King's Field (3/3)
Let's Play et Fin King's Field
Let's Play et Fin King's Field
Let's Play Star Wars La Menace Fantôme
Live du 31.12.2016 sur Castlevania Symphony of the Night
Live du 31.12.2016 sur Castlevania Symphony of the Night
Live du 05.01.2017 sur Castlevania Symphony of the Night
Live du 05.01.2017 sur Castlevania Symphony of the Night
50 Commentaires
Non, il n'y avait pas avalanche de textes inutiles. Par contre on pouvait parler avec de nombreux personnages PNJ ( rien d'obligatoire ), mais dans le but de chercher des quêtes à faire où avoir des renseignements utiles. Rien de redondant en tout cas. ^^
C'est en gros le père fondateur de MORROWIND OBLIVION SKYRIM simplement
Je pense que DAGERFALL serez plus accessible pour Hooper ?
Mais alors, l'immensité du truc, chaud quoi !
Mais c'est clair que on serez partie là, pour des jours d’aventure en mode : kiffage de mage !
DAGERFALL ne serait pas une bonne idée à mon avis. Trop bac à sable comme jeu, avec une quête principale vraiment pas terrible et bien trop long, beaucoup trop de bugs qui rendait impossible d'accomplir certaines missions.
The Elder Scrolls : Arena serait plus approprié pour se lancer et connaitre la base de ce qui allait devenir une licence ô combien connue des gamers rôlistes.
PS : C'est le seul jeu de cette licence où on pouvait évoluer sur la carte entière du monde de Tamriel, contrairement aux titres suivants de la série, qui se concentrait sur des provinces de l'Empire. Finalement, le monde faisait 8 millions de km², soit la surface du Brésil, avec des centaines de villes et villages ! :-)
" Kiffage de mage " elle est excellente celle-là. xD
A propos du titre de la vidéo :
Ca me semble plus confus d'avoir le titre King's Field que de préciser qu'il s'agit du deux. C'est comme si on parlait de FFIII en parlant de FFVI par exemple.
Ceux qui ne connaissent pas vont penser qu'il s'agit du premier King's Field.
Il y a un élément de jeu que tu n'as pas découvert, les épées magiques (telle que l'épée de Seath) ont des techniques spéciales.
Chose intéressante, l'une des techniques spéciales de l'épée de Seath est une garde qui permet d'être invincible tant qu'on tient la garde.
Aperçu de techniques : https://youtu.be/RVbV1bFF1iY?t=56
Pour réaliser ces techniques il faut :
– Avoir au moins 60 en pouvoir de force et de magie.
– Que les deux jauges d'endurance soient pleines lors de l'exécution.
– Avoir suffisamment de PM (car les techniques consomment des PM).
Il existe deux techniques par épée magique :
– Première : appuyer sur croix puis au début du coup appuyer sur carré.
– Seconde : appuyer sur rond puis sur croix puis sur carré (maintenir carré pour la garde de l'épée de Seath).
En tout cas, lorsque je vois toute cette passion, je me dis qu'il faut absolument que tu fasses, dans sa version traduite en anglais, au moins le premier King's Field !
Il n'y a pas beaucoup de texte dans le premier et on sait tous que tu es polyglotte Hooper, ça ne devrait donc pas être un problème !
Et ce sera l'occasion de faire un King's Field avec de la fluidité, puisqu'il s'agit d'une version NTSC (60 Hz). Après avoir fait le second en PAL (50 Hz) tu auras l'impression que le jeu est sous amphétamines !
Un avant goût du jeu à travers la cinématique nouvelle génération de l'écran titre :
Tellement stylée l'épée de Seath, vraiment top dans la vidéo
J'ai fait la même réflexion sur le tchat mais c'est passer comme une moto à 340 km sur l’autoroute "mdr"
Non plus logiquement Kings Field II c'est Kings Field II !
Pourquoi ne pas le mettre ?
Du coup j'ai recommencé ce jeu, Legend of grimrock 2.
Il y a de l'exploration récompendée, des énigmes (ya un petit coté witness), une sacré ambiance héroïc fantasy, du challenge, des SECRETS.
Je le conseille vivement si vous voulez découvrir le genre.
C'est vraiment un jeu très bien maîtrisé sui est injustement passé sous les radars, vraiment !
Un vrai coup de coeur ce jeu.
Le premier est vraiment bon mais assez court. Le deuxième est pareil, en mieux sur tous les points.
C'est marrant, King's Field m'a aussi fait penser à Legend of Grimrock. Pourtant, les différences sont sans doute aussi criantes que les ressemblances (voire plus !^^).
Comme toi, je n'ai fait que le second opus dont l'ouverture et la grandeur m'attiraient plus que le premier. Les mécaniques de base restent néanmoins du même ordre : déplacement par case, vue subjective, gestion "à l'ancienne" de 4 personnages à la fois. Le trailer ne montre pas grand chose du gameplay, faut tout de même se renseigner avant de s'y précipiter.
Le jeu n'est pas simple, mais j'ai beaucoup aimé sa générosité et sa singularité.
Un jeu riche et bien foutu, mais qui ne plaira qu'à un public averti.
@unchartouille
Le 1 avait eu son petit succès aussi à l'époque. J'avais vu plusieurs streamers en parlé et/ou le faire en live.
Tu placerais le 2 au-dessus ?
Franchement, j'allais en parler en découvrant ce live de King's Field.
Legend of Grimrock 2 est largement au-dessus du premier ! Hyper jouissif à faire et à découvrir, même en ayant déjà torché le premier, faut pas hésiter ;-)
Oui, plus varié, plus dur, plus complet.
Moi g pas fait le 1 je peux pas dire. Le 1 m'a pas trop fait envie car de ce que j'ai vu il n'y a pas d'environnement exterieur.
Des épopées de cette qualité avec cette ambiance on en redemande tout les jours !
Bon. Fini les jeux de merde. Faites place aux chefs d'œuvres.
Prochain jeu, Undertale !
Très sympa cette série de lives ! Contente que tu aies apprécié le jeu et ravie d'avoir pu voir la fin en direct pour une fois.
Pour répondre à la question technique du hooper sur les chargements.
Charger, ça veut dire alimenter le buffer (mémoire vidéo) de la carte graphique avec les assets qui doivent être affichées (textures, animations, modèles).
Ce qui frappe dans ce jeu c'est la faiblesse de la variété des assets, ce sont les mêmes motifs répétés absolument partout. Et ces assets sont très pauvres (c'est du low low poly, du low low rez !)
Du coup même avec un petit buffer (caetes graphiques d'antan) tu peux afficher des maps immenses sans avoir à charger souvent.
Pour ce qui est de l'état du monde (portes ouvertes, mécanismes activés), un petit tableau de correspondance doit suffire. Et ça c'est loin d'être surprenant. Tu peux très facilement compresser ce genre de données.
Comme tu l'as aussi remarqué, les ennemis repoppent dès que tu as quitté la salle, ils ne sont pas inclus dans l "état" du monde.
Effectivement techniquement on y retrouve du dark souls un peu. Mais bon c'est pas le seul jeu à faire ça.
Je sais pas si ça a été dit pendant le Live vu que je suis juste passé un peu cette fois-ci, mais j'écoute aux écouteurs et sur ce Live ta voix est un peu excentrée vers la droite par rapport à d'habitude pour moi, j'ai vérifié avec le Live précédent ou autres vidéos et ça ne le fait que sur ce Live-là. Et le son du jeu a l'air bien centré par contre, ça n'a l'air d'être que ta voix. Bizarre. À mon avis je ne délire pas, peut-être un réglage de ton côté ou un truc qui déconne genre connecteur pas complètement inséré, bref si toi ou quelqu'un pouvait confirmer, normalement au casque c'est assez flagrant si vous comparez avec d'autres vidéos.
Je confirme également ce que tu dis pour la balance de la voix qui était décalée sur l'oreille droite, Je lui ai d'ailleurs fait remarquer pendant le live. Certainement un faux contact de son micro je pense.