Je ne comprends pas pourquoi c'est le dernier live Mario Maker.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il y a une fin aux jeux qu'on peut faire avec la communauté.
À moins que tu n'aimes vraiment pas un jeu, mais là c'est pas le cas.
Pareil pour Mario Kart, ou Sea of Thieves par exemple.
(Perso j'aime pas Sea of thieves, mais bon il en faut pour tout le monde ^^)
Faire un live tous les mois ou tous les deux mois c'est rien du tout, mais ça change un peu et ça fait plaisir à tout le monde. Surtout quand il y a une communauté encore active sur un jeu sur le site.
T'as pas du voir tous les lives, t'as des niveaux vraiment cancer qui rendraient fou n'importe qui. Puis avec 14 vidéos on en a quand même vu beaucoup. Hooper aime bien le jeu mais toute chose a une fin, avec tous les niveaux testés on peut pas dire qu'Hooper n'a pas apprécié la plupart des levels créés.
Finir les lives Mario Maker 2 avec les mondes créés par la communauté, une belle manière d'en finir avec ce jeu, avec en prime le thème de SMG à la fin.
Pour ce dernier live, tu as bien géré les niveaux dans l'ensemble et pourtant certains d'entre eux n'étaient pas forcément évidents. Honnêtement, si tu avais joué comme ça dans le live précédent, tu aurais pu finir beaucoup plus tôt ; je pense surtout à l'un des niveaux de Yoshi sur lequel tu as galéré beaucoup plus longtemps que tu n'aurais dû, il me semblait plutôt de difficulté normale.
Pour le deuxième niveau de Tony, gg d'avoir résolu l'énigme tout seul. J'étais persuadé que ce serait au tchat de t'expliquer comment faire.
Hooper qui n'a rien contre les mécontents et qui reconnaît s'être gâché l'expérience sur TLOU2, la garde prétorienne du Gros Ours est en PLS :-p Curieux que personne ne soit intervenu pour lui dire qu'il n'avait pas à s'excuser...^^
J'ai tenté de faire les niveaux de ce live histoire de voir si Hooper est si mauvais que ça. Résultat...vous avez fumé les mecs vos niveaux sont hyper durs, j'ai abandonné au premier niveau de Tony, atroce le machin. J'ai comparé aussi mes chronos avec ceux de Hooper et globalement j'ai mis le même temps que lui pour finir les niveaux, parfois j'ai mis 10 min de plus!
Nan franchement vous avez abusez, et pourtant ils sont bons hein même très bons...mais trop durs.
Sacré tony , tu est entrée dans la légende avec tes niveau :-P
N'empêche j'ai passé un excellent moment sur se live .
Dommage que c'était la dernière ...
Un retour en fanfare de Microsoft sur la prochaine gen, j'adorerais... mais j'y crois pas beaucoup ^^ (bon, j'ai pas suivi l'event d'aujourd'hui, on verra bien, sait-on jamais !). J'ai pourtant gardé espoir pendant longtemps, je croyais à un retour avec la gen actuelle (gen que j'ai trouvée moyenne et sans grande surprise de manière générale), mais le fait est que depuis la sortie du premier Kinect, ça a dégringolé sans jamais vraiment remonter la pente.
Aujourd'hui et depuis plusieurs années, Microsoft se résume à Forza/Forza Horizon, Halo et Gears...
Les Forza, rien à dire, il y a une maitrise indéniable... mais ça reste des jeux de bagnole. Excellents j'insiste, mais qui pour moi ne sont pas une raison d'acheter une console (surtout quand on peut chopper les jeux sur PC).
Halo, je m'étais arrêté au 4, mais j'ai pas l'impression que la licence ait brillé tant que ça ces dernières années.
Et Gears, j'ai seulement fait le 4 récemment... et franchement, même si le jeu n'est pas incroyable, j'ai pris mon pied. C'était efficace, il y avait du fun, des répliques de Marcus comme :"Mais ils vont bousiller mes tomates !!"... mais ça s'arrête là. Malheureusement, les Gears sont devenus des AAA lambdas (mais putain, c'est une EXCLU Microsoft !), alors qu'ils étaient des références sur 360.
Quand on se souvient des premières années de la 360, c'est bien triste de voir ce que c'est devenu. Le JRPG, c'était sur 360, les Mass Effect, c'était sur 360... Et même quand on repense à la première Xbox. Elle est arrivée un peu tard, mais il y avait quand-même du lourd (et du moins lourd mais prometteur). Forza et Halo étaient déjà là, et puis il y avait Mechassault, Fable, Rallisport Challenge (meilleur jeu de rallye auquel j'avais joué depuis Colin McRae), Brute Force, Jade Empire... il y avait même Oddworld Munch's Oddysee qui était exclusif si je dis pas de conneries.
Mais où sont passés tous ces jeux ?? Il y avait un tel potentiel... Je ne comprends pas ce que fout Microsoft depuis tout ce temps... Quand ils ont une occasion de revenir sur le devant de la scène, on a l'impression qu'ils font tout ce qu'il ne faut pas faire.
J'aimerais être surpris par le retour de ces jeux tombés dans l'oubli, ou encore mieux, voir de nouveaux titres totalement inattendus et incroyables sortir, voir des licences fortes dans chaque "camp" (je ne parle évidemment pas de GDC, dont je me tartine l'arrière-train). Enfin bref, qu'ils nous revendent un peu du rêve tout simplement...
J'allais marquer quelque chose concernant tony mais c'est plus la peine quand j'ai vu le pavé d'explications qu'il a mis :D. C'est quelque chose que je comprends, à part le fait que tu aies réellement pensé que hooper apprécierait ces niveaux ... (mais tu n'es pas le seul auquel je pense quand je dis ça, calme-toi)
Mais ce que je comprends encore moins, Hooper, c'est ton acharnement stupide sur certains niveaux où tu va jusqu'à rester plusieurs heures dessus. Et ce, même lorsque le créateur lui-même t'autorise à laisser tomber, c'est fou !! Pas étonnant que tu te dégoûtes de mario maker (et les viewers aussi manifestement) si tu permets qu'on te fasse souffrir ainsi ... (car en allant jusqu'au bout des niveaux les plus hardcores/relous, tu donnes en fait l'illusion d'aimer ça et du coup, les gens t'en redonnent ! c'est toi qui a le contrôle en fait ...)
Et c'est bien dommage car n'en déplaise à certains, il y a un vrai intérêt à ces lives ... je sais pas si vous vous rendez compte du truc en fait ... grâce à ces éditeurs de niveaux, tout le monde peut s'essayer à la création de niveaux, révéler ou développer qqs talents dessus, exercer sa créativité et en plus voir ça diffusé au grand public à travers les lives des streamers. Ce sont les premiers lives sur le 1er mario maker qui m'ont donné envie de m'y mettre. J'ai vu énormément de belles créations émanant des premiers venus, le tout avec trois fois rien ! enfin merde ! c'est un truc de ouf ces éditeurs (et on s'en fiche que ce soit ici du mario) !!
Et ne commencez pas à me lancer sur l'argument (si tant est que ça en soit un) "oué mais y a eu des niveaux trolls patati patata", ça risque de m'énerver : c'est le risque et les niveaux trolls, on les ragequit, merci au suivant !
Mais encore faudrait-il que tu saches quand quitter un niveau, gros ours ;) !
Il n'est pas étonnant qu'au bout de 6h de live, que ce soit sur mario maker ou d'autres jeux, on perde patience, soit de "mauvaise fois".^^
Quoi qu'il en soit, très sympa à suivre ces vidéos de Mario Maker.
T'es loin d'être un manchot, Hooper, au vu de certains niveaux. Je trouvais même de temps en temps que t'avais des "moments de grâce", t'arrivais à torcher des niveaux ou certains passages loin d'être évident. Même si ça peut paraître une "formalité" pour des joueurs comme nous.
Merci aux créateurs, plein de bonnes idées et merci Tony. Oui, même toi...:p
Je suis d’accord avec tout ton message Yoshi, à part que le fait de mettre 5 vies soit une erreur. Je pense avoir mis beaucoup de vies à récolter dans mes niveaux, donc ce n’est pas un problème. Fallait que ce soit utile et gratifiant de trouver les vies dans mes niveaux.
Le pic un peu haut, j’ai regretté de ne pas t’avoir écouté, mais je ne pensais pas que Hooper aurait un mal de pouce et un tel dégoût de Mario Maker. La lassitude du Gros Ours est compréhensible. ( encore une fois, 12 mondes étaient prévus, pas 23. )
Pour finir avec cette histoire, je ne propose mes niveaux en aucun cas pour énerver ou épuiser Hooper ( ou pour rallonger mon plaisir ), mais j’aime voir Hooper réaliser mes créations ! Oui c’est dur, mais je n’arrive tout simplement pas à faire un niveau facile, c’est pas dans ma nature, c’est contre mes principes ! Et je suis loin de proposer mes niveaux à quelqun qui ne sait pas jouer à Mario ! Je ne veux plus voir la communauté me dire que mes niveaux sont trop hard pour le Gros Ours !
Le temps que Hooper a passé sur le deuxième level est dû à la fatigue et au mal de pouce ! ( la lassitude aussi )
Et avec le temps qui passait, j’avais signalé de nombreuses fois à Hooper ( sur le tchat ) de passer mon monde et faire celui de Molluck.
Donc non, mes niveaux ne sont pas des troll, je ne suis pas un con, je ne suis pas un profiteur malin non plus.
Pour ceux qui ont encore des doutes et qui vont me rappeler mon niveau impossible du live de MM du mois de février, je peux comprendre que c difficile à croire, mais l’histoire de ce niveau là, j’avais tout raconté sur le tchat et à Hooper ce jour là. Je reconnais ma boulette, mais le niveau était évidemment faisable normalement sans la sortie secrète ;)
J’en ai fini avec cette histoire de Mario Maker, je ne veux plus essayer de faire comprendre à certains que je ne suis pas un gros enfoiros . Au revoir Merci :)
Ce mépris pour assassin’s creed Odyssey... Il nous ressort sa théorie du jeu maitrisé qui ne prend pas de risque est moins bien qu un jeu qui est « différent » même si clairement mal maitrisé.
Avec Ghost, il est ...un peu différent. Mais pas beaucoup. La « noblesse » du jeu un peu plus profond qui force le respect, faut le chercher...
Il juge l’histoire de Odyssey sans l’avoir fini et pour une fois qu il y a un peu d’originalité dans un scénar de ubi, pas de chance, il va pas au bout^^
Il n'y a pas besoin d'avoir fini Odyssey pour dire que l'histoire c'est de la daube! Le script de base est as mal, mais l'écriture est et la mise en scène, c'est du zéro pointé, ça respire la négligence et la médiocrité... Moi ça m'a fait décrocher. Je ne dis pas que Ghost of Tsushima fait beaucoup mieux mais de ce que j'en ai vu, ça m'a l'air quand même plus soigné.
Hooper a du mal à s'exprimer pour le coup, mais il parle clairement de la lourdeur de la mécanique vidéoludique des Assassins. Tout est si lourd. Les points d'intérêts qui se multiplient sur la carte et qui correspondent à des activités bien précises toujours pareilles. Ça fait très produit industriel standardisé pour le coup.
Bah il y en a tellement que je n'ai pas cité. Si je faisais un listing complet des jeux ps1 que j'aime (connus ou parfaitement anonymes) j'en aurais jamais fini. ...
WTF et le meilleur jeu de la PS1 ????
O_o
Suis déçus de vous les gars.... très déçus un des plus grand jeux de tout les temps même pas cité par vous deux, bande ...
Oui mais dans les faits, la 64 avait Rare donc c'est à prendre en compte.
Une ludothèque de qualité ne se jauge pas que par les hits ultra populaires et ...
Citation:C'est comme résumer la 64 à Zelda, Mario et goldeneye voyons ^^
Oui enfin, la 64 sans Rare, c'est compliqué, après je ne suis pas expert Play 1, c'est ...
Tellement plus pourtant ^^ Tenchu, Wipeout, Front mission 3, Silent Hill, resident evil, r type delta, valkyrie profile, et j'en passe des tas. C'est comme résumer ...
21 Commentaires
Je ne comprends pas pourquoi c'est le dernier live Mario Maker.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il y a une fin aux jeux qu'on peut faire avec la communauté.
À moins que tu n'aimes vraiment pas un jeu, mais là c'est pas le cas.
Pareil pour Mario Kart, ou Sea of Thieves par exemple.
(Perso j'aime pas Sea of thieves, mais bon il en faut pour tout le monde ^^)
Faire un live tous les mois ou tous les deux mois c'est rien du tout, mais ça change un peu et ça fait plaisir à tout le monde. Surtout quand il y a une communauté encore active sur un jeu sur le site.
Bref, comprends l'histoire.
Sinon un bon gros gg à tous les créateurs. (°w°)b
T'as pas du voir tous les lives, t'as des niveaux vraiment cancer qui rendraient fou n'importe qui. Puis avec 14 vidéos on en a quand même vu beaucoup. Hooper aime bien le jeu mais toute chose a une fin, avec tous les niveaux testés on peut pas dire qu'Hooper n'a pas apprécié la plupart des levels créés.
Finir les lives Mario Maker 2 avec les mondes créés par la communauté, une belle manière d'en finir avec ce jeu, avec en prime le thème de SMG à la fin.
Pour ce dernier live, tu as bien géré les niveaux dans l'ensemble et pourtant certains d'entre eux n'étaient pas forcément évidents. Honnêtement, si tu avais joué comme ça dans le live précédent, tu aurais pu finir beaucoup plus tôt ; je pense surtout à l'un des niveaux de Yoshi sur lequel tu as galéré beaucoup plus longtemps que tu n'aurais dû, il me semblait plutôt de difficulté normale.
Pour le deuxième niveau de Tony, gg d'avoir résolu l'énigme tout seul. J'étais persuadé que ce serait au tchat de t'expliquer comment faire.
J'ai tenté de faire les niveaux de ce live histoire de voir si Hooper est si mauvais que ça. Résultat...vous avez fumé les mecs vos niveaux sont hyper durs, j'ai abandonné au premier niveau de Tony, atroce le machin. J'ai comparé aussi mes chronos avec ceux de Hooper et globalement j'ai mis le même temps que lui pour finir les niveaux, parfois j'ai mis 10 min de plus!
Nan franchement vous avez abusez, et pourtant ils sont bons hein même très bons...mais trop durs.
J'espère vraiment que ça sera pas le dernier live sur Mario Maker 2 :(
Il est indiqué 14/14
Sacré tony , tu est entrée dans la légende avec tes niveau :-P
N'empêche j'ai passé un excellent moment sur se live .
Dommage que c'était la dernière ...
Je le jure que c'est pas moi cette fois!! D:
J'ai torturé le gros ours qu'une seule fois sur Mario Maker Wii U ^^"
Et le seul niveau que j'ai fait et que Hooper à joué(sur Mario Maker 2)c'est un niveau bien plus chill et qu'il à bien aimé.
Donc non je n'ai pas torturé Hooper cette fois c:
à la prochaine! ;)
Un retour en fanfare de Microsoft sur la prochaine gen, j'adorerais... mais j'y crois pas beaucoup ^^ (bon, j'ai pas suivi l'event d'aujourd'hui, on verra bien, sait-on jamais !). J'ai pourtant gardé espoir pendant longtemps, je croyais à un retour avec la gen actuelle (gen que j'ai trouvée moyenne et sans grande surprise de manière générale), mais le fait est que depuis la sortie du premier Kinect, ça a dégringolé sans jamais vraiment remonter la pente.
Aujourd'hui et depuis plusieurs années, Microsoft se résume à Forza/Forza Horizon, Halo et Gears...
Les Forza, rien à dire, il y a une maitrise indéniable... mais ça reste des jeux de bagnole. Excellents j'insiste, mais qui pour moi ne sont pas une raison d'acheter une console (surtout quand on peut chopper les jeux sur PC).
Halo, je m'étais arrêté au 4, mais j'ai pas l'impression que la licence ait brillé tant que ça ces dernières années.
Et Gears, j'ai seulement fait le 4 récemment... et franchement, même si le jeu n'est pas incroyable, j'ai pris mon pied. C'était efficace, il y avait du fun, des répliques de Marcus comme :"Mais ils vont bousiller mes tomates !!"... mais ça s'arrête là. Malheureusement, les Gears sont devenus des AAA lambdas (mais putain, c'est une EXCLU Microsoft !), alors qu'ils étaient des références sur 360.
Quand on se souvient des premières années de la 360, c'est bien triste de voir ce que c'est devenu. Le JRPG, c'était sur 360, les Mass Effect, c'était sur 360... Et même quand on repense à la première Xbox. Elle est arrivée un peu tard, mais il y avait quand-même du lourd (et du moins lourd mais prometteur). Forza et Halo étaient déjà là, et puis il y avait Mechassault, Fable, Rallisport Challenge (meilleur jeu de rallye auquel j'avais joué depuis Colin McRae), Brute Force, Jade Empire... il y avait même Oddworld Munch's Oddysee qui était exclusif si je dis pas de conneries.
Mais où sont passés tous ces jeux ?? Il y avait un tel potentiel... Je ne comprends pas ce que fout Microsoft depuis tout ce temps... Quand ils ont une occasion de revenir sur le devant de la scène, on a l'impression qu'ils font tout ce qu'il ne faut pas faire.
J'aimerais être surpris par le retour de ces jeux tombés dans l'oubli, ou encore mieux, voir de nouveaux titres totalement inattendus et incroyables sortir, voir des licences fortes dans chaque "camp" (je ne parle évidemment pas de GDC, dont je me tartine l'arrière-train). Enfin bref, qu'ils nous revendent un peu du rêve tout simplement...
J'allais marquer quelque chose concernant tony mais c'est plus la peine quand j'ai vu le pavé d'explications qu'il a mis :D. C'est quelque chose que je comprends, à part le fait que tu aies réellement pensé que hooper apprécierait ces niveaux ... (mais tu n'es pas le seul auquel je pense quand je dis ça, calme-toi)
Mais ce que je comprends encore moins, Hooper, c'est ton acharnement stupide sur certains niveaux où tu va jusqu'à rester plusieurs heures dessus. Et ce, même lorsque le créateur lui-même t'autorise à laisser tomber, c'est fou !! Pas étonnant que tu te dégoûtes de mario maker (et les viewers aussi manifestement) si tu permets qu'on te fasse souffrir ainsi ... (car en allant jusqu'au bout des niveaux les plus hardcores/relous, tu donnes en fait l'illusion d'aimer ça et du coup, les gens t'en redonnent ! c'est toi qui a le contrôle en fait ...)
Et c'est bien dommage car n'en déplaise à certains, il y a un vrai intérêt à ces lives ... je sais pas si vous vous rendez compte du truc en fait ... grâce à ces éditeurs de niveaux, tout le monde peut s'essayer à la création de niveaux, révéler ou développer qqs talents dessus, exercer sa créativité et en plus voir ça diffusé au grand public à travers les lives des streamers. Ce sont les premiers lives sur le 1er mario maker qui m'ont donné envie de m'y mettre. J'ai vu énormément de belles créations émanant des premiers venus, le tout avec trois fois rien ! enfin merde ! c'est un truc de ouf ces éditeurs (et on s'en fiche que ce soit ici du mario) !!
Et ne commencez pas à me lancer sur l'argument (si tant est que ça en soit un) "oué mais y a eu des niveaux trolls patati patata", ça risque de m'énerver : c'est le risque et les niveaux trolls, on les ragequit, merci au suivant !
Mais encore faudrait-il que tu saches quand quitter un niveau, gros ours ;) !
Il n'est pas étonnant qu'au bout de 6h de live, que ce soit sur mario maker ou d'autres jeux, on perde patience, soit de "mauvaise fois".^^
Quoi qu'il en soit, très sympa à suivre ces vidéos de Mario Maker.
T'es loin d'être un manchot, Hooper, au vu de certains niveaux. Je trouvais même de temps en temps que t'avais des "moments de grâce", t'arrivais à torcher des niveaux ou certains passages loin d'être évident. Même si ça peut paraître une "formalité" pour des joueurs comme nous.
Merci aux créateurs, plein de bonnes idées et merci Tony. Oui, même toi...:p
Tu as eu beaucoup de courage Hooper d'avoir fait tous ces niveaux.
Après le mode de difficulté "Difficile", on pourrait ajouter le mode de difficulté "Tony" ahahaha
Je suis d’accord avec tout ton message Yoshi, à part que le fait de mettre 5 vies soit une erreur. Je pense avoir mis beaucoup de vies à récolter dans mes niveaux, donc ce n’est pas un problème. Fallait que ce soit utile et gratifiant de trouver les vies dans mes niveaux.
Le pic un peu haut, j’ai regretté de ne pas t’avoir écouté, mais je ne pensais pas que Hooper aurait un mal de pouce et un tel dégoût de Mario Maker. La lassitude du Gros Ours est compréhensible. ( encore une fois, 12 mondes étaient prévus, pas 23. )
Pour finir avec cette histoire, je ne propose mes niveaux en aucun cas pour énerver ou épuiser Hooper ( ou pour rallonger mon plaisir ), mais j’aime voir Hooper réaliser mes créations ! Oui c’est dur, mais je n’arrive tout simplement pas à faire un niveau facile, c’est pas dans ma nature, c’est contre mes principes ! Et je suis loin de proposer mes niveaux à quelqun qui ne sait pas jouer à Mario ! Je ne veux plus voir la communauté me dire que mes niveaux sont trop hard pour le Gros Ours !
Le temps que Hooper a passé sur le deuxième level est dû à la fatigue et au mal de pouce ! ( la lassitude aussi )
Et avec le temps qui passait, j’avais signalé de nombreuses fois à Hooper ( sur le tchat ) de passer mon monde et faire celui de Molluck.
Donc non, mes niveaux ne sont pas des troll, je ne suis pas un con, je ne suis pas un profiteur malin non plus.
Pour ceux qui ont encore des doutes et qui vont me rappeler mon niveau impossible du live de MM du mois de février, je peux comprendre que c difficile à croire, mais l’histoire de ce niveau là, j’avais tout raconté sur le tchat et à Hooper ce jour là. Je reconnais ma boulette, mais le niveau était évidemment faisable normalement sans la sortie secrète ;)
J’en ai fini avec cette histoire de Mario Maker, je ne veux plus essayer de faire comprendre à certains que je ne suis pas un gros enfoiros . Au revoir Merci :)
Putain il va fort ce Tony sur ce coup et c est pas nouveau! la dernière fois c’était un enfer terrible ce niveau de l'angoisse infâme et inhumain...
ravi de voir que c est le dernier des Mario Makers car ca devient ultra relou tout ces niveaux de l'enfers qui tuent instantanément et difficile..
bref je m’arrête la, je n'ai plus de chose a dire, j ai tout donné sur cette avis..
ce sera tout au revoir loule :p
Ce mépris pour assassin’s creed Odyssey... Il nous ressort sa théorie du jeu maitrisé qui ne prend pas de risque est moins bien qu un jeu qui est « différent » même si clairement mal maitrisé.
Avec Ghost, il est ...un peu différent. Mais pas beaucoup. La « noblesse » du jeu un peu plus profond qui force le respect, faut le chercher...
Il juge l’histoire de Odyssey sans l’avoir fini et pour une fois qu il y a un peu d’originalité dans un scénar de ubi, pas de chance, il va pas au bout^^
Hooper a du mal à s'exprimer pour le coup, mais il parle clairement de la lourdeur de la mécanique vidéoludique des Assassins. Tout est si lourd. Les points d'intérêts qui se multiplient sur la carte et qui correspondent à des activités bien précises toujours pareilles. Ça fait très produit industriel standardisé pour le coup.
Lol, à chaque fois il dit que ça sera le dernier live Mario Maker de toute sa vie ! xD
Tony aurait pu être embauché chez Infogrames, c'est fou :p