The Last of Us 2 (32/33)
32ème partie de l'épopée The Last of Us 2
32ème partie de l'épopée The Last of Us 2
6ème partie du let's play The Last of Us 2
7ème partie de l'épopée The Last of Us 2
8ème partie du let's play The Last of Us 2
9ème partie de l'épopée The Last of Us 2
10ème partie du let's play The Last of Us 2
89 Commentaires
Mince j'avais tablé sur 43 parties.^^
Par contre la dernière partie risque de faire 2 heures, parce que bon il reste encore pas mal à faire sans compter le débrief de fin.
Ça sent la partie full Rambo pour en finir vite, on verra bien.
Même en rambo ça va pas être évident la dernière partie dans la base des crotale est vraiment pas évidente. Ils sont une chié armée très lourdement et la map est pas super abordable.
C'est pour ça que ça m'étonne qu'on soit à la dernière partie, je m'attendais à minimum 2 parties restantes dont la dernière dépasserait l'heure et demie.
J'ai du mal avec les décisions de ces personnages. A la place d'Abby je n'aurais pas épargné Ellie et Dinette, mais bon, passe encore... Je ne comprends vraiment pas la décision d'Ellie de continuer sa vengeance, une année s'est écoulée et elle a une maison et une famille... Ajouter cela le fait qu'Abby les a épargné lors de leur dernière confrontation alors qu'elle avait leur vie entre les mains et de bonnes raisons d'en finir. Et elle va surement sauver Abby alors qu'elle a tout abandonner pour aller la tuer...
C'est dommage parce que tu enlèves ces décisions douteuses, la narration est très bonne sur ces 2 dernières heures.
Et ce pauvre Joël qui s'en prend plein la gueule. Pourquoi est-ce qu'elle lui en veut encore déjà ? Tout ça parce qu'il lui a menti ? Je crois de moins en moins que c'est parce qu'elle aurait pu sauver l'humanité. Elle ne peut même pas renoncer à sa vengeance pour sauver sa famille, elle n'aurait pas sacrifié sa vie pour sauver l'humanité.
Elle ne voulait pas passer pour un monstre sanguinaire devant Lev.
De toute façon peu importe, comme je l'avais déjà dit, même si Abby ne les a pas achevé, elles n'auraient jamais pu survivre dans l'état où elle étaient, loin de chez elles, sans aucun secours.
Le chemin du retour de plusieurs kilomètre à moitié mort avec tout les infectés qui rôdent, j'aurais pas donné cher de leurs peau perso, sans parler des séquelles potentiel du genre commotion cérébral pour Dina, la perte de sang important et les effet néfaste que cela pourrait entraîné sur le bébé.
Au final 1 an plus tard elles sont frais comme un gardon, aucune séquelle physique sauf pour Tommy, le bon gros bébé ressemble à un ptiot de 2 ans et demi bien dodu en bonne santé.
Il y pas de doute, on voit qu'on est dans une fiction qui ne ce prend pas trop au sérieux.
Après je comprend qu'ils ne ce prennent pas la tête avec autant de détail car sinon ce serai juste pas possible d'écrire une histoire comme tel mais forcément du coup le scénario fait bien nanardesque.
Au début avant de voir la fin, j'avais imaginé que la scène dans la ferme était un rêve idéal d'Ellie, du genre trop beau pour être vrai.
Tout va bien puis, comme c'est un rêve, tu vois Abby ce ramener, là le rêve devient cauchemar où celle-ci commence par tué Dina, puis l'enfant et ensuite elle s’apprête à tué Ellie qui reste tétanisé de peur.
Soudain Ellie ce réveil dans un vieux lit à Jackson, en sueur avec tout ses blessures de la veille du combat.
Elle réalise que son trauma est devenue encore pire qu'avant, tout ça à cause de sa folie vengeresse.
Elle est maintenant condamné à vivre avec cette vision de cauchemar pour le restant de son existence, et quand bien même elle retrouverai Abby pour la tué, cela n'y changerai rien, sa psychologie est désormais bousillé comme un ancien soldat traumatisé par la guerre.
Ellie > Arrête, elle n'a rien à voir là-dedans! Elle est enceinte!
yets_ > Parfait!
Lev > yets_! (Regard implorant)
yets_ > Désolé petit, c'est la loi de la jungle! (Il saigne Dina comme un goret)
...T'es sûr que tu aurais achevée les deux sous les yeux d'un gosse qui t'implorait de ne pas le faire? J'ai peine à y croire. C'est uniquement pour Lev qu'Abby range son couteau, sinon la fin aurait été toute autre, mais je doute que qui que ce soit aurait apprécié, ça aurait été aller trop loin.
Haha, pas mal. Tu m'as bien fait rire, d'autant plus que je n'apprécie pas du tout le personnage de Dina (même si elle vient de remonter dans mon estime en essayant de retenir Ellie).
Egorger, tuer des gens... Ellie et Abby font ça dans tout le jeu, et pas qu'à des personnes qui le méritaient.
C'est pas moi qui ai décidé d'écrire une histoire de vengeancen ou chacun des protagonistes va tuer les personnes que l'autre à de plus cher, le tout dans un monde d'une extrême violence . Je vois pas comment tu peux faire une fin satisfaisante avec les 2 personnages qui survivent. J'aurai préféré une fin avec un des deux personnages qui tue l'autre et qui se rend compte après coup de la bêtise du cercle vicieux de la vengeance, qui en éprouve du remords. Genre Ellie qui tue Abby et qui découvre après coup qu'Abby était la fille du chirurgien qui était censé l'opérer, je trouve que ça aurait eu beaucoup plus d'impact.
Je t'avoue que s'il y a ce genre de sous entendu dans cet opus, je ne les ai pas saisi. Pour TLOU1 je veux bien te croire, c'était il y a 7ans, je ne me rappelle plus des détails.
Donc oui, elle était prête à se sacrifier pour faire ce vaccin.
Ah mince j'ai loupé ça, tu saurais me dire vers quelle partie ça se trouve ? J'aimerais bien revoir l'extrait mais y'a tellement de flashback dans ce jeu que je ne sais plus quand c'est, loul.
Nan, t'as rien loupé, c'est tout à la fin du jeu, Hooper y sera dans sa dernière vidéo, je pense. Bon mais, du coup je t'ai spoil ^^'.
Si t'as pas fait le jeu, c'est sûr que tu pouvais pas savoir.
Je trouve au contraire la décision de Abby parfaitement compréhensible. Elle lui reproche d'avoir tuer tout ses amis mais elle se rend compte que finalement ce n'est que justice. Il lui arrive exactement la même chose qu'elle a fait subir a Ellie. Venir chez toi de très loin pour t'arracher ce que tu aime le plus. Si Abby avait renoncer a sa vengeance elle n'aurait pas tout perdu par la suite. Pareil pour Ellie d'ailleurs.
Pour moi absolument tout les choix de narration sont explicable dans le mesure ou les 2 perso sont construit en miroir. Chacune est dans une vengeance de son père est chacune est dans la recherche d'identité rapport a l'héritage de leurs père.
Le père d'Abby est medecin il a fait le bien toute sa vie et ainsi après le meurtre de Joel elle se sent mal vis a de vis de ce qu'elle est devenu par ce que c'est pas ce qu'il lui a transmis.
Ellie est dans un cycle inversé dans la mesure ou Joel lui a transmis la violence et la mort et c'est la seul manière qu'elle semble trouver pour lui être fidèle jusqu'a finir par renoncer (le dernier plan est littérallement Ellie qui laisse Joel derrière elle)
Et oui bien sur que Ellie se serait sacrifier pour l'humanité tu juge la personne qu'elle est a 20 ans incapable de le faire mais a 14 elle était pas vraiment la même. Il s'est passé beaucoup de chose entretemps.
Je trouve que le scénario tient vraiment la route avec le recul pour moi c'est la narration qui pèche par moment notamment la première partie, le rythme et les choix de style et d'esthétique que j'aime pas du tout.
Comment ça, c'est justice ? Au contraire, la vengeance d'Ellie est infiniment plus injuste que celle d'Abby. La vengeance d'Abby est totalement justifiée, Joël a tué son père, ses amis et condamné l'humanité (je condamne juste l'utilisation du club de golf). Avec le personnage d'Abby on est obligé d'ouvrir les yeux sur la décision finale de Joël, alors que justement la force de la fin de TLOU1 c'était de permettre au joueur de comprendre et d'approuver un choix profondément amoral.
Mais faut arrêter de croire que Abby a venger l'humanité de l'acte de Joel qui l'a condamne. Elle en a rien a foutre. D'ailleurs 4 ans après il n'est même plus question de venger son père le chagrin est passé elle a fait son deuil. Non elle croit que ça va la guérir de son mal
Il n'y a pas de plus bon ou plus mauvais dans ce jeu tout le monde est juger a égalité surtout Ellie et Abby qui sont vraiment des reflet l'une de l'autre.
Et de toute façon les amis de Abby m'étaient insuportable sauf peut etre Nora pour laquelle j'ai eu un peu peine.
Aucune des deux n'est juste, et je crois, sans vouloir spoilé, que c'est la conclusion du jeu (j'ai vu la scène de fin), il s'agit plus de pardon que de vengeance, j'ai lu une interprétation intéressante sur la fin mais je ne la posterai pas pour éviter tout spoil. Kratos a dit "Ce chemin que tu prends, la vengeance, tu n'y trouvera jamais la paix".
Exact c'est le Lev qui l'a fait arrêter mais le regard de Abby a ce moment la m'évoque tellement la culpabilité. Abby est déja une personne qui se déteste profondément mais alors ça c'est écrit sur gueule que elle se dit "tout c'est moi qui l'ai provoqué, c'est le retour de baton"
C'est un truc que j'aime vraiment chez Abby c'est le jugement très sévère qu'elle porte sur elle même avant les autres et le fait d'assumer tout ses tord.
C'est pas que le cas de tout le monde y'en a ils fuguent pour finir par tuer leurs mère et provoqué par la même la mort de leur soeur qui est venu les sauver et ils ont pas l'air de trop s'en vouloir. Je ne dirais pas les nom bien sur ^^
Quant à la mort de sa soeur, les seuls responsables et coupables sont ceux qui l'ont criblée de balles.
La responsabilité de ce drame n'est-il pas surtout dû à la doctrine radicale des Séraphites qui ne tolèrent aucune liberté à personne d'être "différent" au sein de leur communauté ?
Abby est au minimum majeure et rien de ce qu'elle fait n'est dû à un accident, c'est parfaitement volontaire.
C’était pas très sérieux ma phrase . Mais quand même tout le jour 3 avec Abby aurait pu être éviter si Lev n’était pas aussi têtu. Si il était rester sagement à l’aquarium... Ellie serait arriver discrètement de nuit et les aurait tuer tout les 5... bon ok mais quand même quoi x)
Non mais avec des "si" on refait le monde, et on coupe du bois.