Bon ben finalement j'ai capitulé face à ce combat. Impossible pour moi.
J'ai utilisé une branche céleste je crois (l'item qui permet de quitter une mission sans perdre son amrita) : j'en avais 6.
Maintenant, je suis retourné dans une mission principale, ça m'a redonné un peu le sourire! ;-)
8 kodamas à trouver : j'en ai déjà 3.
J'ai atteint le 3è sanctuaire kodama (en comptant le tout 1er).
Par contre, c'est un sacré labyrinthe, et je me demande si je vais pas devoir revenir sur mes pas pour tout visiter car j'ai bien peur d'avoir rater des kodamas.
Comme bénédiction "kodama" du coup, je me suis pris le fait de gagner + d'élixirs, histoire de renflouer les stocks, parce que j'en ai perdu pas mal avec ce combat-duel horrible.
Tu pourras éventuellement revenir plus tard et lui faire avaler son nodachi pour te venger :p
Citation:
ça m'a redonné un peu le sourire! ;-)
ça c'est cool, au moins ça ne t'as pas dégoûté du jeu :)
Pour la bénédiction Kodama, tu as peut-être déjà vu ça mais elle est plus importante en fonction du nombre de Kodamas récupéré dans la région, même plus précisément : c'est en fonction du nombre de Kodamas lié à cette bénédiction, si tu as remarqué leurs petits chapeaux sont différents, c'est ça qui permet de voir quel Kodamas est lié à quelle bénédiction.
Les élixirs en nombre limité c'est un des soucis du jeu je trouve, un système similaire aux fioles d'estus de Dark Souls aurait été meilleur je pense, même si From Software avait fait la même erreur dans Bloodborne et je n'ai jamais compris pourquoi.
Tu pourras éventuellement revenir plus tard et lui faire avaler son nodachi pour te venger :p
Ben je sais pas en fait. On verra.
Je dis ça parce que j'ai l'impression que les niveaux augmentent en difficulté en fonction du niveau de ton personnage. Je me trompe peut-être, mais j'ai vu des vidéos où les gars ont des missions niveau 45, alors que j'ai eu ces mêmes missions niveau 65! Voilà ce que c'est de farmer dans ce jeu... :-)
Citation:
ça c'est cool, au moins ça ne t'as pas dégoûté du jeu :)
T'as envie d'être énervé. Et puis je vois mon perso. Elle est trop belle, on est obligé de lui pardonner, ahahah!!!
Citation:
Pour la bénédiction Kodama, tu as peut-être déjà vu ça mais elle est plus importante en fonction du nombre de Kodamas récupéré dans la région, même plus précisément : c'est en fonction du nombre de Kodamas lié à cette bénédiction, si tu as remarqué leurs petits chapeaux sont différents, c'est ça qui permet de voir quel Kodamas est lié à quelle bénédiction.
Oui, effectivement, j'ai vu. Car au début du niveau j'avais 2 Kodamas pour les élixirs, et ça m'en donnait 10% de +.
Et maintenant, j'en ai 3 et ça me donne 15% de +.
Citation:
Les élixirs en nombre limité c'est un des soucis du jeu je trouve, un système similaire aux fioles d'estus de Dark Souls aurait été meilleur je pense, même si From Software avait fait la même erreur dans Bloodborne et je n'ai jamais compris pourquoi.
Pour Bloodborne, je crois que c'est parce que ce sont les mêmes qui ont fait Bloodborne et Demon's Souls. Et dans Demon's Souls, c'était déjà comme ça.
Après, Bloodborne est plus permissif car les ennemis lâchent tous, soit des potions, soit des balles de pistolet.
Donc il faut farmer un peu dans le premier niveau, et après on est relativement tranquille.
Pour Nioh 2, c'est nettement + sévère. Déjà, des elixirs, t'en gagnes beaucoup moins.
Et en plus, dans une mission qui consiste en un combat 1 contre 1, tu as aucun moyen de gagner d'autres elixirs, donc t'es coincé.
Sinon, je suis retourné sur mes pas, et je pense avoir tout visité cette fois. J'ai trouvé 3 Kodamas de +.
J'ai gagné un bon set d'armure d'Onmyo. Je l'avais déjà, mais en moins protecteur.
Et surtout sur le torse, j'ai "drain de vie au gain d'amrita"! ;-)
Bon, ça draine pas beaucoup, mais c'est mieux que rien.
J'ai aussi testé le "rajeunissement" : 63 PV restitués à chaque tick. Je ne sais pas combien de ticks il y a en tout, mais c'est vraiment pas mal.
Un truc qui m'est arrivé pour la 1è fois : je jouais tranquille et tout à coup, je n'arrive plus à ramasser les objets car mon inventaire est plein!
Les 600 places de mon inventaire occupées. J'ai jeté les trucs blancs tout pourris.
Et quand je suis arrivé au sanctuaire Kodama pour faire mes offrandes, j'y ai passé 45 minutes! :-)
J'ai une fois de plus eu le bug qui n'est pas un bug : mort sans pouvoir retrouver ma tombe. 65000 amrita de perdu je crois.
Mais je crois aussi que j'ai compris maintenant comment ça fonctionne : si tu perds, tu dois aller chercher ta tombe. Si tu ne récupères pas ta tombe et que tu re-meurs, la prochaine fois que tu vas mourir, tu ne récupèreras pas ta tombe.
Du coup, j'ai réfléchis à une stratégie, dites moi si je me trompe : admettons que j'ai 30 000 amrita, et que je meurs.
Je veux aller chercher ma tombe, mais avant de la retrouver, je re-meurs.
Donc là, ma stratégie consisterait à tuer 1 ennemi et me suicider, comme ça je ne récupère pas ma tombe, mais je m'en fous vu qu'elle n'aurait comporté que l'amrita d'un seul ennemi.
J'ai bon ?
Je dis ça parce que j'ai l'impression que les niveaux augmentent en difficulté en fonction du niveau de ton personnage. Je me trompe peut-être, mais j'ai vu des vidéos où les gars ont des missions niveau 45, alors que j'ai eu ces mêmes missions niveau 65!
Ah ouais ? Il me ne semble pas avoir remarqué ça durant ma partie, mais possible, par contre, si je me souviens, une fois la mission finie, si tu veux la refaire, là le niveau change (pas sûr du tout, à prendre avec des pincettes)
Citation:
Pour Bloodborne, je crois que c'est parce que ce sont les mêmes qui ont fait Bloodborne et Demon's Souls. Et dans Demon's Souls, c'était déjà comme ça.
Alors oui mais ils sont tous deux dirigé par Miyazaki, qui entre deux a fait également Dark Souls.
Donc il est passé de Demon's Souls à Dark Souls puis Bloodborne, c'est pour ça que je trouve ça étrange. Après il a peut-être voulu modifier cette mécanique pour le changement radical d'univers entre les "Souls" et Bloodborne, vas savoir ^^
Mais tu as raison ce n'était pas du tout un gros problème.
Le truc le plus chiant en fait c'était la capacité de stockage des élixirs, limitée à l'époque à 99 de mémoire, il y a eu un patch ensuite qu'il l'a augmenté à genre 999 ! (edit : ah non c'est 600 ^^)
Citation:
Et en plus, dans une mission qui consiste en un combat 1 contre 1, tu as aucun moyen de gagner d'autres elixirs, donc t'es coincé.
Ouais c'est une des raison pour laquelle je trouve que ce n'est pas un très bon système.
Citation:
Un truc qui m'est arrivé pour la 1è fois : je jouais tranquille et tout à coup, je n'arrive plus à ramasser les objets car mon inventaire est plein!
Les 600 places de mon inventaire occupées. J'ai jeté les trucs blancs tout pourris.
Et quand je suis arrivé au sanctuaire Kodama pour faire mes offrandes, j'y ai passé 45 minutes! :-)
Un truc qui pourra t'aider par la suite peut-être : dans les options tu as un paramètre pour que ton personnage ne ramasse pas les équipements d'un certaine rareté. Tu ne veux plus de blanc ? Tu peux le désactiver (ce que j'ai fini par faire, et également avec la rareté supérieur, jaune ou bleu je ne sais plus)
Citation:
J'ai une fois de plus eu le bug qui n'est pas un bug : mort sans pouvoir retrouver ma tombe. 65000 amrita de perdu je crois.
Mais je crois aussi que j'ai compris maintenant comment ça fonctionne : si tu perds, tu dois aller chercher ta tombe. Si tu ne récupères pas ta tombe et que tu re-meurs, la prochaine fois que tu vas mourir, tu ne récupèreras pas ta tombe.
Du coup, j'ai réfléchis à une stratégie, dites moi si je me trompe : admettons que j'ai 30 000 amrita, et que je meurs.
Je veux aller chercher ma tombe, mais avant de la retrouver, je re-meurs.
Donc là, ma stratégie consisterait à tuer 1 ennemi et me suicider, comme ça je ne récupère pas ma tombe, mais je m'en fous vu qu'elle n'aurait comporté que l'amrita d'un seul ennemi.
J'ai bon ?
Je t'ai vu en parler plusieurs fois, et je ne savais pas trop quoi répondre (du coup je ne répondais rien ahah).
Mais pour moi ça fonctionne comme ça :
Tu meurs à un endroit, à cet endroit il y aura ta tombe/ton esprit.
Tu revis au sanctuaire sans ta tombe/esprit
Pour récupérer ton amrita tu dois toucher ta tombe à l'endroit où tu es mort.
Mais si tu meurs sur le chemin pour toucher ta tombe, tu vas revivre au sanctuaire et récupérer automatiquement ta tombe/esprit mais sans l'amrita qu'il y avait dessus (qui est du coup perdue pour toujours).
(pas sûr non plus, mais d'après mes souvenirs c'est ça)
Et il me semble que tu as un objet pour faire revenir ton esprit sans avoir à aller le chercher, une sorte de bougie je crois.
Et il me semble que tu as un objet pour faire revenir ton esprit sans avoir à aller le chercher, une sorte de bougie je crois.
Bougie d'invocateur ???
Citation:
Citation:
Citation:
Je dis ça parce que j'ai l'impression que les niveaux augmentent en difficulté en fonction du niveau de ton personnage. Je me trompe peut-être, mais j'ai vu des vidéos où les gars ont des missions niveau 45, alors que j'ai eu ces mêmes missions niveau 65!
Ah ouais ? Il me ne semble pas avoir remarqué ça durant ma partie, mais possible, par contre, si je me souviens, une fois la mission finie, si tu veux la refaire, là le niveau change (pas sûr du tout, à prendre avec des pincettes)
Voilà une vidéo pour illustrer. Il faut avancer la vidéo à 3h35min30sec.
Mission : une rencontre formelle.
C'est le combat en duel contre le Samourai Obsidian que j'ai faite juste avant l'autre duel impossible.
Chez moi c'est une mission de niveau 64.
Et chez lui, tu vas voir, c'est une mission de niveau 45.
Pourtant, à 3h34, quand il fait son level up, on voit qu'il est niveau 81.
Alors que pour la même mission, je devais être niveau 74 ou 75.
Donc je ne sais pas. Ils ont peut-être changé les niveau de missions avec les mises à jour. Ils se sont dit que niveau 45, c'était trop facile... ;-)
C'est ça ! Et je viens de regarder, ça ramène ton esprit, ton amrita et tes noyaux non purifiés.
Citation:
Voilà une vidéo pour illustrer. Il faut avancer la vidéo à 3h35min30sec.
Mission : une rencontre formelle.
C'est le combat en duel contre le Samourai Obsidian que j'ai faite juste avant l'autre duel impossible.
Chez moi c'est une mission de niveau 64.
Et chez lui, tu vas voir, c'est une mission de niveau 45.
Pourtant, à 3h34, quand il fait son level up, on voit qu'il est niveau 81.
Alors que pour la même mission, je devais être niveau 74 ou 75.
Ah oui c'est bizarre du coup que ce soit niveau 64 chez toi, je ne vois pas d'explications là. Et je viens de regarder sur le wiki du jeu pour également vérifier en plus de la vidéo, "Recommended Lvl: 45"
Je te passe le lien si tu veux voir : https://nioh2.wiki.fextralife.com/A+Formal+Match
Si ils ont fait une mise à jour pour mettre une vingtaine de niveau de plus c'est vraiment des sadiques ahah.
Edit : J'ai lu 2-3 trucs, c'est pas clair mais apparemment certains joueurs disent que effectivement il y a eu une mise à jour pour le niveau recommandé. En plus ta vidéo date du 16 mars 2020 donc au tout début de la sortie du jeu et le wiki n'est peut-être pas à jour tout simplement.
Et j'ai appris un truc, apparemment également, le niveau recommandé ne fait pas référence au niveau du joueur mais au niveau de l'équipement. (ce qui n'est évidemment expliqué nul part dans le jeu :p)
J'ai chopé tous les Kodamas. ;-)
Y'a plus qu'à foncer au boss maintenant...
J'ai regardé pour les bougies d'invocateur j'en ai 10/10.
Du coup je me demande : si j'en gagne une 11ème, en fait, elle est perdue ? Je ne peux pas en avoir plus que 10, c'est ça ? Ou alors il y a un stock pour la 11ème et toutes les suivantes ?
J'ai regardé pour les bougies d'invocateur j'en ai 10/10.
Du coup je me demande : si j'en gagne une 11ème, en fait, elle est perdue ? Je ne peux pas en avoir plus que 10, c'est ça ? Ou alors il y a un stock pour la 11ème et toutes les suivantes ?
Bonne question, je ne me souviens plus, je dirai que ça se stock mais à vérifier une fois que tu as fini la mission.
Enfin!
Au bout de 2h, c'est passé.
Bon, c'était pas 2h à combattre le boss non-stop, j'ai aussi farmé le tout 1er ennemi qu'on voit dans la vidéo, et que je fuis.
Ca m'a permis d'avoir assez en stat pour changer mon esprit protecteur : j'ai pris un autre "féroce" : Yaonami-Hime si je ne me trompe pas.
Je porte un casque avec des moustaches! mdr!!!
J'ai mal édité ma vidéo, donc si vous ne voulez que voir le combat de boss, c'est vers 4min15.
Mais on voit quand même un truc intéressant dans la 1è partie de la vidéo : le ninjitsu (invisibilité + pas silencieux), ça ne fonctionne pas à tous les coups (???)
PS : j'ai un peu regardé pour les bougie d'invocateur, j'ai fait des tests : si on perds 2 fois de suite, on ne peut pas les utiliser. Par contre, si on perd une fois et donc que la tombe est présente sur le champ de bataille, là on peut les utiliser, et on récupère l'amrita perdu.
Et par contre, pour le stockage, ça n'a pas l'air de stocker. J'en avais 10, j'en ai utilisé une, et maintenant j'en ai 9.
Donc, à moins que j'en avais récupéré 10 tout pile jusqu'à maintenant, ça ne stocke pas.
Moralité: autant les utiliser! ;-)
Bon ben finalement j'ai capitulé face à ce combat. Impossible pour moi.
J'ai utilisé une branche céleste je crois (l'item qui permet de quitter une mission sans perdre son amrita) : j'en avais 6.
Maintenant, je suis retourné dans une mission principale, ça m'a redonné un peu le sourire! ;-)
8 kodamas à trouver : j'en ai déjà 3.
J'ai atteint le 3è sanctuaire kodama (en comptant le tout 1er).
Par contre, c'est un sacré labyrinthe, et je me demande si je vais pas devoir revenir sur mes pas pour tout visiter car j'ai bien peur d'avoir rater des kodamas.
Comme bénédiction "kodama" du coup, je me suis pris le fait de gagner + d'élixirs, histoire de renflouer les stocks, parce que j'en ai perdu pas mal avec ce combat-duel horrible.
Let my beauty intoxicate you
Tu pourras éventuellement revenir plus tard et lui faire avaler son nodachi pour te venger :p
Pour la bénédiction Kodama, tu as peut-être déjà vu ça mais elle est plus importante en fonction du nombre de Kodamas récupéré dans la région, même plus précisément : c'est en fonction du nombre de Kodamas lié à cette bénédiction, si tu as remarqué leurs petits chapeaux sont différents, c'est ça qui permet de voir quel Kodamas est lié à quelle bénédiction.
Les élixirs en nombre limité c'est un des soucis du jeu je trouve, un système similaire aux fioles d'estus de Dark Souls aurait été meilleur je pense, même si From Software avait fait la même erreur dans Bloodborne et je n'ai jamais compris pourquoi.
Ben je sais pas en fait. On verra.
Je dis ça parce que j'ai l'impression que les niveaux augmentent en difficulté en fonction du niveau de ton personnage. Je me trompe peut-être, mais j'ai vu des vidéos où les gars ont des missions niveau 45, alors que j'ai eu ces mêmes missions niveau 65! Voilà ce que c'est de farmer dans ce jeu... :-)
T'as envie d'être énervé. Et puis je vois mon perso. Elle est trop belle, on est obligé de lui pardonner, ahahah!!!
Oui, effectivement, j'ai vu. Car au début du niveau j'avais 2 Kodamas pour les élixirs, et ça m'en donnait 10% de +.
Et maintenant, j'en ai 3 et ça me donne 15% de +.
Pour Bloodborne, je crois que c'est parce que ce sont les mêmes qui ont fait Bloodborne et Demon's Souls. Et dans Demon's Souls, c'était déjà comme ça.
Après, Bloodborne est plus permissif car les ennemis lâchent tous, soit des potions, soit des balles de pistolet.
Donc il faut farmer un peu dans le premier niveau, et après on est relativement tranquille.
Pour Nioh 2, c'est nettement + sévère. Déjà, des elixirs, t'en gagnes beaucoup moins.
Et en plus, dans une mission qui consiste en un combat 1 contre 1, tu as aucun moyen de gagner d'autres elixirs, donc t'es coincé.
Sinon, je suis retourné sur mes pas, et je pense avoir tout visité cette fois. J'ai trouvé 3 Kodamas de +.
J'ai gagné un bon set d'armure d'Onmyo. Je l'avais déjà, mais en moins protecteur.
Et surtout sur le torse, j'ai "drain de vie au gain d'amrita"! ;-)
Bon, ça draine pas beaucoup, mais c'est mieux que rien.
J'ai aussi testé le "rajeunissement" : 63 PV restitués à chaque tick. Je ne sais pas combien de ticks il y a en tout, mais c'est vraiment pas mal.
Un truc qui m'est arrivé pour la 1è fois : je jouais tranquille et tout à coup, je n'arrive plus à ramasser les objets car mon inventaire est plein!
Les 600 places de mon inventaire occupées. J'ai jeté les trucs blancs tout pourris.
Et quand je suis arrivé au sanctuaire Kodama pour faire mes offrandes, j'y ai passé 45 minutes! :-)
J'ai une fois de plus eu le bug qui n'est pas un bug : mort sans pouvoir retrouver ma tombe. 65000 amrita de perdu je crois.
Mais je crois aussi que j'ai compris maintenant comment ça fonctionne : si tu perds, tu dois aller chercher ta tombe. Si tu ne récupères pas ta tombe et que tu re-meurs, la prochaine fois que tu vas mourir, tu ne récupèreras pas ta tombe.
Du coup, j'ai réfléchis à une stratégie, dites moi si je me trompe : admettons que j'ai 30 000 amrita, et que je meurs.
Je veux aller chercher ma tombe, mais avant de la retrouver, je re-meurs.
Donc là, ma stratégie consisterait à tuer 1 ennemi et me suicider, comme ça je ne récupère pas ma tombe, mais je m'en fous vu qu'elle n'aurait comporté que l'amrita d'un seul ennemi.
J'ai bon ?
Let my beauty intoxicate you
Donc il est passé de Demon's Souls à Dark Souls puis Bloodborne, c'est pour ça que je trouve ça étrange. Après il a peut-être voulu modifier cette mécanique pour le changement radical d'univers entre les "Souls" et Bloodborne, vas savoir ^^
Mais tu as raison ce n'était pas du tout un gros problème.
Le truc le plus chiant en fait c'était la capacité de stockage des élixirs, limitée à l'époque à 99 de mémoire, il y a eu un patch ensuite qu'il l'a augmenté à genre 999 ! (edit : ah non c'est 600 ^^)
Un truc qui pourra t'aider par la suite peut-être : dans les options tu as un paramètre pour que ton personnage ne ramasse pas les équipements d'un certaine rareté. Tu ne veux plus de blanc ? Tu peux le désactiver (ce que j'ai fini par faire, et également avec la rareté supérieur, jaune ou bleu je ne sais plus)
Mais pour moi ça fonctionne comme ça :
Tu meurs à un endroit, à cet endroit il y aura ta tombe/ton esprit.
Tu revis au sanctuaire sans ta tombe/esprit
Pour récupérer ton amrita tu dois toucher ta tombe à l'endroit où tu es mort.
Mais si tu meurs sur le chemin pour toucher ta tombe, tu vas revivre au sanctuaire et récupérer automatiquement ta tombe/esprit mais sans l'amrita qu'il y avait dessus (qui est du coup perdue pour toujours).
(pas sûr non plus, mais d'après mes souvenirs c'est ça)
Et il me semble que tu as un objet pour faire revenir ton esprit sans avoir à aller le chercher, une sorte de bougie je crois.
Bougie d'invocateur ???
Voilà une vidéo pour illustrer. Il faut avancer la vidéo à 3h35min30sec.
Mission : une rencontre formelle.
C'est le combat en duel contre le Samourai Obsidian que j'ai faite juste avant l'autre duel impossible.
Chez moi c'est une mission de niveau 64.
Et chez lui, tu vas voir, c'est une mission de niveau 45.
Pourtant, à 3h34, quand il fait son level up, on voit qu'il est niveau 81.
Alors que pour la même mission, je devais être niveau 74 ou 75.
Donc je ne sais pas. Ils ont peut-être changé les niveau de missions avec les mises à jour. Ils se sont dit que niveau 45, c'était trop facile... ;-)
Let my beauty intoxicate you
Je te passe le lien si tu veux voir : https://nioh2.wiki.fextralife.com/A+Formal+Match
Si ils ont fait une mise à jour pour mettre une vingtaine de niveau de plus c'est vraiment des sadiques ahah.
Edit : J'ai lu 2-3 trucs, c'est pas clair mais apparemment certains joueurs disent que effectivement il y a eu une mise à jour pour le niveau recommandé. En plus ta vidéo date du 16 mars 2020 donc au tout début de la sortie du jeu et le wiki n'est peut-être pas à jour tout simplement.
Et j'ai appris un truc, apparemment également, le niveau recommandé ne fait pas référence au niveau du joueur mais au niveau de l'équipement. (ce qui n'est évidemment expliqué nul part dans le jeu :p)
Ah ben d'accord, ahahahah!!!
Bon ben on va essayer de s'en sortir quand même.
En tout cas, merci pour les bougies d'invocateur, je ne savais pas.
Ca m'évitera peut-être de reperdre des 60000 amrita, ou +... ;-)
Let my beauty intoxicate you
J'ai chopé tous les Kodamas. ;-)
Y'a plus qu'à foncer au boss maintenant...
J'ai regardé pour les bougies d'invocateur j'en ai 10/10.
Du coup je me demande : si j'en gagne une 11ème, en fait, elle est perdue ? Je ne peux pas en avoir plus que 10, c'est ça ? Ou alors il y a un stock pour la 11ème et toutes les suivantes ?
Let my beauty intoxicate you
Enfin!
Au bout de 2h, c'est passé.
Bon, c'était pas 2h à combattre le boss non-stop, j'ai aussi farmé le tout 1er ennemi qu'on voit dans la vidéo, et que je fuis.
Ca m'a permis d'avoir assez en stat pour changer mon esprit protecteur : j'ai pris un autre "féroce" : Yaonami-Hime si je ne me trompe pas.
Je porte un casque avec des moustaches! mdr!!!
J'ai mal édité ma vidéo, donc si vous ne voulez que voir le combat de boss, c'est vers 4min15.
Mais on voit quand même un truc intéressant dans la 1è partie de la vidéo : le ninjitsu (invisibilité + pas silencieux), ça ne fonctionne pas à tous les coups (???)
PS : j'ai un peu regardé pour les bougie d'invocateur, j'ai fait des tests : si on perds 2 fois de suite, on ne peut pas les utiliser. Par contre, si on perd une fois et donc que la tombe est présente sur le champ de bataille, là on peut les utiliser, et on récupère l'amrita perdu.
Et par contre, pour le stockage, ça n'a pas l'air de stocker. J'en avais 10, j'en ai utilisé une, et maintenant j'en ai 9.
Donc, à moins que j'en avais récupéré 10 tout pile jusqu'à maintenant, ça ne stocke pas.
Moralité: autant les utiliser! ;-)
Let my beauty intoxicate you