La console la plus puissante de cette période, avec d'excellente exclu et de bons tiers solides.
Pourquoi ne pas avoir continuer dans ce sens ? Parce qu'ils se sont fait éclater par sony et microsoft, qui étaient des constructeurs de consoles pour les adultes, les vrais.
Quand une image te colles à la peau autant t'y mettre vraiment dedans.
Je corrige juste un truc. C'était pas du tout la console la plus puissante de la génération puisque la Xbox sortie à la même époque était techniquement laaaaaargement supérieure, que ça soit en terme de mémoire, de stockage, de processeur ou autre (ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire). Pour le reste, je n'ai rien à redire. La Xbox était d'ailleurs la console la plus puissante de l'histoire à cette époque-là. Nintendo était deuxième au classement d'un point de vue technique mais au niveau de l'espace disponible sur le disque, c'était la plus faible des trois par exemple (ou la deuxième plus faible si on compte la Dreamcast).
Je l'avais déjà dit, mais d'un point de vue "console portable", la Switch renoue justement avec la puissance, dans la droite lignée de la PS Vita plutôt que de la DS ou 3DS. Avec cette console, Nintendo assume encore plus son côté "marché parallèle" et quitte carrément le marché des consoles de salon, donc quelque part, il est "normal" de ne pas y retrouver les jeux dits "AAA" (demander la même puissance qu'une PS4 ou une Xbox One pour une console portable, c'est déraisonnable).
Donc oui, les jeux AAA, on peut oublier. Cependant, à défaut de AAA, la console est très bien pour les jeux indé, mais aussi pour les jeux "entre les deux" (tant mieux pour moi car les jeux AAA sont justement la catégorie de jeux qui m'intéressent le moins).
C'est tout le problème de vendre la machine comme une console hybride alors que c'est une console portable qu'on peut brancher à sa télé sans aucune (ou si peu) plus-value. Si la Switch était la console portable de Nintendo, vendue en parallèle d'une console de salon à la puissance raisonnable, je pense que personne ne trouverait rien à redire. Mais là quand on est un joueur de salon, on se retrouve avec une console qui est ni plus ni moins qu'une Wii U (Wii U qui était déjà en retard technologiquement dès sa sortie en 2012), et ça ben ça pique. J'ai l'impression de m'être fait flouer et ma Switch ira incessamment sous peu nourrir les rangs d'Easy Cash...
Nan mais si vous avez pris une Switch pour avoir des jeux impressionnants techniquement bah vous êtes pas très futés. La Switch a un assez concéquent catalogue indé pour tous les goûts, pas mal de jeux pour la famille et multi entre potes. Après effectivement si on a eu la WiiU et qu'on prend la Switch bah l'écart de gen est très faible. Moi je suis passé de la Wii a la switch bah je suis pas déçu. Après faut se renseigner et pas seulement voir les jeux Mario ou animal crossing sinon on passe à côté de petites pépites.
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Tu as des actions sur les "vraies consoles" et les "vrais jeux" ou quoi ?
Ce serait plutôt à toi de demander si t'as pas d'actions chez Nintendo tellement tu passes ton temps à les défendre alors que ce sont des gros escrocs et malgré leur pauvreté en jeux.
- Pas de port ethernet, obligeant celui qui veut avoir une bonne connexion pour des matchs en ligne d'acheter un adaptateur pour RJ45. C'était déjà le cas sur WiiU et c'est encore le cas sur Switch. Et me dîtes pas qu'il y avait pas la place d'en mettre un sur le dock.
- Les prix des jeux qui ne baissent jamais même après des années, c'est scandaleux.
- Un espace de stockage misérable, qui oblige à acheter une micro SD derrière. 32 Go c'est juste du foutage de gueule. Même un smartphone qui est 10 fois plus petit emmagasine 128 Go sans broncher en étant bien plus puissant que la Switch et ce même y a 3 ans, c'est honteux.
Parce qu'ils se sont fait éclater par sony et microsoft,
Et je pence aussi que le destin de Sega a jouer dans l'orientation poste game-cube et l'abandon de la course a la puissance.
Citation:
- Pas de port ethernet, obligeant celui qui veut avoir une bonne connexion pour des matchs en ligne d'acheter un adaptateur pour RJ45.
A bon il n'y a que nintendo qui force a l'achat d'accessoire? Et quant la concurrence bloque l'utilisation des manette de la géne précédente alors qu'il n'y a pas de raison valable?
Oui c'est dégueulasse mais ils le font tous a différente échelle et de différentes manières pour gratter plus de bénéfice.
Citation:
- Les prix des jeux qui ne baissent jamais même après des années, c'est scandaleux.
Pourquoi il baisserait? les jeux Nintendo ce vende très bien sur la duré. La vérité c'est que ce sont les autres Editeurs qui sont obliger de baisser le prix de leurs jeux car passer les 1er mois ils n'en vendes presque plus, sinon soit sur qu'il ferait exactement la même chose.
en plus le prix des jeux n'est jamais vraiment un obstacle quand tu peux aller sur le marché de l'occaz sans trop de risque (une cartouche faut le faire pour l'abimer)
Aucune entreprise ne va baisser ses prix si ses produits se vendent bien, faut être logique. Puis comme dit Phil Fish avec le marché de l'occasion c'est rare d'acheter ses jeux plein pot.
Pour le stokage j'avoue que la console est vite remplie, on peut pas avoir 5 gros jeux dedans, faut un support externe.
De base je voulais la revendre à la sortie de la PS5 et finalement je compte plutôt la garder en soutient car ya toujours quelques jeux que je veux faire. Et question utilité elle est top: pas de bruit, prend peu de place, on peut la prendre où on veut, aucune autre console peut se vanter de ces atouts. La Switch c'est une bonne console -surtout si on a pas prit la WiiU avant ^^
Y a beaucoup de vrai dans le fil depuis hier, évidement question "jeux", les jeux sortent par paquet de 10/mois, il est évident que les gens attendent les jeux Nintendo, même certains portages comme Galaxy, 3D World, les Metroid, voir même un F-Zero de la GC, les licences au placard, la Switch fait même l'exploit de ne pas les avoir en exclusif mais c'est des portages wiiU, un moment faut pas déconner, quand tu attends la réunion de "Salon+Portable" c'est pas pour avoir encore moins que les précédentes, la wiiU a eu au moins des exclusifs, et ils enjolivent pas mal la biblio de la Switch.
Rudolf,
Citation:
Il y a eu aussi Paper Mario : The Origami King, visiblement "validé" par les joueurs de ce forum.
Je me suis rappelé quand j'ai éteins le PC ^^
Citation:
Mais après, oui, c'est sûr que l'année 2020 est pauvre en jeux Nintendo... et paradoxalement, c'est aussi une année qui a accueilli un vrai jeu phénomène.
Citation:
Nintendo assume encore plus son côté "marché parallèle" et quitte carrément le marché des consoles de salon
+ Mirilith,
Citation:
C'est tout le problème de vendre la machine comme une console hybride alors que c'est une console portable qu'on peut brancher à sa télé sans aucune (ou si peu) plus-value
CQFD
Alexis88,
Citation:
Burnout a l'air plus rigolo mais j'y ai très peu joué. Voilà, ce qui manque à Gear Club, c'est du fun, malheureusement. Mais je ne suis pas à ta place, demande d'autres avis et peut-être que tu vas adorer, c'est un jeu sérieux et pas une bouse non plus.
Merci pour les infos mais je pense pas que des gens ici ont joué un jeu de course ^^
Onibaque,
Citation:
ou vous qui êtes peut-être trop pro-Nintendo, ou des très grands enfants, au point de tout pardonner.
Disons qu'on a des gouts différents, donc les attentes différentes et aussi plus ou moins exigeant, je pense que même ceux qui défendent la Switch perçoivent que cette année n'est pas le top du top, après y a des réactions plus ou moins violente.
Citation:
Mario Odyssey est médiocre, à titre personnel je m’y suis fais chié comme un rat mort (à part les maigres transitions 2D/3D).
Non Maurice, non ^^
Citation:
Non les gars, y’a un vrai soucis avec Nintendo. Et je suis très loin d’être le seul à le penser.
Oui.
Archibald,
Citation:
Je suis content des portages parce que je n'avais pas la wiiu, mais pour les jeux originaux je trouve aussi que ça pêche
Citation:
Franchement pour l'instant je suis très déçu des exclus de la switch, après l'échec Wiiu je m'attendais à une floppée de nouvelles licenses, à une sorte de renouveau de Nintendo mais malheureusement non.
Comme dit au début de mon message, c'est pas tellement l'originalité qui manque, mais les licences du placard, mais aussi la "marque" Switch, dans mon subconscient on est dans une sorte de wiiU+, et je sais que Nintendo peut faire beaucoup mieux.
Erio,
Citation:
A bon il n'y a que nintendo qui force a l'achat d'accessoire? Et quant la concurrence bloque l'utilisation des manette de la géne précédente alors qu'il n'y a pas de raison valable?
Oui c'est dégueulasse mais ils le font tous a différente échelle et de différentes manières pour gratter plus de bénéfice.
Tu pousse un peu Maurice (y en a 2 :D), Nintendo bloque aussi les manettes (M$ non d'ailleurs pour la prochaine) mais j'ai jamais vu plus d'accessoire que pour la Switch, mais aussi les prix, mais en plus les trucs necessaire a son utilisation "normale", Nintendo a fait fort sur ce coup ^^.
Phil,
Citation:
en plus le prix des jeux n'est jamais vraiment un obstacle quand tu peux aller sur le marché de l'occaz sans trop de risque (une cartouche faut le faire pour l'abimer)
Le prix de lancement, effectivement, la résistance de l’occase, aussi, par contre que les jeux gardent le même prix toute la durée de la console, c'est abusé (ça permettrait aux gens réticents de tester certains jeux au moindre prix), le prix des jeux Nintendo en ocase piquent aussi ^^.
Je corrige juste un truc. C'était pas du tout la console la plus puissante de la génération puisque la Xbox sortie à la même époque était techniquement laaaaaargement supérieure, que ça soit en terme de mémoire, de stockage, de processeur ou autre (ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire). Pour le reste, je n'ai rien à redire. La Xbox était d'ailleurs la console la plus puissante de l'histoire à cette époque-là. Nintendo était deuxième au classement d'un point de vue technique mais au niveau de l'espace disponible sur le disque, c'était la plus faible des trois par exemple (ou la deuxième plus faible si on compte la Dreamcast).
Je l'avais déjà dit, mais d'un point de vue "console portable", la Switch renoue justement avec la puissance, dans la droite lignée de la PS Vita plutôt que de la DS ou 3DS. Avec cette console, Nintendo assume encore plus son côté "marché parallèle" et quitte carrément le marché des consoles de salon, donc quelque part, il est "normal" de ne pas y retrouver les jeux dits "AAA" (demander la même puissance qu'une PS4 ou une Xbox One pour une console portable, c'est déraisonnable).
Donc oui, les jeux AAA, on peut oublier. Cependant, à défaut de AAA, la console est très bien pour les jeux indé, mais aussi pour les jeux "entre les deux" (tant mieux pour moi car les jeux AAA sont justement la catégorie de jeux qui m'intéressent le moins).
C'est tout le problème de vendre la machine comme une console hybride alors que c'est une console portable qu'on peut brancher à sa télé sans aucune (ou si peu) plus-value. Si la Switch était la console portable de Nintendo, vendue en parallèle d'une console de salon à la puissance raisonnable, je pense que personne ne trouverait rien à redire. Mais là quand on est un joueur de salon, on se retrouve avec une console qui est ni plus ni moins qu'une Wii U (Wii U qui était déjà en retard technologiquement dès sa sortie en 2012), et ça ben ça pique. J'ai l'impression de m'être fait flouer et ma Switch ira incessamment sous peu nourrir les rangs d'Easy Cash...
I command thee ... KNEEL !
Nan mais si vous avez pris une Switch pour avoir des jeux impressionnants techniquement bah vous êtes pas très futés. La Switch a un assez concéquent catalogue indé pour tous les goûts, pas mal de jeux pour la famille et multi entre potes. Après effectivement si on a eu la WiiU et qu'on prend la Switch bah l'écart de gen est très faible. Moi je suis passé de la Wii a la switch bah je suis pas déçu. Après faut se renseigner et pas seulement voir les jeux Mario ou animal crossing sinon on passe à côté de petites pépites.
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Ce serait plutôt à toi de demander si t'as pas d'actions chez Nintendo tellement tu passes ton temps à les défendre alors que ce sont des gros escrocs et malgré leur pauvreté en jeux.
- Pas de port ethernet, obligeant celui qui veut avoir une bonne connexion pour des matchs en ligne d'acheter un adaptateur pour RJ45. C'était déjà le cas sur WiiU et c'est encore le cas sur Switch. Et me dîtes pas qu'il y avait pas la place d'en mettre un sur le dock.
- Les prix des jeux qui ne baissent jamais même après des années, c'est scandaleux.
- Un espace de stockage misérable, qui oblige à acheter une micro SD derrière. 32 Go c'est juste du foutage de gueule. Même un smartphone qui est 10 fois plus petit emmagasine 128 Go sans broncher en étant bien plus puissant que la Switch et ce même y a 3 ans, c'est honteux.
Et je pence aussi que le destin de Sega a jouer dans l'orientation poste game-cube et l'abandon de la course a la puissance.
A bon il n'y a que nintendo qui force a l'achat d'accessoire? Et quant la concurrence bloque l'utilisation des manette de la géne précédente alors qu'il n'y a pas de raison valable?
Oui c'est dégueulasse mais ils le font tous a différente échelle et de différentes manières pour gratter plus de bénéfice.
Pourquoi il baisserait? les jeux Nintendo ce vende très bien sur la duré. La vérité c'est que ce sont les autres Editeurs qui sont obliger de baisser le prix de leurs jeux car passer les 1er mois ils n'en vendes presque plus, sinon soit sur qu'il ferait exactement la même chose.
en plus le prix des jeux n'est jamais vraiment un obstacle quand tu peux aller sur le marché de l'occaz sans trop de risque (une cartouche faut le faire pour l'abimer)
Aucune entreprise ne va baisser ses prix si ses produits se vendent bien, faut être logique. Puis comme dit Phil Fish avec le marché de l'occasion c'est rare d'acheter ses jeux plein pot.
Pour le stokage j'avoue que la console est vite remplie, on peut pas avoir 5 gros jeux dedans, faut un support externe.
De base je voulais la revendre à la sortie de la PS5 et finalement je compte plutôt la garder en soutient car ya toujours quelques jeux que je veux faire. Et question utilité elle est top: pas de bruit, prend peu de place, on peut la prendre où on veut, aucune autre console peut se vanter de ces atouts. La Switch c'est une bonne console -surtout si on a pas prit la WiiU avant ^^
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Y a beaucoup de vrai dans le fil depuis hier, évidement question "jeux", les jeux sortent par paquet de 10/mois, il est évident que les gens attendent les jeux Nintendo, même certains portages comme Galaxy, 3D World, les Metroid, voir même un F-Zero de la GC, les licences au placard, la Switch fait même l'exploit de ne pas les avoir en exclusif mais c'est des portages wiiU, un moment faut pas déconner, quand tu attends la réunion de "Salon+Portable" c'est pas pour avoir encore moins que les précédentes, la wiiU a eu au moins des exclusifs, et ils enjolivent pas mal la biblio de la Switch.
Rudolf,
Je me suis rappelé quand j'ai éteins le PC ^^
+ Mirilith,
CQFD
Alexis88,
Merci pour les infos mais je pense pas que des gens ici ont joué un jeu de course ^^
Onibaque,
Disons qu'on a des gouts différents, donc les attentes différentes et aussi plus ou moins exigeant, je pense que même ceux qui défendent la Switch perçoivent que cette année n'est pas le top du top, après y a des réactions plus ou moins violente.
Non Maurice, non ^^
Oui.
Archibald,
Comme dit au début de mon message, c'est pas tellement l'originalité qui manque, mais les licences du placard, mais aussi la "marque" Switch, dans mon subconscient on est dans une sorte de wiiU+, et je sais que Nintendo peut faire beaucoup mieux.
Erio,
Tu pousse un peu Maurice (y en a 2 :D), Nintendo bloque aussi les manettes (M$ non d'ailleurs pour la prochaine) mais j'ai jamais vu plus d'accessoire que pour la Switch, mais aussi les prix, mais en plus les trucs necessaire a son utilisation "normale", Nintendo a fait fort sur ce coup ^^.
Phil,
Le prix de lancement, effectivement, la résistance de l’occase, aussi, par contre que les jeux gardent le même prix toute la durée de la console, c'est abusé (ça permettrait aux gens réticents de tester certains jeux au moindre prix), le prix des jeux Nintendo en ocase piquent aussi ^^.
Edit: La gueule du message :D