The Last of Us 2 (14/X)
14ème partie du let's play The Last of Us 2
14ème partie du let's play The Last of Us 2
Seconde partie de l'épopée The Last of Us 2
3ème partie de l'épopée The Last of Us 2
4ème partie du let's play The Last of Us 2
5ème partie de l'épopée The Last of Us 2
117 Commentaires
je ne trouve pas vraiment que tu loot trop, enfin je suis pas mieux sur ce style de jeu et ca sera pareil quand je ferais ma partie. Par contre je trouve que tu geres effectivement un peu mal tes armes, comme tout à l'heure au lieu d'utiliser ton pompe tu aurais pu envoyer un molotov par exemple, tu n'utilises pas non plus l'autre bombe
C'est bien de mettre de l'eau sous ta barque mais on sait que ca ne durera pas
je viens de tomber la dessus, ca m'a carrément mis sur le cul, ca m'étonne que Hooper a pas testé le truc avec la corde totalement insane a 4min30 jusque 5min30
https://www.youtube.com/watch?v=AQkANvEo0j0
Oui cette vidéo à déjà étais poster y'a d'ailleurs une partie 2 de dispo toujours aussi énorme.
Hooper n’a point à faire résipiscence envers ces vilains et ce jeu du diable, il saura bien tous les sermonner et leur coller moultes claquades !
N’a-t-il pas raison ? Quand on meurt, avouez qu’il y a de quoi se la prendre et se la mordre.
Et ce scénar de vendetta, et cette épopée à quoi ça ressemble…
Ellie : « Hey Abby ! C’est toi qui a swingé mon père de remplacement : monumentale erreur ! »
Il y a quelque chose de pourrie au royaume champignon, et Ellie va faire le ménage.
Dans les coms : « Retiens ta langue mon doux Hooper ! »
Hooper : « Moi doux ? Tu veux rire ! »
Cette fois personne ne souhaitera bonne nuit à cette douce pince.
Hooper : « Respecter ou ne pas respecter ? Ne pas respecter ! »
Et le manque de surprise, il a encore raison. Normalement il devrait toujours y avoir quelqu’un dans le placard.
Et les puants, mais loul, attention Léo The Prout va lâcher les gaz et tout le monde sera dégommé !
Et oui ça manque de fun et baston. La moitié de l’espace du jeu c’est les magasins Ikea en plein confinement… Il fait beau c’est l’été, on a envie de descendre quelques méchants !
Cependant Hooper a bien dézingué le champi à travers la vitrine ; pour qui sonne la glace, celui-là il l’a bien refroidi !
Hooper n’est pas à côté de la plaque. On ne peut pas dire qu’il casse des bouteilles ou des briques, non il laisse ça à Bruce Lee. Personne n’est parfait. Il faut dans ce jeu supporter la vue du sang. Avec les molosses je vous conseille d’être très prudent, ils obéissent aux doigts et à l’œil, et il suffit aux mobs de claquer des doigts pour que demain Ellie soit aspirée par une moto-crotte sur le trottoir d’en face.
Mais je vais la faire très brève : primo pourquoi est-ce qu’on perd son temps comme un branquignol à looter alors qu’on pourrait faire des choses beaucoup plus risquées, comme ranger ses chaussettes par exemple ; deuxio comment Hooper compte ne pas claquer sur les molosses une fois qu’il se sera explosé de rage les pouces des deux mains sur sa manette ?
P.S. Et je me trouve drôle, oui extrêmement. Ne suis-je pas le célèbre comique Arnold Albertschweiser !
Je trouve aussi que tu en fais trop.
Tu sais l'humour ce n'est pas une partie du script de Last Action Hero.
Y en a bien un qui croit que l'humour c'est une partie d'un tournage de Jean-Pierre Mocky...
Pas faux.
En fait Antonius est comme DG de Padawam : ils ont l'art de se donner un genre avec un style prétendument cynique et détaché mais assez ringard aujourd'hui, en fin de compte. Dommage.
Mais DG est plus drôle par contre.
Mais j'aime bien ta vignette de profil sinon.
Tout est relatif j'ai envie de dire tout dépend de quel "humour" tu parle.
Si c'est entendre un mec gueuler toutes les 5 secondes et jouer comme une merde (je parle pas de Hooper je précise lui gueule moins..... c'est dire), oui y'a une certaine forme d'humour il ma bien fait marrer lors de ses lives sur Death Stranding, mais le reste........ c'est un peu le degré zéro.
Ouais ben Hooper, tu joues comme une merde, mais au moins ton micro ne sature pas. :p
DG "C'EST" le degré zero, ce mec ne vaut rien, il se donne juste un genre mais avec moi ça prends pas.
Tout comme sheshounet, ce sont des produit bancals qui ont émergé d'internet comme une verrue sur un visage, ni plus ni moins.
Mais... ca veut dire que j'aurais plus mon petit plaisir à lire les commentaires ultra saucé après ma vidéo ? Quel dommage ^^
Le meaculpa est vraiment appréciable car, il est vrai, que c'était parfois un peu exagéré
Mais connaissant le jeu + le caractère du Hooper (même si il va essayer de se raisonner, mais son caractère naturel va revenir plus vite que prévu haha "Je prend sur moi, je prend sur moi, je prends sur moi !"), nul doute que la critique va revenir, ainsi que les commentaires offusqués ^^
Bref, vivement la suite ! Ca fait bien longtemps que j'avais pas autant apprécié suivre une épopée ^^ (Après, j'ai déja fini le jeu donc ca aide car généralement, j'ai plusieurs mois regarder Hooper car pas encore fait le jeu en question)
Voilà il a fait son méa culpa, vous pouvez vous calmez les gens, c'est pas comme si vous le connaissiez pour certain depuis presque 10 ans....puis c'est qu'un jeu.
Bon sinon chassez le naturel il revient au galop. XD
- Je pense que suis un petit trop lent quand-même.......
Ah ????? j'ai pas remarqué perso......
XD
Je pense que tu as eu raison de faire ton mea culpa. Juste un truc ou je ne suis pas d'accord: tu ES obligé de fouiller. Si tu le fais pas, c'est pas juste une paire de ciseau cassé ou un bout de scotch que tu vas rater mais bien une énigme avec un coffre, des écrous pour améliorer les armes, des fortifiants pour les compétences voir même un nouvel arbre de compétence.
A propos de ton énervement à chaque mort, tu as peut être un complexe d'infériorité. Est-ce que tu ragerais autant si tu étais en off ? Je crois qu'a chaque mort tu anticipes les commentaires sur ton skill. Tu as envie de nous prouver que tu n'es pas "bidon". Tu t'énerves aussi contre toi-même alors que c'est normal de pas tout réussir du premier coup. Ca me rappelle le live sur Street of Rage 4 où tu pétais un cable à chaque fois que tu te faisais toucher. Ca ne veut pas dire non plus qu'il faut tout pardonner au jeu, que tout est de ta faute...
Pour finir, j'ai rarement vu un jeu brisant autant le contrat entre les devs et le joueur. Ca a démarré en fanfare par la mort de Joël. Et la, un script qui se déclenche quand tu ouvres le menu de personnalisation des armes ?!. Alors qu'il avait check toute la zone avant. Est-ce qu'on peut me confirmer que c'est bien un script svp ? Si c'est bien le cas, on a touché le fond en terme de mécanique de merde, c'est même pire que le jumpscare.
Ohlala arrêtez un peu. Oui c'est fait exprès qu'ellie se fasse surprendre pendant le menu de personnalisation des armes. Et j'ai trouvé que c'était une excellente idée justement de prendre le contre-pied de ce qu'on pense en tant que joueur être une "safe zone". C'est fait pour surprendre, briser la routine et mettre le joueur dans une situation de stress inattendu (je rappelle que le jeu est un survival-horror). Ça marche très bien.
Ca marche bien, c'est indéniable, mais ce n'est pas "fair" envers le joueur et il y avait moyen de faire aussi bien autrement. En fait ce qui me dérange, c'est cette manière de faire surprendre par derrière alors que le joueur vient de ratisser le bâtiment. Je peux comprendre que ça n'en dérange pas certain.
Un exemple de ce qu'il aurait pu se passer et qui aurait été moins "pute" envers le joueur:
Alors qu'Elie se dirige vers l'établi, un runner sors d'une zone d'ombre, se rue vers elle et la propulse contre la fenêtre. La fenêtre se brise et Ellie entend des membres du WLF dans la rue en contrebas crier "Elle est dans ce bâtiment ! Encerclez-la !". Le runner commence à rouer Ellie de coups.
Au moins dans ma version, l'ennemi surprend Ellie quand elle explore la zone. Et les ennemies ont un vrai moyen de savoir qu'Ellie se trouve dans ce bâtiment précis.
C'est le principe d'une embuscade et les ennemis étaient cachés dans une pièce adjacente. On pouvait deviner que quelque chose se tramait vu le piège sonore au niveau de la porte, d'ailleurs hooper s'attendait bien à quelque chose, mais il s'attendait à quelque chose de plus classique justement.
Je n'ai rien contre ta version mais ce n'est absolument pas un équivalent. Le jeu voulait spécifiquement briser la confiance de l'établi et c'est ça qui rend la scène spéciale et unique dans le jeu. Ce n'est pas les safe room de RE et c'est très bien comme ça.
Je peux éventuellement comprendre que certains soient un peu salé sur ce genre de principe mais je trouve dommage de reprocher à un jeu, surtout un survival, de sortir un peu des sentiers battus pour surprendre le joueur intelligemment.
D'autant que ça n'a rien de spécialement "pute" comme pourrait l'être par exemple une mine invisible qui te fait mourir instant. Là déjà on entend très bien le mec foncer sur nous puis le QTE qui te laisse normalement le temps de comprendre la situation et t'y préparer mentalement avant que le jeu ne te rende la manette pour riposter. (Quand tu ne perds pas tes moyens comme hooper).
Bref pour moi la scène est très bien faite mais bon c'est un peu couillu donc je comprend que ça ne fasse pas l'unanimité.