Asura's Wrath (Démo)
Le combat sur la lune démonte la grande maman ours en 59, peut-on considérer cela comme de l'art?
Donnez votre avis sur le forum http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/le-jeu-video-un-art
Le combat sur la lune démonte la grande maman ours en 59, peut-on considérer cela comme de l'art?
Donnez votre avis sur le forum http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/le-jeu-video-un-art
Session de 21h
Découverte de la démo Call of Duty Modern Warfare 2.
Découverte de la seconde démo avec le Sonic "moderne".
Avec un bon volant + pédalier ça peut le faire :p
- Dis Maman c'est quoi un RPG?
- The Elder Scrolls mon enfant...
555 Commentaires
Tu ma vendu du rêve avec ton idée d'un un éventuel jeu DBZ-ASURA'S WRATH LIKE c'est clair que même si ya aucun gameplay , que des QTE moisi mais que les combats sont fidèles !!! à l'anime et que ca commence à radditz jusqu'à majin buu et que c'est aussi pêchu que la demo que je viens de voir OMG je l'achète dix fois le jeu Rien à Foutre!!!!
Ce jeu représente ce que va devenir l'industrie vidéo-ludique, du moinsse une partie. Les développeurs et les constructeurs ont compris que l'avenir du jeu vidéo n'est pas dans la révolution technologique (plus de pixel, framerate plus elevé...) mais dans l'expérience proposée aux joueurs. Toutes les consoles sont aujourd'hui connectées, on observe une standardisation du mode multijoueurs on-line dans les productions actuelles (pour certaine licence ça représente même tout l'intérêt du jeu)... c'est/c'était une étape majeurs de l'évolution des jeux.
L'innovation sera dans le vent de ce Asura's Wrath, un genre plus proche du média interactif que d'un "jeu" à proprement parler (bien sûr le jeu vidéo tel qu'on l'a toujours connu continuera d'avoir un attrait pour un grand nombre de gamers). Est-ce un mal ou un bien? Ca dépend... :D
Par exemple, moi Asura's Wrath ne m'intéresse pas du tout (je ne suis pas dans le trip heroic fantasy!), mais je serais client d'un concept similaire dans un jeu recréant une ambiance qui me plaise. Pour l'instant les QTE me gênent plus qu'autre chose, pas le concept, mais la façon dont on les utilise ou simplement leur présence (dans les fps pour un exemple personnel). Du coup ce genre de jeu sera sans doute très sectorisé, et les moyens de développement seront sûrement en conséquence.
Même s'il s'agit là d'une démo, on peut penser que "y a kekchose,là!"!
Sinon, moi, j'aime bien les direct-live... ça n'a pas la classe d'une review, mais ça reste un bon divertissement plaisant à regarder en ta compagnie! Merci.
Tu racontes vraiment n'importe quoi, ça existe depuis longtemps ce genre de jeu, Asura's Wrath n'innove pas du tout.
Il suffit de voir un jeu comme Dragon's Lair qui repose sur le même principe.
Et au passage c'est pas du tout un jeu à classer dans le genre heroic-fantasy mais bon...
Sinon j'attends pas mal ce jeu. La mise en scène du deuxième combat est vraiment énorme avec la musique qui met bien dans l'ambiance.
Merci pour ce direct live !
Mais si le jeu est comme dans cette démo alors je l'achèterai sûrement au petit prix.
>Hooper à écrit :
Le chara-design est absolument hideux et reflète tout ce qui ne va pas dans les mangas/animes pour moi..
Ça transpire la mythologie Japonaise ? Ah bin non absolument pas (a part pour les flash back inutiles :p). En quoi les personnages se surpassent par leur force corporelle ? La c'est de la surenchère sans cohérence et si il y a une chose à ne pas négliger dans un manga/anime pour moi c'est la cohérence entre la force et le personnage. J'ai plus l'impression de voir une parodie d'animés en fait.
La musique classique le fait vraiment pas, surtout que ce ne sont pas des morceaux composés pour le jeu apparemment. Je voit pas ce que ça viens faire là et c'est très facile de prendre n'importe quel anime ou jeu, mettre de la musique classique par dessus et faire passer ça pour quelque chose d'artistique..
Enfin bref ce commentaire est pas très ronron mais ce n'est que mon avis. Pour moi on est plus près d'un animé AMERICAIN que Japonais et qui plus est je trouve ça complétement moisis et je n'aurais pas apprécié même si ce n'était qu'un anime que j'aurais téléchargé gratuitement..
Sinon au sujet de Dragonball c'est pas exactement ça qu'ils ont fait avec Ultimate Tenkaichi ?
T'es un bon toi, tous les délires de cette démo sont juste 100% japonais, ça m'étonnerait que tu trouves des boudhas aussi grand que la terre dans un comics mais bon.
Sinon pour le côté parodique j'imagine que c'est voulu. Pour moi c'est vraiment l'apogée des combats de boss qu'on nous sert depuis que c'est la mode des boss énormes dans les bta. C'est peut-être complètement stupide mais c'est tellement démesuré que perso j'étais à fond dedans.
Pour le chara design chacun ses goûts j'ai envie de dire.
Donc pour toi Boudha = Japon ?? :/
Et je ne voit pas le rapport entre un animé américain et un comics mais bon..
L'exagération est propre au deux styles (Japonais et Américains) mais ce qui différencie l'un de l'autre, c'est que les Japonais justifie les accumulation de puissance par rapport au perso (comme grâce au ki par exemple) alors que les Americains ne cherchent que la surenchère des forces sans grande logique.
Non je n'associe pas Boudha au Japon mais tu n'as pas répondu à ma question. Tu verrais ça dans un animé américain? Dis-moi lequel alors mais il doit avoir de grosses influences nippones.
Et je ne comprends pas trop en quoi le fait que le personnage soit puissant te gêne. S'il te faut une justification bah attends de voir le scénario du jeu, c'est sûr que tu ne peux pas le savoir avec cette démo.
Bref, beaucoup de mauvaise foi dans tes commentaires, à croire que tu n'as jamais lu un Dragon Ball de ta vie.
Le studio Cyberconnect2 font que des jeux hyper-japanisé et tu dis que ca ressemble a de l'anime americain ? Ca ne ressemble pas à la mythologie asiat alors que ca en transpire de tout les côtés (allo, c'est Asura, pas John). Achete toi des lunettes, il y a un gros gros soucis la.
Parce que t'a vu un katana c'est forcément Japonais ? Parce que le mec s'appelle Asura alors c'est forcément Japonais ?
Le héros de Star Ocean s'appelle Claude et pourtant c'est pas un jeu Français.. oO
En quoi est-ce que ça transpire la mythologie Japonaise ? Grâce aux musiques peut être ? Ou est le respect de l'adversaire par exemple ? Ou est le dépassement de soit par l'entrainement et la méditation par exemple ? Ce jeu n'a rien de Japonais dans l'âme !
Mais c'est quoi le rapport mon gars ? Ça n'a rien à voir, le nom d'Asura (japonais) signifie celui qui s'oppose aux dieux, exactement comme le personnage principal, si j'ai mis le nom du perso c'est qu'il a un réel rapport avec le jeu et du style dans lequel le jeu s'embarque.
Asura's Wrath est un bon gros shônen jap (maitrisé car présent dans presque toute la collection du studio CyberConnect2) et ça se voit. Ces exemples que tu cite n'ont pas grand chose à voir avec ce style. En tant que demi-dieu, il tire sa force dans l'envie de retrouver sa fille Mithra, et c'est grâce à elle qu'il réussit à se relever et à retrouver sa force d'antan dans les deux chapitres de la démo. Oh, me dis pas que c'est pas japonais ? Je crois qu'on retrouve ça dans DBZ, Les chevaliers du zodiaque ou autre shonen récents dont je ne me souviens plus le nom.
Asura veut dire "Démons qui s'opposent aux Dieux" en effet...... dans la mythologie Hindou !!!
Un shônen tu dit ? Caractéristiques des shônens :
- Le héros à un passé.. on verra le jeu final mais je pense pas que le passé du héros seras développé..
- Le héros est honnête, innocent, et souvent naïf.. mouai ça correspond vachement d'après ce que j'en ait vu..
- Il est doté de capacités ou pouvoirs hors normes, parfois magiques.. ah la ils y sont allés à fond ! oO
- En compagnie d'amis rencontrés durant sa quête.. .....................
- Ses premiers adversaires deviennent généralement ses plus fidèles compagnons.. hem..
- Honnêteté, esprit de groupe et dévouement à l'intérêt général sont les principales valeurs véhiculées par ces mangas.. Quelles sont les valeurs que pourraient bien véhiculer Asura's Wrath ? J'ai envie de dire aucune à première vue mais bon on verra bien..
C'est pas parce que Cyberconnect2 fait d'habitude des jeux très japonais (enfin c'est relatif) que Asura's Warth ne peut pas être américanisé. Le designer de ce jeu est Daigo Ikeno, celui qui a designé Dead Rising, Devil May Cry, les street fighter EX, Street fighter 3 third strike et les Street fighter 4. La plupart de ses oeuvres sont fortement teintée de culture américaine (pour dead rising) ou faite pour plaire à l'occident (street 4). De plus, il faut pas oublier que Silent Hill, Resident Evil, Vanquish, Madworld et Metal Gear sont des jeux japonais et pourtant on pourrait en douter.
Asura's Warth transpire la mythologie jap de tous côtés? Je ne sais pas mais "Achete toi des lunettes, il y a un gros gros soucis la." ça transpire l'arrogance.
Asura's Warth n'est qu'un gros jeu fait par des feignasses, pas de gameplay et musiques du domaine public.
Au moins chez Q entertainment, ils avaient fait des compositions originales pour Ninety nine nights, c'était aussi épique et ça collait bien à l'action.
L'arrogance vient plutôt de toi à vouloir juger ce jeu comme de la merde avec des arguments totalement fallacieux.
Je n'ai vu nulle part que Daigo Ikeno est en charge de ce jeu, sachant qu'il ne s'est occupé d'aucun jeu de CyberConnect2 jusqu'à maintenant, il me faudra des sources plus convaincantes que ça. Sinon le style de Daigo Ikeno possède toujours une touche japonaise très visible.
Il ne faut pas confondre jeu qui assume son côté occidental et jeu qui ressemble à deux gouttes à un shonen japonais comme DBZ. Surtout qu'aucun des jeux que tu cite font partie du studio CyberConnect2 et c'est ça qui m’intéresse le plus. Vois-tu un design occidental dans les nombreux Naruto, .hack// ou même Tail Concerto ? Je ne vois pas du tout ou est-ce que c'est le cas.
Bien sur, la mise en scène incroyable est fait par une équipe de feignasse ? Heavy Rain est aussi fait par une équipe de feignasses ? Le gameplay n'est pas inexistant même si on en sait pas grand chose, mais je ne vois pas en quoi c'est un réel défaut, étant donné que c'est pas ce que cherche à nous montrer ce jeu. De plus, le jeu ne contient pas uniquement des musiques du domaine public et encore une fois, je vois pas ou c'est un défaut, je trouve même que c'est de l'audace de mettre une composition symphonique de Dvorak dans un jeu au plus pur style japonais, digne des shonen de notre époque.
Où vois tu de l'arrogance dans mes propos? Sais tu ce que ce mot signifie, car je ne vois pas. Si j'avais dis que je pouvais faire mieux ça aurait été de l'arrongance, mais non je te le dis je ne suis pas programmeur.
Le character designer crédité pour ce jeu est Yosuke Tokitsu de Cyberconect2, mais quand on voit ses artworks on ne retrouve absolument pas le résultat final qui est très proche du design de Ryu et Ken de street 4. De plus, DBZ contrairement à Dragon Ball n'est pas fortement teinté de culture japonaise.
Faire un jeu composé quasi uniquement de qte, c'est céder à la facilité. Si le fait que dans un jeu on ne joue pas c'est pas un défaut pour toi? Pour moi si.
> je trouve même que c'est de l'audace de mettre une composition symphonique de Dvorak dans un jeu au plus pur style japonais, digne des shonen de notre époque.
C'est purement japonais avec une musique occidentale? Tu te contredis.
Audacieux? Surtout moins cher.
De plus, les shonen actuels sont de moins en moins teintés de culture japonaise afin de pouvoir plus facilement les exporter.
Pour Heavy Rain, je préfère un autre jeu de Quantic Dream : Omikron the Nomad Soul dont le gameplay est largement plus fourni (eh oui, je suis un joueur pas un spectateur) malgré ça, je reconnais la valeur de Heavy Rain car dans celui-ci contrairement à ce que semble offrir asura's wrath, nos actes ont une incidence sur l'histoire.
Si je voulais un film interactif avec des personnages aux super pouvoirs , je m'acheterais DBZ sur Playdia.
Quand je vois le nombre de messages que tu postes pour défendre ton jeu favori, je vois bien qu'il n'y a rien à faire, tu as décidé que Asura's wrath est un hit et rien ne te feras changer d'avis.
Mais Heavy Rain a un scénario excellent, avec des embranchements alternatifs, une BO originale et des QTE intelligents (le jeu au ps move sublime le tout). Et moi je me base sur le fait qu'une démo doit quand même représenter le jeu. Si tout le jeu est comme cette démo pour moi c'est assez merdique..
Rholala arrêter de vous pouniez la figure.
Non sinon mon avis,
Ce n'est pas un jeu, les combat d'après ce que j'ai pus voir ça vas presque dans le grotesque. Je ne trouve pas de cohérence il galère à soulever un bouda de 150 Metre 3 min plutar, il detruit le même en 2 fois la taille de la planète..
Après oué, typer japonais ou pas je m'en fiche un peu ^^.
Pour ma part c'est plutôt un gros coup marketing, on vend pour des fans un jeu complétement sans intérêt, tout le monde y trouve son bonheur au final sauf moi ça ne me fait pas plaisir de voir un jeu comme ça sortir...
Tout à fait. Le problème de cohérence se trouve surtout dans le commentaire auquel tu viens de répondre. :D
Nous avons là l'archétype du produit caractériel de la culture japonaise (hormis le fait qu'ils ont paumé le gameplay en cours de route). La bande-son ne fait que briser une ennuyeuse tradition qui est d'avoir une bande-son insignifiante si ce n'est insupportable dans les BTA japonais. Celle si est à mon avis très réussie.
Je suis bien d'accord !
Vraiment cool à voir comme vidéo, on dirait un Anime! (bonne initiative d'avoir gardé le silence)