The Last of Us 2 (15/X)
15ème partie de l'épopée The Last of Us 2
15ème partie de l'épopée The Last of Us 2
11ème partie de l'épopée The Last of Us 2
12ème partie du let's play The Last of Us 2
13ème partie de l'épopée The Last of Us 2
14ème partie du let's play The Last of Us 2
16ème partie du let's play The Last of Us 2
182 Commentaires
Je comprends pas d'où vous sortez ça, à croire qu'il vous faut un bouc-émissaire qui procure de l'inceste.
J'ai refait le 1 juste avant le 2 et je n'ai rien vu qui allait dans ce sens.
J'ai peut-être loupé une image subliminal... :v
C'est la difficulté du sous-entendu. On ne peut pas le prouver. C'est ce qui rend cette scène d'autant plus dérangeante, de mon point de vue.
Quand tu vois un homme d'âge mûr poser sa main sur celle d'une fille de 14 ans, lui disant qu'elle est "spéciale", tu te poses quand même des questions. Ca ne prouve pas par A + B que David soit un pervers (peut-être il cherche seulement à l'enroler dans sa communauté). Ca met en avant que les oeuvres post-apo expriment des peurs sociales. Et là, c'est subtil car c'est sous-entendu. Après, peut-être que je me trompe ^^
Tiens j'ai ressorti l'art book du 1, voici comment David est décrit :
"Modeste et amical, l'attitude de David ainsi que sa gestuelle montrent un personnage chaleureux et attentionné, prêt à accueillir Ellie à bras ouverts et qui semble se soucier sincèrement de son bien-être. Mais cette affabilité cache un côté sombre."
Mais son côté sombre peut être son penchant pour le cannibalisme même si c'est tout son groupe qui se nourrit de cette manière.
Alors certes, avec cette explication on peut penser qu'il a un penchant pour l'inceste mais pour moi tenir la main d'une fille emprisonné et qui évolue dans un monde post-apo n'est pas suffisant pour en déduire tel ou tel propos.
Et si c'était l'intention des développeurs de nous le suggérer et bien avec moi ça à raté. Je le vois plus comme un homme qui tente d'être compatissant et apaisant malgré le trafic auquel lui et son groupe s'attèle., tenter de survivre.
Est-ce que je serai capable de mangé des morceaux d'être humain si j'étais dans la même situation ?
Bah j'en sais rien puisque je ne sais pas comment je réagirais dans une situation que je ne peut même pas envisager.
Mais étant donné que le terme post-apo est encore à l'heure actuel à l'état de fiction, si on se projet dans cette fiction, on peut au moins ce douter que cette situation est capable de te pousser dans tes derniers retranchements, voir commettre l'irréparable, mais peut-on le reprocher à cette personne, le faite d'avoir franchi une frontière, une limite de l'acceptable ? Je pense que non, mais ce n'est que mon avis.
Intéressant.
Ta position se tient.
Bof rien de fou du coup. XD
Après ya une théorie qui dit qu'il aurait peut-être aussi violé Ellie la tout d'un coup c'est plus pareil.
Pour Henry et Sam j'ai bien aimer aussi le côté ultra protecteur du frère, ou carrément il interdit a son frère d'avoir des jouets car inutile, assez ironique quand Joël est l'extrême opposé justement et cherche des BD pour Ellie alors que rien ne le rapproche elle.
T'facon on ne pourra jamais me persuadé que Last 2 est mieux écrit que le 1er dans le 1er ta tellement de sous texte et de non dit dans le 2 ils veulent BIEN te faire comprendre que être lesbienne c'est normal avec des scènes "direct" (la scène avec la weed est très mauvaise la scène dans la ferme c'est pas ouf du tout non plus sauf la fin) alors que dans le 1er c'était plus subtil les seul scène au niveau dans le 2 sont celle avec Joël surtout la fin comme le 1er avec des non dit des silences..... Voilà une vrai écriture et du vrai the Last of us.
Après je dit pas le 2 traite bien certains sujet comme le personnage de Lev c'est pas tout a jeter mais si je dit juste
Isaac
Yara
Ramirez (pas sur du prénom mais je parle du mexicain cliché la )
Jesse
Dina
Tommy
Mel
Aller pas me dire que c'est bien écrit c'est même carrément mauvais ta que Abby, Owen et Ellie de bien écrit et biensûr Joël.
Au passage tu oublie Bill dans ton message White silent. ^^
Va dire ça à mon historique internet, tient.......
......
La scène entre Abby et Owen est déjà beaucoup plus osée :p
C'est clair que perso j'étais tellement pas prêt de voir une scène de sexe avec 2 homosexuelle dans le jeu.
Il semblerait que Neil Druckmann s'inspire de cette scène pour Abby & Owen, à ce moment-là !
Enfin, on voit des choses :D .
Non mais, ça me tue les horreurs qu'on voit de bout en bout dans le jeu, membres arrachés, corps explosés, gorges ouvertes avec enthousiasme mais alors quand il s'agit de sexe, au secours faut rester à suggérer sinon, oulala !
J'espère que dans Cyberpunk on aura du plus croustillant :p .
Surtout que le sexe est une bonne chose comparé à la violence, au sang, etc... donc ouais c'est une censure que je comprendrai aussi jamais.
Après dans Cyberpunk tu pourras modifier la taille de ton sexe dans la création de personnage, sans compter que tu pourras créer un transgenre :p Après est-ce que cela aura un impact sur le déroulement du jeu, sur la façon d'entreprendre les quêtes ? On verra bien ^^
Manny comment ????
Manny Alvarez
Pas cliché tu dit ????? XD
Alvarez, Rodriguez, Ramirez c'est pareil de toute façon. XD
Ah non la tu te trompes, on dit pas Alvarez, Rodriguez et Ramirez mais vous alvarez, vous rodriguez et vous ramirez.
Que je t'y r'prenne pas. ^^
Ce bon vieux Bill mais ou avais-je la tête !!!
Effectivement mais vu qu'il ne meurt pas il m'a moins marqué, c'est pour ça. :p
N'empêche, je l'aurais bien revue dans le 2 même en coup éclair, au lieu de ça on a Ellie qui nous glisse en scred une ref quand elle cause avec Dina, dommage.
Concernant la rumeur du viol entre David et Ellie, je ne connaissait pas cette rumeur mais pour moi c'est bidon, sinon Ellie s'en souviendrait étant donné que cela aurait été la première fois que quelqu'un pénètre en son fort intérieur.
Elle aurait pas pu marché accroupi après ça. ^^
Raciste !!!
Pour Dina, Mel, Yara et Isaac je suis d'accord même si j'ai quand même de l'emphatie
Mais pour Tommy, si on compare avec le 1, il y eu un effort de fait il faut le préciser. ^^
Tu demandes notre avis dans cette partie bah c'est dla grosse merde XD
Ta critique n'a pas de sens tu recommence a parlé de "fun" comme avec RDR2 alors que c'est juste toi qui comprend pas le principe même du jeu (respecté le jeu MDR) alors que ta fait le 1er juste avant et Uncharted 4 pourtant tu sais à quoi t'attendre gueulé sur les scripts c'est un peu débile mais bon.
Tu fait que du fufu et râle sur le rythme alors que c'est toi qui est lent juste comme ça en 23 minutes de vidéo ta fait une énigme et une zone le problème viens de toi pas du jeu. ( Mais oui le jeu a des soucis de rythme par la suite, suite qui risque d'être catastrophique au passage)
Enfin bref je pourrai continuer pendant des heures (rien que tes critiques sur le gameplay son a hurler de rire vu que le gameplay est une force du jeu encore faut t'il savoir utilisé et pas faire que du fufu).
Moi j'ai juste envie de dire un truc:les mecs vous attendaient quoi d'un jeu video en 2020 de surplus un triple A . Je comprends les retro gamer etc..Mais bon j'ai connu les bornes arcades a pieces de 5 ou 10 balles et ou m'aurait dit qu'il y aurait un jeu comme ça dans les annees 2000(il y a des defauts certes,je rentre pas dans les debats,je suis pas assez pechu),j'aurai dis bravo.Je ne me suis mis aucun spoil,aucun trailer et dsl je trouve que le scenar tient la route est et meme bon:d Desole pour les accents.Juste pour finir je suis pas un fan boy de TLOU,pour moi ce sont des bons jeux.Que ta vie soit longue et ta mort courte:D
aimer un jeu ne fait pas de toi un fanboy,tu as le droit d'aimer ou de détester un jeu sans être juger pour moi,moi aussi j'ai connu ça et aussi les flippers qui donnaient des boules de chewing gum,quelle belle époque