Pour les phantasy star, Je me suis tapé que le premier pour le moment. Je me ferais les autres en temps et en heure, de préférence dans l'ordre de sortie. Mais je sais que les 3 et 4 sont les plus réputés.
Citation:
Je ne savais pas que les armes Emeraude et Rubis n'étaient pas présentes dans la version d'origine, tiens. Ca ne m'étonne pas, quelque part, vu qu'elles semblent "posées" comme ça de manière hasardeuse et sans beaucoup de liens avec le scénario.
ça explique aussi pourquoi leur musique est le thème let the battle begins et pas those who fight further
N'empêche j'ai hâte voir ce que donneront ces armes dans les futures parties du remake de ff7 ^^
C'est plutôt le III qui est le moins réputé de la série (il est d'ailleurs vraiment à part dans son scénario et même son univers qui ne se situe pas sur le système Algol), tandis que le IV est le plus réputé, suivi du II (mais le II est l'épisode le plus long et difficile de la série).
Sinon, ils ont vraiment l'intention de faire une suite ? Parce que j'avais cru comprendre que le "remake" s'arrêterait uniquement à la partie Midgar et rien d'autre après.
La dernière ligne de texte est littéralement "the unknown journey will continue".
Je te laisse découvrir le remake. Pour moi c'est la meilleure entrée dans la série final fantasy depuis au moins ff12.
(Pour plus de précision sur mon avis, pour moi les meilleurs ff sont ceux de la période 32 bit, puis la période 16 bit et après les 128 bits, pour moi ff7 remake pourrait aller au même niveau que ceux de la période 32 bits sauf que le jeu n'est pas encore complet donc j'attends la suite avant de le juger définitivement, mais déjà je le place au dessus de la trilogie ff13 (que je trouve correct mais sans plus) et ff15 (que je trouve bon, mais qui aurait mérité des choix un peu différents pour être au moins au niveau des 128 bits))
Yes j'ai été regardé, mais tu donnes certains détails que j'ai pas trop envie de connaitre en avance; J'ai envie d'être un peu neutre dans ma découverte, alors entendons-nous bien j'en connais déjà des trucs de cet épisode, la mort d'un certain perso, et des détails flou sur le scénar en particulier.
Mais autant pas jouer avec le feu =p
Si c'est le cas, je conseille plutôt le mode nomade, parfait pour ce jeu (en mode salon, j'ai comme un doute).
Et... peut-être pas dans la VF de l'époque, quand même.
Après, il y a cette histoire de "patch de traduction" (il y en a un en français, mais aussi un autre en anglais, tous deux essayant de corriger les erreurs de traduction des versions américaine et donc française basée dessus), mais à ce moment-là, ce n'est pas sur Switch qu'il faut y jouer (bon, vu que je l'ai fait en jap, le patch ne me concernait pas, donc la version Switch avec son mode nomade était parfaitement appropriée pour moi, et ce d'autant plus que je trouvais "rigolo" de jouer enfin sur une console Nintendo au fameux FF qui aurait dû sortir sur une autre console Nintendo - la N64 - avant de basculer vers la Playstation).
je conseille plutôt le mode nomade, parfait pour ce jeu
Etant un joueur 100% salon et lisant ce commentaire de plus en plus souvent, j'aimerais comprendre ce qui fait selon vous qu'un jeu est plus adapté au format nomade qu'au format salon ? J'avoue que pour moi on peut difficilement mieux profiter d'un jeu que confortablement installé sur son canapé, avec un écran et du son de qualité en face de soi
C'est dur de trouver le temps pour faire de longues sessions sur un jeu long, donc le format nomade, c'est parfait pour le RPG. Et puis, quelque part, un RPG, c'est un peu comme un bon bouquin : un truc qu'on "consomme" un peu partout (dans son salon, son plumard, dans les transports, en "pause de midi"...), quand l'envie nous prend, pendant des semaines, voire des mois, quand on a quelques minutes devant soi.
Autre raison : vu la faible résolution de ce portage, mieux vaut y jouer sur un petit écran plutôt que sur un grand écran.
un RPG, c'est un peu comme un bon bouquin : un truc qu'on "consomme" un peu partout (dans son salon, son plumard, dans les transports, en "pause de midi"...), quand l'envie nous prend, pendant des semaines, voire des mois, quand on a quelques minutes devant soi.
A moins de s'appeler Hooper, auquel cas tu t'auto-séquestres 3 jours d'affilée dans ton manoir sans boire ni manger, et tu fourres tout là bas dedans comme un gros babouin :p Je comprends un peu mieux le délire en tout cas, merci bien
Citation:
Autre raison : vu la faible résolution de ce portage, mieux vaut y jouer sur un petit écran plutôt que sur un grand écran.
Ca pour le coup c'est une raison objective, et ça vaut pour les jeux moches de manière générale
Pour les phantasy star, Je me suis tapé que le premier pour le moment. Je me ferais les autres en temps et en heure, de préférence dans l'ordre de sortie. Mais je sais que les 3 et 4 sont les plus réputés.
ça explique aussi pourquoi leur musique est le thème let the battle begins et pas those who fight further
N'empêche j'ai hâte voir ce que donneront ces armes dans les futures parties du remake de ff7 ^^
C'est plutôt le III qui est le moins réputé de la série (il est d'ailleurs vraiment à part dans son scénario et même son univers qui ne se situe pas sur le système Algol), tandis que le IV est le plus réputé, suivi du II (mais le II est l'épisode le plus long et difficile de la série).
Sinon, ils ont vraiment l'intention de faire une suite ? Parce que j'avais cru comprendre que le "remake" s'arrêterait uniquement à la partie Midgar et rien d'autre après.
La dernière ligne de texte est littéralement "the unknown journey will continue".
Je te laisse découvrir le remake. Pour moi c'est la meilleure entrée dans la série final fantasy depuis au moins ff12.
(Pour plus de précision sur mon avis, pour moi les meilleurs ff sont ceux de la période 32 bit, puis la période 16 bit et après les 128 bits, pour moi ff7 remake pourrait aller au même niveau que ceux de la période 32 bits sauf que le jeu n'est pas encore complet donc j'attends la suite avant de le juger définitivement, mais déjà je le place au dessus de la trilogie ff13 (que je trouve correct mais sans plus) et ff15 (que je trouve bon, mais qui aurait mérité des choix un peu différents pour être au moins au niveau des 128 bits))
Avec l'arrivée de sephiroth dans smash, je me suis dit que c'était ptètre le moment de me faire ce classique.
Je t'ai devancé de quelques mois, via la version Switch (voir les dernières pages de ce topic). ^^
Yes j'ai été regardé, mais tu donnes certains détails que j'ai pas trop envie de connaitre en avance; J'ai envie d'être un peu neutre dans ma découverte, alors entendons-nous bien j'en connais déjà des trucs de cet épisode, la mort d'un certain perso, et des détails flou sur le scénar en particulier.
Mais autant pas jouer avec le feu =p
Tu comptes y jouer sur Switch alors ?
Si c'est le cas, je conseille plutôt le mode nomade, parfait pour ce jeu (en mode salon, j'ai comme un doute).
Et... peut-être pas dans la VF de l'époque, quand même.
Après, il y a cette histoire de "patch de traduction" (il y en a un en français, mais aussi un autre en anglais, tous deux essayant de corriger les erreurs de traduction des versions américaine et donc française basée dessus), mais à ce moment-là, ce n'est pas sur Switch qu'il faut y jouer (bon, vu que je l'ai fait en jap, le patch ne me concernait pas, donc la version Switch avec son mode nomade était parfaitement appropriée pour moi, et ce d'autant plus que je trouvais "rigolo" de jouer enfin sur une console Nintendo au fameux FF qui aurait dû sortir sur une autre console Nintendo - la N64 - avant de basculer vers la Playstation).
Etant un joueur 100% salon et lisant ce commentaire de plus en plus souvent, j'aimerais comprendre ce qui fait selon vous qu'un jeu est plus adapté au format nomade qu'au format salon ? J'avoue que pour moi on peut difficilement mieux profiter d'un jeu que confortablement installé sur son canapé, avec un écran et du son de qualité en face de soi
I command thee ... KNEEL !
C'est dur de trouver le temps pour faire de longues sessions sur un jeu long, donc le format nomade, c'est parfait pour le RPG. Et puis, quelque part, un RPG, c'est un peu comme un bon bouquin : un truc qu'on "consomme" un peu partout (dans son salon, son plumard, dans les transports, en "pause de midi"...), quand l'envie nous prend, pendant des semaines, voire des mois, quand on a quelques minutes devant soi.
Autre raison : vu la faible résolution de ce portage, mieux vaut y jouer sur un petit écran plutôt que sur un grand écran.
A moins de s'appeler Hooper, auquel cas tu t'auto-séquestres 3 jours d'affilée dans ton manoir sans boire ni manger, et tu fourres tout là bas dedans comme un gros babouin :p Je comprends un peu mieux le délire en tout cas, merci bien
Ca pour le coup c'est une raison objective, et ça vaut pour les jeux moches de manière générale
I command thee ... KNEEL !