Intéressant ce live, pour l'archéologie! ;) Sinon, j'ai été surpris de voir la parenté graphique de ce titre avec King's field IV, sorti pourtant 6 ans plus tard, sur une nouvelle génération. Les deux titres sont en tout point similaires, même le sprite de l'herbe de soin est le même !! C'est limite foutage de gueule, du coup, rétrospectivement, que King's field IV n'est pas plus améliorer les graphismes pour la PS2... Le jeu est légèrement plus beau simplement parce qu'on voit plus loin et les textures sont sans doute un peu plus variées et détaillées, genre un petit peu quoi.
Sinon, je pense que le quatrième opus est surtout plus évolué car il y a plus d'armes différentes, les cachettes secrètes sont vraiment utiles parce qu'on trouve des armes et des armures vraiment mieux que celles du marchand en général, et puis ben peut-être les donjons sont quand même un peu plus sophistiqués, fin y'a notamment un bon donjon à la moitié du jeu avec un bon level design, et une relative difficulté. Après, c'est très très similaire tout de même...
Les chevaliers en armure complète que tu affrontes à plusieurs reprises sont coiffés d'un casque qui ressemble à un bassinet à bec de passereau comme celui-ci :
Graphismes dégueulasses, framerate à l'agonie, déplacements arthritiques, hitbox hasardeuse, ost qui consiste en loops de 20 secondes, IA handicapée mais qui finalement répond toujours aux standards de 2021...
On se dit qu'il n'y a absolument rien à sauver et pourtant...
Bizarrement je trouve un certain charme à ce jeu qui réussit à mettre en place une ambiance qui lui est propre. Même le côté too much du "labo" et du VR missions m'on fait marrer, après tout why not?
J'ai une affinité particulière pour ces jeux de début de l'ère 3D plus que pour les 16 bits même si objectivement ces derniers ont finalement mieux vieillis. C'est du au fait qu'il s'agit de l'époque ou j'ai vraiment pu commencer a m'éclater sur les JV et le passage à la 3D m'a mis des étoile pleins les yeux malgré ses errements du début.
En ce qui concerne ce King's Field, il s'agit, comme le signifie Hooper, d'un vrai jeu vidéo. Ce n'est pas un jeu que l'on consomme simplement, mais un jeu qui demande de l'investissement avec des hauts et des bas mais qui nous marque. C'est probablement ça, la patte From software.
En tout cas j'ai pris grand plaisir a mater ce live et j'encourage Hooper à ressortir + de jeux des années 95/2000 avec pourquoi pas un doublé legacy of kain: Blood omen et Soul reaver.
J'aurais tellement aimé être présent sur le Live avec mes connaissances actuelles sur le jeu !
De 5:33:30 à 5:40:00 Hooper demande où trouver la Seath's Sword et personne n'est en mesure de le lui expliquer, alors qu'elle était directement apparente à l'écran juste devant lui pendant plus de 6 minutes !
Je reconnais qu'elle est très difficile à voir.
La PS1 est connue pour avoir des graphismes extrêmement désagréables et très imprécis.
Tous ses jeux 3D ont cet aspect distinctif repoussant.
Je recommande d'ailleurs cette vidéo qui explique tout ça plus en détails.
En tout cas, j'ai adoré découvrir ce King's Field 2 de mon côté et je remercie Hooper pour l'avoir présenté.
Je l'ai vécu comme si je jouais à un tout nouveau Souls.
FromSoftware s'impose vraiment comme les maîtres incontestés dans le domaine du jeu vidéo, et ce, depuis au moins 1995.
Bonjours le Grozours! C’est sur ce genre de jeu que ta patience et ta persévérance hors du commun se montre !
Je trouve ce genre de live super passionnant, on te voit réfléchir, te torturer l’esprit pour arriver à tes fin sur ce jeu sorti de l’enfer.
Tu m’a donné envie de me faite les 3 sur PlayStation. Je viens de les commander en japonais. Je vais pouvoir moi aussi me torturer sur ce genre de jeu que je ne connais pas du tout. Merci pour m’avoir fait découvrir la série.
Longue vie â notre bienfaiteur !
N'empêche, il en faut de la patience pour terminer ce genre de jeu rétro. Il est hyper lent :o Je suis friand de jeux rétro mais là... Je n'aurais probablement jamais eu la force de le faire.
Ce King's Field m'a fait penser à un jeu auquel je jouais quand j'était ado, Eternal Ring sur PS2, et en vérifiant, c'est aussi du From Software, je me disais bien que le gameplay était vraiment trés ressemblant d'aprés mes souvenir.
Je me permets une petite digression sur l’absence de temps de chargement, peu avant 7:05:49 : cela me rappelle MDK — qui est certes un peu ultérieur (1997), mais masquait astucieusement le chargement des zones via les tunnels les reliant. Sorti notamment sur PlayStation lui aussi (mais j’ai la version pour ordinateur). MDK qui est, je trouve, un fort bon jeu et que Hooper pourrait essayer si ce n’est déjà fait, j’y pensais tout récemment. :) (Pour la petite histoire et s’il veut du défi dessus un jour : tenter de le faire sans les sauvegardes rapides. J’y avais joué comme ça à l’époque, ayant à peine remarqué la fonctionnalité sur le coup et croyant que les niveaux devaient se faire d’une traite ; j’en ai un peu bavé pour certains. XD)
Pour une fois, j'ai suivi tout les live! et pourtant le jeu est très lent, mais c'était vraiment intéressant de te voir le découvrir, et comme je l'ai dit en commentaire sur YouTube, ça serait cool de te voir faire le 4eme et dernier épisode de cette série.
J'ai vraiment passé, enfin on a vraiment passé un bon moment en ta compagnie sur ces 3 lives. Pour ma part tu m'as fait plaisir car c'est une série que j'affectionne particulièrement depuis que je les ai découverts à l'époque.
Tu as joué au jeu comme j'aime jouer, de ce fait j'ai eu l'impression de le redécouvrir avec toi, les souvenirs me sont revenus au fur et à mesure.
L'esprit From Software est bien présent, avec une ambiance si particulière et des événements différents selon le moment où on agit. Par exemple, l'épée Dark Slayer si tu l'avais forgée avant de tuer Necron tu n'aurais pas pu la récupérer. Leon aurait expliqué que Necron est venu prendre la lame. En effet dans le jeu on apprend que Necron recherche la grotte des elfes pour récupérer un objet : la clé des elfes qui permet de récupérer la pierre noire nécessaire pour forger le Dark Slayer. Tu ne l'aurais récupérée qu'une fois Necron battu. Ca doit être pour ça qu'il ont mis l'épée de Seath (que tu as raté dans le mur à gauche de la pierre bleue)pour pouvoir battre Necron plus facilement. Mais tu n'en as pas eu besoin !
En tout cas tu as bien géré, bien mieux que moi à l'époque dans ma première partie. Tu as su bien comprendre et appréhender le jeu et tu m'as bluffé avec un excellent sens de l'orientation ! A+ Gros Ours
Que le Hooper soit impressionné par King's Field, pourquoi pas. Mais que dire du premier The Elder Scrolls : Arena (1994) en mode aussi FPS et qui défonçait sa maman en huit par rapport à ce jeu sur tous les plans ( bestiaires - environnements - ergonomie - combats - visites de maisons - graphisme ... etc ). Certes le jeu Arena tournait sur PC mais quand même.
Il n'y avait pas photos comme on dirait.
Et je ne parle même pas de Lands of Lore : The Throne of Chaos (1993) qui reste encore à ce jour le meilleur donjon crawler de tous les temps ! Sur PC aussi.
En tout cas c'était une bonne idée qu'il fasse un vieux RPG. On a trop oublié tous ces jeux alors que franchement ils apportaient des choses que les jeux d'aujourd'hui n'apportent pas.
C'est sans doute pas faux, mais From Software fait partie des studios qui ont le plus marqué la décennie qui vient de passer, et je pense ne pas trop m'avancer en disant que Hooper est de ceux qui ont adhéré à leurs dernières créations (j'en suis également). Donc on peut comprendre qu'il ait eu l'envie de remonter aux sources pour mieux cerner l'évolution de monsieur From Software.
C'est comme quand on aime la musique d'un groupe, on a tendance à aller écouter ce qu'il faisait à ses débuts même si il n'était pas le meilleur dans le genre à ce moment-là.
Quand on aime, on creuse !
;)
C'est vrai aussi ! ^^ From Software a bien marqué la décennie passée ainsi que le Hooper et à juste titre d'ailleurs. Donc il y a une certaine logique au choix du jeu pour comprendre d'où les Souls ont puisés leurs inspirations plus tard.
C'est vrai que des jeux cultes comme ça ça pourrait être sympa.
Enfin je ne connais pas The Elder Scroll Arena, mais je suppose que comme les derniers il y a énormément de textes, or Hooper n'aime pas trop les textes. Ça pourrait vite mal tourner cette histoire. ^^'
Dommage il y était presque pour obtenir la bonne fin il aurait fallu qu’il renverse les trois colonnes mais il était distrait par le « petit zizi » d’Alexandre
50 Commentaires
Intéressant ce live, pour l'archéologie! ;) Sinon, j'ai été surpris de voir la parenté graphique de ce titre avec King's field IV, sorti pourtant 6 ans plus tard, sur une nouvelle génération. Les deux titres sont en tout point similaires, même le sprite de l'herbe de soin est le même !! C'est limite foutage de gueule, du coup, rétrospectivement, que King's field IV n'est pas plus améliorer les graphismes pour la PS2... Le jeu est légèrement plus beau simplement parce qu'on voit plus loin et les textures sont sans doute un peu plus variées et détaillées, genre un petit peu quoi.
Sinon, je pense que le quatrième opus est surtout plus évolué car il y a plus d'armes différentes, les cachettes secrètes sont vraiment utiles parce qu'on trouve des armes et des armures vraiment mieux que celles du marchand en général, et puis ben peut-être les donjons sont quand même un peu plus sophistiqués, fin y'a notamment un bon donjon à la moitié du jeu avec un bon level design, et une relative difficulté. Après, c'est très très similaire tout de même...
Les chevaliers en armure complète que tu affrontes à plusieurs reprises sont coiffés d'un casque qui ressemble à un bassinet à bec de passereau comme celui-ci :
J'ai beaucoup aimé ces lives, tu as bien joué, plein d'intuitanatation. Mine de rien on retrouve beaucoup de From Software la dedans
Graphismes dégueulasses, framerate à l'agonie, déplacements arthritiques, hitbox hasardeuse, ost qui consiste en loops de 20 secondes, IA handicapée mais qui finalement répond toujours aux standards de 2021...
On se dit qu'il n'y a absolument rien à sauver et pourtant...
Bizarrement je trouve un certain charme à ce jeu qui réussit à mettre en place une ambiance qui lui est propre. Même le côté too much du "labo" et du VR missions m'on fait marrer, après tout why not?
J'ai une affinité particulière pour ces jeux de début de l'ère 3D plus que pour les 16 bits même si objectivement ces derniers ont finalement mieux vieillis. C'est du au fait qu'il s'agit de l'époque ou j'ai vraiment pu commencer a m'éclater sur les JV et le passage à la 3D m'a mis des étoile pleins les yeux malgré ses errements du début.
En ce qui concerne ce King's Field, il s'agit, comme le signifie Hooper, d'un vrai jeu vidéo. Ce n'est pas un jeu que l'on consomme simplement, mais un jeu qui demande de l'investissement avec des hauts et des bas mais qui nous marque. C'est probablement ça, la patte From software.
En tout cas j'ai pris grand plaisir a mater ce live et j'encourage Hooper à ressortir + de jeux des années 95/2000 avec pourquoi pas un doublé legacy of kain: Blood omen et Soul reaver.
C'était pas mal, sauf quand tu es méchant avec ton chat-soluce, et j'ai qu' ça qu'à dire !
J'aurais tellement aimé être présent sur le Live avec mes connaissances actuelles sur le jeu !
De 5:33:30 à 5:40:00 Hooper demande où trouver la Seath's Sword et personne n'est en mesure de le lui expliquer, alors qu'elle était directement apparente à l'écran juste devant lui pendant plus de 6 minutes !
Je reconnais qu'elle est très difficile à voir.
La PS1 est connue pour avoir des graphismes extrêmement désagréables et très imprécis.
Tous ses jeux 3D ont cet aspect distinctif repoussant.
Je recommande d'ailleurs cette vidéo qui explique tout ça plus en détails.
En tout cas, j'ai adoré découvrir ce King's Field 2 de mon côté et je remercie Hooper pour l'avoir présenté.
Je l'ai vécu comme si je jouais à un tout nouveau Souls.
FromSoftware s'impose vraiment comme les maîtres incontestés dans le domaine du jeu vidéo, et ce, depuis au moins 1995.
Bonjours le Grozours! C’est sur ce genre de jeu que ta patience et ta persévérance hors du commun se montre !
Je trouve ce genre de live super passionnant, on te voit réfléchir, te torturer l’esprit pour arriver à tes fin sur ce jeu sorti de l’enfer.
Tu m’a donné envie de me faite les 3 sur PlayStation. Je viens de les commander en japonais. Je vais pouvoir moi aussi me torturer sur ce genre de jeu que je ne connais pas du tout. Merci pour m’avoir fait découvrir la série.
Longue vie â notre bienfaiteur !
Bien joué Gros'Ours ;)
N'empêche, il en faut de la patience pour terminer ce genre de jeu rétro. Il est hyper lent :o Je suis friand de jeux rétro mais là... Je n'aurais probablement jamais eu la force de le faire.
Un grand merci Hooper ^^
Ce King's Field m'a fait penser à un jeu auquel je jouais quand j'était ado, Eternal Ring sur PS2, et en vérifiant, c'est aussi du From Software, je me disais bien que le gameplay était vraiment trés ressemblant d'aprés mes souvenir.
Je me permets une petite digression sur l’absence de temps de chargement, peu avant 7:05:49 : cela me rappelle MDK — qui est certes un peu ultérieur (1997), mais masquait astucieusement le chargement des zones via les tunnels les reliant. Sorti notamment sur PlayStation lui aussi (mais j’ai la version pour ordinateur).
MDK qui est, je trouve, un fort bon jeu et que Hooper pourrait essayer si ce n’est déjà fait, j’y pensais tout récemment. :) (Pour la petite histoire et s’il veut du défi dessus un jour : tenter de le faire sans les sauvegardes rapides. J’y avais joué comme ça à l’époque, ayant à peine remarqué la fonctionnalité sur le coup et croyant que les niveaux devaient se faire d’une traite ; j’en ai un peu bavé pour certains. XD)
Pour une fois, j'ai suivi tout les live! et pourtant le jeu est très lent, mais c'était vraiment intéressant de te voir le découvrir, et comme je l'ai dit en commentaire sur YouTube, ça serait cool de te voir faire le 4eme et dernier épisode de cette série.
J'ai vraiment passé, enfin on a vraiment passé un bon moment en ta compagnie sur ces 3 lives. Pour ma part tu m'as fait plaisir car c'est une série que j'affectionne particulièrement depuis que je les ai découverts à l'époque.
Tu as joué au jeu comme j'aime jouer, de ce fait j'ai eu l'impression de le redécouvrir avec toi, les souvenirs me sont revenus au fur et à mesure.
L'esprit From Software est bien présent, avec une ambiance si particulière et des événements différents selon le moment où on agit. Par exemple, l'épée Dark Slayer si tu l'avais forgée avant de tuer Necron tu n'aurais pas pu la récupérer. Leon aurait expliqué que Necron est venu prendre la lame. En effet dans le jeu on apprend que Necron recherche la grotte des elfes pour récupérer un objet : la clé des elfes qui permet de récupérer la pierre noire nécessaire pour forger le Dark Slayer. Tu ne l'aurais récupérée qu'une fois Necron battu. Ca doit être pour ça qu'il ont mis l'épée de Seath (que tu as raté dans le mur à gauche de la pierre bleue)pour pouvoir battre Necron plus facilement. Mais tu n'en as pas eu besoin !
En tout cas tu as bien géré, bien mieux que moi à l'époque dans ma première partie. Tu as su bien comprendre et appréhender le jeu et tu m'as bluffé avec un excellent sens de l'orientation ! A+ Gros Ours
Il est très bien le ending theme ! :)
Encore une belle performance sur un jeu difficile. Bravo Hooper!
Conseil pour les non initiés: regarder ce genre de live en rediffusion et passer les moments où hooper se perd, vous gagnerez 5-6h par live.
Petite vidéo hommage à cette série de live en chanson (surtout le deuxième live):
Que le Hooper soit impressionné par King's Field, pourquoi pas. Mais que dire du premier The Elder Scrolls : Arena (1994) en mode aussi FPS et qui défonçait sa maman en huit par rapport à ce jeu sur tous les plans ( bestiaires - environnements - ergonomie - combats - visites de maisons - graphisme ... etc ). Certes le jeu Arena tournait sur PC mais quand même.
Il n'y avait pas photos comme on dirait.
Et je ne parle même pas de Lands of Lore : The Throne of Chaos (1993) qui reste encore à ce jour le meilleur donjon crawler de tous les temps ! Sur PC aussi.
En tout cas c'était une bonne idée qu'il fasse un vieux RPG. On a trop oublié tous ces jeux alors que franchement ils apportaient des choses que les jeux d'aujourd'hui n'apportent pas.
Je ne dis pas le contraire, mais tant qu'à s'y mettre dans ce style de jeu, autant taper plus haut dans le qualitatif. ;-)
C'est sans doute pas faux, mais From Software fait partie des studios qui ont le plus marqué la décennie qui vient de passer, et je pense ne pas trop m'avancer en disant que Hooper est de ceux qui ont adhéré à leurs dernières créations (j'en suis également). Donc on peut comprendre qu'il ait eu l'envie de remonter aux sources pour mieux cerner l'évolution de monsieur From Software.
C'est comme quand on aime la musique d'un groupe, on a tendance à aller écouter ce qu'il faisait à ses débuts même si il n'était pas le meilleur dans le genre à ce moment-là.
Quand on aime, on creuse !
;)
C'est vrai aussi ! ^^ From Software a bien marqué la décennie passée ainsi que le Hooper et à juste titre d'ailleurs. Donc il y a une certaine logique au choix du jeu pour comprendre d'où les Souls ont puisés leurs inspirations plus tard.
C'est vrai que des jeux cultes comme ça ça pourrait être sympa.
Enfin je ne connais pas The Elder Scroll Arena, mais je suppose que comme les derniers il y a énormément de textes, or Hooper n'aime pas trop les textes. Ça pourrait vite mal tourner cette histoire. ^^'