-Non mais si t'aime pas c'est pas un jeu pour toi retourne sur un jeu hollywoodien ou retourne sur Fortnite et même d'autre parler d'âge genre pour aimer faut avoir 30 et +. XD
Oui, je connais, c'est la fameuse collection des meilleurs contre-arguments du monde :
"Ce n'est pas un jeu fait pour toi!" ;
"C'est trop cérébral pour toi, retourne jouer à tes jeux AAA standardisés!" ;
"Retourne jouer à Fortnite et laisse les vrais jeux à ceux qui savent les apprécier!" ;
"Si tu dis ça, c'est parce que t'es un petit kikoo de 10 ans!" ;
"T'es un fanboy pro-machin-chouette, un hater!" ;
"De toute façon, les gens ne sont jamais contents! Ça t'arrive de faire des commentaires positifs?"
Il n'y a pas de discussion possible avec des mecs comme ça xD
Mais quel moment drole et inhumain, nous avons pu avoir a suivre ce live sur le tchat !
Le vide interstellaire du jeu, dans une ambiance sombre et vieillotte, agrémenté de quelques phases de "point and click" et d'allumage de générateurs, dans un jeu soit disant "surrvival horror" XD.
Le tout, relevé par une sauce bien piquante de troll en tout genre du hooper et vous obtenez un live épique, dont seul les fans du hooper peuvent ce régaler ! :)
J'ai eu hier exactement le même ressenti : live épique.
(J'aime bien voir Hooper souffrir, c'est pas gentil je le reconnais : mais çà fait le sel de ces lives : je ne dois pas être le seul dans ce cas !^^)
Et le "-10 pts" parce qu’on ne peut pas caresser le chat...bah voui ! LOOL.
Tu as eu ce que tu meritais avec ce jeu. Je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne fais pas d'abord les jeux qui sont les plus reputés avant de tenter des decouvertes comme ça.
C'est pas comme si tu avais fait le tour des bons jeux sortis ces dernieres années.
C'est pas comme si tu avais fait le tour des bons jeux sortis ces dernières années.
Donnes des titres que Hooper a raté et qui pourrait potentiellement lui plaire. Car il a, comme tout le monde, ses goûts.
Mais après, je comprends tout à fait qu'il ai voulu faire ce "The Medium" : c'est le 1er jeu exclu Série X (si l'on excepte le PC : et encore, il faut bizarrement une config de la NASA pour faire tourner le jeu...).
Ses critiques sur le Gamedesign sont tout à fait pertinentes.
Et en plus, il n'en fait pas un avis "universel" : il dit carrément dans son live qu'il envie les gens qui ont aimé ce jeu.
C'est donc faire preuve d'auto-critique que d'avouer cela, c'est tout à l'honneur du Gros Ours, même si derrière, il parle de "purge", qui est justifiée : on est en 2021 ! sur une console censée être surpuissante...
ce jeu est une sacré deception, j'étais curieux de voir ce que ca donnerai a son annonce, peut etre pas de devenir un successeur de silent hill mais un truc assez poussé.
Avec le mode double écran dans deux univers il y aurait eu de quoi faire un truc interessant en plus, bon ca me fera un peu d'economie, il faut voir le bon cote des choses
Contrairement à ce qu'a pu dire Hooper pendant le live, le jeu n'est pas une exclusivité Xbox Series puisqu'il est également sorti sur PC.
Et pour l'avoir fait sur cette plateforme le jeu a tous les problèmes techniques de la version console : Retard d'affichage sur les textures, artefacts visuels, grosses chutes de framerate, micro-freezes en pagaille (particulièrement dans les changement de plan de caméra) etc... Le jeu est aussi mal optimisé sur console que sur PC.
Et pour le jeu lui-même, je n'ai pas trop aimé non plus.
Le studio est habitué aux Walking Simulators (j'ai fait Layers of Fear et Observer du même studio), le soucis c'est que là ce n'est pas, à mon sens, un Walking Simulator. Du coup on a un jeu un peu bâtard, qui aurait totalement pu être un (et il n'y a aucun mal à ça) mais là il propose un "vrai gameplay" qui est franchement mauvais et un game-design peu maitrisé. Et c'est dommage, les deux réalités parallèles que l'on peut jouer en même temps, ça avait un gros potentiel !
Le côté horrifique est lui aussi peu marquant, je n'ai eu aucune espèce de début d'angoisse ou de tension en y jouant, les rares scènes où on pourrait en avoir (avec la créature par exemple) sont gâchées par le gameplay (vous avez vu la pauvreté du level-design pour de l'infiltration ?)
Reste que le scénario n'est pas mal, mais rien de fantastique et qui fasse tolérer tous les défauts. Il y a quelques plans assez magnifiques également et certaines musiques sont très belles (Akira Yamaoka en même temps !)
Je ne serais pas aussi méchant que Hooper, mais ouais ce n'était vraiment pas génial.
Contrairement à ce qu'a pu dire Hooper pendant le live, le jeu n'est pas une exclusivité Xbox Series puisqu'il est également sorti sur PC.
Non mais 100% des jeux Microsoft sorte sur PC aussi hein ? Il veux tout simplement dire que c'est une exclu console sur la dernière génération de console de Microsoft car le jeu est pas sur X-Box One par exemple.
ouin, ca veut absolument rien dire. C'est une manette custom fabriqué par aimcontrollers. C'est une boite aimcontroler avec le logo de The medium au dessus. C'est plus une new putaclic fait sans avoir fait de recherche.
les
Ouais, cette histoire de boîte m'a l'air complètement fake. M'enfin, il y a quand même de grandes chances pour que le jeu débarque dans quelques mois sur PS, ou l'an prochain. Sauf que vu la gueule du bousin, je pense que tout le monde s'en fout. Le jeu est déjà rentabilisé en plus, que les dév. ne se donnent pas cette peine! :-p
Bravo Hooper d'avoir su prendre sur toi pour finir ce jeu.
Une épopée en live, avec un tchat qui bug.
J'ai regardé hier 8h, et aujourd'hui la fin.
Que dire ?!
Oui l'ambiance semble être là. Mais çà s'arrête là.
Même le scénar : la fin est ouverte ?
Spoiler ▼▲
le coup de feu est parti sur qui ? Marianne ou sa grande sœur ? A nous de nous faire notre propre avis ?
La scène post générique : la montre à gousset
Spoiler ▼▲
ramassée par un homme, laisse t'elle envisager une suite ?!
Le Gameplay, je ne peux pas juger vu que je n'ai que regardé, mais déjà, que çà soit Marianne ou Thomas, leur façon de courir bordel ! Un petit jogging du dimanche ?!
La réalisation : sortir çà sur une Série X, 12 téraflops etc...Il y a pas un gros problème ??? (effectivement on est au niveau ps3 bien que les passages en forêt semblent réussis, pour le reste, c'est incompréhensible).
Même les visages, leur expressions, et "la synchronisation labiale" (correspondance entre mouvement des lèvres et sons : on n'est même pas au niveau de Silent Hill 2 sur ps2 en novembre 2001 !!! soit il y a presque 20 ans !)
L'écran scindé (qui envoyait du rêve dans les trailers) : je me pose véritablement LA QUESTION SUIVANTE : le SSD est-il nécessaire ? je pense que non : que c'est du marketing bullshit, et que ce jeu aurait pu tourner sur une One fat de 2013 "easy".
Ce qui m'a tenu en haleine n'est pas le jeu : c'était les réactions du Gros Ours : j'étais plié par moment : le coupe-boulon : les "mongolos" LOOL !!!, le retour des bidons d'essence etc...(mécanique d'énigmes datées vues depuis plus de 20 ans) etc...
Bref, oui le jeu a eu la moyenne (et plus) partout. Parceque c'est comme çà : très peu de jeux, même ultra-mauvais, on une note sévère.
Même le scénario pour moi : nanardesque et vu dans plein de films. C'est une caricature le bousin.
Après, je concède que le genre "Thriller Psychologique", donc si je force le trait : à mi-chemin entre un jeu de David Cage et un Survival horror, avec rythme LENT, c'est compliqué de trouver un équilibre, et que le FUN soit présent, du début à la fin.
Le seul jeu auquel je ferai des éloges, dans ce genre-là : c'est Alan Wake : bon Gameplay, bon Rythme, quasiment pas de remplissage, une réalisation top niveau. Voilà selon-moi, un bon jeu "Thriller psychologique".
Le seul truc qui excuse la qualité de The Medium c'est qu'il s'agit d'un jeu de lancement. Y'a souvent des daubes aux lancements, des jeux bâclés, des jeux reconditionnés... Des petits jeux qui ont l'air de gros.
Justement oui c'est le fait qu'il y ait rien au lancement sur Series X et plus largement le fait qu'il y ait aucune sortie cette année qui fait que le jeu se retrouve propulsé à une place et un statut de vitrine qu'il n'a jamais cherché à avoir (je pense, peut être qu'il y a néanmoins un peu d'opportunisme de la part du studio aussi cela dit). Avant aux lancements on avait pas les meilleurs jeux du monde mais c'était au moins des jeux first party qui s'assumaient vitrines next gen, maintenant c'est des jeux indé avec 7 millions de budget lol, la tristesse du jeu vidéo actuel.
La vraie "excuse" du jeu ce serait plus que c'est un jeu indé produit par un petit studio polonais qui faisait des trucs comme les Layers of Fear avant (autant dire tout ce que Hooper déteste), Blair Witch etc.
Même si je n'aime pas les jeux du studio ça me dérange fortement de voir Hooper à ce point se défouler sur un jeu anecdotique d'un petit studio honnêtement. Soit il sait à quoi il va jouer et c'est grave, soit il devrait vraiment mieux s'informer avant de tenter un jeu, vraiment.
Designs des personnages inintéressants ; le "réalisme" banal à outrance, c'est oubliable comme la vieille paire de chaussettes que l'on enfile le matin. Gameplay ennuyeux au possible. On trottine, voilà. OK, l'ambiance et l'histoire sont au rendez-vous, malgré quelques bugs graphiques qui nous font sortir de l'expérience. Mis à part ces deux qualités, le gameplay archaïque, pour ne pas dire inexistant, en fait un mauvais jeu.
Il faut vraiment être bon public pour accepter un walking simulator. Et quand je lis sur JVC l'accueil dithyrambique d'un certain nombre de joueurs, ça pose des questions. Surtout quand on compare The Medium à Silent Hill. A croire que le visuel est plus important que la substantifique moëlle d'un jeu, à savoir le gameplay (c'est le coeur d'un jeu !).
Dans Silent Hill, y'a un gameplay. Dans The Medium, y'a rien. Doux Jésus, que c'est mou et ennuyeux.
Conclusion. Ce jeu équivaut à un horoscope : on se fout de notre gueule.
Navré pour celles ou ceux qui apprécient ce jeu, mais un jeu vidéo sans véritable gameplay ce n'est pas un bon jeu vidéo. Ambiance de dingue ou pas.
Pouah, je me suis rarement ennuyé à ce point sur l'un de tes live. Ce n'est pas de ta faute, le jeu est vide. Je ne pensais pas voir un jeu du genre plus nul que Visage aussi rapidement ^^.
Contrairement à toi, et à part pour la maniabilité et la caméra, je trouve que le jeu a bien (au sens positif du terme) vieilli.
Tu dis que le gameplay souffre de ...
46 Commentaires
"Ce n'est pas un jeu fait pour toi!" ;
"C'est trop cérébral pour toi, retourne jouer à tes jeux AAA standardisés!" ;
"Retourne jouer à Fortnite et laisse les vrais jeux à ceux qui savent les apprécier!" ;
"Si tu dis ça, c'est parce que t'es un petit kikoo de 10 ans!" ;
"T'es un fanboy pro-machin-chouette, un hater!" ;
"De toute façon, les gens ne sont jamais contents! Ça t'arrive de faire des commentaires positifs?"
Il n'y a pas de discussion possible avec des mecs comme ça xD
LOUL c'est exactement ça sinon petit HS mais comme ta vu que le début du live voila un petit moment du live vers la fin.
https://www.youtube.com/watch?t=32805&v=3AElEANKR8k&feature=youtu.be
Mais quel moment drole et inhumain, nous avons pu avoir a suivre ce live sur le tchat !
Le vide interstellaire du jeu, dans une ambiance sombre et vieillotte, agrémenté de quelques phases de "point and click" et d'allumage de générateurs, dans un jeu soit disant "surrvival horror" XD.
Le tout, relevé par une sauce bien piquante de troll en tout genre du hooper et vous obtenez un live épique, dont seul les fans du hooper peuvent ce régaler ! :)
...Enfin...Quand le tchat bug pas :p
J'ai eu hier exactement le même ressenti : live épique.
(J'aime bien voir Hooper souffrir, c'est pas gentil je le reconnais : mais çà fait le sel de ces lives : je ne dois pas être le seul dans ce cas !^^)
Et le "-10 pts" parce qu’on ne peut pas caresser le chat...bah voui ! LOOL.
Tu as eu ce que tu meritais avec ce jeu. Je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne fais pas d'abord les jeux qui sont les plus reputés avant de tenter des decouvertes comme ça.
C'est pas comme si tu avais fait le tour des bons jeux sortis ces dernieres années.
Donnes des titres que Hooper a raté et qui pourrait potentiellement lui plaire. Car il a, comme tout le monde, ses goûts.
Mais après, je comprends tout à fait qu'il ai voulu faire ce "The Medium" : c'est le 1er jeu exclu Série X (si l'on excepte le PC : et encore, il faut bizarrement une config de la NASA pour faire tourner le jeu...).
Ses critiques sur le Gamedesign sont tout à fait pertinentes.
Et en plus, il n'en fait pas un avis "universel" : il dit carrément dans son live qu'il envie les gens qui ont aimé ce jeu.
C'est donc faire preuve d'auto-critique que d'avouer cela, c'est tout à l'honneur du Gros Ours, même si derrière, il parle de "purge", qui est justifiée : on est en 2021 ! sur une console censée être surpuissante...
ce jeu est une sacré deception, j'étais curieux de voir ce que ca donnerai a son annonce, peut etre pas de devenir un successeur de silent hill mais un truc assez poussé.
Avec le mode double écran dans deux univers il y aurait eu de quoi faire un truc interessant en plus, bon ca me fera un peu d'economie, il faut voir le bon cote des choses
Contrairement à ce qu'a pu dire Hooper pendant le live, le jeu n'est pas une exclusivité Xbox Series puisqu'il est également sorti sur PC.
Et pour l'avoir fait sur cette plateforme le jeu a tous les problèmes techniques de la version console : Retard d'affichage sur les textures, artefacts visuels, grosses chutes de framerate, micro-freezes en pagaille (particulièrement dans les changement de plan de caméra) etc...
Le jeu est aussi mal optimisé sur console que sur PC.
Et pour le jeu lui-même, je n'ai pas trop aimé non plus.
Le studio est habitué aux Walking Simulators (j'ai fait Layers of Fear et Observer du même studio), le soucis c'est que là ce n'est pas, à mon sens, un Walking Simulator. Du coup on a un jeu un peu bâtard, qui aurait totalement pu être un (et il n'y a aucun mal à ça) mais là il propose un "vrai gameplay" qui est franchement mauvais et un game-design peu maitrisé. Et c'est dommage, les deux réalités parallèles que l'on peut jouer en même temps, ça avait un gros potentiel !
Le côté horrifique est lui aussi peu marquant, je n'ai eu aucune espèce de début d'angoisse ou de tension en y jouant, les rares scènes où on pourrait en avoir (avec la créature par exemple) sont gâchées par le gameplay (vous avez vu la pauvreté du level-design pour de l'infiltration ?)
Reste que le scénario n'est pas mal, mais rien de fantastique et qui fasse tolérer tous les défauts. Il y a quelques plans assez magnifiques également et certaines musiques sont très belles (Akira Yamaoka en même temps !)
Je ne serais pas aussi méchant que Hooper, mais ouais ce n'était vraiment pas génial.
Non mais 100% des jeux Microsoft sorte sur PC aussi hein ? Il veux tout simplement dire que c'est une exclu console sur la dernière génération de console de Microsoft car le jeu est pas sur X-Box One par exemple.
Après le jeu sort dans 6 mois sur PS5 on a déjà vu les packaging sur le net.
WTF, sérieux ? LOUL.
https://www.psu.com/news/playstations-sacred-symbols-appear-on-official-custom-the-medium-xbox-series-x-controller-packaging-does-it-mean-anything/
Blair Witch c'était pareil il avait été présenté à la conf Microsoft comme une exclu tempo + Gamepass, mais 4 mois après il est sorti sur PS4
ouin, ca veut absolument rien dire. C'est une manette custom fabriqué par aimcontrollers. C'est une boite aimcontroler avec le logo de The medium au dessus. C'est plus une new putaclic fait sans avoir fait de recherche.
les
Bravo Hooper d'avoir su prendre sur toi pour finir ce jeu.
Une épopée en live, avec un tchat qui bug.
J'ai regardé hier 8h, et aujourd'hui la fin.
Que dire ?!
Oui l'ambiance semble être là. Mais çà s'arrête là.
Même le scénar : la fin est ouverte ?
La scène post générique : la montre à gousset
Le Gameplay, je ne peux pas juger vu que je n'ai que regardé, mais déjà, que çà soit Marianne ou Thomas, leur façon de courir bordel ! Un petit jogging du dimanche ?!
La réalisation : sortir çà sur une Série X, 12 téraflops etc...Il y a pas un gros problème ??? (effectivement on est au niveau ps3 bien que les passages en forêt semblent réussis, pour le reste, c'est incompréhensible).
Même les visages, leur expressions, et "la synchronisation labiale" (correspondance entre mouvement des lèvres et sons : on n'est même pas au niveau de Silent Hill 2 sur ps2 en novembre 2001 !!! soit il y a presque 20 ans !)
L'écran scindé (qui envoyait du rêve dans les trailers) : je me pose véritablement LA QUESTION SUIVANTE : le SSD est-il nécessaire ? je pense que non : que c'est du marketing bullshit, et que ce jeu aurait pu tourner sur une One fat de 2013 "easy".
Ce qui m'a tenu en haleine n'est pas le jeu : c'était les réactions du Gros Ours : j'étais plié par moment : le coupe-boulon : les "mongolos" LOOL !!!, le retour des bidons d'essence etc...(mécanique d'énigmes datées vues depuis plus de 20 ans) etc...
Bref, oui le jeu a eu la moyenne (et plus) partout. Parceque c'est comme çà : très peu de jeux, même ultra-mauvais, on une note sévère.
Même le scénario pour moi : nanardesque et vu dans plein de films. C'est une caricature le bousin.
Après, je concède que le genre "Thriller Psychologique", donc si je force le trait : à mi-chemin entre un jeu de David Cage et un Survival horror, avec rythme LENT, c'est compliqué de trouver un équilibre, et que le FUN soit présent, du début à la fin.
Le seul jeu auquel je ferai des éloges, dans ce genre-là : c'est Alan Wake : bon Gameplay, bon Rythme, quasiment pas de remplissage, une réalisation top niveau. Voilà selon-moi, un bon jeu "Thriller psychologique".
Le seul truc qui excuse la qualité de The Medium c'est qu'il s'agit d'un jeu de lancement. Y'a souvent des daubes aux lancements, des jeux bâclés, des jeux reconditionnés... Des petits jeux qui ont l'air de gros.
Justement oui c'est le fait qu'il y ait rien au lancement sur Series X et plus largement le fait qu'il y ait aucune sortie cette année qui fait que le jeu se retrouve propulsé à une place et un statut de vitrine qu'il n'a jamais cherché à avoir (je pense, peut être qu'il y a néanmoins un peu d'opportunisme de la part du studio aussi cela dit). Avant aux lancements on avait pas les meilleurs jeux du monde mais c'était au moins des jeux first party qui s'assumaient vitrines next gen, maintenant c'est des jeux indé avec 7 millions de budget lol, la tristesse du jeu vidéo actuel.
La vraie "excuse" du jeu ce serait plus que c'est un jeu indé produit par un petit studio polonais qui faisait des trucs comme les Layers of Fear avant (autant dire tout ce que Hooper déteste), Blair Witch etc.
Même si je n'aime pas les jeux du studio ça me dérange fortement de voir Hooper à ce point se défouler sur un jeu anecdotique d'un petit studio honnêtement. Soit il sait à quoi il va jouer et c'est grave, soit il devrait vraiment mieux s'informer avant de tenter un jeu, vraiment.
Designs des personnages inintéressants ; le "réalisme" banal à outrance, c'est oubliable comme la vieille paire de chaussettes que l'on enfile le matin. Gameplay ennuyeux au possible. On trottine, voilà. OK, l'ambiance et l'histoire sont au rendez-vous, malgré quelques bugs graphiques qui nous font sortir de l'expérience. Mis à part ces deux qualités, le gameplay archaïque, pour ne pas dire inexistant, en fait un mauvais jeu.
Il faut vraiment être bon public pour accepter un walking simulator. Et quand je lis sur JVC l'accueil dithyrambique d'un certain nombre de joueurs, ça pose des questions. Surtout quand on compare The Medium à Silent Hill. A croire que le visuel est plus important que la substantifique moëlle d'un jeu, à savoir le gameplay (c'est le coeur d'un jeu !).
Dans Silent Hill, y'a un gameplay. Dans The Medium, y'a rien. Doux Jésus, que c'est mou et ennuyeux.
Conclusion. Ce jeu équivaut à un horoscope : on se fout de notre gueule.
Navré pour celles ou ceux qui apprécient ce jeu, mais un jeu vidéo sans véritable gameplay ce n'est pas un bon jeu vidéo. Ambiance de dingue ou pas.
Pouah, je me suis rarement ennuyé à ce point sur l'un de tes live. Ce n'est pas de ta faute, le jeu est vide. Je ne pensais pas voir un jeu du genre plus nul que Visage aussi rapidement ^^.