Pour les deux premiers niveaux, j'avais retiré les derniers checkpoints mais à mon avis, j'ai oublié de republier les niveaux avec les modifications (le con)... Après, pour pince-moi, je comptais pas mettre de second checkpoint dans la phase verticale pour laisser du challenge et pour pas que ce soit trop simple, surtout que c'est un niveau bonus, donc si tu n'y arrives pas, tu peux passer le niveau. Mais si tu trouves ça vraiment compliqué, j'essaierais d'en rajouter un quelque part.
Et pour les blocs on/off, effectivement c'est une erreur (que j'aurais pu remarquer il y a longtemps) que je vais aussi corriger
La phase ascendante est bonne, des passages assez serrés durant la phase du ballon mais le scrolling est assez lent pour bien ajuster la trajectoire. Je dirais qu'il manque juste un champi au niveau du premier checkpoint.
Citation:
Je fais commencer le joueur avec 16 vies donc j'espère que c'est assez...
Pour moi, ça va. En plus, tes niveaux ne sont pas trop longs. Même s'il y a game over, il n'y a pas beaucoup de chemin à refaire.
@Quantaz
J'ai bien aimé ton niveau Bombardiers. Pour le combat contre le boss, ça aurait été mieux de placer le tuyau à bombes dans la salle du boss à mon avis. Par contre, si on fait game over, on se retrouve avec 2 vies pour finir le niveau ce qui me semble trop juste, tu devrais passer à au moins 5.
@Darklink
J'ai bien aimé ton monde, surtout le premier niveau, on reconnaît bien les différents passages de SMB2. Pour ton deuxième niveau, je ne suis pas sûr d'avoir compris le titre ; il d'agit d'une compilation du 2-1 de SMB1 et du 2-1 de Lost Levels mais en plus compliqué, c'est ça ?
Citation:
J'espère aussi que j'ai bien dosé le nombre de vie qui est de 15 ?
D'après les conseils de Galette, j'ai fais quelques changements sur mon niveau:
-> Augmentation de la difficulté du boss (pas de Boomerang illimité)
-> Déplacement du bloc on/off au niveau du serpentin bleu, afin d'avoir un timing moins serré
-> Rectification d'un défaut sur la dernière salle de la partie enneigée du niveau.
Par contre je n'ai pas déplacé le premier checkpoint. Il peut mettre un peu longtemps à arriver, mais quand on l'a on est débarrassé de la partie difficile du niveau et on peut faire la suite sans avoir à se retaper cette phase.
Nouvel ID de mon niveau: PHF-VBM-D3G
Entre temps, j'ai créé un troisième niveau intitulé Une Éruption sous la Neige.
Son ID: 558-42N-TNF
C'est un niveau Super Mario Bros. qui demande d'utiliser pour certaines phases le champi SMB2. La partie glace se fait à l'horizontal. La partie lave est à progression verticale.
J'ai fait une grosse modif sur l'un de mes niveaux du monde.
En gros, j'ai remplacé la 2ème phase de Grand Bleu (le bateau) par une autre phase où je voulais mettre de la musique custom + qqs petites modifs mineures (le stage ne s'appelle d'ailleurs plus Grand Bleu ^^) :
La mer de feu
K32 74Q Y0H
(placé dans le monde au même endroit que sa précédente version)
pour les curieux qui le feront/referont, les retours sur la difficulté de cette 2ème phase sont appréciés (car de la rng mais c'est maîtrisé, normalement) sachant que c'est censé être un petit peu chaud mais pas dur.
J'ai également fait des modifs sur mon monde, j'ai enlevé les chemins alternatifs, les 4 niveaux sont donc obligatoires mais bon ils sont pas très durs ;).
Nombre de vies toujours à 10.
Voilà!
C'est bon j'ai rectifié à 4 niveaux comme mr Yoshi me l'avait demandé.
Je viens de valider un 3ème monde enneigé sur un super monde à part que j'ai du mettre sous réserve pour pas se retrouver avec 13 niveaux comme Yoshi m'avait dit de faire et j'ai décidé de laisser le compteur de vies à 30.
J'ai réagencé mes niveaux pour que ça soit mieux fichu.
Je peux upload mes 3 mondes (monde Désert, monde Enneigé, monde dans les Airs) si tu as besoin yoshi.
J'ai refait ton level, c'est bien mieux comme ça. Le boss reste simple mais au moins on a pas des power-up illimités.
Pour ton autre level, j'ai bien aimé encore une fois. Même si pas évident à certains moments. J'avais pas vraiment compris qu'il fallait se presser. Pourtant tu as mis la musique de mario kart un peu pour ça je suppose ^^ Je suis un peu lent. Ca m'a coûté quelques morts. La première phase est encore une fois peut être un peu longue mais ça se fait.
@Quantaz, j'ai essayé ton nouveau monde mais avec 2 vies c'est vraiment un calvaire je trouve. Faut augmenter ça. Tu as bien augmenté la difficulté. Ton niveau avec les tuyaux m'avait bien plus. Dommage que tu ne le gardes pas.
pour les curieux qui le feront/referont, les retours sur la difficulté de cette 2ème phase sont appréciés (car de la rng mais c'est maîtrisé, normalement)
Je la trouve plus simple que la seconde phase de ton Train Corail. Là, j'ai réussi sans me faire toucher du premier coup, le scrolling est assez lent ce qui laisse le temps de savoir quoi faire pour éviter les attaques et je pense qu'il y a suffisamment d'ouverture pour s'adapter quelque soit la situation ( après pour être vraiment sûr, faudrait retester ou attendre d'autres retours ;) ).
Je la trouve plus simple que la seconde phase de ton Train Corail
Sérieusement ? pourtant, dans train corail y a juste à faire haut bas haut bas x) (bon ok sauf les tout derniers poissons où là c'est chaud). mais effectivement, en découverte avec la rapidité du scrolling, c'est peut-être pas aussi évident que ça.
Crocucci a écrit:
après pour être vraiment sûr, faudrait ... attendre d'autres retours
@LeLunien
Un chat tout ronron
@Titou
Pour le premier niveau :
@Quantaz
J'ai bien aimé ton niveau Bombardiers. Pour le combat contre le boss, ça aurait été mieux de placer le tuyau à bombes dans la salle du boss à mon avis. Par contre, si on fait game over, on se retrouve avec 2 vies pour finir le niveau ce qui me semble trop juste, tu devrais passer à au moins 5.
@Darklink
J'ai bien aimé ton monde, surtout le premier niveau, on reconnaît bien les différents passages de SMB2. Pour ton deuxième niveau, je ne suis pas sûr d'avoir compris le titre ; il d'agit d'une compilation du 2-1 de SMB1 et du 2-1 de Lost Levels mais en plus compliqué, c'est ça ?
Bonjour!
D'après les conseils de Galette, j'ai fais quelques changements sur mon niveau:
-> Augmentation de la difficulté du boss (pas de Boomerang illimité)
-> Déplacement du bloc on/off au niveau du serpentin bleu, afin d'avoir un timing moins serré
-> Rectification d'un défaut sur la dernière salle de la partie enneigée du niveau.
Par contre je n'ai pas déplacé le premier checkpoint. Il peut mettre un peu longtemps à arriver, mais quand on l'a on est débarrassé de la partie difficile du niveau et on peut faire la suite sans avoir à se retaper cette phase.
Nouvel ID de mon niveau: PHF-VBM-D3G
Entre temps, j'ai créé un troisième niveau intitulé Une Éruption sous la Neige.
Son ID: 558-42N-TNF
C'est un niveau Super Mario Bros. qui demande d'utiliser pour certaines phases le champi SMB2. La partie glace se fait à l'horizontal. La partie lave est à progression verticale.
Tu dois choisir... Judicieusement!
J'ai fait une grosse modif sur l'un de mes niveaux du monde.
En gros, j'ai remplacé la 2ème phase de Grand Bleu (le bateau) par une autre phase où je voulais mettre de la musique custom + qqs petites modifs mineures (le stage ne s'appelle d'ailleurs plus Grand Bleu ^^) :
La mer de feu
K32 74Q Y0H
(placé dans le monde au même endroit que sa précédente version)
pour les curieux qui le feront/referont, les retours sur la difficulté de cette 2ème phase sont appréciés (car de la rng mais c'est maîtrisé, normalement) sachant que c'est censé être un petit peu chaud mais pas dur.
J'ai également fait des modifs sur mon monde, j'ai enlevé les chemins alternatifs, les 4 niveaux sont donc obligatoires mais bon ils sont pas très durs ;).
Nombre de vies toujours à 10.
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien
Voilà!
C'est bon j'ai rectifié à 4 niveaux comme mr Yoshi me l'avait demandé.
Je viens de valider un 3ème monde enneigé sur un super monde à part que j'ai du mettre sous réserve pour pas se retrouver avec 13 niveaux comme Yoshi m'avait dit de faire et j'ai décidé de laisser le compteur de vies à 30.
J'ai réagencé mes niveaux pour que ça soit mieux fichu.
Je peux upload mes 3 mondes (monde Désert, monde Enneigé, monde dans les Airs) si tu as besoin yoshi.
Merci :)
@pepere balou
J'ai refait ton level, c'est bien mieux comme ça. Le boss reste simple mais au moins on a pas des power-up illimités.
Pour ton autre level, j'ai bien aimé encore une fois. Même si pas évident à certains moments. J'avais pas vraiment compris qu'il fallait se presser. Pourtant tu as mis la musique de mario kart un peu pour ça je suppose ^^ Je suis un peu lent. Ca m'a coûté quelques morts. La première phase est encore une fois peut être un peu longue mais ça se fait.
@Quantaz, j'ai essayé ton nouveau monde mais avec 2 vies c'est vraiment un calvaire je trouve. Faut augmenter ça. Tu as bien augmenté la difficulté. Ton niveau avec les tuyaux m'avait bien plus. Dommage que tu ne le gardes pas.
Je reposte mon monde en ayant corriger un gros problème.
Nouvel ID: JXB-3XB-JGF (je crois que c'est la même ID que l'ancien mais je remet quand même au cas ou ce serait pas le cas)
J'ai modifié les 2 premiers niveaux qui s'étaient mals enregistrés.
Un chat tout ronron
@LeLunien
Sérieusement ? pourtant, dans train corail y a juste à faire haut bas haut bas x) (bon ok sauf les tout derniers poissons où là c'est chaud). mais effectivement, en découverte avec la rapidité du scrolling, c'est peut-être pas aussi évident que ça.
Ben, j'pense bien, vu que toi t'es un PGM ;) !
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien
@LeLunien