D'une certaine façon ce jeu me fait beaucoup penser à ce que pourrai être Zombie ate my Neighbors en 3D.
C'est un peu le même délire, faut sauver des gens avant qu'ils ne ce fassent tuer, tout ça en trucidant des tas d'ennemis avec ce qu'on trouve sur place.
Dans ce jeu tu te défend avec des armes loufoque tel que des assiettes, tondeuses, tomates etc.
Il y a clairement un petit truc qui s'en inspire.
Après au même titre que Zombies ate my Neighbors, Dead Rising devrait peu être laisser tomber le coté scénario pour pouvoir y aller à fond sur un bon gros bad trip, avec toute sorte de monstres délirant tel que des gremlins, chucky ou encore des aliens type Mars Attack.
Il y aurai trop moyen d'en faire un truc encore plus déjanté dans le genre Saints Row.
Mais en l'état c'est déjà pas mal et comme dit le Hooper, on est vraiment en face d'un vrai jeu vidéo, mais je pense toutefois qu'on peu encore mieux faire malgré tout.
C'est peu être déjà le cas avec ses suites que je ne connait pas.
Ghoul Patrol je l'avait déjà tester et on sent que le jeu à un certain potentiel mais j'avais quand même clairement moins aimé.
Déjà je l'avais trouvé un peu moins déjanté que le premier et concernant le gameplay ça m'avait semblé un peu plus lourdingue.
Le personnage était lent à tel point que je me sentais obligé de spamé la glissade a donf pour avancer, ce qui m'avait gonflé au bout d'un moment.
Et puis je trouvai que les armes était moins claire et bien moins inspirées, sans parler des ennemis qui pour certain était de vrai sac à PV pas toujours évident à visés.
Toutefois à l'époque je n'avais fait que survoler les premiers niveaux, je pense que je le retenterai un jour prochain pour mieux voir ce qu'il propose vraiment.
Oui, pour la lenteur je suis d'accord. Le sprint a un délai un peu chiant.
Pour le reste, j'adore son ambiance, ses musiques, ses boss et ses différents level (ville,moyen âge, samurai, pirates, enfer etc).
Même si j'aime beaucoup le 1, je le trouve un peu moins digeste avec c'est 50 ou 60 niveaux, un truc dans le genre ^^ En plus tu peux littéralement te bloquer en coop à cause de l'écran partagé à quelques endroits :p
Mais oui, Ghoul patrol est le mal aimé ^^ Je lève donc mon verre aux heures passées avec lui :D
En plus tu peux littéralement te bloquer en coop à cause de l'écran partagé à quelques endroits :p
Ouai ça pouvait arriver avec les trampolines quand chacun partaient dans une direction opposé séparé par un mur.
C'était un des rares défauts qu'il pouvait y avoir, ils auraient pu corriger cela avec un écran splité, Toejam & Earl le faisait très bien lui.
Autre chose dommage aussi c'était l'impossibilité de filer des items à l'autre joueur.
Encore une fois Toejam & Earl assez similaire dans le style, permettait de re-déposer ses items au sol pour l'autre, ça aurait été impeccable si il en avait été de même dans Zombies ate my Neighbors.
Mais à part ça il reste quand même un best game parmi la ludothèque MD, SNES.
jajaja il est fou se Hooper
Le jeu démarre, il cherche pas à comprendre se qui faut faire, il te dit :
" Mais on prend des photos? Moi j'veux pas faire des photos !" jajaja
Mais qui l'est con ! ( sans méchanceté je précise)
Non plus sérieusement moi, au contraire, j'ai trouver génial se truc des photos.
Des le début, j'avait pas compris que c'était un journaliste le héro en fait ?
Et surtout, un truc qui ma beaucoup plus, le fait de pouvoir mais quasiment tout utilisé dans les boutiques, les shops dans le MALL !
C'est fou toutes ses items utilisables quand même ?
Le jeu est vraiment sympa mais, passé 8h, c'est vrai que WOw! Ça devient vachement répétitif je trouve ?
Je me souviens de Dead Rising, sorti en début de vie de la 360. Très fun.
Dur au début je crois et plus en avance, plus on a du skill, du bon mattos etc...
N'y aurait-il pas là un petit côté Souls avant l'heure ? (je vais peut-être trop loin).
Il y avait même un costume ou des parties de costume (je n'ai pas regardé le live, je ne sais pas si Hooper l'a débloqué) de Megaman !
Il fallait je crois, buter un nombre indécent de zombies, genre 1 million (mes vagues souvenirs me rappellent un endroit propice au farm de Zombies : un sous-terrain, où l'on conduisait une bagnole je crois ?) J'ai dû passer 3-4 ou 5h dans ce sous-terrain à l'époque. Bordel j'étais motivé.
Mais après une fois que t'es Megaman, t'es le tout-puissant, héhé !
C'était l'époque où Capcom faisait des bonnes exclues pour Microsoft : Dead Rising, puis Lost Planet (bonne ambiance "neigeuse" avec des mechas, et un bon Gameplay).
Hooper bien relou sur ce live je trouve.... En mode full assisté par le tchat pour comprendre le jeu du début jusqu'à la fin... Aucune patience, il gueule tout le temps et après ça se plaint quand les jeux sont trop assistés...
Mais tellement ... Autant c'est un plaisir de redécouvrir ce jeu, autant Hooper et son esprit de déduction peu commun ... Bah ça fait peur. C'est dans ce genre de live que je me dis "mais comment il fait pour comprendre un jeu quand il joue seul ????" sans déconner y'a des trucs d'indiquer clairement, il lis et soit il oublis 2 sec après, soit il comprends rien et dis ce n'est pas claiiiiiir.
Dieu venez en aide à ce pauvre Ours !!!!
Sérieux oui c'est assez frustrant, par contre ça m'as donné envie de recommencer le jeu de mon côté !
Je vois que le jeu fait débat sur le fond...je n’en suis qu’au début de la première partie, mais sur la forme, on sent tout de même que le côté cliché est parfaitement assumé. Et je fais bien entendu référence aux personnages en disant ça. Bien que je ne puisse pas encore juger le jeu sur le fond, on retrouve également, dans l’œuvre de Romero, les personnages les plus stéréotypés qui soient. A voir si la comparaison s’arrête là.
Je trouve dommage que certaines mécaniques du jeu soit un peu archaique comme le système de sauvegarde, le timer et certaines missions car globalement j’adore l’ambiance de ce jeu, l’idée de départ qui est vraiment top et perso je le trouve bien malsain, je ressens cette sorte d’abandon et de fin du monde. L’un des problèmes etant qu on peut utiliser beaucoup d’armes mais la plupart sont pourries. Je connais pas le 2, j’avais joué qu au 1 mais je serais curieux de voir s ils ont corrigé les défauts et amélioré les mècaniques dans le 2. Vu qu’Hooper semble bien aimer le jeu, il fera surement la suite...
Pour les 3 du fond qui ne connaissent pas, voici LA référence indiscutable de ce jeu.
Le dawn of the dead original de Romero.
Le seul, le vrai, l'unique, le véritable.
Bien plus qu'un film d'horreur, c'est un chef d'oeuvre qu'on apprécie d'autant plus lorsqu'on se plonge dans la filmographie de Romero. Ce monsieur avait un style bien à lui qui n'a jamais été égalé. Regardez ces 3 films la nuit, l'aube, et le jour des morts vivants, dans l'ordre, et contemplez 3 décénies de notre histoire sous une lumière apocalyptique.
Regardez comment les femmes et les noirs sont traités dans chacun de ces films : il y a une sacré évolution ! La femme passe du perso pleurnichard (dans la nuit des morts vivants), à la meneuse de groupe qui tient tête à des machos (dans le jour des morts vivants).
Entre les 2, il y a l'aube (celui dans le supermarché), ou la femme se transforme littéralement au cours du film.
Ne vous perdez pas à chercher des références à d'autres films de zombies dans dead rising, tout est exactement là.
Si vous souhaitez le voir, surtout de vous trompez pas de version car il y en a 3. Et surtout il y a 2 bandes originales, l'une oubliable, l'autre exceptionnelle (Goblin)
Même réaction que Hooper sur l'introduction cachée, j'ai découvert ça qu'en 2016 lors du portage PS4, en ne touchant pas à la manette sur l'écran-titre. Elle donne le ton d'entrée de jeu, avec cette musique incroyable. Quand j'ai découvert le jeu en 2009, j'ai pas trouvé le jeu super, entre la difficulté qui agace et les mécaniques très old-school. C'est un jeu qu'on prend plaisir sur la durée, comme un Souls, où le joueur s'investit et non le contraire.
Première run, tu découvres le scénario, tente de suivre le fil rouge et de sauver des gens, péniblement. Puis tu te fais des runs "poubelles", avec l'expérience acquise, pour découvrir des zones, des armes, d'autres survivants. Déjà, on s'en sort mieux. On prend un vrai plaisir malsain à s'approprier les codes, on se fait des astuces, etc.
Comme beaucoup, j'ai fait l'erreur de lâcher le jeu très vite. Puis des années plus tard, j'ai retenté, et je n'ai pas été déçu de l'expérience. Pour 2007, ce jeu est vraiment impressionnant, autant qu'a pu l'être Red Dead Revolver (qui oui, était un jeu Capcom à la base, et posera les fondations de Dead Rising et de Shadow of Rome) et évidemment Resident Evil 4.
Il propose divers niveaux de lecture et une métacritique de la culture américaine, vue par des japonais.
J'ai jamais compris l'engouement autour de cette licence.
Répétitif, tuer du zombi au bout du 50eme je m'ennui déja, peu importe la manière, peu importe l'arme, si le cœur du jeu c'est juste tuer du zombi, ça ne peut pas m'intéresser.
Scenario nanardesque avec mise en scène kitch a la RE, mais sans l'ambiance glauque ça marche pas.
Et en plus le jeu est a peine digne d'une 360 visuellement.
Si tu penses que le seul intérêt du jeu est de tuer du zombi, alors on ne parle pas du même jeu.
Il y a une grosse notion de survie, différentes fins à debloquer en fonction du timer, des survivants sauvés, un scénario bien plus intéressant qu'il n'y paraît, etc. Le massacre de zombi n'est qu'un enrobage.
Dead Rising est devenu la caricature de lui-même dans le 3 et 4.
Ouep, à l'époque j'avais été assez déçu du 2.
Beaucoup de couloir, d'aller retour.
Il est un couloir narratif, bien pour cela que j'ai quand même apprécié, car ...
"Je me rend compte maintenant qu'on peut finir le jeu en n'ayant à peine fait la moitié de son contenu (je sais pas si j'exagère mais c'est le sentiment que j'en ...
Je viens de le (re)finir avec tous les portails + tous les glyphes (mais pas le 100%)
Conclusion, comme à l'époque, j'ai kiffé 😆 ...et je comprend aussi ...
Pour moi ISS pro evolution 2, peut justifier à lui seul l'achat de la PS1, si on est amateur de foot même un peu.
Il faudrait aussi que j'essaie Ghost in the Shell, ...
Le nombre de pubs sur cette partie, c'est une dinguerie.
Dommage que tu apprécies moyennement le jeu; moi j'avais bien aimé. Les goûts et les couleurs...
48 Commentaires
D'une certaine façon ce jeu me fait beaucoup penser à ce que pourrai être Zombie ate my Neighbors en 3D.
C'est un peu le même délire, faut sauver des gens avant qu'ils ne ce fassent tuer, tout ça en trucidant des tas d'ennemis avec ce qu'on trouve sur place.
Dans ce jeu tu te défend avec des armes loufoque tel que des assiettes, tondeuses, tomates etc.
Il y a clairement un petit truc qui s'en inspire.
Après au même titre que Zombies ate my Neighbors, Dead Rising devrait peu être laisser tomber le coté scénario pour pouvoir y aller à fond sur un bon gros bad trip, avec toute sorte de monstres délirant tel que des gremlins, chucky ou encore des aliens type Mars Attack.
Il y aurai trop moyen d'en faire un truc encore plus déjanté dans le genre Saints Row.
Mais en l'état c'est déjà pas mal et comme dit le Hooper, on est vraiment en face d'un vrai jeu vidéo, mais je pense toutefois qu'on peu encore mieux faire malgré tout.
C'est peu être déjà le cas avec ses suites que je ne connait pas.
Ou sa suite, Ghoul patrol le mal aimé que j'adore personnellement.
Ghoul Patrol je l'avait déjà tester et on sent que le jeu à un certain potentiel mais j'avais quand même clairement moins aimé.
Déjà je l'avais trouvé un peu moins déjanté que le premier et concernant le gameplay ça m'avait semblé un peu plus lourdingue.
Le personnage était lent à tel point que je me sentais obligé de spamé la glissade a donf pour avancer, ce qui m'avait gonflé au bout d'un moment.
Et puis je trouvai que les armes était moins claire et bien moins inspirées, sans parler des ennemis qui pour certain était de vrai sac à PV pas toujours évident à visés.
Toutefois à l'époque je n'avais fait que survoler les premiers niveaux, je pense que je le retenterai un jour prochain pour mieux voir ce qu'il propose vraiment.
Oui, pour la lenteur je suis d'accord. Le sprint a un délai un peu chiant.
Pour le reste, j'adore son ambiance, ses musiques, ses boss et ses différents level (ville,moyen âge, samurai, pirates, enfer etc).
Même si j'aime beaucoup le 1, je le trouve un peu moins digeste avec c'est 50 ou 60 niveaux, un truc dans le genre ^^ En plus tu peux littéralement te bloquer en coop à cause de l'écran partagé à quelques endroits :p
Mais oui, Ghoul patrol est le mal aimé ^^ Je lève donc mon verre aux heures passées avec lui :D
Ouai ça pouvait arriver avec les trampolines quand chacun partaient dans une direction opposé séparé par un mur.
C'était un des rares défauts qu'il pouvait y avoir, ils auraient pu corriger cela avec un écran splité, Toejam & Earl le faisait très bien lui.
Autre chose dommage aussi c'était l'impossibilité de filer des items à l'autre joueur.
Encore une fois Toejam & Earl assez similaire dans le style, permettait de re-déposer ses items au sol pour l'autre, ça aurait été impeccable si il en avait été de même dans Zombies ate my Neighbors.
Mais à part ça il reste quand même un best game parmi la ludothèque MD, SNES.
Ca changes un peu de faire un jeu de zombies basé sur du fun et de l'interaction libre.
jajaja il est fou se Hooper
Le jeu démarre, il cherche pas à comprendre se qui faut faire, il te dit :
" Mais on prend des photos? Moi j'veux pas faire des photos !" jajaja
Mais qui l'est con ! ( sans méchanceté je précise)
Non plus sérieusement moi, au contraire, j'ai trouver génial se truc des photos.
Des le début, j'avait pas compris que c'était un journaliste le héro en fait ?
Et surtout, un truc qui ma beaucoup plus, le fait de pouvoir mais quasiment tout utilisé dans les boutiques, les shops dans le MALL !
C'est fou toutes ses items utilisables quand même ?
Le jeu est vraiment sympa mais, passé 8h, c'est vrai que WOw! Ça devient vachement répétitif je trouve ?
PS ( Ha mais le jeu a était Remastered ?)
Je me souviens de Dead Rising, sorti en début de vie de la 360. Très fun.
Dur au début je crois et plus en avance, plus on a du skill, du bon mattos etc...
N'y aurait-il pas là un petit côté Souls avant l'heure ? (je vais peut-être trop loin).
Il y avait même un costume ou des parties de costume (je n'ai pas regardé le live, je ne sais pas si Hooper l'a débloqué) de Megaman !
Il fallait je crois, buter un nombre indécent de zombies, genre 1 million (mes vagues souvenirs me rappellent un endroit propice au farm de Zombies : un sous-terrain, où l'on conduisait une bagnole je crois ?) J'ai dû passer 3-4 ou 5h dans ce sous-terrain à l'époque. Bordel j'étais motivé.
Mais après une fois que t'es Megaman, t'es le tout-puissant, héhé !
C'était l'époque où Capcom faisait des bonnes exclues pour Microsoft : Dead Rising, puis Lost Planet (bonne ambiance "neigeuse" avec des mechas, et un bon Gameplay).
Hooper bien relou sur ce live je trouve.... En mode full assisté par le tchat pour comprendre le jeu du début jusqu'à la fin... Aucune patience, il gueule tout le temps et après ça se plaint quand les jeux sont trop assistés...
ah d’accord :)
Mais tellement ... Autant c'est un plaisir de redécouvrir ce jeu, autant Hooper et son esprit de déduction peu commun ... Bah ça fait peur. C'est dans ce genre de live que je me dis "mais comment il fait pour comprendre un jeu quand il joue seul ????" sans déconner y'a des trucs d'indiquer clairement, il lis et soit il oublis 2 sec après, soit il comprends rien et dis ce n'est pas claiiiiiir.
Dieu venez en aide à ce pauvre Ours !!!!
Sérieux oui c'est assez frustrant, par contre ça m'as donné envie de recommencer le jeu de mon côté !
coucou hooper ! j'ai remis a jour le topic consacré a dead 1 et 2 avec off the record. jettes y un coup d'oeil, j'explique rapidement les différences.
https://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/series-dead-rising-trilogie
Je vois que le jeu fait débat sur le fond...je n’en suis qu’au début de la première partie, mais sur la forme, on sent tout de même que le côté cliché est parfaitement assumé. Et je fais bien entendu référence aux personnages en disant ça. Bien que je ne puisse pas encore juger le jeu sur le fond, on retrouve également, dans l’œuvre de Romero, les personnages les plus stéréotypés qui soient. A voir si la comparaison s’arrête là.
Je trouve dommage que certaines mécaniques du jeu soit un peu archaique comme le système de sauvegarde, le timer et certaines missions car globalement j’adore l’ambiance de ce jeu, l’idée de départ qui est vraiment top et perso je le trouve bien malsain, je ressens cette sorte d’abandon et de fin du monde. L’un des problèmes etant qu on peut utiliser beaucoup d’armes mais la plupart sont pourries. Je connais pas le 2, j’avais joué qu au 1 mais je serais curieux de voir s ils ont corrigé les défauts et amélioré les mècaniques dans le 2. Vu qu’Hooper semble bien aimer le jeu, il fera surement la suite...
Pour les 3 du fond qui ne connaissent pas, voici LA référence indiscutable de ce jeu.
Le dawn of the dead original de Romero.
Le seul, le vrai, l'unique, le véritable.
Bien plus qu'un film d'horreur, c'est un chef d'oeuvre qu'on apprécie d'autant plus lorsqu'on se plonge dans la filmographie de Romero. Ce monsieur avait un style bien à lui qui n'a jamais été égalé. Regardez ces 3 films la nuit, l'aube, et le jour des morts vivants, dans l'ordre, et contemplez 3 décénies de notre histoire sous une lumière apocalyptique.
Regardez comment les femmes et les noirs sont traités dans chacun de ces films : il y a une sacré évolution ! La femme passe du perso pleurnichard (dans la nuit des morts vivants), à la meneuse de groupe qui tient tête à des machos (dans le jour des morts vivants).
Entre les 2, il y a l'aube (celui dans le supermarché), ou la femme se transforme littéralement au cours du film.
Ne vous perdez pas à chercher des références à d'autres films de zombies dans dead rising, tout est exactement là.
Si vous souhaitez le voir, surtout de vous trompez pas de version car il y en a 3. Et surtout il y a 2 bandes originales, l'une oubliable, l'autre exceptionnelle (Goblin)
Les meilleurs film sur les ZOMBI sont clairement fait par ROMERO !
le vrai titre c'est pas ZOMBIE d'ailleurs ?
Même réaction que Hooper sur l'introduction cachée, j'ai découvert ça qu'en 2016 lors du portage PS4, en ne touchant pas à la manette sur l'écran-titre. Elle donne le ton d'entrée de jeu, avec cette musique incroyable. Quand j'ai découvert le jeu en 2009, j'ai pas trouvé le jeu super, entre la difficulté qui agace et les mécaniques très old-school. C'est un jeu qu'on prend plaisir sur la durée, comme un Souls, où le joueur s'investit et non le contraire.
Première run, tu découvres le scénario, tente de suivre le fil rouge et de sauver des gens, péniblement. Puis tu te fais des runs "poubelles", avec l'expérience acquise, pour découvrir des zones, des armes, d'autres survivants. Déjà, on s'en sort mieux. On prend un vrai plaisir malsain à s'approprier les codes, on se fait des astuces, etc.
Comme beaucoup, j'ai fait l'erreur de lâcher le jeu très vite. Puis des années plus tard, j'ai retenté, et je n'ai pas été déçu de l'expérience. Pour 2007, ce jeu est vraiment impressionnant, autant qu'a pu l'être Red Dead Revolver (qui oui, était un jeu Capcom à la base, et posera les fondations de Dead Rising et de Shadow of Rome) et évidemment Resident Evil 4.
Il propose divers niveaux de lecture et une métacritique de la culture américaine, vue par des japonais.
2006*
En effet, ce qui est encore plus impressionnant.
J'ai jamais compris l'engouement autour de cette licence.
Répétitif, tuer du zombi au bout du 50eme je m'ennui déja, peu importe la manière, peu importe l'arme, si le cœur du jeu c'est juste tuer du zombi, ça ne peut pas m'intéresser.
Scenario nanardesque avec mise en scène kitch a la RE, mais sans l'ambiance glauque ça marche pas.
Et en plus le jeu est a peine digne d'une 360 visuellement.
Si tu penses que le seul intérêt du jeu est de tuer du zombi, alors on ne parle pas du même jeu.
Il y a une grosse notion de survie, différentes fins à debloquer en fonction du timer, des survivants sauvés, un scénario bien plus intéressant qu'il n'y paraît, etc. Le massacre de zombi n'est qu'un enrobage.
Dead Rising est devenu la caricature de lui-même dans le 3 et 4.