferait pas très RE, ça doit être quelque chose d’approchant. On aura sûrement plus d’explications là-dessus par la suite, comme pour la main d’Ethan, parce que vu comme ça, le gars se la recolle sur son moignon, ça fait vraiment WTF^^
Et puis j'imagine qu'il y a également une chance de critique à tirer dans la tête (quand elle explose).
Grand-guignolesque ce jeu, gore + exagération + nanard.
43:32 Me vient une réflexion qui dévoile peut-être un truc (je ne sais pas).
Ethan pour le E ? :p
Oui intéressent, ça sûrement un truc dans le genre.
J'ai pas du tout suivi RE7, mais c'est quoi ce délire avec sa main qu'il recolle sur son bras ? Qu'a cherché à faire CapCom avec cet effet ? Nous faire rire ? Nous y faire croire ?
Je pose la question bêtement mais je trouve vraiment que ça nous sort complètement de l'univers malsain qu'ils ont essayé d'instaurer, c'est tellement ridicule que ça ne peut qu'être risible, pourquoi ils ont fait ça ?!
Non seulement la lotion magique recolle la main, mais elle recoud la manche du manteau d'Ethan, ni vu ni connu, vos textiles sont impeccables !
Il y avait ça aussi dans RE7. Il y avait même une séquence optionnelle ou Ethan se faisait couper la jambe par le père Baker et ce dernier lui filait ensuite du désinfectant magique pour qu'il se la recolle.
Pour le coup,je n'en dis pas plus mais il va y avoir une explication à ça, même si comme d'hab c'est du WTF.
Pauvre de moi, je déteste tout ce qui est zombie, horreur survival, etc, ça me fout les chocottes’ ca me met mal à l’aise. Du coup je suis privé de ma ration de Hooper hebdomadaire, je me rabat sur les anciennes épopées ou anciens live, mais c’est long. Pour ma part vivement la fin de ce RE, mais c’est pas la faute du jeu
Après 4h de jeu, il s est pas passé grand chose dans ce jeu, non ?
Il m'a l'air de bien apprécier le jeu. Alors,pourquoi il dit sur le forum que c'est de la merde ????
… parce qu’au bout du compte, il n’a pas apprécié le jeu ? X)
C’est une théorie, mais j’avoue qu’elle est extrêmement subtile.
Il a fini le jeu, on en est au tout début de l'épopée et de ce qu'il dit sur le forum c'est, je cite " vraiment y'a trop de truc indigne et le château reste la meilleure partie alors que ça n'a rien d'exceptionnel."
Lady Dimitrescu aurait pu avoir un plus grand rôle à jouer qu’un simple sous-boss, elle aurait pu être un second antagoniste, et le château aurait pu lui aussi avoir d’avantage d’importance, le jeu aurait été meilleur. Tout comme ses filles auraient pu être tuées plus tardivement
Lady Dimitrescu me fait beaucoup penser à Vaas de Far Cry 3 en ce sens. C'est le personnage star du jeu qui est viré trop tôt.
Il a un coup de main le Ethan
Et oui le mode normal c'est une promenade comme dans tous les jeux modernes, munitions quasiment illimité, les ennemies sont faibles et bouge plus lentement. Hooper tu étais largement capable de le faire en hard
Effectivement je lui ai dit sur Youtube je crois il s'en gâché l'expérience de jeu en choisissant Standard tout simplement.
Il à 30 ans de jeu videos, il à fait tout les RE et les dernier en Hard de surcroit! RE2 reste ça meilleur experience de ces dernier temps sur cette saga.
Il s'est pertinemment qu'il va finir le jeux avec 300 balles + 30 boisons + 20 plantes + 50 poudres...et ne plus craindre les ennemis en standard, MAIS NON il choisi Normal.
Et il va s'en plaindre j'en suis sur!
Pour ma part je suis vraiment mais vraiment content d'avoir choisi Hardcore pour avoir le jeu comme Capcom l'a pensé et même si j'ai quelques morts au compteur, devoir compter mes ressource, faire attention craindre les ennemis, j'adore!
Et la satisfaction de batte un Boss.
Bref du coup en Hardcore moitié du jeu je pense et 8H de jeu là ou d'autres l'on plié en Normal j'imagine, plusieurs coup et la vie reste en vert...
Comment veux tu avoir la pression dans ses conditions?
En Hard une baffe tu passes orange 2 baffes rouges et la troisième tu meurt.
Ben du coup c'est pas le même jeux c'est sur,.
L'avantage du mode normal pour ma part est que j'ai pu finir le jeu sans me préoccuper du système de recettes qui nécessite de farmer des animaux, et qui de ce que j'ai cru comprendre octroie des bonus permanents du genre plus de résistance.
Et du coup j'ai eu une expérience bien rythmée, car la dernière chose que je voulais c'était farmer dans un RE, on le fait déjà dans assez de jeux comme ça. J'avais très peur que le jeu cède à la mode des open worlds comme tous les autres et qu'on se retrouve avec des paysans qui nous confient des quêtes Fedex. Du coup je dois être l'un des rares à être content que ce village soit vide.
Mais je pense que je referai le jeu en hardoce en prenant plus mon temps et en essayant de tout choper.
Car même si je suis très peu mort en normal, j'ai vu que je prenais cher face aux boss, et que je devais me soigner à chaque coup, donc en hardcore, je pense que ce système de recettes est indispensable.