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Jurassic World Evolution (2/4)

Let's Play Jurassic World Evolution

23 Commentaires

Portrait de Baggy_le_clown

Excellente cette partie ^^ Le contrôle du parc qui échappe totalement au Hooper, pas mal de grands moments dans ce live.


Portrait de Danna-Devil

Vraiment chiant ces soucis de connexion dis donc, on dirait que ça empire au fil du temps. J'ai eu un souci similaire il y a quelques mois, pas avec mon pc mais avec ma PS4 et que j'ai finalement réussi à résoudre. Systématiquement j'étais déconnecté pendant quelques secondes au bout d'environ 1h, peu importe que je joue seul ou en ligne. Certains jours ça ne le faisait pas et d'autres jours c'était déco sur déco. C'est devenu vraiment chiant quand j'ai été déco en pleine partie coop avec un pote et que ça nous a obligé plusieurs fois a recommencer une partie parfois de plus d'1h. J'ai tout essayé, éteindre les autres appareil, reboot la box, changer de cable, me déco/reco exprès juste avant... rien à faire. Jusqu'au jour où je me suis souvenu que l'année passée j'avais eu un bug sur la PS4 qui m'avait obligé à la réinitialiser. Ca avait remis les paramètres de connexion par défaut.

Or il faut savoir que j'attribue une IP fixe à tous mes appareils (consoles et pc) afin d'éviter les conflits d'IP entre eux, et aussi paramétrer certains ports pour le pc sur ma box. En réinitialisant ma PS4 elle était revenue à la configuration automatique et s'attribuait elle-même une IP dynamique différente à chaque connexion. Et tous mes soucis de connexion venaient de là. L'IP de la PS4 n'était pourtant pas en conflit vu que les autres consoles et pc avaient toujours leur IP fixe donc celle qui était attribuée automatiquement devait normalement être placée sur une autre, mais ça faisait quand même déconner la connexion pour une raison qui m'échappe.
Bref j'ai reparamétré la PS4 en mode manuel, en lui mettant une IP fixe qui reste la même à chaque fois. Depuis plus aucun souci, je peux rester connecté 10h si je veux et jouer en ligne autant que je veux sans la moindre déconnexion.

Alors Hooper, je ne sais pas si ton souci vient de là aussi, tu y as sans doute déjà pensé, ou alors ça n'a rien à voir, je ne m'y connais pas assez. Mais dans le doute je préfère t'avertir, essaie de mettre une IP fixe à ton PC et à tes consoles (tout ce qui est relié à ta box) et ça règlera peut-être le problème.


Portrait de MATsolid-snake44

Putain ce bordel sur la seconde île, entre les tempêtes, les dinos qui s'échappent, les clôtures à reconstruire, les cadavres à dégager, les mangeoires à réapprovisionner, ça n'arrêtait pas! J'ai bien rigolé quand deux touristes se sont retrouvés enfermé dans l'enclos des carnivores^^

Citation:
@Hooper : Mais ne le bouffe pas, on va encore se prendre un procès!

AHAHA! xD

Sinon, il me paraît évident que certaines espèces doivent avoir leur propre enclos. Déjà, mettre les raptors et les cératorsaurus ensemble est un non-sens : dans un zoo, tu ne mets pas les tigres, les lions, les loups et les ours ensemble sous prétexte qu'ils sont tous carnivores^^


Portrait de Django


Portrait de Pjd300000

Ah là là cette épopée me rappellera vraiment de bons vieux souvenirs avec Jurassic Park Operation Genesis. Une époque dés débuts de YouTube également …
Vraiment je ne saurais trop te conseiller ce jeu quand tu te seras lassé de celui-ci Hooper, même les missions et les tutos sont plus cools, à la fin tu y débloques le site B et c’est un peu l’équivalent de Isla Nublar tu peux y construire autant de dinosaures que tu veux (ou presque). Un vrai chef-d’œuvre des jeux de gestion, même Joueur du Grenier en a parlé dans ses jeux en vrac!


Portrait de Basilovenator


Portrait de Pjd300000

Les animaux oui, mais moins le reste.
Ce jeu me rappelle Zoo Tycoon 2 et son patch Animaux Disparus que j’ai également joué, la boîte créatrice de JWE est également à l’origine de la franchise Zoo Tycoon, et je pense que c’est pour ça que ce jeu est moins bien que Jurassic Park Operation Genesis dont il en est la suite spirituelle, car on sent les modalités de jeu dans ZT, dont certaines sont moins bien que JPOG (ne pas pouvoir construire sur toute l’île, ne pouvoir au mieux qu’anesthésier les dinosaures même après qu’ils aient tué des visiteurs là où dans l’ancien jeu on pouvait les abattre et même ne pas se contenter d’un hélicoptère mais où l’on pouvait placer des tourelles automatiques, des balises qui émettent des sons imitant des grands carnivores, etc), et je ne parle même pas des combats entre dinosaures, vous verrez que ceux de JWE ont l’air plus scriptés où chacun attend son tour pour blesser l’autre, et que l’issue du combat est totalement déterminée par ses caractéristiques d’attaques, de points de vie et de résistance, alors que dans JPOG il y avait un facteur de randomisation et où le Tyrannosaurus rex avait presque 50% de chances de tuer le Spinosaurus, et où les animations étaient bien meilleures


Portrait de Apolline

Restons calmes et détendus :v


Portrait de Graeme

Dans la grande famille des jeux de gestion et stratégies, je te conseille t'intéresser aux Tactical/RPG type Fire Emblem Three Houses ou XCOM 2.
XCOM 2 est vraiment impitoyable d'ailleurs, mais c'est cette forte dose de difficulté qui rend le jeu fun.
Et je te conseille d'y jouer avec l'extension War of the Chosen qui rend le jeu de base plus complet, moins répétitif donc.

Sinon il y a un sous genre de la stratégie qui est en train de réémerger grâce à Shadow Tactics et du tout récent Desperados 3. Tu pourrais les streamer facilement, la caméra est en vue isométrique. C'est un mélange entre la stratégie et l'infiltration, où on peut contrôler plusieurs personnages en même temps avec des compétences différentes.
Au début des années 2000, la série Commandos était un représentant de ce genre.


Portrait de Pjd300000

Comme jeu de stratégie-tactique ET RPG occidental classique que j'attends à fond c'est Wasteland 3 sa sortie a été plusieurs fois reporté cette année à cause du coronavirus mais je m'attends à ce que ce soit un chef-d'œuvre dans la continuité de ses illustres prédécesseurs W et W2. Pour Hooper ça serait plus facile à jouer que les deux premiers opus, la création de personnage est moins punitive et permet de se rattraper plus facilement sur ses premiers choix


Portrait de Pjd300000

Oui et même s'il est encore tôt pour en parler si le Hooper veut tester encore d'autres styles de jeu il pourrait faire des jeux de survie, il a déjà fait ARK et Minecraft il pourrait maintenant faire par exemple Stranded Deep même s'il date.
J'aimerais bien également voir le Hooper dans des lives de jeux d'horreur (il en a déjà fait beaucoup) mais de nouveaux qui pourraient faire plus peur encore que tout ce qu'on a déjà vu


Portrait de Graeme

Moi je le sens gros comme un camion qu'il veut se mettre aux jeux de stratégie :D


Portrait de FenrirUnleashed

Il a fait Subnautica aussi, dans sa conclusion il disait qu'il n'en referait pas de si tôt à cause de l'aspect répétitif et du farming qui ne lui plaisait pas (l'aspect exploration était, sans surprise, ce qui lui plaisait)

A noter qu'il a même désactivé la gestion de la faim et de la soif parce qu'il trouvait que c'était de la "durée de vie artificielle", donc bon pas sûr de le voir sur des jeux de survie d'ici tôt... et c'est dommage !


Portrait de Basilovenator

Hooper a raison, du moins globalement, selon moi.
Le jeu souffre clairement de problèmes d'intérêt et de durée de vie. Il manque de la diversité dans les possibilités de construction et d'aménagement du parc, la map est ridiculement minuscule et c'est scandaleux pour un jeu comme ça.

Les contrats ne suffisent pas à maintenir un véritable intérêt pour le jeu, certains sont très sympa mais d'autres sont vraiment minables. Sans parler du réalisme des contrats, en particulier ceux de la division sécurité (vous imaginez un zoo en vrai qui ferait des tests de sécurité en libérant un éléphant dans l'allée des visiteurs ou en faisant combattre un tigre et un lion pour voir qui gagne ? C'est du grand n'importe quoi! LOUL)

Il n'y a clairement pas assez d'éléments de construction, de décors, d'outils différents permettant de créer un parc vraiment unique et personnalisé, et le fait que la map soit minuscule est vraiment un gros soucis.

Hooper parle de tension et dit qu'elle n'est pas assez soutenue, passé les 30 premières minutes sur une île, pour maintenir l'intérêt. Je suis assez d'accord car il est vrai que la tension et le risque donnent une certaine durée de vie, mais les joueurs de ce type de jeu cherchent aussi en général à créer, personnaliser, esthétiser leur parc et c'est là que le manque de moyens mis à disposition devient le plus gros problème du jeu.

Comme il le dit lors du live, l'esthétique et ce jeu, ça fait deux. Et c'est un gros problème je trouve car si tu cherches à faire un parc joli, varié, spacieux, plausible, bah tu peux pas vu que t'as toujours les mêmes 3-4 variations d'allées, clôtures, mangeoires, hôtels, etc. avec lesquels tu peux travailler... Aucun objet ou construction qui sort du lot, les bâtiments se ressemblent tous, n'ont aucun charme, et au final les parcs de différents joueurs sont tous quasiment identiques. Les allées sont vides, VIDES... On dirait un parc fantôme avec 2-3 cages à dinosaures. En fait, ça ressemble presque à un zoo du 18ème siècle, tout gris, tout triste.
Ça n'a pas l'air de déranger Hooper outre mesure vu qu'il a un style de jeu plutôt utilitariste (loul) même s'il en parle à la fin, mais ça reste un énorme problème pour un joueur cherchant de la personnalisation.
Et, j'en ai déjà parlé dans les commentaires de la rediff précédente, mais Prehistoric Kingdom qui sort dans quelques temps est déjà beaucoup plus travaillé sur les points que je viens de citer (taille des maps, outils, personnalisation, etc) alors que c'est un jeu indépendant et qu'il n'est encore qu'en alpha... Je vois mal comment défendre ce JWE face à ça.

Après, il faut reconnaître que Hooper joue comme un pied (la mission Dilophosaurus vs Velociraptor hahahaha), il lit les instructions à moitié, etc. mais il faut aussi reconnaître que le joueur est souvent livré à lui même et dans un jeu comme ça, ça rend vite fou. C'EST PAS CLAIR !


Portrait de Pjd300000

Pour la map ridicule c’est ce que j’avais également reproché au jeu, avec Jurassic Park Operation Genesis tu pouvais construire ton parc sur toute l’île


Portrait de Pjd300000

Attention Hooper, il faut que tu acceptes de façon équilibrée les missions des trois divisions sinon si l’une d’entre elles est sous exploité ces idiots d’employés vont faire du sabotage et tu devras avancer des frais de réparation


Portrait de Gongsun Z.

Ah... Les jeux de gestion. On sait quand ça commence mais jamais quand ça finit.

Peu après les 3h de live, écoutez bien le moment où le Pater Noster se rend compte que les coupures se font moins d'une minute après qu'il remette le chat. Tendez l'oreille, et vous l'entendrez doucement rire en disant 'Ah, tiens ?? Vous êtes de retour ? Attendez une seconde, je remets le chat !'.

Mais quel farceur ce sacré Hooper...!!!

Entre chaos, découragement, désespoir, euphorie et esprit fraternel, la vignette résume tout.
'C'est la guerre mon colonel.' explique John Rambo, les larmes aux yeux.

Au 16ème troll de Denis Nedry, il sera exactement 23h. Cependant...
C'était un très bon live.
Un excellent jeu et un...

'Hooper...
Hooper outragé, Hooper brisé, Hooper martyrisé mais Hooper...
libéré !
Libéré par lui-même, libéré par son peuple avec le concours des armées de la communauté, avec l'appui et le concours du Martialou tout entier : c'est-à-dire du Martialou qui se bat. C'est-à-dire du seul Martialou, du vrai Martialou, du Martialou éternel.
' nous dit Charles.

Et encore bravo pour ce travail sur l'upload qui n'a pas dû être évidente.

'La connexion ne tient pas, mais la Communauté, elle, tiendra toujours.' nous soutient un Gongsun Zan exalté pendant ce live. (ça se prononce Gong-Ssoun-Zan, c'est pas compliqué pourtant !)

Maintenant, si le Gros Ours veut découvrir l'autre face des jeux de gestion, la face drôle, la face vraiment diabolique et pas de tout apaisante, il y a aussi 'Thème Hospital'. Nous sommes deux, trois à l'avoir mentionné pendant ce live aux airs d'épopée.

"Mais qui m'a conseillé ce jeu de l'enfer ? C'est satanerie, messire !! Bon..." fit Hooper, qui voulait reprendre les choses en main.
"Est-ce que Gong-Ssoun-Zan est présent sur le tchat ?"

Pas de réponse. Hooper, l'oeil à l'affut, remonte le tchat manuellement.

"Gong-Ssoun-Zan, ne te cache pas, je te voie ! Gong...Sun...Zan... Je sais où tu te caches... Ah ! Le voilà..."
"Gongsun Zan, tu sais que ce n'est pas très ronron ce que tu as fait là... Hein ? Tu le sais, hum ?"
"Gongsun Zan, tu connais le tarif, maintenant... Pas le choix, Gongsun Zan, tu m'obliges ! Dis-moi... Qu'est-ce qu'on va faire de toi maintenant, hum ?"

Aucun rapport, mais je me demande quand même ce que le Gros Ours avait à nous dire en début de live.


Portrait de Blaz

Finalement ces coupures ça a du bon. J’en suis à 1h17 du live alors qu’il fait 9h43 ! Autant dire une belle nuit blanche en perspective. Et j’avais rien vu car ça coupait tout le temps donc j’ai laissé tomber. Donc 9h de live découverte !


Portrait de Blaz

Le live de tout les dangers, le live aux mille coupures ! On ne l’attendait plus. Merci Seigneur !


Portrait de Darkjack

Résumé de la partie. Il faut imaginer que le parc soit la connexion de notre Gros Ours ! Courage Martialou. On est tous avec toi !