Alors je vais faire un truc que je n'avais encore jamais fait auparavant, franchement assez inutile mais que voulez-vous, parfois on a du temps à perdre au boulot :p Je copie-colle mon avis d'il y a 2 ans (que vous pouvez retrouver 4 cm plus bas loul) car ce-dernier est encore 100% d'actualité en ce qui me concerne à propos de ce jeu.
avis ▼▲
Un jeu de gestion trop simpliste, grand public et incomplet (en tous cas dans ce mode là, je ne connais pas le reste), mais les dinos et les petits panoramas style gyrosphères et monorails font vraiment leur petit effet. Finalement on s'ennuie un peu durant cette épopée, malgré la partie 2 riche en fous rires (Isla Muerta porte bien son nom :p) et la partie 3 ma foi très agréable, seule partie où le Hooper semble avoir pris du plaisir.
Allez, petit rajout en conclusion : le let's play est quand même sympa !
Un jeu de gestion trop simpliste, grand public et incomplet (en tous cas dans ce mode là, je ne connais pas le reste), mais les dinos et les petits panoramas style gyrosphères et monorails font vraiment leur petit effet. Finalement on s'ennuie peu durant cette épopée, malgré la partie 2 riche en fous rires (Isla Muerta porte bien son nom :p) et la partie 3 ma foi très agréable, seule partie où le Hooper semble avoir pris du plaisir.
Hooper n'a même pas eu le temps de terminer sa phrase à la toute fin, que la météorite a percuté sa connexion.
Le jour où l'on découvrira que même le Tyrannosaure avait des plumes jusqu'au croupion, l'intérêt que porte les gens sur ces lézards disparaîtra, de même que Jurassic World Dominion provoquera l'extinction de la logique, du bon sens et du cinéma.
Noé a eu raison de ne pas embarquer ces dinosaures sur son arche, sinon ça aurait fait comme dans Jurassic Park Le Monde Perdu, ils auraient dévoré tout le monde sur le bateau. Faire de la gestion avec des créatures préhistoriques partouzeurs de droite est impossible, ils s’enfuient toujours malgré les obstacles, comme une particule par l'effet tunnel ; et le pire c'est qu'ils ont toujours faim et bouffent à la chaîne.
La chose amusante avec ce jeu, c'est que les bestiaux ont l'air plus intelligents que les visiteurs, qui servent plus de quilles à dino qu'autre chose.
Le jour où l'on découvrira que même le Tyrannosaure avait des plumes jusqu'au croupion, l'intérêt que porte les gens sur ces lézards disparaîtra
Je trouve ça un peu idiot comme réflexion. J'essaye d'avoir une vision plus optimiste du public mais je sais que c'est dur... Je n'arrive pas à concevoir qu'on ne puisse pas être fasciné par le fait que l'on arrive à apprendre des choses sur l'écologie, l'apparence et le comportement d'animaux disparus il y a des millions d'années rien qu'en analysant les empreintes que leurs cadavres ont laissé dans la pierre.
Les dinosaures étaient de vrais animaux, de chair et de sang, qui vivaient, respiraient, se reproduisaient, dormaient et mourraient comme nous tous. Ils étaient d'une diversité incroyable en tant que clade, et on ne ressert au grand public qu'une fraction, trop souvent la même, de cette diversité de formes, comportements, adaptations...
Rien qu'en 2019, plus de 48 nouveaux genres et espèces de dinosaures (non-oiseaux) ont été décrits. Ça fait presque un nouveau dinosaure par semaine. Ne pas trouver cette nouveauté absolument fascinante est incompréhensible pour moi. Et ce ne sont que les nouveaux dinosaures décrits, sans compter les dizaines de nouvelles découvertes incroyables sur l'apparence et le comportement d'espèces déjà connues ! On en sait chaque jour un peu plus sur comment ils se comportaient et à quoi ils ressemblaient, dans certains cas avec une grande précision dont le grand public n'a même pas idée. C'est ça qui est tellement excitant en paléontologie, on en fini jamais d'être surpris par les fruits de la sélection naturelle !
Je trouve tellement, mais tellement triste, voire déprimant, qu'un sujet aussi profond et riche que les dinosaures en soit réduit à "Jurassic World" dans les médias... Universal a pratiquement le monopole sur un groupe entier d'animaux disparus. Ces animaux méritent tellement plus notre admiration et notre respect.
Quand je vois que tout le crédit qu'accordent les gens aux dinosaures c'est "mdr qui gagne entre T. rex vs Machinsaurus" ou bien "le plus grand c'est X, il est plus grand donc il est mieux gnagnagna" ou encore "Oué les dinosaures c'est censé faire peur et être méchant, les plumes ça fait gay mdr"...
Comment on a pu en arriver là ? Les dinosaures étaient de vrais animaux qui n'ont pas à correspondre à une image préconçue que l'on a d'eux pour mériter notre intérêt. Je ne comprends pas les gens qui estiment qu'ils doivent "faire peur" ou bien avoir un certain air pour s'y intéresser.
Mais pour finir sur un truc plus pragmatique, je tiens juste à préciser qu'il y a une incompréhension générale sur les plumes chez les dinosaures. Les plumes sont, entre guillemets, l'équivalent dinosaurien des poils des mammifères. Le poil mammalien est une structure très spécifique qui n'existe que chez nous, les mammifères. Pareil pour la plume qui est une structure dont l'origine évolutive est encore très débattue (elle pourrait être antérieure aux dinosaures et donc être propre à la fois aux dinosaures et aux ptérosaures) mais qui aujourd'hui n'est présente que chez les dinosaures actuels (oiseaux).
Contrairement au poil qui est très peu variable en termes de forme, la plume en tant que structure tégumentaire (recouvrant la surface du corps) possède plusieurs formes possibles suivant son emplacement dans l'arbre phylogénétique et suivant la zone du corps sur laquelle elle pousse. En bref, il y a les plumes pour voler, les plumes pour protéger les yeux, les plumes pour isoler du froid ou du chaud, etc. et elles sont toutes extrêmement différentes structurellement.
Les oiseaux ont eu l'occasion de beaucoup diversifier leurs plumes, c'est pourquoi on a autant de plumes différentes aujourd'hui. Mais chez les dinosaures non-aviens, elles étaient également variées en fonctions et en formes. Certains avaient des plumes basiques qui ressemblaient à des poils, d'autres des plumes plus complexes comme certaines des plumes actuelles.
Tout ça pour dire que dans le cas précis de Tyrannosaurus, la conclusion la plus probable aujourd'hui est que sur base de ce qu'on sait à propos de la phylogénie des plumes chez les dinosaures, Tyrannosaurus était dans une situation où il avait autant de raisons d'avoir des plumes que les éléphants en ont d'avoir des poils.
Il était entouré dans son arbre généalogique d'espèces plus petites qui avaient des plumes à coup sûr, tout comme les éléphants sont entourés d'espèces avec des poils. Mais vu son gigantisme et la façon dont les animaux géants gèrent la surchauffe de leurs corps, il est probable que le Tyrannosaure adulte ait été plutôt glabre avec peut être des petites plumes similaires à des poils sur certaines parties du corps (comme un éléphant) ou peut être plus aucune plume ou peut être juste quelques zones couvertes de plumes voyantes (caractère sexuel secondaire) servant un but comportemental mais rien ne permet de favoriser une de ces hypothèses pour l'instant. Ce qui est plutôt à rejeter, jusqu'à preuve du contraire, est l'image d'un Tyrannosaure entièrement recouvert de plumes cachant la surface de sa peau car cela va à l'encontre des connaissances actuelles sur la thermorégulation des grands animaux.
Voilà, je me suis un peu emporté avec mon pavé mais ça me tient à cœur, désolé loul.
En effet, on a peut-être tendance à penser que les dinosaures étaient des animaux primitifs du fait des millions d'années qui nous séparent d'eux alors qu'en fait ces formes de vies étaient très évoluées.
J'aime imaginer un monde dans lequel cette extinction de masse n'aurait pas eu lieu. Une forme de vie intelligente aurait pu se développer il y a 60 millions d'années. Imaginais alors 60 millions d'années d’évolution technologique. Hooper aurait déjà la fibre. Ça ferai un beau livre de sciences fiction !
Concernant le grand public je n’ai plus d’espoir … quand j’ai vu les répliques dans le deuxième JW « je lui ai transféré du sang de T-rex chez ce raptor, c’est du ketchup » j’avais envie de faire aux réalisateurs ce que Abby a fait à Dina dans The Last of Us 2…
Pour être plus pragmatique sur les plumes du Tyrannosaurus rex même si l’on a trouvé des traces de plumes sur des Tyrannosauroidea comme Zutyrannus, qui vivait en région froide à l’époque, le Tyrannosaurus rex pouvait ne pas être complètement recouvert de plumes, il vivait en région tropicale et comme les éléphants et les rhinocéros qui n’ont pas de poils en ces régions pour éliminer plus facilement la chaleur, le conscensus est qué Tyrannosaurus rex était majoritairement recouvert d’écailles. Il pouvait en avoir sur certaines parties du corps comme la tête et le buste comme ornement sexuel, comme on n’en a trouvé chez Yutyrannus (fossilisation complète ou manque de préservation des autres plumes?)
Enfin il faut noter que si l’on a aujourd’hui une bonne description de l’évolution des plumes chez les Coelusauria, la présence de pennes chez Psittacosaurus et ce qui ressemble également à des protoplumes chez Kulindadromeus, des pennes ressemblant à des poils chez Heterodontosaurus et les traces d’insertion de plumes chez Concavenator laisse suggérer une apparition plus ancienne de phanères ayant servi d’ébauche des plumes, voir l’apparition à de multiples reprises de protoplumes par évolution convergente chez les différentes lignées de dinosaures. Mais on sait également que certains étaient bien entièrement recouverts d’écailles comme les Ankylosauriens et Carnotaurus dont on a retrouvé leurs ostéodermes recouvrant tout le corps en excellent état de fossilisation et que le rôle des plumes a beaucoup évolué chez les dinosaures, ainsi chez les Onithomimidés les plumes n’apparaissaient qu’à la maturation sexuelle et servait de parade nuptiale, avant ils étaient recouverts d’écailles ou n’étaient recouverts que très peu de temps d’un duvet de protoplumes type 1
J'étais content de te voir sur un jeu de gestion et je ne pensais pas que le 480p serait autant catastrophique, en particulier au niveau de la lecture des textes. Surtout dans un "jeu menu"... Je sais bien que ce n'est pas de ta faute mais, pour ma part, c'est irregardable. Peut-être attendre la fibre (loul) pour faire d'autres jeux du genre ?
Il y a pas mal de bons jeux de gestion et dans des genres assez variés. A la volée, je citerais Darkest dungeon / Civilisation (V pour moi) / Crusader kings II / Cities skyline.
Le problème est que les bons jeux de gestion ont beaucoup de mécaniques de jeu à intégrer et que bien souvent, rien n'est expliqué. Il faut comprendre de façon empirique par l'expérience et l'observation (sans préjuger) et ces jeux sont vraiment répétitifs et longs, une seule partie pouvant durer plusieurs heures, voire des jours.
Pour toutes ces raisons, à commencer par les mécaniques de jeu, ce sont des jeux difficilement appréciables en stream et particulièrement inadaptés au Hooper.
Autant que le hooper se consacre à des jeux faits pour lui. Un petit kingdom come deliverance ou le prince of persia, les sables du temps de 2003 par exemple ;)
Tu ne connais pas Baryonyx car tu n'as pas fait Le Monde Perdu (The Lost World) sur PS1 ! Un excellent jeu, un de mes préférés ! Attention y a un peu de challenge. Je crois l'avoir vu sur l'Odroid :)
C'est vraiment affligeant que j'ai dû attendre 14 ans la suite maintes fois reportée de la série JP sous prétexte que les devs ne trouvaient pas de scénario au JP4 qui était censé sortir depuis 2006, tout ça pour avoir un soft reboot qui repompe entièrement le scénario du premier JP, et qu'alors qu'étant enfant - adolescent je voulais connaître la joie qu'ont connu les gamins des années 90 de jouer à des dizaines de jeu traitant de la saga de leur enfance fraîchement sortis (Jurassic Park Operation Genesis étant le seul jeu que j'ai vraiment connu à sa sortie) que je voulais jouer à pleins de jeux d'action-aventures voir de jeux plateforme pour changer des jeux de gestion, avec des graphismes remis au goût du jour, les seuls jeux qui sont sortis en 2015 sont des jeux Lego, des jeux de combat au graphisme paléozoïque n'ayant rien à voir avec ses prédécesseurs, et ce jeu-là. On pourra dire que mon attente qui aura duré mon enfance, ma pré-adolescence et mon adolescence depuis 2004 a été gâchée par des producteurs minables de la nouvelle génération
ca sert a rien mais j'ai trouvé ca marrant, petit bonus
C'est quand meme compliqué les jeux de gestion, il faut vraiment aimer le style, le seul que j'avais joué un peu c'était sim city sur snes et disons que voila. Bien que j'aime les dinosaures mais ca ne me fera pas acheter le jeu
je voualis dire compliqué par un peu chiant, on fait toujours la même chose en boucle. C'est pour ca qu'il faut que je dis qu'il faut aimer le style
par contre j'aime bien la vignette ! Ca me fait un peu penser a la collection de fascicules sur les dino que j'ai eu plus jeune, beaucoup plus jeune...
On aperçoit le (4/X) sur la vidéo, ça sous entend que finalement tu vas faire un dernier live pour finir cette derniere ile ? ou que tu vas mettre la toute petite dernière partie de conclusion ?
Je ne suis pas emballée par ce Darksiders. Le chara design est horrible surtout le perso que l’on contrôle. Le lore est nul, enfin ce n’est pas intéressant. Mais je ...
En même, un RE4 ar exemple a instauré dés 2004 les environnements à la DA marron chiasse et grisâtre qu'on retrouvera dans bon nombre de triple A après...
Bref, ...
Oui pour répondre à la question un escape game avec des chats :
On se situe dans une pièce il y a plusieurs énigmes basées sur le level design de Monkey Island ...
24 Commentaires
Alors je vais faire un truc que je n'avais encore jamais fait auparavant, franchement assez inutile mais que voulez-vous, parfois on a du temps à perdre au boulot :p Je copie-colle mon avis d'il y a 2 ans (que vous pouvez retrouver 4 cm plus bas loul) car ce-dernier est encore 100% d'actualité en ce qui me concerne à propos de ce jeu.
Un jeu de gestion trop simpliste, grand public et incomplet (en tous cas dans ce mode là, je ne connais pas le reste), mais les dinos et les petits panoramas style gyrosphères et monorails font vraiment leur petit effet. Finalement on s'ennuie peu durant cette épopée, malgré la partie 2 riche en fous rires (Isla Muerta porte bien son nom :p) et la partie 3 ma foi très agréable, seule partie où le Hooper semble avoir pris du plaisir.
Hooper n'a même pas eu le temps de terminer sa phrase à la toute fin, que la météorite a percuté sa connexion.
Le jour où l'on découvrira que même le Tyrannosaure avait des plumes jusqu'au croupion, l'intérêt que porte les gens sur ces lézards disparaîtra, de même que Jurassic World Dominion provoquera l'extinction de la logique, du bon sens et du cinéma.
Noé a eu raison de ne pas embarquer ces dinosaures sur son arche, sinon ça aurait fait comme dans Jurassic Park Le Monde Perdu, ils auraient dévoré tout le monde sur le bateau. Faire de la gestion avec des créatures préhistoriques partouzeurs de droite est impossible, ils s’enfuient toujours malgré les obstacles, comme une particule par l'effet tunnel ; et le pire c'est qu'ils ont toujours faim et bouffent à la chaîne.
La chose amusante avec ce jeu, c'est que les bestiaux ont l'air plus intelligents que les visiteurs, qui servent plus de quilles à dino qu'autre chose.
Je trouve ça un peu idiot comme réflexion. J'essaye d'avoir une vision plus optimiste du public mais je sais que c'est dur... Je n'arrive pas à concevoir qu'on ne puisse pas être fasciné par le fait que l'on arrive à apprendre des choses sur l'écologie, l'apparence et le comportement d'animaux disparus il y a des millions d'années rien qu'en analysant les empreintes que leurs cadavres ont laissé dans la pierre.
Les dinosaures étaient de vrais animaux, de chair et de sang, qui vivaient, respiraient, se reproduisaient, dormaient et mourraient comme nous tous. Ils étaient d'une diversité incroyable en tant que clade, et on ne ressert au grand public qu'une fraction, trop souvent la même, de cette diversité de formes, comportements, adaptations...
Rien qu'en 2019, plus de 48 nouveaux genres et espèces de dinosaures (non-oiseaux) ont été décrits. Ça fait presque un nouveau dinosaure par semaine. Ne pas trouver cette nouveauté absolument fascinante est incompréhensible pour moi. Et ce ne sont que les nouveaux dinosaures décrits, sans compter les dizaines de nouvelles découvertes incroyables sur l'apparence et le comportement d'espèces déjà connues ! On en sait chaque jour un peu plus sur comment ils se comportaient et à quoi ils ressemblaient, dans certains cas avec une grande précision dont le grand public n'a même pas idée. C'est ça qui est tellement excitant en paléontologie, on en fini jamais d'être surpris par les fruits de la sélection naturelle !
Je trouve tellement, mais tellement triste, voire déprimant, qu'un sujet aussi profond et riche que les dinosaures en soit réduit à "Jurassic World" dans les médias... Universal a pratiquement le monopole sur un groupe entier d'animaux disparus. Ces animaux méritent tellement plus notre admiration et notre respect.
Quand je vois que tout le crédit qu'accordent les gens aux dinosaures c'est "mdr qui gagne entre T. rex vs Machinsaurus" ou bien "le plus grand c'est X, il est plus grand donc il est mieux gnagnagna" ou encore "Oué les dinosaures c'est censé faire peur et être méchant, les plumes ça fait gay mdr"...
Comment on a pu en arriver là ? Les dinosaures étaient de vrais animaux qui n'ont pas à correspondre à une image préconçue que l'on a d'eux pour mériter notre intérêt. Je ne comprends pas les gens qui estiment qu'ils doivent "faire peur" ou bien avoir un certain air pour s'y intéresser.
Mais pour finir sur un truc plus pragmatique, je tiens juste à préciser qu'il y a une incompréhension générale sur les plumes chez les dinosaures. Les plumes sont, entre guillemets, l'équivalent dinosaurien des poils des mammifères. Le poil mammalien est une structure très spécifique qui n'existe que chez nous, les mammifères. Pareil pour la plume qui est une structure dont l'origine évolutive est encore très débattue (elle pourrait être antérieure aux dinosaures et donc être propre à la fois aux dinosaures et aux ptérosaures) mais qui aujourd'hui n'est présente que chez les dinosaures actuels (oiseaux).
Contrairement au poil qui est très peu variable en termes de forme, la plume en tant que structure tégumentaire (recouvrant la surface du corps) possède plusieurs formes possibles suivant son emplacement dans l'arbre phylogénétique et suivant la zone du corps sur laquelle elle pousse. En bref, il y a les plumes pour voler, les plumes pour protéger les yeux, les plumes pour isoler du froid ou du chaud, etc. et elles sont toutes extrêmement différentes structurellement.
Les oiseaux ont eu l'occasion de beaucoup diversifier leurs plumes, c'est pourquoi on a autant de plumes différentes aujourd'hui. Mais chez les dinosaures non-aviens, elles étaient également variées en fonctions et en formes. Certains avaient des plumes basiques qui ressemblaient à des poils, d'autres des plumes plus complexes comme certaines des plumes actuelles.
Tout ça pour dire que dans le cas précis de Tyrannosaurus, la conclusion la plus probable aujourd'hui est que sur base de ce qu'on sait à propos de la phylogénie des plumes chez les dinosaures, Tyrannosaurus était dans une situation où il avait autant de raisons d'avoir des plumes que les éléphants en ont d'avoir des poils.
Il était entouré dans son arbre généalogique d'espèces plus petites qui avaient des plumes à coup sûr, tout comme les éléphants sont entourés d'espèces avec des poils. Mais vu son gigantisme et la façon dont les animaux géants gèrent la surchauffe de leurs corps, il est probable que le Tyrannosaure adulte ait été plutôt glabre avec peut être des petites plumes similaires à des poils sur certaines parties du corps (comme un éléphant) ou peut être plus aucune plume ou peut être juste quelques zones couvertes de plumes voyantes (caractère sexuel secondaire) servant un but comportemental mais rien ne permet de favoriser une de ces hypothèses pour l'instant. Ce qui est plutôt à rejeter, jusqu'à preuve du contraire, est l'image d'un Tyrannosaure entièrement recouvert de plumes cachant la surface de sa peau car cela va à l'encontre des connaissances actuelles sur la thermorégulation des grands animaux.
Voilà, je me suis un peu emporté avec mon pavé mais ça me tient à cœur, désolé loul.
Très intéressant comme commentaire.
En effet, on a peut-être tendance à penser que les dinosaures étaient des animaux primitifs du fait des millions d'années qui nous séparent d'eux alors qu'en fait ces formes de vies étaient très évoluées.
J'aime imaginer un monde dans lequel cette extinction de masse n'aurait pas eu lieu. Une forme de vie intelligente aurait pu se développer il y a 60 millions d'années. Imaginais alors 60 millions d'années d’évolution technologique. Hooper aurait déjà la fibre. Ça ferai un beau livre de sciences fiction !
Concernant le grand public je n’ai plus d’espoir … quand j’ai vu les répliques dans le deuxième JW « je lui ai transféré du sang de T-rex chez ce raptor, c’est du ketchup » j’avais envie de faire aux réalisateurs ce que Abby a fait à Dina dans The Last of Us 2…
Pour être plus pragmatique sur les plumes du Tyrannosaurus rex même si l’on a trouvé des traces de plumes sur des Tyrannosauroidea comme Zutyrannus, qui vivait en région froide à l’époque, le Tyrannosaurus rex pouvait ne pas être complètement recouvert de plumes, il vivait en région tropicale et comme les éléphants et les rhinocéros qui n’ont pas de poils en ces régions pour éliminer plus facilement la chaleur, le conscensus est qué Tyrannosaurus rex était majoritairement recouvert d’écailles. Il pouvait en avoir sur certaines parties du corps comme la tête et le buste comme ornement sexuel, comme on n’en a trouvé chez Yutyrannus (fossilisation complète ou manque de préservation des autres plumes?)
Enfin il faut noter que si l’on a aujourd’hui une bonne description de l’évolution des plumes chez les Coelusauria, la présence de pennes chez Psittacosaurus et ce qui ressemble également à des protoplumes chez Kulindadromeus, des pennes ressemblant à des poils chez Heterodontosaurus et les traces d’insertion de plumes chez Concavenator laisse suggérer une apparition plus ancienne de phanères ayant servi d’ébauche des plumes, voir l’apparition à de multiples reprises de protoplumes par évolution convergente chez les différentes lignées de dinosaures. Mais on sait également que certains étaient bien entièrement recouverts d’écailles comme les Ankylosauriens et Carnotaurus dont on a retrouvé leurs ostéodermes recouvrant tout le corps en excellent état de fossilisation et que le rôle des plumes a beaucoup évolué chez les dinosaures, ainsi chez les Onithomimidés les plumes n’apparaissaient qu’à la maturation sexuelle et servait de parade nuptiale, avant ils étaient recouverts d’écailles ou n’étaient recouverts que très peu de temps d’un duvet de protoplumes type 1
Arrêtez tout, je viens de découvrir l’annonce d’un jeu survival horror à la Alien Isolation dans une ambiance Jurassic Park!
Et la même année 2021 on aura un autre jeu Survival Horror en plus!
]
J'étais content de te voir sur un jeu de gestion et je ne pensais pas que le 480p serait autant catastrophique, en particulier au niveau de la lecture des textes. Surtout dans un "jeu menu"... Je sais bien que ce n'est pas de ta faute mais, pour ma part, c'est irregardable. Peut-être attendre la fibre (loul) pour faire d'autres jeux du genre ?
Hooper+ce jeux="tout va bien ne paniquons pas"Non plus sérieusement ça m'apaise,ça me repose(malgrés les raptors)Merci a toi vielle canaille:)
Il y a pas mal de bons jeux de gestion et dans des genres assez variés. A la volée, je citerais Darkest dungeon / Civilisation (V pour moi) / Crusader kings II / Cities skyline.
Le problème est que les bons jeux de gestion ont beaucoup de mécaniques de jeu à intégrer et que bien souvent, rien n'est expliqué. Il faut comprendre de façon empirique par l'expérience et l'observation (sans préjuger) et ces jeux sont vraiment répétitifs et longs, une seule partie pouvant durer plusieurs heures, voire des jours.
Pour toutes ces raisons, à commencer par les mécaniques de jeu, ce sont des jeux difficilement appréciables en stream et particulièrement inadaptés au Hooper.
Autant que le hooper se consacre à des jeux faits pour lui. Un petit kingdom come deliverance ou le prince of persia, les sables du temps de 2003 par exemple ;)
Comme bon jeu de gestion il y a Dawn of Man de 2019
Il en a mis du temps pour comprendre que c'est un jeu de merde.
Tu ne connais pas Baryonyx car tu n'as pas fait Le Monde Perdu (The Lost World) sur PS1 ! Un excellent jeu, un de mes préférés ! Attention y a un peu de challenge. Je crois l'avoir vu sur l'Odroid :)
C'est vraiment affligeant que j'ai dû attendre 14 ans la suite maintes fois reportée de la série JP sous prétexte que les devs ne trouvaient pas de scénario au JP4 qui était censé sortir depuis 2006, tout ça pour avoir un soft reboot qui repompe entièrement le scénario du premier JP, et qu'alors qu'étant enfant - adolescent je voulais connaître la joie qu'ont connu les gamins des années 90 de jouer à des dizaines de jeu traitant de la saga de leur enfance fraîchement sortis (Jurassic Park Operation Genesis étant le seul jeu que j'ai vraiment connu à sa sortie) que je voulais jouer à pleins de jeux d'action-aventures voir de jeux plateforme pour changer des jeux de gestion, avec des graphismes remis au goût du jour, les seuls jeux qui sont sortis en 2015 sont des jeux Lego, des jeux de combat au graphisme paléozoïque n'ayant rien à voir avec ses prédécesseurs, et ce jeu-là. On pourra dire que mon attente qui aura duré mon enfance, ma pré-adolescence et mon adolescence depuis 2004 a été gâchée par des producteurs minables de la nouvelle génération
ca sert a rien mais j'ai trouvé ca marrant, petit bonus
C'est quand meme compliqué les jeux de gestion, il faut vraiment aimer le style, le seul que j'avais joué un peu c'était sim city sur snes et disons que voila. Bien que j'aime les dinosaures mais ca ne me fera pas acheter le jeu
Il est facile ce jeu là comme gestion
je voualis dire compliqué par un peu chiant, on fait toujours la même chose en boucle. C'est pour ca qu'il faut que je dis qu'il faut aimer le style
par contre j'aime bien la vignette ! Ca me fait un peu penser a la collection de fascicules sur les dino que j'ai eu plus jeune, beaucoup plus jeune...
On aperçoit le (4/X) sur la vidéo, ça sous entend que finalement tu vas faire un dernier live pour finir cette derniere ile ? ou que tu vas mettre la toute petite dernière partie de conclusion ?
Je me tâtais à continuer mais finalement non !