Au lieu de rigoler comme des cons (avec le respect) vous devriez prendre le temps d'analyser un peu...
Il y a des thèmes intéressants qui sont abordés comme dans toute bonne œuvre zombie à la Romero : sur la société de consommation, ou le sensationnalisme dans le monde journalistique, etc.
Le premier Resident Evil était extrêmement nanardesque, et je ne crois pas que ça l'empêche d'avoir des thèmes intéressants comme sur l'Homme qui joue à Dieu par la science, les dérives de la génétique, etc.
Ce n'est pas parce qu'une œuvre prend les traits du divertissement basique qu'elle en est conne.
Un scénario moisi, des dialogues très moyen (pour pas dire autre chose) avec un coté WTF général assumer remplie de clichés mais oui très bon scénario. -_-
abordé de très très loin un sujet un minimum intéressant comme le journalisme (pour la société de consommation je vois pas trop mais bon a pars peut-être le boss dans le supermarché ?) n'en fait pas un scénario bon ni même correct pour autant.
Alors le con il t'emmerde. XD
Spoiler ▼▲
Tu m'étonne que ta surkiffer The Last of Us 2 même un truc daubé comme Dead Rising t'arrive à trouver des truc intéressant alors forcement, tout s'explique
Ouais je l'ai fait deux fois quoi. Mais dés que j'ouvre la bouche sur ce site tu me parles du jeu.
Après tu as le droit d'aimer FF15, tant que tu le mets pas dans ton Top de la génération. Ah oui, merde...
Mais Thonyo a raison : BOTW c'est naze ! Pfiou, ça fait du bien... ^^
PS : après quand je dis "con", c'est affectueux, comme Arthur avec Perceval.
Un côté wtf "assumé" avec des personnages archétypaux peut pas être bon ? Je sais pas comment t'as fait la jonction entre le fait que ce soit wtf et le fait que ce soit mauvais. Jouer avec des clichés et faire un truc cliché qui s'ignore (zéro "self awareness" comme disent les anglophones) à la David Cage c'est quand même tout à fait différent.
Heureusement que j'ai aussi parler des dialogues et je pourrais aussi parler de la mise en scène quand tu mets tous à bout je trouve ça mauvais et c'est pas grave hein ?
@fame : Toute cette discussion me fait penser que, souvent, les gens ne comprennent pas quand une oeuvre joue volontairement sur les clichés (et effectivement on a aussi le cas des oeuvres qui se prennent vachement au sérieux mais qui font du cliché sans s'en rendre compte). Toujours dans le domaine des films de morts-vivants, j'ai l'impression que pas grand monde n'a compris qu'un film récent comme The Dead Don't Die de Jarmush joue beaucoup là-dessus (les clichés, l'imagerie populaire, etc.) pour faire un film essentiellement "défouloir" (surtout assez ironique, voire grinçant), "référencé", et qui ne se prend pas au sérieux. J'ai relu encore les critiques de la presse et des internautes d'Allocine et c'est assez affligeant, je trouve : soit ils en attendaient un film d'horreur classique qui fait peur pour plaire au public de masse fan du genre, soit un vrai film intellectuel qui réinvente le genre et fait réfléchir pour plaire aux intellectuels. Mais non, le film ne fait rien de tout ça et telles n'étaient pas ses ambitions, ils l'ont trop pris au sérieux (Jarmush s'est juste amusé à faire le film, et les spectateurs qui rentrent dans ce délire s'amusent également en le regardant).
T'es méchant. Comme dans TLOU il y a une lesbienne tortionnaire et le traitement narratif est très abouti aussi.
Avec son harem elle a un nombre pair d'arguments pour nous en convaincre !
Aborder un sujet intéressant c'est une chose, rendre le propos pertinent en est une autre. Je dis ça de manière générale, je ne vise pas forcément ce jeu que je ne connais qu'en surface.
Je veux dire qu'une narration moisie a largement la capacité de torpiller n'importe quel sujet, si profond soit-il.
Resident Evil en est d'ailleurs effectivement un bel exemple. A mes yeux du moins.
Je suis d'accord, n'importe quelle oeuvre peut aborder des thématiques intéressantes mais creuser ces thématiques c'est autre chose.
C'est comme les Marvel, leurs défenseurs t'expliquent qu'ils abordent des thèmes matures comme l'industrie de l'armement dans Iron Man 1 et 2, la théorie du complot dans Captain America 2, le terrorisme dans Iron Man 3, la surpopulation dans Infinity War, sauf que ça reste entièrement en surface, donc ça reste des films pop corn pour ados.
Bien sûr il y aura toujours des gens pour gloser et intellectualiser des œuvres, comme par exemple DG qui t'explique que MGSV aborde des thématiques rarement abordées dans le jv comme les enfants soldats. Mais qu'est-ce que MGSV en fait de ce sujet des enfants soldats? Absolument rien.
Il faut remettre ça dans le contexte du jeu, c'est tout le problème d'aborder les scénars de jeux comme ceux des films ou de séries. Surtout un jeu comme Dead Rising.
Quand kylor parle du scénar je pense pas qu'il veuille dire "l'intrigue" en soit. Mais le sens des scènes, des personnages...c'est un bel hommage à Romero comme il a dit + évidemment totalement dans la lignée de Resident Evil niveau "Amérique du Japon" avec un côté satirique appuyé. A l'époque Capcom avait été poursuivi en justice par ceux qui avaient produit Zombie d'ailleurs.
Mais c'est pas juste un plagiat de Zombie, et c'est là ou le concept commence à fusionner avec l'écriture et que le médium prend tout son sens. Contrairement à ce qu'on pense et à ce qu'est devenu la série ensuite, Dead Rising 1 c'était pas un jeu défouloir pour tuer du zombie, je pense qu'on peut s'en rendre compte en regardant ce live. C'est une fausse étiquette, le jeu retourne totalement ce que les gens attendent de ce genre de fiction.
Mouai j'ai fait une heure ou deux dessus avant hier, je me suis ennuyé, j'accroche pas du tout l'aspect coloré et lumineux, l'ambiance fun, je sais pas c'est trop léger, dans le genre jeu avec des zombi je préfère largement Dead Island ou State Of Decay, t'as plus le trip survie et avec une ambiance bien pesante.
Putain, j'y crois pas, j'étais tout fier de pouvoir débarquer avec la vidéo manquante, j'ai fait plusieurs backups au fil des années, j'ai plus de 3 To de vidéos ...
Masterclass le jeu et La review frenchement merci merci indefiniment de nous avoir fait ces video à l'époque et de les avoir mis a disposition de tous c est un ...
Je ne sais pas si tu as fait attention mais à la fin, quand tu vois Malek, c'est exactement au moment où Vorador attaque le cercle dans la cinématique ...
48 Commentaires
Ah ouais ... tu vas loin quand même
Au lieu de rigoler comme des cons (avec le respect) vous devriez prendre le temps d'analyser un peu...
Il y a des thèmes intéressants qui sont abordés comme dans toute bonne œuvre zombie à la Romero : sur la société de consommation, ou le sensationnalisme dans le monde journalistique, etc.
Le premier Resident Evil était extrêmement nanardesque, et je ne crois pas que ça l'empêche d'avoir des thèmes intéressants comme sur l'Homme qui joue à Dieu par la science, les dérives de la génétique, etc.
Ce n'est pas parce qu'une œuvre prend les traits du divertissement basique qu'elle en est conne.
Un scénario moisi, des dialogues très moyen (pour pas dire autre chose) avec un coté WTF général assumer remplie de clichés mais oui très bon scénario. -_-
abordé de très très loin un sujet un minimum intéressant comme le journalisme (pour la société de consommation je vois pas trop mais bon a pars peut-être le boss dans le supermarché ?) n'en fait pas un scénario bon ni même correct pour autant.
Alors le con il t'emmerde. XD
Quand t'auras fini de me gonfler avec TLOU2 Umbasa, le confinement sera déjà terminé... C'est pas le sujet que je sache ?
Mais bon je vais m'arrêter là sinon je sens que je vais commencer à être méchant.
Bye
Le mec me taquine par moment avec FF15 car j'aime beaucoup ce jeu et la tu prend la mouche. XD
Genre comme m'insulté de con ?
Ouais je l'ai fait deux fois quoi. Mais dés que j'ouvre la bouche sur ce site tu me parles du jeu.
Après tu as le droit d'aimer FF15, tant que tu le mets pas dans ton Top de la génération. Ah oui, merde...
Mais Thonyo a raison : BOTW c'est naze ! Pfiou, ça fait du bien... ^^
PS : après quand je dis "con", c'est affectueux, comme Arthur avec Perceval.
Moi aussi je t'aime.
En gros, je t'aime bien, mais je peux pas te supporter.
Par exemple, ma tante au Pays de Galles, leur dernier, il est un peu attardé, eh ben c'est leur préféré.
Pourrais tu me tué ? De chagrin bien sur.
Retrouvez vous sur le topic Switch pour troller le scénario de Zelda BOTW, ça vous fera du bien :p
Un côté wtf "assumé" avec des personnages archétypaux peut pas être bon ? Je sais pas comment t'as fait la jonction entre le fait que ce soit wtf et le fait que ce soit mauvais. Jouer avec des clichés et faire un truc cliché qui s'ignore (zéro "self awareness" comme disent les anglophones) à la David Cage c'est quand même tout à fait différent.
Heureusement que j'ai aussi parler des dialogues et je pourrais aussi parler de la mise en scène quand tu mets tous à bout je trouve ça mauvais et c'est pas grave hein ?
@fame : Toute cette discussion me fait penser que, souvent, les gens ne comprennent pas quand une oeuvre joue volontairement sur les clichés (et effectivement on a aussi le cas des oeuvres qui se prennent vachement au sérieux mais qui font du cliché sans s'en rendre compte). Toujours dans le domaine des films de morts-vivants, j'ai l'impression que pas grand monde n'a compris qu'un film récent comme The Dead Don't Die de Jarmush joue beaucoup là-dessus (les clichés, l'imagerie populaire, etc.) pour faire un film essentiellement "défouloir" (surtout assez ironique, voire grinçant), "référencé", et qui ne se prend pas au sérieux. J'ai relu encore les critiques de la presse et des internautes d'Allocine et c'est assez affligeant, je trouve : soit ils en attendaient un film d'horreur classique qui fait peur pour plaire au public de masse fan du genre, soit un vrai film intellectuel qui réinvente le genre et fait réfléchir pour plaire aux intellectuels. Mais non, le film ne fait rien de tout ça et telles n'étaient pas ses ambitions, ils l'ont trop pris au sérieux (Jarmush s'est juste amusé à faire le film, et les spectateurs qui rentrent dans ce délire s'amusent également en le regardant).
T'es méchant. Comme dans TLOU il y a une lesbienne tortionnaire et le traitement narratif est très abouti aussi.
Avec son harem elle a un nombre pair d'arguments pour nous en convaincre !
Aborder un sujet intéressant c'est une chose, rendre le propos pertinent en est une autre. Je dis ça de manière générale, je ne vise pas forcément ce jeu que je ne connais qu'en surface.
Je veux dire qu'une narration moisie a largement la capacité de torpiller n'importe quel sujet, si profond soit-il.
Resident Evil en est d'ailleurs effectivement un bel exemple. A mes yeux du moins.
Je suis d'accord, n'importe quelle oeuvre peut aborder des thématiques intéressantes mais creuser ces thématiques c'est autre chose.
C'est comme les Marvel, leurs défenseurs t'expliquent qu'ils abordent des thèmes matures comme l'industrie de l'armement dans Iron Man 1 et 2, la théorie du complot dans Captain America 2, le terrorisme dans Iron Man 3, la surpopulation dans Infinity War, sauf que ça reste entièrement en surface, donc ça reste des films pop corn pour ados.
Bien sûr il y aura toujours des gens pour gloser et intellectualiser des œuvres, comme par exemple DG qui t'explique que MGSV aborde des thématiques rarement abordées dans le jv comme les enfants soldats. Mais qu'est-ce que MGSV en fait de ce sujet des enfants soldats? Absolument rien.
Il faut remettre ça dans le contexte du jeu, c'est tout le problème d'aborder les scénars de jeux comme ceux des films ou de séries. Surtout un jeu comme Dead Rising.
Quand kylor parle du scénar je pense pas qu'il veuille dire "l'intrigue" en soit. Mais le sens des scènes, des personnages...c'est un bel hommage à Romero comme il a dit + évidemment totalement dans la lignée de Resident Evil niveau "Amérique du Japon" avec un côté satirique appuyé. A l'époque Capcom avait été poursuivi en justice par ceux qui avaient produit Zombie d'ailleurs.
Mais c'est pas juste un plagiat de Zombie, et c'est là ou le concept commence à fusionner avec l'écriture et que le médium prend tout son sens. Contrairement à ce qu'on pense et à ce qu'est devenu la série ensuite, Dead Rising 1 c'était pas un jeu défouloir pour tuer du zombie, je pense qu'on peut s'en rendre compte en regardant ce live. C'est une fausse étiquette, le jeu retourne totalement ce que les gens attendent de ce genre de fiction.
Mouai j'ai fait une heure ou deux dessus avant hier, je me suis ennuyé, j'accroche pas du tout l'aspect coloré et lumineux, l'ambiance fun, je sais pas c'est trop léger, dans le genre jeu avec des zombi je préfère largement Dead Island ou State Of Decay, t'as plus le trip survie et avec une ambiance bien pesante.
Au contraire, sans l'ambiance glauque ça marche carrément. Et non, il est totalement digne d'un jeu début 360 et a très bien vieilli.