Demon's Souls "No Death?" (10/18)
10ème partie du let's play Demon's Souls PS5
10ème partie du let's play Demon's Souls PS5
Fin du let's play Demon's Souls PS5
Demon's souls Remake sans trépasser vous y croyez?
Seconde partie du let's play Demon's Souls PS5
3ème partie du let's play Demon's Souls PS5
4ème partie du let's play Demon's Souls PS5
30 Commentaires
Nombre de morts :
Et les dlc's de Dark Souls III, c'est pour quand ?
Ce qui m'y fait penser, c'est la tête des ennemis dans ce "fameux" Val Fangeux... Ça me rappelle quelque chose... ;)
Et, j'espère que ce sera en découverte : les let's play de 3eme ou 4eme run, sont à mon goût, bien moins intéressants.
Merci Hooper pour ce site.
Quand il aura la fibre........
Lorsque tu mentionnes que Blue Point ont réussi à reproduire à l'identique le jeu et que c'est incroyable : j'ai toujours pensé que, concrètement, sur leurs remakes : ils travaillaient "simplement" a refaire des textures les plus belles possibles tout en retravaillant l'éclairage mais que tout le moteur du jeu, son gameplay étaient d'origine donc que c'est pas super dur de garder le même comportement des ennemis, le pathfinding, les hitbox etc
Je dois sûrement me tromper et si quelqu'un pouvait me corriger (je suis pas sado ^^) et me dire qu'effectivement ils repartent de "zéro", je serai comme hooper : IMPRESSIONNE :p
Vivement la suite !
On ne repart jamais "de zéro" sur un remake, c'est le principe ^^
Bluepoint a a entièrement retravaillé le moteur, la bande-son, l'interface et ajouté une quantité astronomique de détails rendant la vie plus agréable sur le jeu (le plus important étant les roulades, qui ne sont plus limitées à 4 directions comme sur PS3). On peut effectivement trouver ça incroyable dans le sens où c'est assez rare ce genre de remake dans le monde du JV mine de rien. On a plutôt l'habitude d'avoir ou bien des remasters, ou bien des relectures totales où on reconnaît à peine le jeu d'origine.
Là c'est le même jeu, en mieux.
Mais donc, à part les quelques améliorations dont tu parles, on est d'accord qu'en terme de gameplay, ils ont juste récupéré le code de départ ? Pour ma part, c'est comme ça que je le vois. J'ai donc du mal à comprendre pourquoi l'ours trouve ça incroyable...
Loul.
J'ai pas compris le pourquoi du "loul" ^^.
Bah pour moi ça coule de source que c'est incroyable comme Remake sans même jouer au jeu car j'attends toujours ma PS5 du coup ton incompréhension me fait sourire d'où le "LOUL" (mais le prend pas mal, hein ^^)
Ah non t'inquiète, je comprenais juste pas dans quel sens prendre ton "loul". Bah, au vu de ton avatar et ton pseudo, permets moi de douter de ton objectivité ^^.
Mais bon, je pense que je me suis déjà assez étendu sur le pourquoi de mon incompréhension ;).
Ben du coup non, puisque la roulade est au coeur du gameplay. Pour le reste : patterns, timings c'est effectivement la même chose. Par contre je vois pas au nom de quoi on exclurait les nombreuses améliorations apportées alors que c'est justement le but de ce remake !
On a un très grand jeu de base, rendu encore meilleur. Tout ce qu'on demande à ce type de remake "plan pour plan" en somme. Pourquoi l'ourson ne trouverait pas ça incroyable ?
Mais justement, moi je parle de la remarque que Hooper fait à 34:40. Le fait que cet ennemi réagisse exactement de la même manière. Pour moi, il n'y a rien d'incroyable là dedans, ils ont juste repris le code d'origine. Je ne parle évidemment pas du jeu dans son ensemble.
Ok, la roulade a été retravaillée, et ça implique donc d'adapter d'autres parties du code...
Alors, je ne dénigre pas ce travail. Mais de là à trouver ça incroyable... Personnellement, je ne peux m'empêcher de trouver dommage que certains défauts qui étaient acceptables à l'époque, ne le sont plus aujourd'hui, mais soient toujours présents. J'avais peut-être trop d'attentes...
Par contre, la où je suis d'accord pour dire que le jeu est incroyable, c'est sur sa refonte graphique et ses divers effets. Mais en terme de gameplay, même si la base était déjà très bonne et qu'il n'y avait pas besoin d'un changement radical, loin de là, je ne trouve pas qu'il y ait de quoi s'extasier.
Ma foi on rentre là dans des considérations personnelles. Perso je trouve que ce type de restauration est tout indiqué pour des jeux vieux mais pas trop. En l'occurrence avec Demon's Souls on parle d'un jeu qui a posé des bases toujours largement employées en 2020. Il était tellement en avance sur son temps que je pense vraiment pas qu'un bonhomme qui a jamais touché aux Souls PS4 puisse lancer Demon's Souls sur PS5 et se dire "pololo quel vieux bousin, on sent qu'il a 10 ans le machin". Nul besoin de le retravailler en profondeur, le polir suffit amplement.
Après moi je me contente de regarder et d'apprécier le résultat final, j'en suis pas encore à me demander le pourcentage de réussite qui est dû à From Software et le pourcentage de réussite dû à Bluepoint. C'est peut-être ce point qui te pose problème ^^
En fait, quand je parle de défauts qu'ils auraient dû corriger, je pense particulièrement à certains problèmes de caméra dans des endroits exigus, qui peuvent vraiment causer la mort. Sur un jeu exigeant comme Demon's Souls, je trouve que ça fait un peu tache. Je pense aussi à des trucs du genre, tu balances une boule de feu sur un ennemi locké, et celle-ci va être stoppée net par le coin d'un mur... qui n'est pas vraiment dans la trajectoire. C'est un peu moyen pour un remake en 2020, de mon point de vue.
Cela dit, ce ne sont pas non plus des défauts majeurs, qui font de ce remake un mauvais jeu. Je le considère comme un bon jeu, voir très bon jeu. Donc, non, ce n'est bien sûr pas un vieux bousin ;).
Alors, je ne compte pas les points entre From Software et Bluepoint. Mais... c'est assez paradoxale ce que je vais dire... Que Bluepoint soit resté le plus fidèle possible à l'original, c'est une très bonne chose et je te rejoins sur le fait que, "ce type de restauration est tout indiqué pour des jeux vieux mais pas trop." En revanche, et c'est mon avis sur ce type de remake en général, copier/coller un code existant (je sais que c'est pas aussi simple, mais en gros :p), et y faire une modification par-ci, par-là (je ne parle bien sûr pas de l'aspect visuel), je ne peux pas trouver ça incroyable. C'est bien, c'est sûrement ce qu'il y a de mieux à faire, et je pense que ça répond aux attentes... mais c'est pas incroyable en terme de mise en oeuvre. Surtout quand on ne corrige pas certains défauts.
Bon, c'est toujours clair dans ma tête, mais parfois fastidieux quand je dois expliquer, donc je vais arrêter les pavés par la conclusion suivante : Oui, ce remake est très bien, mais (tout n'est) pas incroyable :p.
Je comprends parfaitement ton point de vue, et c'est vrai qu'un remake type FF7R demande bien plus de travail. Est-il un meilleur jeu pour autant ? Moi c'est avant tout ça qui m'intéresse. L'ambition c'est bien, la qualité c'est mieux :p
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi ! La quantité de travail et les ambitions, n'assurent pas des oeuvres réussies, tu as raison :).
Par pour le gameplay dans final fantasy VII Remake ou Resident Evil 2 ils sont bien partir de zéro.
Les 2 jeux ne ce joue plus de la même manière
Un jeu ce n'est pas qu'un gameplay mon bon Umba. Quel que soit le degré de fidélité par rapport à l'oeuvre originale, un remake part toujours d'une base préexistante : c'est le principe
Aucune mort, bravo !
Toujours en lice pour le zéro décès sur les boss ; je ne compte pas l'échec dans l'église, une fois ça va, surtout que tu devais la tuer logiquement.
Hâte de voir la suite !
Si le lézard te repère d'aussi loin au début, c'est parce que tu n'as pas l'anneau du voleur.
Sinon oui c'est abusé cette mécanique des lézards qui ne repopent pas si ils tombent dans le décors.
Ah bah dans ce remake ils repopent si on ne les a pas tué. Heureusement parce qu'ils n'ont pas corrigé le bug du lézard qui passe à travers le décors. Oui il était déjà là sur PS3. C'était bien rageant. :/
Les âmes de démon incolore tu en as deux avec les talismans, mais tu aurait pu en avoir deux de plus en tuant le Boss du tuto, et le Vanguard dans la zone 4-1. ^^
La planche à 48mn 30s c'était bien de là qu'il fallait se laisser tomber pour récupérer les objets en contre-bas. C'est pas hyper bien fait je trouve, on a l'impression d'être largement trop haut. Enfin l'appréciation des distances de chute dans les Souls de toute façon... ^^'
Nuage empoisonné c'est plus pur le pvp je suppose.
Bon, un peu mou cet épisode, mais ça va il n'y a pas eu trop de morts. :p