Bon... ! J'ai enfin réussi à battre un ninja violet (parce que j'imagine qu'il va y en avoir d'autres si ça ne serait pas marrant hein ?) pour la première fois ! Et sans me faire toucher en plus ! o_O C'est la journée des premières.
Ouais c'est un jeu de rythme en fait. Avant ce try, j'ai failli l'avoir plusieurs fois (une parade et c'était bon) mais je perdais le rythme et je n'arrivais plus à le reprendre sans me faire enchaîner.
Et il ne faut pas hésiter à parer plutôt qu'esquiver en effet. Jusque-là je n'osais pas essayer la parade parfaite de peur de me foirer dans le timing et de me faire enchaîner derrière : je ne connais pas toutes les attaques des ennemis, leur animation et leur timing donc je préférais tenter l'esquive.
Maintenant je pense avoir mieux capté le rythme des combats de ce jeu et les commandes. J'espère que ça ira mieux dorénavant car j'en ai chié sur ce ninja, vous n'avez pas idée !!! Hahaha
Allez, je continue le jeu et merci pour les conseils. :D (si vous en avez d'autres sans spoil, je suis preneur)
Bien joué ! Je te conseille d'augmenter les dégâts de posture provoqués par le mikiri dans les compétences, c'est violent comme effet.
L'autre truc vraiment utile c'est le double ichimonji trouvable dans les techniques d'Achina. C'est le best celui-ci, très utile pour descendre la posture de l'adversaire tout en remontant le notre.
J'ai refais une bonne moitié du jeu en prévision de la MAJ et... Purée quel kif ce gameplay. Si tous les jeux proposaient ne serait-ce que la moitié du feedback des combats de celui-ci.
Le gameplay est cool mais quand tu le maîtrise, quand pendant des années tu es rodé à celui de DS ou même de BB , les 1ere heures sur Sekiro sont difficile , j'avais bien galéré au point d'abandonner et de my remettre 2 mois après.
Je suis bien d'accord avec toi Fafnir ! Mais Angus Young dit vrai : au cours de mes premières heures j'ai failli laisser tomber et aller revendre le jeu alors que je l'avais acheté day one ! XD
Ah oui le gameplay n'est pas instinctif mais c'est tant mieux. C'est justement ce qui prouve que ce n'est pas du déjà joué 100 fois.
Mon colloc s'y est mis sur one il y a peu. Lui qui ne bouffe que du fps et tps, autant dire qu'il n'y arrive pas du tout. Il bloque contre le premier mob qui fait des attaques imparables, jusre après avoir récupéré le grappin.
J'ai recommencé une partie vu que j'avais mis le jeu de côté depuis un bout de temps sans l'avoir fini.
Le tout début fait vraiment penser au premier Dark Souls quand notre perso est assis presque endormi contre un mur sous terre et que quelqu'un vient nous jeter un objet d'en haut.
Bon... ! J'ai enfin réussi à battre un ninja violet (parce que j'imagine qu'il va y en avoir d'autres si ça ne serait pas marrant hein ?) pour la première fois ! Et sans me faire toucher en plus ! o_O C'est la journée des premières.
Ouais c'est un jeu de rythme en fait. Avant ce try, j'ai failli l'avoir plusieurs fois (une parade et c'était bon) mais je perdais le rythme et je n'arrivais plus à le reprendre sans me faire enchaîner.
Et il ne faut pas hésiter à parer plutôt qu'esquiver en effet. Jusque-là je n'osais pas essayer la parade parfaite de peur de me foirer dans le timing et de me faire enchaîner derrière : je ne connais pas toutes les attaques des ennemis, leur animation et leur timing donc je préférais tenter l'esquive.
Maintenant je pense avoir mieux capté le rythme des combats de ce jeu et les commandes. J'espère que ça ira mieux dorénavant car j'en ai chié sur ce ninja, vous n'avez pas idée !!! Hahaha
Allez, je continue le jeu et merci pour les conseils. :D (si vous en avez d'autres sans spoil, je suis preneur)
Bien joué ! Je te conseille d'augmenter les dégâts de posture provoqués par le mikiri dans les compétences, c'est violent comme effet.
L'autre truc vraiment utile c'est le double ichimonji trouvable dans les techniques d'Achina. C'est le best celui-ci, très utile pour descendre la posture de l'adversaire tout en remontant le notre.
Merci. :) Ok je prends note, je regarderai tout ça quand j'y aurais accès.
Bon éh bien je relance le jeu après ce post. C'est parti !
J'ai refais une bonne moitié du jeu en prévision de la MAJ et... Purée quel kif ce gameplay. Si tous les jeux proposaient ne serait-ce que la moitié du feedback des combats de celui-ci.
Toujours envie d'y revenir.
Le gameplay est cool mais quand tu le maîtrise, quand pendant des années tu es rodé à celui de DS ou même de BB , les 1ere heures sur Sekiro sont difficile , j'avais bien galéré au point d'abandonner et de my remettre 2 mois après.
Je suis bien d'accord avec toi Fafnir ! Mais Angus Young dit vrai : au cours de mes premières heures j'ai failli laisser tomber et aller revendre le jeu alors que je l'avais acheté day one ! XD
Ah oui le gameplay n'est pas instinctif mais c'est tant mieux. C'est justement ce qui prouve que ce n'est pas du déjà joué 100 fois.
Mon colloc s'y est mis sur one il y a peu. Lui qui ne bouffe que du fps et tps, autant dire qu'il n'y arrive pas du tout. Il bloque contre le premier mob qui fait des attaques imparables, jusre après avoir récupéré le grappin.
Il est resté 1h dessus XD
Passer de call of duty a Sekiro , le changement est rude XD , si il rage quit pas le jeu avant la fin GG a lui ^^
J'ai recommencé une partie vu que j'avais mis le jeu de côté depuis un bout de temps sans l'avoir fini.
Le tout début fait vraiment penser au premier Dark Souls quand notre perso est assis presque endormi contre un mur sous terre et que quelqu'un vient nous jeter un objet d'en haut.
Tu avait arrêté ou ?