Ghosts'n Goblins Resurrection (1/2)
Let's Play Ghosts'n Goblins Resurrection
Let's Play Ghosts'n Goblins Resurrection
Live du 19.03.2017 sur Zelda Breath of the Wild
Live du 19.03.2017 sur Zelda Breath of the Wild
Live du 19.03.2017 sur Zelda Breath of the Wild
Live du 20.03.2017 sur Zelda Breath of the Wild
42 Commentaires
c’était certainement pas une engueulade à hooper.
Bah pourtant il a entièrement raison. :) l'objectivité tous le monde s'en branle et n'existe pas vraiment y'a qu'a voir l'avis des "professionnels" pour le remarquer, du coup comme il le dit une œuvre "PEUT" être considéré comme parfaite en fonction de chaque un moi je considère The Legend of Zelda Ocarina of Time comme parfait.
Du coup, si on "peut" dire que ce jeu est parfait, on "peut" aussi dire que OCARINA c'est un peu de la merde...?
Plutôt que de jeu parfait, l'appellation "chef d'oeuvre"est sans doute plus approprié car elle est remarquable a plusieurs égards et qu'il faut développer... Et même ce débat de "chef d'oeuvre" a été déjà fait 100 fois sans solution car elle inclut quand même un notion de perfection et de subjectivité contestable et on peut s'accorder ou pas sur le coté remarquable de l'oeuvre.
Tout est subjectif.
Est désoler mais zelda ocarina of time à salement vieilli.
Je n'arrive plus prendre du plaisir à jouer, je trouve le rythme mal calibré, les musiques insupportables, graphiquement c'est laid...
Alors le gameplay tient encore la route oui, le level désigne reste sympas... mais le reste...
Mais moi, ma vision personnelle des choses me pousse à avoir la réflexion que non, je ne peux pas dire qu'une œuvre peut être parfaite, c'est juste faire preuve d'un manque d'exigence et d'esprit critique et être aussi d’une malhonnêteté ...
Alors OK, vous pouvez dire que telle truc et excellente c’est votre avis pas le miens, mais ne venet pas me dire que telle œuvre et génial sans aucun argument a apporté.
La perfection n'existe pas
XD
Bah y'a pas d'argument à apporté justement vu que c'est parfait. :)
Mais comme argument je peux te filer le lien Metacritic du jeu : https://www.metacritic.com/game/nintendo-64/the-legend-of-zelda-ocarina-of-time
Meilleur note tous jeux confondu EVER pour moi c'est suffisant pour le qualifié de "parfait" du moins celui qui s'en rapproche le plus.
Oui les musique sont insupportable, mais ce que mon avis personnel ^^
Ce n’est pas les mélodie le problème, c'est l'instrumentation que j'ai du mal, je trouve le rendu assez hasardeux...
Tu trouves l’excellent plutôt, ce que je respect à fond^^
Mais tu ne peux pas dire qu'il est parfait, je te trouve très malhonnête a affirmé ça...
Et excuse-moi mais la critique se doit d'être constructif avec des point négatif et positif, et si tu as aucun argument a apporté dans ce cas je ne voie pas l'intérêt de discuté avec toi ;)
Ah et tu crois que c'est un argument de ce basée sur metacritic ?? NON, moi je veux lire tu es mot à toi pas ceux d'un site de jeux vidéo.
Pour moi c'est un manque d'ouverture d'esprit de ta part.
Tu comprend pas ? Du coup tu rabaisse l'opinion des autres comme si ta vision étais la vérité absolue les accusant même d'être malhonnêtes lol.
Voila tous le problème à parti de ton message le débat est close et enterrer aller plus loin ne sert à rien vu que ton idée est fixe.
Pour moi le jeu n'a aucun point négatif mec. XD aller limite le passage dans la prison Gerudo un peu moyen, voila tous le reste est goldé.
Je n’impose a personne mon avis, et la vérité absolu n'existe pas, mais oui j'ai du mal avec ceux qui dise que une œuvre peut être parfaite, il y a toujours des chose reproché.
oui la perfection n'existe pas, mais encore une fois je n’impose ça a aucun moment, et c'est ce que je dis depuis le début.
Ensuite tu m'accuse d'être fermé d'esprit, mais toi a affirmé que Zelda ocarina of time est sans défaut, qu'il n'y a aucun argument a apporté, du rejette donc toute discutions avec des gens comme moi qui ne sont pas d'accord avec ta vision des choses, donc là c'est plutôt toi qui fais preuve de fermeté d'esprit.
Mais bon tu as bien raison vaut mieux couper cour a cette discutions à quelqu'un qui refuse tout débat, et affirme que OOT et sans défaut.
Contrairement à toi je suis parfaitement ouvert à toute discutions calme et posée sur ceux Zelda.
J'ai JAMAIS dit que Zelda étais parfait j'ai dit POUR MOI Zelda est parfait la différence est énorme.
Alors oui mais tu rabaisse les autres pour leurs opinion désolé mais le "faire preuve de malhonnêteté" à du mal à passer.
Après si tu veux des arguments bah tu parle de l'OST mais j'avoue ne pas comprendre vu que son OST est réputé comme fabuleuse alors surement pas comme un Chrono Cross ou Xenogears j'en conviens mais c'est un peu introllable après l'OST c'est une question de gout j'ai envie de dire.
Pour les graphismes la encore je vois pas trop le soucis pour l'époque avec Mario 64 et Goldeneye c'étais la révolution du jeu vidéo avec la 3D d'ailleurs Zelda est le jeu parmi les 3 qui à le mieux vieillis par rapport au gameplay.
Si tu veux parler de graphismes pure bah si tu veux me faire dire que aujourd'hui le jeu est "moche" pour nos standard actuel oui c'est le cas surtout par rapport à d'autre jeux (notamment les jeux 2D ou à un Zelda Wind Waker) mais moi quand j'ai refait le jeu sur 3DS j'ai trouver le jeu très beau.
Oui j'ai bien compris que c’était ton avis, mais après tu est venue me dire qu'il n'y avait aucun argument a apporté vu que c'est parfais, ce qui a laisser sous entendre que tu affirmé que oot est parfais et donc rejette toute discutions ^^
alors je suis désoler si j'ai dit des chose qui peuvent être mal interprété, mais faut bien comprendre que moi j'ai du mal avec ça.
Ensuite oui le gameplay reste sympas, je dis pas le contraire, mais graphique j'ai beaucoup trop de mal.
c'est l'aspect Photo réaliste en faite que me pose problème, c'est le style qui me plait pas c'est tout, donc oui je trouve ça moche, j'ai une préférence avec les univers qui se veule plus cartoon plus dessin animé en fait, d'ailleurs c'est pour ça que je trouve Wind Walker mille fois plus beau que ce oot.
Concernant l'Ost j'ai toujours trouvé la musique des Zelda sympas sans plus, les mélodie ne me se sont jamais encrée dans ma tête, et sa c'est pour tout les Zelda.
oot par contre je ne support vraiment les instrument utilisée, c'est pas les mélodie le problème, c'est les instruments en faite.
Volcano excuse moi mais je te trouve incompréhensible. Personnellement concernant la question "une œuvre peut elle être parfaite ?" je penses que l'on parle d'œuvre et donc d'art et par conséquent la réponse ne dépend pas de l'œuvre en elle même mais de la personne qui la reçoit.
Si quelqu'un a un sentiment de perfection en admirant une œuvre d'art, il n'y a aucun argument à apporter l'œuvre est parfaite pour lui parce qu'elle a atteint un point sensible en lui et c'est tout (la même œuvre peut être complètement insignifiante pour un autre). L'art n'est pas mathématique, c'est quelque chose de purement subjectif qui touche à la sensibilité. Venir traiter quelqu'un qui aime une œuvre (ici OOT) de malhonnête parce qu'il n'a pas les mots pour extérioriser ce qu'il ressent en jouant (ce qui est compréhensible) est vraiment barbare. Je t'engages d'ailleurs à lire, jouer, écouter plus de musique bref multiplier tes approches de l'art car si un jour tu te retrouve face à une œuvre qui te touche vraiment tu comprendras ce qu'est la perfection d'une œuvre.
Bref, je trouve que tu as trop l'esprit trop fermé, tu te contentes de jugés à l'aune de tes propre croyances, valeurs et ressentis.
Si j’étaie fermé d'esprit déjà je ne prendrai même pas la peine de te répondre...
ensuite désoler si j'ai avoir des propos comme ça, mais de la dire que c’était barbare euh..? je ne l'ais pas non plus insulté quand même.
Troisième ment si j’étaie fermé d'esprit pourquoi je réclamerais une discutions avec lui ??
Pour moi la perfection est impossible a atteindre, peut importe l’œuvre, il y a toujours des chose positif et négatif a trouvé.
Ensuite c'est pas un peut ce que j'ai dit ??? que tous est Subjectif ?
j'ai aucun problème a lire des critique, parlé avec d'autre,contre-argumenté, mais ne venait pas me dire a moi qu'une œuvre peut être parfaite c'est tout, car moi je serai direct en total désaccord.
Ensuite peut importe que tu trouve une oeuvre parfaite, on n'est dans une critique et la critique se doit être un minimum constructif, avec des arguments... peut importe ton avis.
En aucun cas je tente d'imposer mon avis ou quoi que soit, si vous trouvez oot parfais tant mieux pour vous, mais je veux quand même des arguments c'est le but de la critique.
Répondre à quelqu'un n'est absolument pas un signe d'ouverture d'esprit, il suffit de voir les débats politiques pour s'en convaincre.
Tu ne te rend même pas compte a qu'elle point tu es péremptoire.
La discutions n'est absolument pas constructive tu es braqué depuis le début tu as déjà ton avis et rien ne peut le faire changer.
Ensuite, oui, dire à quelqu'un qu'il est malhonnête est une insulte. Tu remet en question son honnêteté, sa probité (ne pas confondre insulte et grossièreté).Et oui c'est barbare (ou brut, bourrin si tu préfère) de faire fi de la sensibilité d'autrui, il y a un sacré manque de subtilité dans tes propos.
Mais tout ça nous éloigne du sujet revenons à l'essentiel; Dans une œuvre quelque chose de techniquement négatif peut être un plus. Une imperfection peut justement être la chose qui rend l'œuvre parfaite pour quelqu'un car elle fait écho en lui, c'est pour ça que ça n'a aucun sens de chercher à argumenter en faisant une liste des points positifs et négatifs comme si pour qu'une œuvre soit parfaite, il suffisait de cocher toute les cases positives et aucune négative.
Enfin,OOT n'est pas la question, à titre personnel je ne considère pas ce jeu comme étant une œuvre parfaite. Mais ça ne veut pas dire quelle ne l'est pas pour quelqu'un d'autre. Si umbasa me dit que pour lui OOT est une œuvre parfaite, alors c'est vrai, pour lui elle l'est. Il est impossible pour moi de remettre en question cela.
Il a le droit d'avoir un avis qui diffère du votre et qu'il ne change pas parce que vos arguments ne le convainc pas. De plus ta remarque peut également s'appliquer a toi même^^
il t'est pas impossible de remettre en question cela, il suffit de faire le jeu^^
Bah... Non. Ce n'est pas parce que tu vas trouver des imperfections au jeu en le refaisant que tu peux remettre en question l'avis de l'autre qui trouve le jeu parfait à ses propres yeux et à son propre cœur... Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre.
Si toi tu lui trouves des imperfections, alors ça n'engage que toi. Si l'autre le trouve parfait, t'as beau lui dire ce que tu veux, s'il le trouve toujours parfait, bah ça ne changera pas. Et pourquoi vouloir lui faire changer d'avis de toute façon ?
La question n’est pas de le faire changer d’avis mais de lui apporter une contradiction sur sa notion de perfection qu’il affirme. Ça on peut tout à fait le faire. Dire que ça lui est impossible est faux, c est tout a fait possible.
L idée est pas de le faire changer d avis mais de discuter. On a encore le droit de discuter et d apporter la contradiction a quelqu un d autre dans ses affirmations (qui plus est « gratuites ») ?
En quoi peut on dire que je suis braqué ? Parce que la je ne comprend pas du tout et ça me semble une mauvaise appréciation de ta part.
De toute manière je pense que tu n'as pas pris la peine de bien me lire car tu me prêtes des paroles que je n'ai pas dites.
Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas discuter, simplement qu'on ne pouvait pas remettre en question son ressenti vis à vis de l'œuvre car je suis bien d'accord, on peut faire évoluer la notion de perfection technique en approfondissent ses connaissances et effectivement ce genre de discussion peut être intéressante.
Mais encore une fois ça ne changera rien car on parle d'art et je me répète mais une œuvre imparfaite techniquement peut quand même être considérée comme parfaite pour quelqu'un et ce même si il a conscience des défauts techniques de l'œuvre.
Je pense que le problème c'est que vous considérez une œuvre d'art comme une série de spécification technique tendant à toujours être perfectionnée et à mon sens c'est passer complètement à coté du sujet.
Si vous considérez un jeu vidéo juste comme étant un jeu vidéo alors oui il y aura toujours possibilité de l'améliorer mais si vous parlez du même jeu en tant qu'œuvre alors ça change tout.
Merci a castlemblem qui a parfaitement compris ce que je voulais dire.
Moi je pense pour ma part qu on peut contester et même faire changer le ressenti d’une personne en l’amenant tout simplement a voir la chose d’une manière différente. Cela s’appel avoir un autre point de vue. Moi ça m arrive de réviser mon avis après une discussion. Non pas que je change d avis mais je le relativise en admettant les arguments que d autres peuvent faire valoir même si je ne les partage pas. Je sais que ces arguments existent.
La même personne peut même avoir un ressenti différent en refaisant un jeu a 10 puis 20 ans d intervallle...Regardez Hooper et son révisionnisme sur des jeux comme sonic 2 et autres.
Pour la notion d oeuvre, dans les jeux vidéos, la notion technique est importante, car elle limite l’oeuvre, surtout dans les oeuvres du passé. Si on prend des exemples connus du JV que sont Mario et Zelda, beaucoup d idées géniales étaient présentes lors de la création et ont été concrétisées seulement après notamment pour des raisons techniques... Ce qui tendrait a prouver que ces jeux sont des « work in progress » en constante évolution et la notion même de perfection est contestable dans l’absolu.
En gros si tu interroges les concepteurs de Zelda Ocarina of time, je suis certains qu ils avaient plein d’idées non concrétisées qui auraient permis au jeu d’être encore meilleur que ce qu il a été. Certains se contentent de qu il y a et voient le verre a moitié pein et peuvent considérer le jeu comme parfait et d autres imaginent ce qui aurait pu être fait ou mieux fait. Je suis de ceux la.
Je rejoins Volcano quand il dit que la perfection n’existe pas parce que je pense que la création n a pas de limites. Quand bien même un résultat me satisfait je me dis qu il aurait pu être fait encore mieux ou autrement et s’eut été peut être encore meilleur.
Je suis d'accord avec presque tout ce que tu dis.
Je pense que le problème, c'est qu'on ne parle pas de la même chose.
La notion d'œuvre s'affranchie totalement de la technique quelque soit le support.
Vous n'avez probablement jamais expérimenté ce sentiment et peut être que vous ne l'expérimenterez jamais.
Mais pour moi l'œuvre parfaite est l'œuvre qui provoque une prise de conscience, une épiphanie cela transcende l'aspect matériel, physique logique des choses. C'est pour cela que l'on parle "d'œuvre parfaite".
Je vais prendre 2 exemples.
Si tu visites les Grottes de Lascaux et que voyant une peinture sur une paroi tout d'un coup tu te sens connecté avec les premiers hommes, que tu prends conscience de se qui te connecte à l'humanité tout entière, qu'une émotion incroyablement puissante t'envahie et change ta vision du monde à jamais alors cette œuvre est une œuvre parfaite pour toi. Pourtant ces desseins sont extrêmement limités techniquement, on a fait largement mieux depuis, d'aucuns passeraient devant sans en avoir rien à faire.
Enfin si on reprend la philosophie platonicienne; Un objet parfait est l'idée de l'objet et l'idée de l'objet n'existe pas dans notre monde (il n'existe que dans le monde des idées) donc il n'y a pas d'objet parfait dans notre monde sensible. Une œuvre qui serait capable de te connecter avec cette idée, de te faire prendre conscience de ce qu'elle est et ce même sans être capable de la représenter directement est une œuvre parfaite. Si cette œuvre est une peinture la peinture en tant que peinture est perfectible (il n'existe pas de peinture parfaite) mais pas en tant qu'œuvre, si c'est un livre idem, si c'est un jeu même choses.
Si la personne est ouverte au dialogue, ok. Mais quand je lis ça :
... j'ai comme un doute.